provoque l'éruption apparaît sur le corps

Contenu:

  • Causes des éruptions cutanées sur le corps
  • A peu de choses sur les maladies qui provoquent une éruption cutanée

Quoi qu'il en soit, tout ce que nous avons eu à faire face à de telles manifestations dans la peau, comme une éruption cutanée. Sous éruption compris diversifiée dans le type et la peau de l'origine des éruptions cutanées, pas typique pour une peau saine normale.

D'un point de vue médical, une éruption cutanée sur le corps peut être une manifestation d'une variété de maladies ou de maladies des organes internes peau ou transporter infectieuse ou de nature allergique.

La médecine ne reste pas immobile: une énorme base des informations recueillies, qui décrit les diverses formes d'éruptions cutanées complètement différentes maladies.

L'éruption elle-même est pas une maladie. Ceci est seulement une manifestation d'une autre maladie ou d'une réaction à un stimulus. Le traitement des cicatrices, bien sûr, dépend de sa cause. Pour commencer, nous allons voir ce qu'ils peuvent encore l'être.

 La gale du corps
Retour au sommaire

Causes des éruptions cutanées sur le corps

Lors de la détermination de la cause d'une éruption cutanée sur le corps, comme une règle, il se révèle la nature des lésions, leur répartition dans le corps, la localisation, commander une éruption cutanée, éruption cutanée, et l'existence de sa netteté. Basé sur l'analyse de ces paramètres est nécessaire de procéder à un diagnostic différentiel avec tous les éruptions facteurs précédents et possible prédisposition génétique malade. D'abord, vous devez déterminer est de savoir si l'éruption de la nature infectieuse ou non infectieuse de l'événement.

Les éruptions de la nature infectieuse

  • la rougeole, la varicelle, la rougeole, la scarlatine (plus fréquent chez les enfants sur le corps, mais dans de rares cas chez les adultes);
  • mononucléose infectieuse, une éruption soudaine, abdominale ou le typhus, la méningococcémie, érythème infectieux, l'infection de l'herpès, zona, et ainsi de suite. d.

L'éruption est pas la nature infectieuse:

  • ruches;
  • les maladies des vaisseaux sanguins et des tissus conjonctifs.

Maladies limitées que des manifestations sur la peau ou affectant principalement il.

A propos de l'affaire de la nature infectieuse de survenue d'une éruption cutanée sur le corps peut indiquer des symptômes tels que la fièvre, faiblesse générale et de malaise, des nausées ou des vomissements, des maux de tête, des démangeaisons. Cette éruption peut démanger. Également dans ce cas, la probabilité de symptômes semblables et proches, parents ou collègues qui ont été en contact direct avec le patient.

Les réactions allergiques éruption cutanée sur le corps - pas une rareté. Lorsque les signes infectieux ont toujours pas été découvert, vous devriez penser à les stimulus (allergènes) peut provoquer un effet similaire. En règle générale, les principales sources d'allergies peuvent être les animaux de compagnie (chats, chiens), certains médicaments, des aliments (par exemple, le chocolat ou les agrumes), les allergènes aéroportés sont le pollen, la peinture ou les solvants. Afin de prévenir les allergies, il est absolument nécessaire de passer des tests spéciaux pour identifier la prédisposition à elle. Outre éruption allergique sur le corps peut être accompagnée d'un malaise parallèle et d'autres symptômes (congestion nasale, œdème de Quincke, éternuements, maux de gorge et ainsi de suite. D.)

Éruptions cutanées associées à des maladies des vaisseaux sanguins apparaissent sur la 2e raison: perturbation du fonctionnement normal de plaquettes ou de diminution de la quantité de. L'apparition d'une éruption dans cette affaire a exprimé des vues hémorragie (grande ou petite), a déclenché, par exemple, un traumatisme ou de la fièvre pendant le rhume.

Pour diagnostiquer la nature des lésions en médecine utilisés primaires cicatrices éléments morphologiques formés sur une peau saine auparavant intacte. Des éléments secondaires, respectivement, sont formées après l'évolution de la primaire soit après leur disparition complète. Le diagnostic égard de considérer la taille, la forme, la forme, la couleur, la nature de la surface des tumeurs, la présence de démangeaisons et ainsi de suite. D.

Dans ce sous-groupe d'éléments morphologiques primaires sont inclus tels que la formation de pustules, des ampoules, des ampoules, des taches, des bosses, des nodules et des autres. Parfois, il ya plusieurs éléments différents de l'éruption, bien que la maladie est seul. Donc, la varicelle peut être observée avec les bulles liquides et peigné la croûte formée après l'ouverture de vésicules prurigineuses.

 traitement des cicatrices sur le corps
Retour au sommaire

A peu de choses sur les maladies qui provoquent une éruption cutanée

Comme mentionné ci-dessus, la nature des lésions peut être très différente. Considérons quelques maladies communes, dont certaines peuvent être des symptômes d'une éruption cutanée.

La varicelle ou la varicelle

La varicelle est une maladie assez courante, survenant habituellement dans l'enfance. L'agent causal de la maladie est le virus de l'herpès humain (type 3). Varicelle tomber malade fois dans une vie, après quoi une personne acquiert une immunité à vie contre le virus. Chez les enfants, la maladie est transféré assez facilement, principalement limitée à une éruption cutanée qui démange. La varicelle se transmet par gouttelettes à travers des voies respiratoires supérieures et les muqueuses des yeux (d'où le nom).

L'âge moyen des cas - les enfants de moins de 10-12 ans fréquentant les écoles maternelles et autres établissements d'enseignement. On a un seul enfant malade, comme le reste des enfants, comme par contagion, ramasser ce virus dangereux. Fondamentalement, la détection de ce régime de quarantaine de cas dans un groupe ou une catégorie d'établissements d'enseignement afin d'éviter la propagation de la varicelle.

La période d'incubation est de 1-3 semaines. Après cela, presque en même temps, il couvre le corps démangeaisons et la température monte à forte 39-39, 5 ° C. Parfois accompagné de maux de tête et une faiblesse générale. L'éruption sur le corps se reflète dans l'apparition de petites taches roses, qui finira par devenir plus important, progressivement remplie de liquide, la formation de bulles.

Il est désagréable que cette éruption sur le corps démange mal. Par conséquent, vous devriez éviter tout en grattant une démangeaison, afin de ne pas mettre sur l'infection de la plaie. De plus, quand une éruption cutanée sur le corps démange, les enfants, sans le savoir, commencent à peigner bulles formées, laissant ainsi une petite cicatrice elle-même.

Habituellement, il ne nécessite pas de traitement spécifique. Néanmoins, en tant que directrice générale lit prescrite reste (environ une semaine). Taches de lubrification habituels éruption vert brillant est pas tant la guérison et le soulagement de la nature pénétrante de l'infection bactérienne. En outre, elle réduit la caractéristique peu démangeaisons. Les adultes peuvent lubrifier l'éruption avec une solution faible de manganèse qui est pas trop évident et inesthétiques. Comme le antipyrétique recommandé dans les doses appropriées à prendre Nurofen ou l'ibuprofène.

Pour la plupart des enfants avec des soins appropriés et la mise en œuvre de toutes les recommandations du médecin sur l'âge de 1 an varicelle passe sans aucune complication.

La gale est causée par la gale

La gale appartient à la catégorie des maladies de la peau, transmissible. Acariens de gale infectieuses (parasite de la peau) peut être transmise aux humains par la poignée de main élémentaire ou à travers des objets, des choses appartenant à la personne malade. Cette maladie est caractérisée déplace démangeaisons spéciaux (canaux) sur le corps où les parasites femelles pondent leur progéniture.

Dans ces canaux, les acariens démangeaisons reporter non seulement les larves et les œufs pour une nouvelle sélection, et leurs déchets, ce qui induit un état d'hypersensibilité, éruption cutanée allergique et démangeaisons avec des signes d'inflammation. Par conséquent, démangeaisons sur le corps.

Les principaux symptômes de la gale - une éruption spécifique et son accompagnement des démangeaisons, pire la nuit ou après avoir pris une douche avec eau chaude. Rash gale ressemble à un grand nombre de tordre les rubans minces (3-15 mm de long), avec à la fin d'un petit flacon.

Ce soi-disant mouvements de démangeaisons. Mais il ya parfois des lésions sous forme de papules ou de plaques. Les endroits préférés éruptions sont généralement les zones à peau fine (pieds, mains, les fesses, les organes génitaux, les espaces interdigitaux, le visage et ainsi de suite. D.)

Le traitement doit nécessairement avoir lieu sous la direction et la supervision d'un dermatologue. Il est généralement recommandé d'utiliser des pommades Antiscabietic contenant du lindane, le soufre, le benzoate de benzyle et d'autres. Les draps et les choses, qui a contacté le patient doit être soigneusement bouillir, éroder dans les 5-7 jours à l'air frais et ensuite repassé.

L'herpès simples (herpès)

L'herpès est considérée comme la maladie virale assez fréquent de la peau. Provoquer le virus de l'herpès peut contribuer à cette condition certaine: les infections respiratoires aiguës, le stress, l'exposition à la lumière directe du soleil. Éruptions sont un groupe de vésicules situées sur les muqueuses et la peau (visage, la bouche, les organes génitaux et ainsi de suite. D.). Le virus se transmet par des gouttelettes aéroportées par contact direct avec malades ou infectés par le VIH. Une personne avec la maladie de l'herpès peut éprouver de la douleur, des démangeaisons au site de l'inflammation et des éruptions cutanées.

Cette maladie de la peau est guéri spontanément. Mais pour réduire les symptômes de la maladie sont souvent utilisés pommade oxolinique (2-3 fois par jour, de lubrification sites touchés), ou une crème avec viroleksom (acyclovir). Pour minimiser les démangeaisons se frotter les zones douloureuses 1% d'alcool de menthol.

Ce sont quelques-unes des causes possibles de l'éruption sur le corps. En tout cas, vous devriez consulter un médecin et suivez ses recommandations clairement.

 Causes et symptômes sont apparus éruption




Яндекс.Метрика