causes de l'herpès

Contenu:

  • Caractéristiques de l'herpès
  • Herpès et ses symptômes
  • Herpès et infectés par le VIH
  • Herpès et sa prévention
  • Le virus de l'herpès sur les lèvres
  • Le traitement pharmacologique et non pharmacologique

Herpes - une maladie virale qui affecte la peau et les muqueuses. Dans le monde d'aujourd'hui, l'herpès, il est l'une des premières places dans la liste des maladies. Avec virus de l'herpès a contacter la plupart des gens. Dans 70% des personnes dans le monde se trouvent des anticorps du virus. Les chercheurs ont constaté que l'ancienne génération, âgé de 40 ans et plus, 80% sont porteurs du virus de l'herpès. L'herpès a plusieurs sous-maladies: virus de l'herpès simplex, varicelle-zona infection virale, le virus d'Epstein-Barr et le cytomégalovirus. Mais la plupart des herpès et ses symptômes sont exprimés en Herpes simplex et la durée d'une telle inflammation dépend du sérieux de son traitement.

Retour au sommaire

Caractéristiques de l'herpès

Herpes simplex infection virale existe premier et second types. Il convient de noter que si une personne est malade herpèsvirus premier type, alors il n'a pas l'immunité contre le virus de l'herpès deuxième type produite. Virus premier type affecte principalement la muqueuse buccale et la peau, et le second virus de type affecte le plus souvent les parties génitales. Mais le pire de tout, que ces virus sont rarement touchés et provoquer une inflammation des membranes du cerveau. Un tel virus a les propriétés à mourir après 30 minutes à une température supérieure à 50 ° C, et stocké à basse température. Il est très sensible à la lumière ultraviolette et des rayons X.

Le premier type de virus de l'herpès se transmet généralement lors d'un baiser par la salive, mais le deuxième type de virus dans le corps peut obtenir lors de transplantations d'organes, des transfusions sanguines et des contacts sexuels avec un porteur du virus. Herpes premier type affecte des personnes de plus de 10 fois le deuxième type de virus de l'herpès. Parfois, il est transmis de la mère à l'enfant pendant la grossesse ou pendant l'accouchement lui-même, quand le bébé passe par le canal de naissance. La source de la maladie sont porteurs du virus et les personnes atteintes de formes aiguës et chroniques.

Il est intéressant de noter que le virus vit dans le corps d'un homme toute sa vie, et l'infection de l'herpès dure pendant une longue période. Toute maladie, comme le diabète, peut à tout moment pour activer le virus de l'herpès du sommeil dans le corps. Réveillez la boîte de virus et de maladies infectieuses et les maladies de la peau. Comme signes cliniques de l'infection de l'herpès peuvent être divisés en deux formes: la forme typique de plus fréquentes lorsque les éruptions apparaissent sur la peau sous forme de petites bulles, et la forme atypique, au cours de laquelle il n'y a pas des éruptions cutanées ou très peu d'entre eux et ils sont presque invisibles.

Gravité de l'infection herpétique est légère, modérée et sévère. Le processus de localisation des espèces - un herpès cutané, maladie oculaire herpétique, l'herpès génital, la stomatite herpétique et la plus difficile de la - nerveux infection de l'herpès système central. Cette infection est la nature de l'écoulement est divisé en primo-infection aiguë et chronique récurrente.

 traitement de la toxicomanie

Retour au sommaire

Herpès et ses symptômes

Avant qu'une personne se rend compte qu'il a contracté le virus de l'herpès, ou réveillé dans le corps et se fait sentir, il passe la période d'incubation, qui dure pendant 3-8 jours. Les premiers signes d'infection peuvent être identifiés par une petite éruption cutanée douloureuse sur le visage et sur la surface de la muqueuse de la bouche, le nez et les organes génitaux. Surpris bulles houle de la peau et rougit. Le plus souvent, dans cette période homme se sent satisfaisante, il ya moins de fièvre et de faiblesse dans le corps. Vous devez savoir qu'il ya parfois infectés par poussées d'herpès en raison de la surchauffe, l'hypothermie ou de toute autre condition qui provoque une faible immunité.

En outre, le virus de l'herpès est associée à l'apparition d'un cancer.

L'herpès génital est une preuve. Ceci est un des facteurs qui peuvent provoquer le cancer du col. Avec la présence constante de l'herpès muqueuses vous pourriez finir par l'inflammation dans les voies aériennes supérieures, et si l'herpès affecte la gorge, à l'arrière de la gorge plaies apparaissent. Les symptômes de la maladie chez les patients atteints d'herpès génital peuvent être les suivantes: besoin fréquent d'uriner, de la fièvre, des douleurs dans le bas-ventre et les muscles, douloureux et ganglions inguinaux agrandies. Dans certains cas, l'herpès peuvent infecter les organes de la vision. La manifestation de ce type de virus peut souvent être observée chez les hommes âgés de 20 à 40 ans. Dans ce cas, la cornée est touchée et il ya une possibilité de perdre la vue.

Lorsque les lésions herpétiques membrane du cerveau apparaissent les symptômes suivants: maux de tête, douleur et la fièvre articulaires et musculaires. Si le temps ne fait pas attention à ces symptômes, il se produit dans 30% des décès. Chez ces patients, la maladie est très difficile, et ils réagissent à la lumière étrange. Il est extrêmement difficile de mener une infection herpétique de personnes recevant des immunosuppresseurs, et ceux qui passent l'hormonothérapie et la chimiothérapie. Cette réaction se produit en raison du fait que ces procédures se réduisent immunité.
Retour au sommaire

Herpès et infectés par le VIH

Pas moins difficile de porteurs du virus de l'herpès et le VIH-positif. Le virus semble avoir été le résultat d'une infection qui se propage rapidement dans le corps, les symptômes apparaissent sur la muqueuse buccale, puis testés sur l'œsophage, des bronches. En conséquence, les poumons commencent inflammation herpétique. Un fait intéressant que dans la maladie du VIH dans certains cas, se passa sans médicament. Si l'herpès est transmis de la mère au nouveau-né, il peut être localisé dans la nature, qui est, ses symptômes peuvent se manifester sous la forme d'une éruption cutanée sur le nez, les lèvres, la peau du visage et les organes génitaux externes. En outre, il ya des cas de l'émergence de l'herpès généralisé ou étendu, dans ce cas, il affecte le cerveau tout entier, et d'autres organes du corps.

La maladie de l'herpès peut être divisé en quatre grandes étapes du développement, dont chacun présentent leurs symptômes. Dans la première étape, une légère sensation de picotement. Juste avant les premiers signes se feront sentir des picotements, des démangeaisons, une légère douleur. Après un certain temps, la peau sur le site de rouge récidive. La seconde étape est caractérisée par l'inflammation. Il y a une petite ampoule, ce qui augmente progressivement en taille. Le liquide qui est en elle, d'abord, la transparence, la couleur devient trouble. Sur la troisième phase des salves de blisters et écoulements de fluides, et cet endroit est formé douloureux. Après avoir terminé la quatrième étape vient sur place est formé plaies tavelure sèche croûte endommagé qui provoque des douleurs et des saignements.

 Le traitement de l'herpès

Retour au sommaire

Herpès et sa prévention

Lors du contact avec un virus de l'herpès humain malade, il est recommandé de porter des masques - équipements de protection individuelle. La pièce dans laquelle le patient doit être effectuée plusieurs fois un nettoyage humide de jour et complètement désinfecté objets quotidiens utilisés par le patient. A ce jour, un vaccin contre le virus de l'herpès simplex n'a pas encore été développé. Mais parmi les médicaments ont un certain nombre de médicaments spécialisés anti-viraux qui combattent efficacement ces virus. Si vous remarquez des symptômes de la maladie, lorsque la muqueuse affectée du nez et des lèvres peut gérer le traitement local à l'aide d'onguents spéciaux. Le rôle important joué par le traitement en temps opportun chez le médecin, parce reconnaître plus tôt les symptômes tôt dans la maladie, plus vite vous pouvez payer la multiplication des virus.

La prévention contre le virus principale est de renforcer le système immunitaire. Donc, ne pas négliger le reste et vous devez toujours respecter le mode de sommeil, il ne pas oublier le durcissement du corps. La zone à risque, où vous pouvez facilement ramasser un virus - il bondé endroits, en particulier lors de l'épidémie de SRAS et la grippe. Afin d'identifier la forme de l'infection de l'herpès, il est pas toujours suffisamment de symptômes de cette maladie, il est nécessaire de prendre l'analyse des bulles de liquide au niveau des muqueuses. En outre, le virus peut être détecté par un test sanguin.
Retour au sommaire

Le virus de l'herpès sur les lèvres

Le plus souvent vu sur les lèvres de l'herpès, les symptômes de ce qui ne sera pas difficile à reconnaître. Il a appelé un simple virus Herpes Simplex. Chez certaines personnes, les boutons de fièvre sur les lèvres apparaît 8 fois par an. Il se produit uniquement sur les lèvres, les joues, la muqueuse buccale, et dans de rares cas, même dans les oreilles. Pour guérir rapidement et efficacement, à la première étape sera suffisante pour appliquer des onguents spéciaux, ils peuvent être utilisés pour empêcher l'apparition de bulles sur la peau. Pommade peut être facilement appliqué sur les lèvres de la zone endommagée doit appliquer pendant 5 jours, au moins 5 fois par jour. Il est souhaitable de ne pas ouvrir les flacons et enlever la croûte, car l'infection peut se propager rapidement à d'autres zones de la peau. Ces herpès peuvent être traités à la maison, mais avec l'apparition de maux de tête, fièvre, malaise général sévère et le manque d'appétit est un besoin urgent de voir un médecin.

Pas complètement guéri boutons de fièvre ou fréquents ses manifestations peuvent conduire à des complications, et l'herpès se déplace progressivement à d'autres organes, afin que le processus peut être d'origine virale dans les poumons, les bronches, la trachée, l'œsophage, du foie et du cerveau. Ces complications sont appelés à la catégorie spécifique. Il ya encore des complications non spécifiques dans ces cas à l'infection par le HSV rejoints par d'autres maladies virales ou bactériennes.

 Herpès sur les lèvres
Retour au sommaire

Le traitement pharmacologique et non pharmacologique

Si le virus de l'herpès de la maladie passe d'une manière simple, dans ce cas, le traitement est effectué localisée. Les zones touchées sont traités ou tebrofenovoy pommade oxolinique ou des compresses appliquées à eux avec l'interféron. Une fois la zone touchée peut être traitée fukortsinom ou de la peinture verte. Mais si l'herpès se produit sous forme sévère ou modérée, le médecin prescrit des médicaments ou immunoglobuline antiherpethetical. Dans le traitement habituel des antibiotiques de l'herpès ne sont pas utilisés, mais leur utilisation est appropriée quand à la compagnie de l'herpès est une infection bactérienne détectée.

L'hospitalisation est recouru que dans les cas extrêmes où la maladie est difficile et il ya la menace de l'infection de l'herpès défaite de l'œil ou du système nerveux. Mais dans le cas où l'infection est faiblement exprimé dans les hospitalisations inutiles. Le but principal de ces patients - est le repos au lit. Au cours de sa maladie, il est important de consommer beaucoup de liquides et de la conformité avec la nutrition spéciale.

Si une éruption se produit dans la bouche, le patient sera très difficile de prendre de la nourriture ordinaire, et il est la probabilité de défaillance de la nourriture. Dans ce cas, il est nécessaire de préparer un aliment doux et non salé spéciale. Si le patient est très difficile de manger dans un Etat, il est fait en alimentant la sonde spéciale.

 Le virus de l'herpès et de ses symptômes




Яндекс.Метрика