causes de l'érosion du col utérin

Contenu:

  • Les causes de l'érosion
  • Comment reconnaître l'érosion du col de l'utérus?
  • Traitement de l'érosion du col utérin par laser

Santé de l'appareil reproducteur féminin - une partie importante de la santé des femmes en général. Après tout, le gynécologue conseillé de visiter le plus souvent possible. Sur cette dépend non seulement de la capacité d'avoir des enfants.

Être en bonne santé pour toute du beau sexe est également importante du point psychologique et émotionnel de vue.

En bref, la multidiffusion est une question qui, à tout moment être pertinente.

Bien sûr, chez le médecin tous veulent entendre qu'ils sont en parfaite santé et il n'y a pas de problèmes. Mais il ne se produit pas toujours. Par exemple, ce que le patient, qui avait entendu le diagnostic de «l'érosion du col»? Ce qu'elle aurait à faire face à l'avenir? Ce que vous devez savoir sur la maladie et son traitement? Sur ce point et sur bien d'autres choses.
Retour au sommaire

Les causes de l'érosion

Bien sûr, certainement besoin de commencer à comprendre ce qui est une érosion du col utérin. Cette connaissance vous aidera dans la situation et la compréhension de cette maladie plus bruyante. Sans une explication détaillée ne sera pas effacer le caractère général de la maladie et de la perception du patient.

Parler en termes généraux, l'érosion du col utérin est une sorte de tout dommage à la muqueuse de l'utérus. Ainsi, dans le vagin et l'utérus et son revêtement muqueux complètement différent. Dans le vagin - épithélium pavimenteux stratifié et de la muqueuse de l'utérus - est une seule couche de cellules cylindriques. Avec l'érosion de ces revêtements est déplacé et ils ne sont pas à leur place, qu'ils ont pris la nature. En outre, en vertu de l'érosion et ulcération implicite de la membrane muqueuse sur la surface de l'utérus.

Quelles sont les causes de ces défauts? Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Ceux-ci comprennent les dommages mécaniques à l'utérus, les anomalies congénitales, diminution de la résistance immunitaire, ainsi que certaines infections, les infections sexuellement transmissibles. Parmi eux, l'herpès génital, le virus du papillome humain, et d'autres. En outre, l'érosion du col peut se produire après la livraison (en particulier dans le cas de gravité), et après toute intervention dans une cavité. Les chances d'acheter cette maladie augmente considérablement l'avortement précédemment transféré chez les femmes.

En fait, des dommages mineurs à l'endomètre peut se produire périodiquement dans tout femme. Cependant, un corps sain, ils guérissent dans les deux semaines. En présence de la précipitation et la guérison des facteurs aggravants peuvent ne pas se produire, et l'inflammation se développer davantage.

 consultation médicale
Retour au sommaire

Comment reconnaître l'érosion du col de l'utérus?

Je dois dire que l'érosion du col ne semble pas pratiquement pas de symptômes, en particulier dans les phases initiales. Par exemple, il n'y a pas de douleur dans l'abdomen ou de l'inconfort pendant les rapports sexuels. Cependant, après le processus lui-même chez certaines femmes peut être quelques-uns, mais toujours décharge assez troublant de sang. Il était sur ce symptôme et devrait être abordée.

En règle générale, l'érosion du col devient immédiatement remarqué lors de la visite d'un gynécologue. Le spécialiste peut remarquer des taches rougeâtres sur les murs de l'endomètre. Plus d'un diagnostic précis est effectué au moyen d'une enquête, qui est appelé colposcopie. La cavité utérine est inspectée en utilisant un dispositif grossissant spécial avec une capacité de 20-30 fois. Si le médecin quelque chose semble suspect, il peut être pris et la biopsie. En outre, à sa discrétion et peut être affecté à d'autres mesures de diagnostic.

Il doit être entendu que l'érosion cervicale nécessite une observation attentive et, bien entendu, un traitement. En l'absence d'une attention appropriée à ce problème à l'avenir peut apparaître ces terribles maladies comme la dysplasie de l'utérus et même son cancer. Et cela est beaucoup plus grave et dangereuse pour la vie de chaque femme.

 traitement de l'érosion du col utérin
Retour au sommaire

Traitement de l'érosion du col utérin par laser

Choc électrique moxibustion - il est jolie manière courante de traitement de l'érosion du col utérin, mais au moment où il est déjà dépassé. En outre, le courant de cautérisation a un certain nombre d'inconvénients significatifs. Il sera donc procédé décrit en outre du traitement, qui en ce moment est non seulement le progressif, mais aussi le plus commun. Il recommande qu'un très grand nombre de médecins avec des années d'expérience. Ce traitement par laser. Il est un peu trop moxibustion, mais il brûle un niveau qualitativement différente.

Cette méthode est considérée comme bénigne. Au cours de la cautérisation intervention survient zones endommagées par moyen d'un laser. Ensuite, la zone touchée avant de commencer à guérir progressivement. Il est à noter que, après la procédure a pratiquement pas de cicatrices.

Ce tissu sain est pas endommagé en aucune façon de la muqueuse et ne sont pas affectés par ce qui se passe parfois avec d'autres traitements. L'impact a lieu uniquement sur la partie de la lésion. Et cela est un plus significatif en faveur du laser.

Dans l'avenir, il ne modifie pas la possibilité de grossesse et l'accouchement. Ce facteur a un avantage significatif pour les femmes qui ne sont pas encore accouché. Après tout, ils sont certains traitements de l'érosion du col contre-juste pour cette raison.

Action anti-inflammatoire et antimicrobien laser sur la zone affectée. Ses rayons accélérer la guérison, soulage l'inconfort et résoudre le problème de saignements pendant les rapports sexuels.

Cette procédure est mise en oeuvre immédiatement après la menstruation, à savoir 6/5 cycle de jour. En outre, il convient de: enlèvement de l'hélice, si disponible. Il ne prend pas beaucoup de temps. Oui, et pour les procédures parfois ne même pas besoin d'aller à l'hôpital. Seulement dans des cas particuliers, le patient peut avoir besoin pour cautériser passer quelque temps dans un hôpital sous la supervision de spécialistes.

La guérison complète et la récupération après la cautérisation au laser commence environ 1, 5-2 mois après l'intervention. En outre, il peut être affecté à un médicament pour accélérer la guérison.

Le traitement au laser est adapté pour presque tout le monde. La seule contre-indication peut être seulement le cas lorsque le site inflammatoire atteint trop grandes tailles. Dans cette situation, le médecin prescrira une autre façon de savoir comment traiter la maladie.

Ainsi, l'érosion du col - une maladie qui actuellement traités avec succès. La méthode la plus pratique du traitement - est l'impact du laser. Bien sûr, tous strictement individuel. Pour ce faire, vous devez contacter la personne qui va chercher un traitement, si nécessaire, et le type de fonctionnement approprié. Un prompt rétablissement!

 L'érosion du col de l'utérus et son traitement au laser

 muguet

Contenu:

  • Caractéristiques des facteurs de risque et la maladie
  • Des mesures préventives de base
  • Une alimentation équilibrée

Prévenir le muguet (candidose) est nécessaire que les femmes traitées avec succès, et ceux qui l'origine supposé l'apparition de la maladie.

Par exemple, la prévention de muguet dans la grossesse est recommandé de commencer avant que le couple décide d'avoir un bébé. De la candidose ne sont pas assurés par l'un quelconque des femmes, selon les statistiques, environ 75% du beau sexe au moins une fois dans leur vie souffrent de cette maladie désagréable.

Dans le même temps, de nombreuses femmes ignorent tout simplement éviter le muguet, oubliant qu'il est plus facile de prévenir l'apparition d'une maladie que de la traiter. Les mesures de prévention des infections à levures chez les femmes sont simples, mais très efficace. Chaque femme devrait être possible de renforcer le système immunitaire, d'observer une bonne hygiène personnelle, le contact avec des personnes infectées (en particulier par le sexe, la candidose survient chez les hommes). Un aspect très important est le diagnostic précoce et le traitement professionnel.
Retour au sommaire

Caractéristiques des facteurs de risque et la maladie

Le muguet est causé par une quantité accrue de la levure. Ce micro-organisme dans des conditions normales est représentatif de la flore normale, son effet négatif se manifeste dans le cas d'un mauvais fonctionnement du système immunitaire. Dans la première prévention de la levure lieu requis pour ceux qui sont à risque accru. Parmi ces personnes:

  • le diabète;
  • la tuberculose;
  • d'un cancer;
  • souffrant de maladies du sang;
  • sujettes à réduction de l'immunité et d'autres pathologies, infectés par le VIH;
  • la prise d'antibiotiques ou d'hormones.

 la prévention correcte du muguet

Retour au sommaire

Des mesures préventives de base

La prévention continue de muguet sont le respect de quelques règles simples. Bien sûr, certains auront à abandonner leur mode de vie traditionnel, mais la santé est plus cher. Ceux qui ont terminé avec succès un cours de traitement ou ne veulent pas faire face aux symptômes désagréables de muguet, il est recommandé:

  1. Utilisez pendant les rapports sexuels méthode de barrière de protection (préservatif). Il est particulièrement important de suivre cette règle pour les femmes qui ne disposent pas de partenaire sexuel régulier.
  2. Faire un examen du corps et de révéler les maladies cachées (en particulier du système urogénital).
  3. Pour refuser des rapports sexuels avec une personne malade pour la candidose son rétablissement.
  4. Est engagée dans le traitement de la maladie sous-jacente, une faible immunité provoqué.
  5. Si possible, donnez les contraceptifs hormonaux. Sous l'influence de médicaments hormonaux devient une fondation favorable à la croissance des champignons.
  6. Lorsque le traitement antibiotique en plus d'utiliser des médicaments protivodrozhzhevye préventives.
  7. Laisser au moins partiellement à partir de la sous-vêtements de matériaux synthétiques. Ces matériaux étanches à l'air un créent une sorte d'effet de serre, et l'humidité dans les lieux intimes - terreau idéal pour le champignon. Il est préférable de porter des sous-vêtements de coton ou de soie. Vêtements doivent être changés fréquemment, bien se laver et sécher soigneusement.
  8. Ne pas rester trop longtemps dans un maillot de bain mouillé, ne pas porter des collants en été et d'autres choses de montage que l'environnement chaud et humide favorise la croissance des bactéries.
  9. Observer l'hygiène des lieux intimes, ne faites pas trop de moyens aromatisés, désodorisants et les parfums. Tout l'hygiène doit être de bonne qualité et à temps pour être remplacé.
  10. Essuyer après le bain les organes génitaux. Pour éviter le dérapage bactéries ont besoin pour essuyer d'avant en arrière.
  11. Ne pas effectuer la procédure douches vaginales trop souvent. Emporté non seulement les agents pathogènes, mais aussi la microflore utile, qui vient à la place du champignon.
  12. Laver soigneusement vos mains et enlever la saleté sous les ongles avant de commencer l'hygiène intime.
  13. Refuser de régimes stricts et manger de façon rationnelle. Des restrictions strictes affaiblissent le corps. Au lieu de cela, il est préférable d'abandonner les aliments avec des conservateurs, des colorants, des additifs alimentaires.
  14. Ne pas abuser de l'alcool, arrêter de fumer.

 comprimés pour la prévention du muguet

Retour au sommaire

Une alimentation équilibrée

Alimentaire préventive - un aspect très important, mais complètement abandonner vos aliments préférés est pas nécessaire. Le contrôle de votre régime alimentaire est la mesure la plus populaire pour prévenir le muguet, le risque de la maladie peut être réduite de manière significative par l'alimentation. Essayez le plus de la puissance d'exclure de la douce, riche, gras.

Une composante importante de ce régime sont les probiotiques. Ces bactéries bénéfiques sont identiques à vivre dans notre corps. Ils aident à prévenir les infections des voies urinaires et des organes génitaux. Contenue dans les aliments:

  • les produits laitiers - yaourts, yaourts, fromages à pâte molle;
  • produits à base de soja fermentées;
  • choucroute;
  • cornichons.

Si au moins la moitié de ces produits sont inclus dans votre régime alimentaire, il est une prévention efficace. Il est également nécessaire pour la prévention de la levure oméga-3 acides gras. Ces graisses du corps ne peuvent pas produire eux-mêmes, alors qu'ils aident à réduire l'inflammation et la propagation de l'infection. Contenue dans le produit:

  • poissons (en particulier le thon, saumon, les sardines);
  • graines de lin et l'huile de lin;
  • noix et huile de noix.

Pour maintenir un système immunitaire sain doit régulièrement consommer des quantités suffisantes de vitamines et de minéraux.

 Prévention de la levure comme un aspect important de la santé des femmes




Яндекс.Метрика