provoque une inflammation des appendices

Contenu:

  • Appendagite
  • Le concept et les causes principale inflammation des appendices
  • Les symptômes d'inflammation de l'utérus
  • Le traitement de l'inflammation
  • Traitement de l'inflammation avec des antibiotiques
  • Types d'inflammation des appendices (annexite)
  • Diète pour l'inflammation de l'appendices et la prévention des maladies
  • Quelles conclusions doit être faite

Depuis l'enfance, nos grands-mères et les mères nous ont forcés à habiller chaudement, afin de ne pas tomber malade et ne pas détendre les pieds. Il ne sera pas vain. Si les jambes sont constamment exposés à des températures froides, vous pouvez développer une variété de maladies gynécologiques, y compris annexite (inflammation de l'utérus différemment). Nous ne pouvons pas dire que zastuzhennye jambes sont la principale cause de maladies possibles, plutôt, il est un facteur pour le début de nombreux processus inflammatoires.
Retour au sommaire

Appendagite

Corps de la femme est très vulnérable et sensible aux facteurs externes. Le stress au travail, Voyage fréquents, mauvaise alimentation - tout cela et plus affaiblit le système immunitaire de notre corps et le rend vulnérable à toute maladie, y compris à des processus inflammatoires. Comment les éviter ou ce qu'il faut faire lorsque la maladie a déjà eu lieu?

L'inflammation de l'utérus est considéré comme un très graves maladies gynécologiques. Le danger de cette maladie est qu'elle peut avoir lieu discrètement et sans symptômes.

Et si une menace particulière pour la vie des filles et des femmes, il ne porte pas, mais il peut conduire à des conséquences très graves - affecter la capacité de porter des enfants. Cette maladie inflammatoire dans l'un des cinq cas, conduit à l'infertilité.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Le concept et les causes principale inflammation des appendices

Donc, vous devez d'abord comprendre le concept même d'appendices. Par appendices sont tout à côté de l'utérus les organes internes du système reproducteur de la femme, à savoir les trompes de Fallope, des ovaires, et les ligaments. Dans adnexal normale stérile et ne contiennent pas de micro-organismes. Comme on le sait, de l'utérus sont situés profondément à l'intérieur. Les principales voies de l'inflammation peuvent être les suivantes:

  1. Chemin ascendant. Elle est caractérisée par la pénétration de micro-organismes à travers le col de l'utérus dans l'utérus lui-même, et ensuite dans les trompes de Fallope (dans les cas graves - le). Cette voie de l'infection comprend une infection du vagin, ainsi que la pénétration de micro-organismes de l'appareil urinaire, le rectum, etc.
  2. Le chemin vers le bas (secondaire). L'inflammation des appendices de cette manière est considéré comme étant assez rare. L'inflammation se produit dans les appendices si la cavité abdominale a été processus inflammatoire (par exemple, annexe), qui finit par être appliquée au tissu sain et les annexes de l'utérus causées par là il inflammation.
  3. Façon hématogène. Cette inflammation de voie est considérée comme très rare et exceptionnel. Tout le monde sait que le sang est un environnement complètement stérile. Si les bactéries peuvent facilement se déplacer à travers le sang et infecter son chemin sur l'ensemble du corps (dans un cas particulier, appendices), cela peut signifier que l'infection du sang ou ont déjà eu lieu ou est sur le point de se produire.

Comme il est devenu clair, la cause la plus importante de l'inflammation de l'utérus sont des microorganismes pénètrent dans la cavité utérine dans l'une des trois façons.

L'inflammation de l'utérus en médecine est appelé annexite. Actuellement, le terme est utilisé de moins en moins, est entré en usage le nom "salpingite» qui signifie «inflammation de la pipe" ou "oophorite», qui signifie «inflammation des tissus de l'ovaire." Le nom le plus commun qui est utilisé en médecine pour refléter la maladie est considérée comme «salpingo".
Retour au sommaire

Les symptômes d'inflammation de l'utérus

Les symptômes et les signes de la maladie peuvent être très différents. Leur expression dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, elles peuvent dépendre de la durée de la maladie. Il peut être un stress aigu: dans ce cas, les symptômes seront prononcées. Les symptômes chroniques sont à peine perceptibles.

La manifestation des symptômes dépend de l'agent pathogène qui a pénétré dans l'utérus, et son type.

Un rôle important est joué par la capacité du corps de la femme à résister et à lutter contre les micro-organismes provenant de l'inflammation. Ici tout dépend de la façon dont le système immunitaire humain est renforcée.

Un des symptômes les plus fréquents, survenant au cours de l'inflammation est la douleur dans le bas ventre, qui peuvent être complètement différents dans leur force et leur nature (de la douleur aiguë et obtus possible). Souvent, il y a une augmentation de la température corporelle, parfois même jusqu'à 40 degrés, frissons. Peut-être l'indigestion, se manifestant par de la diarrhée, des nausées, même parfois des vomissements, mais généralement plus d'une fois, il ne sera pas répétée.

Il réagit à l'inflammation, non seulement le système gastro-intestinal et urinaire. Une femme victime de douleur pendant la miction, qui est de plus en plus petits.

La sortie de l'appareil génital est considéré comme un autre symptôme de l'inflammation. Sélections sont complètement différentes, tout dépend de la nature et la force de pénétration des micro-organismes. Parfois, ceux qui sont dans la nature de écoulement purulent, et même des saignements, mais il est dans les cas les plus graves.

 Appendices de traitement
Retour au sommaire

Le traitement de l'inflammation

Si vous traitez une inflammation de la bonne méthode, les résultats seront visibles au bout de quelques jours. Toutefois, cela ne signifie pas que nous devrions arrêter le traitement et oublier le problème.

Initialement, il est nécessaire de déterminer la cause exacte de la maladie qui a surgi. Après le traitement est prescrit, y compris une thérapie antimicrobienne, anti-inflammatoire et régénératrice. Il est dit que le processus de guérison est assez longue, nécessite portant à la fin.

Ainsi, le traitement de l'inflammation comprend les éléments suivants:

  1. Fille ou une femme est recommandé pendant le traitement pour éliminer complètement le sexe normaliser leur nourriture, pour créer un repos physique et psychologique complète.
  2. Pour le traitement de la douleur et de l'enflure, les médecins prescrivent généralement des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). De tels médicaments comprennent intometatsin, l'ibuprofène et d'autres.
  3. Toujours pendant le traitement doit prêter attention à leur immunité et de prendre son essor. Pour ce faire, attribuez un complexe de vitamines B, vitamines C et E.
  4. Dans le cas de l'action allergique de microbes sur le corps de la femme prescrire des antihistaminiques. Il peut être suprastin, citrine, et d'autres.
  5. Le traitement comprend la physiothérapie. Parmi eux, le sang UV (activation du système immunitaire effet, la désintoxication et bactéricide du sang), le traitement à ultra-haute fréquence (UHF) de l'utérus, puis elektrofarez.

Retour au sommaire

Traitement de l'inflammation avec des antibiotiques

Très souvent, dans le traitement de l'inflammation avoir un endroit pour être antibiotiques. Une thérapie plus efficace est considéré comme un multi-composant, qui vise à avoir un impact sur les différents groupes d'organismes capturés.

Thérapie multiple comprend des antibiotiques suivants: les céphalosporines de troisième génération (ceftriaxone), ingibitorzaschischennye pénicillines (tels que les antibiotiques que Amoksiklav), l'érythromycine (un macrolide), et d'autres médicaments qui affectent la flore vivant dans un environnement d'oxygène.

Afin d'éliminer la flore dites anaérobies qui est capable de vivre dans un environnement anoxique désigner dérivés du nitroimidazole (métronidazole et autres).

Le traitement comprend des médicaments antifongiques. Ceux-ci peuvent inclure la nystatine, Diflucan et d'autres.

Les premiers jours, tous ces médicaments sont administrés par injection (pour améliorer l'état du patient). Ensuite, il est déjà possible de déplacer le médicament sous forme de comprimé, et réduire la dose.

Ces antibiotiques doivent aider le premier jour après leur application. Si aucune amélioration est observée, il faut recourir à la chirurgie.

 Le traitement antibiotique des appendices
Retour au sommaire

Types d'inflammation des appendices (annexite)

Comme pour toute maladie, l'inflammation des appendices (annexite) est une des formes aiguës et chroniques. Les symptômes de annexite aiguë et chronique diffèrent. Par exemple, lors d'une annexite aiguë il ya de vives douleurs dans le bas ventre, étendant à l'anus. Les douleurs sont intenses. Pour forme aiguë est caractérisée par de la fièvre, des frissons, de la fatigue, des ballonnements et autres symptômes. Si vous laissez une forme aiguë de l'inflammation sans surveillance dans une semaine, il peut évoluer vers une forme chronique, qui se caractérise par des douleurs abdominales émoussé, troubles menstruels, des douleurs pendant les rapports sexuels, diminution de la libido, les maladies du système génito-urinaire (cystite, pyélonéphrite). Une femme ayant un annexite chronique, la nervosité souvent observé, diminué handicap.

Annexite aiguë comprend deux phases. Phase avec une prédominance de la flore aérobie est connu comme toxique, parce qu'il ya des symptômes d'intoxication. Il y a également une phase septique. Ici, il se joint à la flore anaérobie adneksita symptômes et les complications se développent plus lourds. Ce fut pendant cette phase est la formation de ce qu'on appelle l'éducation tubo-ovarien suppurées, il ya un risque de perforation.

L'inflammation chronique se produit également de deux manières. La première méthode - une maladie infectieuse toxique. Il est de plus en plus la sécrétion pathologique, il y a un changement dans la formule du sang, des processus de commencer exsudatives dans l'épididyme, ce qui a entraîné l'augmentation de leur douleur.

Le second flux de voie de l'inflammation chronique - neuro-végétatif. Il ya une détérioration de la santé, l'humeur devient instable, capacité de travail réduite, il ya des troubles endocriniens et cardio-vasculaires.

Retour au sommaire

Diète pour l'inflammation de l'appendices et la prévention des maladies

Pendant toute maladie joue un rôle essentiel est de savoir comment le système immunitaire humain est renforcée. Si lors d'une inflammation de l'utérus pour observer l'alimentation correcte peut renforcer la résistance de l'organisme à des agents d'infection et avec elle d'améliorer les processus métaboliques dans le foyer inflammatoire. Diet pendant la formes aiguës et chroniques adneksita d'être hypoallergénique. Un tel régime élimine complètement les blancs d'œufs, le chocolat, les champignons, les sucreries et autres aliments. De plus, il limite la quantité de sel et d'hydrates de carbone. Bien que l'inflammation est recommandé d'exposer la nourriture à un traitement thermique: ébullition ou mijoter. L'alimentation quotidienne devrait inclure 2 300 Kcal, parmi lesquels 100 g de protéines, 300 g de glucides et 70 g de matières grasses.

Même si il n'y a pas annexite aiguë, il est toujours recommandé de manger une alimentation équilibrée contenant une quantité suffisante de vitamines et de protéines bénéfiques.

Prévention de l'inflammation aiguë des femmes souffrant de maladies sexuellement transmissibles, pour ceux qui utilisent des dispositifs intra-utérins (en spirale) pour les femmes qui avaient subi une chirurgie sur les organes génitaux, ainsi que l'avortement.

Comme il est devenu clair, les conséquences peuvent être très adneksita terribles, la prévention est donc très nécessaire. Tout d'abord, il est nécessaire d'exclure les facteurs qui peuvent contribuer à la forme aiguë de la maladie. Parmi ces facteurs, l'hypothermie, divers stress, les infections génitales, la nourriture épicée excessive, l'alcool, et beaucoup d'autres.

Deuxièmement, il est recommandé d'utiliser un moyen de contraception rationnelle, ce qui peut éviter l'avortement. Si vous avez besoin d'utiliser l'avortement médicamenteux.

En troisième lieu, il est important de passer du temps pour achever le traitement de diverses maladies inflammatoires dans la région pelvienne.

Quatrièmement, la règle est nécessaire de prendre une visite chez le gynécologue tous les six mois - un an.

Retour au sommaire

Quelles conclusions doit être faite

L'inflammation de l'utérus - est une maladie qui, dans sa forme de pointe peut refuser aux femmes la possibilité de devenir une mère. Traitement de l'inflammation des appendices est possible, mais la maladie peut conduire à des conséquences tragiques. Il est préférable de prévenir le problème que de le résoudre. Méfiez-vous votre état de santé, visitez votre gynécologue régulièrement, exclut toute possibilité de l'apparition de la maladie. Votre santé est que dans vos mains. Renforcement de l'immunité, de la nutrition, de la chaleur - qui tous vous aider à réduire le risque de cette maladie.

 L'inflammation de l'utérus: la façon de traiter




Яндекс.Метрика