causes de l'érosion de l'estomac

Contenu:

  • Les symptômes de l'érosion gastrique
  • Traitement de l'érosion gastrique
  • Diète pour l'érosion gastrique

L'érosion de l'estomac - une maladie qui frappe la surface du tissu de la paroi de l'estomac, sans affecter sa couche musculaire. La maladie est diagnostiquée chez 10-15% des patients qui subissent un examen endoscopique de l'appareil gastro-intestinal. Le principal indicateur de la santé en général - est l'environnement gastrique. Il joue un rôle important. Dans le corps, il ya un grand nombre de différents obstacles, mais dans le cas de l'un d'eux souffre principalement l'estomac. Cela ne surprend pas, puisque le suc gastrique effectue rôle complexe et important dans la dégradation des aliments. En même temps, l'aliment qui entre dans l'estomac, parfois meilleure qualité. Personne ne pense que, après une telle action peut endommager la muqueuse et donc vous acheter une maladie que l'érosion de l'estomac.

Nous devons d'abord analyser le concept de l'érosion.

Érosion - une lésion de la muqueuse, parfois appelé érosion de la paroi de l'estomac.

Elle est exprimée comme les ulcères situés sur le fond ou les parois de l'estomac. Souvent, la maladie survient à la suite de maladies chroniques de l'organisme. En conséquence, la cause de l'érosion peut être déterminé qu'après un examen complet.

L'érosion de l'estomac est divisé en 3 types. Après avoir identifié le type particulier est déterminée par un traitement complémentaire. Il est le premier stade de l'érosion lumière (indépendant de la maladie). Une érosion plus complexe secondaire se produit sur un arrière-plan d'autres pathologies. Et la pire chose qui peut être confirmé - est l'oncologie (cancer). En outre, l'érosion de l'estomac se produit sous forme aiguë ou chronique.

Les symptômes de cette maladie sont identiques, mais il ya toujours le risque de développer des ulcères. Souvent, un ulcère de l'estomac développe des symptômes, même sans ressentir de la douleur aiguë. Le patient ressent des brûlures d'estomac, de l'inconfort, des nausées, mais en prenant un remède simple, tout passe rapidement. Ces symptômes, même facilement rembourser une solution de soude diluée. Beaucoup d'entre eux sont toujours médicaments antiacides des mesures pour éliminer les attaques. Une maladie dans ces moments que progresse et le patient devient conscient au moment d'être bien pire.

 des signes d'érosion
Retour au sommaire

Les symptômes de l'érosion gastrique

Il est difficile de ne pas remarquer les symptômes de l'érosion de l'estomac, quand il ya une forte douleur que provoque le patient pour se pelotonner avec une fréquence constante. L'érosion de l'estomac est traité pas aussi facile à des moments très difficiles pour restaurer la muqueuse endommagé dans certains endroits. Parfois, vous avez à dépenser quelques mois afin de libérer le patient de la douleur constante.

Dans symptômes chroniques de l'érosion de l'état ne peut pas être aussi évidente et régulière. Mais le taux de maladies chroniques peut faire l'hémorragie et il peut parler de cela affectera non seulement l'estomac, mais la muqueuse duodénale. L'érosion de l'appareil gastro-intestinal nécessite une intervention immédiate d'un spécialiste, quelle que soit sa forme. Si le temps de démarrer le traitement de l'érosion aiguë, puis dans les 14 jours, il a guéri avec succès.

Il faut se méfier si la douleur se produisent la nuit, sur un estomac vide, ou lorsque les symptômes de l'anémie. Ces symptômes peuvent indiquer qu'il existe érosion des lésions de la muqueuse gastrique. Il est important de réaliser que la maladie peut être traitée bien que lorsqu'elle est détectée dans le temps. Si la détection de maladies pas traitée à temps, puis bientôt il se répandit aux organes voisins du tractus gastro-intestinal.

 bonne alimentation pour l'érosion gastrique
Retour au sommaire

Traitement de l'érosion gastrique

Pour remédier à l'érosion de l'estomac, n'a pas besoin de passer une journée comme les cicatrices de tissus dépend de plusieurs facteurs, y compris les raisons de la formation de l'érosion. Si la maladie ne se pose pas de manière indépendante, le traitement doit commencer par identifier les causes. La maladie la plus commune du foie agit comme un provocateur ou des navires. Par conséquent, le traitement est toujours affecté à la résidence: elle permet d'obtenir un effet maximal. Mais si une condition du processus de traitement du patient et l'observation a lieu sous le contrôle complet avec l'aide de l'endoscopie.

Une fois confirmé que l'érosion dans l'estomac causée par l'infection, puis les antibiotiques sont prescrits. Mais cela arrive très rarement. Beaucoup plus souvent l'érosion primaire causée par des médicaments qui en suçant endommager la paroi de la structure de la muqueuse gastrique. Mais est pas soumis à un régime alimentaire strict, le traitement de médicament ne sera pas apporter des résultats. L'estomac du patient doit fournir un traitement en douceur, sinon exclus érosions de guérison.

La condition la plus importante - il est de maintenir des conditions de température de la nourriture. Manger la nourriture est tout aussi chaleureux. Prenez un repas chaud, des boissons et des thés aux fruits froides interdite. Surtout que vous ne pouvez pas manger des repas chauds pendant l'érosion aiguë. Depuis après les repas chauds ou le thé est une forte probabilité d'ouverture de saignement de l'estomac.
Retour au sommaire

Diète pour l'érosion gastrique

Avec l'érosion de l'estomac, comme pour toute maladie du tractus gastro-intestinal, il est toujours nécessaire de suivre un régime alimentaire. Il est nécessaire d'éliminer complètement, fumé, des plats de viande frits et les aliments épicés. Au moment du traitement devra abandonner le café, le thé fort, jus de fruits naturels. Avant de vous mangez quelque chose, vous devez vous assurer que cela ne conduise pas à l'activité de l'acide gastrique. Dans le même temps, il ya une liste des aliments qui devraient être consommés sur une base obligatoire: il est le lait faible en gras, la crème sure et le fromage. De tels produits contribuent à la régénération de la muqueuse gastrique. Restauration pour ces patients est divisée en plusieurs fois par jour, par petites portions, de sorte que la nourriture est facilement digéré et ne provoque pas une irritation de l'estomac.

En plus de médicaments traditionnels, est également utilisé dans le traitement de la médecine alternative. Ainsi, un remède populaire efficace dans le traitement de l'érosion gastrique est considéré comme une infusion de chélidoine. Il aide et favorise la guérison de l'érosion. Mais avant de commencer le traitement avec les remèdes populaires, assurez-vous de consulter un gastro-entérologue. Parce que le corps peut réagir négativement à l'auto. Immédiatement, il chélidoine peut causer un empoisonnement du corps si pris sans le consentement d'un médecin.

Il est également parfois utilisé dans l'érosion de l'estomac si bon de remède populaire: un estomac vide chaque matin pour manger une cuillère à café de miel. Pendant graves propolis efficaces de la douleur. Toutes les mesures traditionnelles de l'érosion de l'estomac est recommandé par les experts de combiner la médecine traditionnelle avec des médicaments et de l'alimentation.

Avant de commencer le traitement avec les remèdes populaires, il est nécessaire de consulter un médecin.

 Les symptômes, le traitement et l'alimentation pour les maux d'estomac

 provoque une inflammation de la vessie

Contenu:

  • Les signes de l'inflammation de la vessie
  • Les principales causes de la cystite
  • Cystite chez les hommes et les enfants
  • Les principaux types de cystite
  • Traitement et prévention de la cystite

L'inflammation de la vessie - une maladie qui est la plus fréquente chez les femmes. Les hommes peuvent aussi obtenir la cystite malade, mais cela est beaucoup moins fréquente. Depuis le début de la maladie est soudaine, le flux net et symptômes prononcés, il crée une gêne sérieuse. En raison de l'inflammation de la vessie perturbé le rythme normal de la vie, réduction de l'activité physique et mentale, à la liberté de mouvement limitée. La cystite est une des premières places pour les maladies urologiques, qui peuvent provoquer une incapacité temporaire.
Retour au sommaire

Les signes de l'inflammation de la vessie

Le signe principal de l'inflammation de la vessie - augmentation de la fréquence des mictions. Souvent, il ya la douleur pendant la miction, qui peut être accompagné par le sang. Les symptômes de la cystite aiguë sont la fièvre, la douleur dans l'abdomen. Avec le développement de la forme de col de l'utérus inflammation de la vessie et, éventuellement, l'incontinence.

Les symptômes de la maladie afin de déterminer

Cependant, il faut distinguer entre la cystite d'urétrite. Urétrite - une inflammation de l'urètre, qui est accompagné par une vive douleur, une sensation de brûlure et de la douleur. Ces maladies peuvent accompagner l'autre, mais pas toujours. A des températures élevées, consulter immédiatement un urologue pour éviter les maladies du rein. La maladie peut être déterminée par des symptômes suivants:

  • Une douleur intense et une sensation de brûlure au moment d'uriner fréquemment et peu et après.
  • La sensation d'évacuation incomplète de la vessie.
  • Si il ya une forte envie d'uriner, éventuellement incontinence.
  • La température peut monter jusqu'à 37-37, 5 °.
  • La présence éventuelle d'urine dans le sang.

Si vous présentez les symptômes ci-dessus, vous devez immédiatement commencer le traitement.

 symptômes de la cystite
Retour au sommaire

Les principales causes de la cystite

Dans la plupart des cas, l'apparition de l'inflammation de la vessie associée à des infections du vagin. Microflore du vagin, les femmes représentent les bifidobactéries et les lactobacilles avec un certain nombre d'autres micro-organismes. Ces composants sont commandés par l'équilibre et ne bloquent pas les autres micro-organismes.

Mais cet équilibre peut être rompu en raison de divers facteurs. Lorsque déséquilibre peut provoquer une décharge, douleur, brûlure ou des démangeaisons. Si le délai ne commence le traitement, la bactériose vaginale mouvement à l'étape de l'inflammation du vagin, et ensuite à la cystite.

Souvent, la source de l'inflammation de la vessie - est E. coli, Staphylococcus, qui peut obtenir à la fois extérieur et intérieur.

En fait, la cause de l'inflammation peut être différent: l'hypothermie, l'alimentation épuisante, le stress et la fatigue sévère.

Et le début de la maladie se produit lorsque il est testé inconfort. Cystite peut causer des calculs rénaux, la chirurgie ou de la drogue correctement menées. Depuis l'urètre chez les femmes est un peu long, inflammation de la vessie se produit dans les plus souvent que les hommes.

 Le diagnostic de la maladie

Retour au sommaire

Cystite chez les hommes et les enfants

Chez les hommes, l'infection de la vessie primaire est très rare. Le plus souvent, il se développe une seconde, qui est une complication de maladies urologiques. Cystite chez les hommes apparaît sur la 2ème raison: si il est calculs rénaux affamés ou présents. Le jeûne peut être une carence en vitamine C normale, A ou la carence en protéines. Au début, signe régulière et persistante de l'épuisement - troubles de la miction. Dans les années de vaches maigres cystite touche principalement les jeunes hommes. Dans d'autres cas, l'inflammation de la vessie chez les hommes - est un processus secondaire, qui a développé dans le contexte des maladies urologiques.

Les enfants souffrent de l'inflammation de la vessie fréquemment. Les filles dans leur adolescence souffrent de cystite due à dysbiosis vagin. Inflammation garçons est due à un rétrécissement du prépuce. Mais surtout, la cystite se produit quand il entre dans l'infection de la vessie. Le traitement des enfants inflammation de la vessie ne diffère pas de traitement de l'inflammation chez les adultes. Mais il est intéressant de noter que les enfants cystite peut aller vers les reins. Alors vous avez besoin de prendre le traitement sérieux.

 traitement de la cystite
Retour au sommaire

Les principaux types de cystite

Avec le refroidissement excessif soudaine ou maladie infectieuse peut être transféré cystite aiguë. Il est caractérisé par:

  • dysurie - mictions fréquentes, des douleurs, brûlure, l'incontinence urinaire;
  • hématurie;
  • pyurie.

Facultativement, la présence de tout symptôme 3. Le plus souvent, il est l'union de la dysurie et leykotseturii. Dans la cystite aiguë miction se produire à intervalles de 5-15 minutes, ce qui libère une petite quantité d'urine. Un des signes réguliers et obligatoires de la cystite aiguë - leucocyturie. Parfois, il est possible hématurie macroscopique dans lequel l'urine contient du sang.

Dans symptômes de cystite chronique peut aller de l'inconfort mineur à l'urgence impérative et la douleur au moment d'uriner. Dans l'inflammation chronique observé les mêmes symptômes que dans aiguë, mais ils sont de caractère moins expressif. Miction est pas trop douloureux et rarement exhorter qui permet une vie normale. Cystite chronique se produit lorsque des changements dégénératifs dans les tissus. Cystite chronique conditionnellement divisée en 2 types:

  • Parcours vallonné de la maladie, qui se caractérise par des périodes d'exacerbation.
  • Maladie chronique active stable dans lequel prononcée leucocyturie et faiblement exprimé dysurie.

La forme chronique de la venue en raison de changements dégénératifs dans les tissus. Cystite aiguë ne peut jamais être répété. Si après un certain temps, il y aura une rechute, il est un cystites récidivantes. Il peut survenir en raison de:

  • caractéristiques de l'organisme,
  • une prédisposition génétique,
  • infections
  • non-respect des règles d'hygiène personnelle.

Pour diagnostiquer une infection de la vessie, vous devez passer une analyse d'urine complète, culture d'urine, test sanguin. Dans le cas de la cystoscopie de la cystite aiguë et la biopsie.

Retour au sommaire

Traitement et prévention de la cystite

La première étape pour le traitement - un changement de mode de vie, ou plus précisément, le régime alimentaire. Il est nécessaire d'exclure de l'alimentation tous les aliments trop salés de et épicé. Pour le soulagement de la douleur au moment d'uriner, prendre un bain chaud, planer pieds. Pour donner l'urine de passer plus facilement, il est recommandé de prendre des médicaments, de détente organes internes. Dans symptômes aigus besoin de prendre des antibiotiques prescrits par le médecin qui après le test.

Dans l'inflammation chronique est requise pour établir la cause. Le traitement consiste principalement de:

  • antibiothérapie;
  • traitement anti-inflammatoire;
  • thérapie analgésique et antispasmodique;
  • facteurs d'hygiène de correction;
  • Immunothérapie;
  • phytothérapie.

Quand la guérison cystite éliminé troubles urinaires, de rétablir le rythme normal de la vie. Pour prévenir l'inflammation de la vessie, vous devez suivre les règles de prévention:

  • Observer une bonne hygiène personnelle.
  • Évitez le stress et l'hypothermie.
  • Restreindre l'épicée de l'alimentation et les aliments salés.
  • Maintenir un mode de vie actif.
  • Boire quotidiennement au moins 2 litres de liquide.
  • Régulièrement vider la vessie.

Aussi exercice utile et de maintenir un mode de vie actif. Il est préférable de ne pas utiliser, ou de réduire la consommation au minimum: fumage, salage, l'assaisonnement. Les femmes qui empêchent les infections urinaires doivent être effectuées vaginale.

 Les symptômes de l'inflammation de la vessie




Яндекс.Метрика