érosion du col utérin


Contenu:

  • Érosion cervicale, les impacts, les causes, le diagnostic, le traitement
  • Les symptômes de l'érosion dans l'utérus
  • Le traitement de l'érosion de la cavité du col utérin
  • D'autres procédés et méthodes de traitement de maladies

Une maladie très fréquente des femmes est considéré comme l'érosion du col. Ce diagnostic est presque chaque seconde femme.

Les conséquences de cette maladie peuvent être très différents, parfois triste. En vertu de l'érosion, on entend un défaut sur la surface de la muqueuse du col. Ce défaut peut être présent sous la forme de petites plaies et les ulcères. Il arrive souvent que l'érosion est perceptible à l'œil nu. Le médecin peut voir lorsqu'on regarde petite rougeur et des plaies dans l'utérus. Les blessures négligées peuvent grandir à 2-3 cm. Il est important de savoir que l'érosion est considérée comme bénigne cavité de l'utérus.

L'état de la maladie ne sont pas en cours d'exécution ne fournit pas de graves menaces pour la santé des femmes, mais si vous allez vers le bas pour le problème ne soit pas négligée et non traitée, elle peut conduire à des conséquences désastreuses et grève à la très malade pour toute femme - sur la fonction reproductive.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Érosion cervicale, les impacts, les causes, le diagnostic, le traitement

Quelles sont les causes de ce problème? Quelle est l'impulsion pour son apparence? Et comment est la maladie traitée?

Les raisons de l'apparition de la maladie sur la surface du col de l'utérus peut être très différente. Ainsi, dans l'érosion du médicament sont divisées en deux espèces. Il peut être congénitale ou acquise.

L'érosion congénitale est appelé pseudo ressemble à une sorte de velouté rougeurs. Cette pathologie est caractérisée par les femmes qui ont surestimé le niveau de progestérone dans le sang. Ce type d'érosion est considérée comme étant assez rare.

Érosion acquis est considéré comme un défaut de la membrane muqueuse de l'utérus, qui peut être représenté sous la forme d'ulcères et des plaies. Extérieurement, le défaut apparaît comme une tache rouge entre les tissus sains. Les causes de l'érosion du col utérin acquis peuvent être complètement différent. Très souvent la cause de maladies sexuellement transmissibles sont transférés (MST), qui peut inclure la chlamydia, mycoplasmes, virus de ureaplasmosis, l'herpès génital, la gonorrhée, la trichomonase, et d'autres. Chacune de ces maladies a un certain nombre de ses symptômes inhérents persistent. Toutes ces maladies sont transmises d'un partenaire à l'autre.

Parfois, la cause de l'érosion sont des maladies bactériennes, y compris la candidose et la vaginose.

Les dommages mécaniques à col de l'utérus lors de l'accouchement, l'avortement et les relations sexuelles brut peut également être la cause de l'érosion.

Il est très vulnérable à l'émergence de l'érosion des filles et des femmes souffrant de troubles hormonaux et des périodes irrégulières permanents. Précocité de l'activité sexuelle, le changement fréquent de partenaires sexuels, et un système immunitaire affaibli - qui ne peut provoquer l'érosion.

 symptômes de l'érosion du col utérin
Retour au sommaire

Les symptômes de l'érosion dans l'utérus

Typiquement, une telle maladie est asymptomatique col, qui peut conduire à un stade avancé de la maladie. Pour identifier l'érosion nécessairement prendre certaines procédures non standard, il suffit de visiter un gynécologue, qui vous examinera et publiera un rapport. L'érosion de l'extérieur ressemble à une petite portion de la membrane muqueuse de velours rouge. Sonde gynécologique peut facilement endommager cette section, avec le résultat qu'il va commencer à saigner. Il ya des cas où l'érosion peut être vu sur son propre, en entrant simplement le miroir gynécologique vagin.

Un des premiers signes de signalisation l'érosion a eu lieu pourrait être blanc pertes vaginales anormales. À ne pas confondre avec du mucus de blanchiment ordinaires. Dans la séparation de l'état normal ont translucide couleur laiteuse, le nombre d'entre eux est un petit peu. Si vous avez commencé à constater que le nombre de décharges augmenté de manière significative, leur couleur a changé, et libérer eux-mêmes acquis une odeur désagréable - tout cela est une raison majeure pour aller chez le médecin. Afin d'établir un diagnostic précis de votre médecin peut effectuer kolkoskopiyu.

Avant de procéder directement au traitement de l'érosion du col utérin, il est nécessaire de passer beaucoup d'analyses, et les résultats de ce qui aidera à déterminer la façon la plus fiable et efficace pour traiter cette maladie. Parmi ces tests donnent leur sang de la veine pour détecter la chlamydia, l'herpès génital, mycoplasmes, ureaplasma, gardnerely, la syphilis, l'hépatite C et B, VIH, etc. En outre, il sera nécessaire de remettre un frottis de la flore vaginale, de semer les bactéries de la microflore vaginale pour la détection ou l'exclusion de dysbiose. Parfois, vous avez besoin d'une biopsie.

Retour au sommaire

Le traitement de l'érosion de la cavité du col utérin

Comme pour toute maladie, l'érosion peut être traitée d'une manière conventionnelle, ainsi que les remèdes populaires. Avant de se lancer dans l'auto-traitement par des moyens de la médecine traditionnelle, assurez-vous de parler à votre gynécologue. Un tel traitement est permis seulement si il n'y a pas de contre-indications de dimensions grave érosion assez petites et pas de maladies concomitantes.

Le traitement classique peut se présenter sous différentes formes. Par exemple, parfois le médicament approprié. Il est efficace pour éliminer tous les types de processus inflammatoires survenant dans la cavité du col de l'utérus. Le traitement de cette maladie à l'aide de médicaments peut être indépendant (qui est inefficace) ou complexe. Si l'érosion a eu lieu en raison d'une infection ou des maladies bactériennes, il est approprié de nommer un traitement antibactérien. Ne pas oublier que le traitement devrait être effectué pour les deux partenaires, sinon il est juste pas concluants.

Pratiques et autre méthode de traitement, qui est appelé la cryoablation, ou l'érosion de congélation. Cette méthode de traitement est réalisée en utilisant de l'azote liquide qui est introduit directement dans la zone affectée du col de l'utérus. En conséquence de cette procédure, les cellules sont congelées érosion, puis meurent, tandis que les cellules normales ne sont pas endommagés en aucune façon. Le grand avantage de cette méthode de traitement est considéré comme son indolence et le manque de sang, ce qui est bénéfique pour l'état et la santé du col de l'utérus après un traitement. Sur la surface du col de l'utérus est formé pas de cicatrices et il ya pas de déformation.
Retour au sommaire

D'autres procédés et méthodes de traitement de maladies

Le traitement de la maladie est possible par cautérisation au laser. Un tel procédé est connu dans la coagulation au laser de la médecine. Cette méthode de traitement est considéré comme doux. Le faisceau laser pénètre à la profondeur voulue et supprime seulement les cellules des tissus affectés. Les cellules saines ne subissent donc pas en raison de la cicatrice reste.

Il existe également une méthode de traitement est cautérisation de l'érosion. En médecine, cette méthode est appelée diathermocoagulation. Cette méthode consiste à traiter un moxibustion de la maladie des muqueuses des lésions du col de l'utérus à l'aide d'un courant électrique de charge. À la suite de ce traitement sur la surface du col forme une cicatrice, ce qui peut nuire à la fonction de procréer. Sauf que cette nuance, cette méthode est considérée comme très efficace.

Le plus récent dans le domaine de la médecine et de la gynécologie considéré comme l'érosion de traitement des ondes radioélectriques. Il est l'effet direct des ondes radio sur les zones touchées de la muqueuse. Cette méthode est indolore et efficace. Après traitement de cette façon la surface du col de l'utérus est rétablie assez rapidement. Il est à noter que cette méthode de traitement pratiquée par l'érosion est pas partout.

Quelle que soit la méthode de traitement de l'éducation érosive est choisi, vous devez d'abord passer une série de tests et d'examens à passer.

Très souvent, la peur de l'érosion du traitement conduit à l'infertilité. Visitez le gynécologue doit être effectuée au moins 1-2 fois par an.

Un rôle très important est joué par la voie observer une bonne hygiène personnelle. Pendant le cycle menstruel besoin de laver autant que possible, au moins 2 fois par jour. Ne négligez pas votre vie sexuelle, un changement régulier de partenaires sexuels par impact négatif sur la santé des femmes. Dans son sillage les changements de la flore vaginale, et le risque d'érosion ne fait qu'augmenter. Essayez d'éviter l'avortement. L'avortement est seulement nocif pour le corps de la femme, de blesser l'utérus, ce qui peut conduire à l'érosion.

Retour au sommaire

Qu'est-ce que peut causer l'érosion non traitée?

Il est connu que lorsque les conditions d'érosion sont idéales pour le développement de bactéries pathogènes, qui peuvent éventuellement conduire à diverses maladies. Toutes ces maladies peuvent conduire à l'infertilité, parce que l'érosion est la plus forte barrière à la fécondation normale.

Il faut savoir que l'érosion des tumeurs bénignes et malignes peuvent se développer, à savoir contribuer au développement du cancer du col utérin . Pour éviter de telles conséquences graves, l'érosion devrait être traité dans ses premiers stades. Ne négligez pas votre santé.

 Comment traiter l'érosion du col?




Яндекс.Метрика