causes de la cystite

Contenu:

  • Comment savez-vous que vous êtes malade?
  • Cystite - la vessie est la réponse à la mauvaise vie
  • Cystite se produit rapidement, et traité lentement
  • Cystite - une raison de vivre une vie saine

Vous ressentez de la douleur dans l'abdomen, souvent pour la salle de bains, et il ya forte douleur pendant la miction et une sensation de brûlure? Puis, le plus probable, vous avez une des maladies urologiques les plus communs - la cystite. Plus de 30 millions de personnes par an souffrent d'eux, en majorité des femmes.

Quelle est la cystite, quelles sont les causes et comment les traiter?
Retour au sommaire

Comment savez-vous que vous êtes malade?

La cystite est une infection dans laquelle la gaine devient enflammée vessie et change sa fonction.

La maladie peut se produire dans une forme aiguë ou chronique.

Cystite aiguë, vous vous sentirez immédiatement: en plus de la douleur dans l'abdomen, des mictions fréquentes (plus de 6 fois par jour), peut augmenter la température et le pire état de santé général. Certaines femmes peuvent perturber le cycle menstruel, trouble observé de l'urine, présence de sang dans ce. Dans les cas graves écoulement purulent par l'urètre et des vomissements. Bien sûr, ces symptômes font immédiatement vous allez au médecin qui vous prescrira un traitement.

Mais la cystite chronique peut être asymptomatique. vous ne pouvez pas empêcher de remarquer que malade jusqu'à ce qu'il entre dans la phase aiguë et ne se déclare. La seule façon de le trouver - se faire tester. Les indicateurs de la présence possible de la cystite sera la présence de la forte teneur en protéines et de globules rouges et de globules blancs dans l'urine. Cystite chronique est le résultat d'un traitement inapproprié des aiguë.

Pourquoi est-il cette maladie désagréable?

 signes de cystite
Retour au sommaire

Cystite - la vessie est la réponse à la mauvaise vie

Comme toute autre maladie, de la cystite ont leurs raisons. Mais dans le cas de la cystite peut parler de l'action ou l'une quelconque cause spécifique, mais leur totalité, qui est dans le mauvais sens de la vie.

Parmi les facteurs qui causent les cystites inclure:

  1. Violation des règles d'hygiène. Cela comprend le nettoyage des tampons, de changement de dernière minute pendant les menstruations irrégulières, sous-vêtements sales.
  2. L'absence de santé sexuelle. Modification partenaires désordre de votre ou votre partenaire, trop de fréquence des rapports sexuels peut conduire à une inflammation. Connu plus cystite "lune de miel", qui se produit après le premier rapport sexuel. Il peut également se produire chez les femmes qui ont des rapports sexuels au cours de l'absence d'excitation, et, en conséquence, il n'y a pas d'humidité en quantités suffisantes.
  3. La présence d'infections sexuellement transmissibles.
  4. Faible immunité.
  5. Freiner le désir d'aller à la toilette. Si vous souffrez quand vous voulez utiliser les toilettes, et souvent faites, alors, d'une part, il ya un changement dans la structure de l'urètre, et d'autre part, dans la vessie crée des conditions favorables à l'infection.
  6. Hypothermie. Portant pas pour la météo, assis sur les surfaces froides, plus bas régime de température à la maison ou au travail peut provoquer ou aggraver la maladie.
  7. Sous-vêtements inconfortables et serrés.
  8. La malnutrition. Utilisez généreusement assaisonné, la nourriture épicée salée et de l'alcool.
  9. Les situations stressantes.

Cette liste non exhaustive de raisons, qui peuvent contribuer à l'émergence et le développement de la cystite. Que faites-vous si vous êtes malade?

 traitement de la cystite
Retour au sommaire

Cystite se produit rapidement, et traité lentement

Si vous êtes dans le top 30% des femmes souffrant de cystite, vous devriez voir un médecin immédiatement. Le traitement dépendra de la forme (aiguë ou chronique), l'étape (initiale ou négligé) maladies ainsi que vos co-morbidités. Par conséquent, le traitement est individualisé.

Généralement prescrit agents antibactériens et antifongiques, qui devraient être prises dans une semaine. Plus l'apport de médicaments forts est inefficace, car il ya une situation où le traitement est déjà en train de nuire à la santé.

Dans le traitement doit se conformer le repos au lit, éviter les exercices physiques, d'abstenir de toute activité sexuelle.

Une grande aide dans la récupération aura beaucoup de boisson, en particulier les boissons de fruits et compotes de fruits, et l'alimentation. Il est nécessaire d'exclure les salé, épicé, fumé, les aliments marinés, et manger des produits laitiers, fruits et légumes.

Il est très efficace dans le traitement de phytothérapie de la cystite. Il consiste à prendre des remèdes qui ont un effet diurétique et bactéricide. Il aidera le raisin d'ours de bouillon, qui est antiseptique, reine des prés, ce qui réduit l'inflammation, Repeshko, action astringente, guimauve, avoir un effet adoucissant. Vous pouvez brasser des accusations de diverses herbes comme le millepertuis, la prêle, de la camomille.

En une semaine, la douleur va passer, l'Etat va améliorer et vous récupérer. Que pouvons-nous faire, que la maladie n'a pas retourné et a déménagé dans une forme chronique?

Retour au sommaire

Cystite - une raison de vivre une vie saine

Cystite aiguë en raison de mauvais traitements devient chronique, et chronique en aucun facteurs précipitants exacerbées nouveau. Depuis la maladie peut vous tourmenter pour les années à venir.

Donc, si vous obtenez une cystite malades ne veulent pas, vous devez, tout d'abord, le droit de procéder à un traitement et se conformer à toutes les recommandations du médecin, et d'autre part, changer complètement le mode de vie.

L'hygiène personnelle et la santé sexuelle, comorbidités de guérison, robe pour la météo, pas supercool, portent des sous-vêtements confortables. Aller aux toilettes dès que il ya un désir, et en tout cas ne pas durer longtemps.

Il est important de commencer à manger et le faire, non seulement au cours de la maladie, et de changer le régime alimentaire quotidien. De la viande de donner la préférence à des variétés qui sont facilement digérés: veau, lapin, poulet. Rejeter les produits qui provoquent la maladie: salé, épicé, poivré, fumé. Réduire la consommation de café et de boissons gazeuses. Boire généreusement, surtout canneberge et le jus de canneberge. Manger des fruits, des légumes et des herbes.

Si l'un des facteurs déclenchants est le stress, essayez de vous détendre, de limiter le contact avec les gens vous ennuient, essayer de maintenir une bonne humeur constante. Il est conseillé de mener une vie active, faire des exercices, prendre douche. Trouver un emploi pour l'âme, si elle ne vous convient pas. Commencer à penser positivement et attendre de la vie que le bien.

Ce faisant, vous réduisez considérablement le risque de récidive de la maladie, si vous avez déjà souffert d'une cystite, ou d'éliminer la probabilité d'entre eux malade, si pas encore malade.

 Cystite: causes et les moyens de traitement

 causes de l'infection chez les femmes gardnerella

Contenu:

  • Vaginose bactérienne contagieuse?
  • Les symptômes de la vaginose bactérienne
  • Le diagnostic de la maladie

Gardnerella (vaginose bactérienne) est une infection très commune dans notre temps. Selon les statistiques, plus de 20% des femmes sexuellement actives, souffrent de cette maladie.

Le fait est que gardnerella toujours présents dans la microflore de l'organe sexuel féminin.

Cependant, une forte augmentation de la quantité de bactéries de données de la flore vaginale est perturbé, conduisant à l'infection.

La question est de savoir si ce type de vaginose est la maladie qui, comme beaucoup, est transmis sexuellement, n'a toujours pas de réponse claire de la profession médicale. Cependant, la vaginose bactérienne nécessite un traitement immédiat, et cela est même pas discuté.

Gardnerella lui-même est pas pathogènes, mais elle conduit à l'émergence d'autres agents pathogènes qui sont plus dangereux pour la santé des femmes. Gardnerella remplit la fonction de préparer le terrain pour les micro-organismes nocifs. Lorsque ces bactéries commencent à se multiplier à un rythme accéléré, les produits de leur métabolisme nuisent non seulement le vagin, mais pénètrent aussi dans l'urètre.

Microflore facultés affaiblies pour gardnerelly - cause de № 1. bactéries grandi dans un environnement «favorable» et causent de l'inflammation.

Retour au sommaire

Vaginose bactérienne contagieuse?

Bien sûr. Il est le patient qui est très actif sexuellement actifs, le plus souvent face à la maladie. Évitez transfert vaginose peut être utilise des contraceptifs, en particulier doit prêter attention à cela, si vous attachez une relation avec un nouveau partenaire. Cette déclaration ne signifie pas que l'homme «contagieuse». Il est possible que la microflore des hommes serait étranger à votre corps. Cela conduira à goitre, et ensuite à la vaginose bactérienne.

Traitement de la maladie est pas différent des autres infections sexuellement transmissibles. Indépendamment de la confirmation de la maladie, les deux partenaires devraient prendre le cours complet de médicaments de traitement que le médecin vous prescrira, l'un d'eux.

Gardnerellezom Ill possible, même si le fait de l'infection elle-même était pas. La maladie peut se développer en raison des antibiotiques topiques ou des contraceptifs. Enregistré de nombreux cas de gardnerelly après avoir pris les médicaments suivants: Terzhinan, bétadine, Polizhinaks.

Contrarié par la microflore du vagin peut être prolongé de stress, le régime alimentaire, en vertu de stress physique et émotionnel intense.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Les symptômes de la vaginose bactérienne

Les premiers signes de l'apparition de la maladie chaque femme devrait savoir, parce que pour commencer le traitement et de prendre des médicaments spéciaux doivent dès que possible.

Les symptômes de la vaginose bactérienne chez les femmes apparaissent beaucoup plus sensible que celui des garçons. Les pertes vaginales peut être jaune, vert, blanc, transparent et blanc et gris. Ils ont une consistance lisse, crémeux ou larmoyants, souvent mousse.

Labia houle, rougissent, au moment d'uriner ou pendant les rapports sexuels démangeaisons et des brûlures. Le principal symptôme de la maladie - l'odeur du poisson gâté.

En plus de sélections, gardnerelly femmes provoquent une inflammation interne, qui implique également des démangeaisons, des douleurs et des brûlures dans le vagin.

Chez les hommes la même (90%) gardnerelly pas causer de l'inconfort. Dans de rares cas, la présence de la maladie peut être vu dans la miction douloureuse. Plus rarement observé écoulement abondant du pénis, brûlures et des démangeaisons.

Lorsque des symptômes mineurs de la vaginose bactérienne chez les femmes est recommandé de consulter un médecin. Les experts disent que la maladie est guérie la première fois qu'à ses balbutiements.

Les complications et les conséquences de la maladie sont variés.

Urétrite, prostatite, l'infertilité menace hommes. Et les femmes développent souvent des maladies inflammatoires des organes pelviens. La vulve, du vagin, du col utérin - tous en danger. La conséquence est endométrite et annexite, qui vous déranger toute une vie.

Si nous parlons des conséquences qui viennent immédiatement, il est une forte baisse de l'immunité, et un risque élevé de maladies du système génito-urinaire.

La vaginose bactérienne est fréquente chez les femmes enceintes. Souvent, une femme est infectée avant la conception et pendant la grossesse microbes pathogènes donnent l'aggravation. Les raisons sont les suivantes: au cours de la grossesse plonge défense immunitaire de l'organisme et les changements hormonaux se produisent. Ces facteurs influent sur la microflore du vagin de la femme, et si une fille a un risque minime de contracter gardnerellezom, le corps ne sont pas agissant pour le compte de l'hôtesse.

 gardnerelly traitement de femmes
Retour au sommaire

Le diagnostic de la maladie

Aujourd'hui gardnerella chez les femmes peut être détecté dans les premiers stades, le bénéfice possible pour chaque spécialiste. Femmes au premier soupçon devraient communiquer immédiatement avec votre gynécologue, et les hommes - à des maladies vénériennes ou un urologue.

Tout d'abord effectué un examen du patient, les symptômes sont évalués. La plainte la plus fréquente - mettre en évidence la forte odeur désagréable. Si les symptômes ne sont pas gardnerelly si bien définis, il est procédé à une analyse de laboratoire, ce qui vous permet d'identifier l'agent pathogène.

L'analyse est un point de vue microscopique de frottis. Considérant les cellules microscopiques de la personne malade, vous pouvez voir une épaisse couche de microbes, qui parle du fait de la maladie. Une autre analyse pour confirmer la maladie - mesurer le pH du vagin. Le diagnostic final peut alors répondre à izontril (exactement la substance qui rend une odeur terriblement désagréable).

Si le diagnostic est confirmé, demander à un médecin de procéder à une enquête pour la présence d'une inflammation du vagin (récolte de pertes vaginales, l'analyse de dysbiose, PCR).

La vaginose bactérienne chez les femmes pendant la grossesse est la maladie la plus commune, mais ne désespérez pas, la chose principale - dans un temps opportun pour faire face à la maladie. Préparations pour le traitement d'un médecin devrait prescrire, autant de substances interdites, y compris les antibiotiques.

Généralement, les médecins prescrivent ces médicaments pour le traitement de métronidazole, clindamycine. Et une ou un autre produit réalisé sous la forme d'un gel pour une application topique, et sous la forme de comprimés. Traitement et le dosage du médicament est prescrit médecin. Gardez à l'esprit que ces médicaments ne sont pas compatibles avec l'alcool. Après des études à un cours de traitement, la main sur des analyses, et ensuite regarder votre santé et éviter les rechutes.

Prévention de la maladie est assez simple:

  • Pour protéger votre santé.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Maintenir un mode de vie sain (ne faites pas trop, bien manger).
  • Eviter les rapports sexuels occasionnels.
  • Utilisez des préservatifs.
  • Dans les 2 heures de "suspect" des rapports sexuels, l'utilisation d'antiseptiques.
  • Évitez les douches vaginales et les produits contenant du nonoxynol-9 (contrôle).

Méfiez-vous des leurs organes sexuels, les garder parfaitement propre. La première apparition de symptômes, contactez votre médecin, ne pas l'automédication!

 Infection gardnerelly: causes, symptômes, traitement




Яндекс.Метрика