ménopause chez les femmes

Contenu:

  • Ce qui a causé la ménopause
  • Symptômes de la ménopause
  • Pourquoi prescrire des hormones
  • Pour traiter la ménopause peut utiliser l'homéopathie
  • L'utilisation de plantes médicinales
  • Qu'est-ce que la médecine traditionnelle

Ménopause - ce ne sont pas la période la plus facile dans la vie d'une femme de venir à l'âge de chacun. A cette époque, le corps féminin devient le "pas" à côté de son développement, et, en dépit des difficultés temporaires dans la vie des dames d'âge mûr aura beaucoup plus agréable et intéressant. Cette phase de transition, qui apporte problèmes gênants, une femme peut aller, en gardant une bonne santé, l'amour de la vie et la capacité de travailler.
Retour au sommaire

Ce qui a causé la ménopause

Aujourd'hui, alors que l'espérance de vie des femmes est de 80 ans en moyenne, on peut supposer que la ménopause se produit même dans un âge assez «jeune». Perturbations hormonales chez une femme commence à partir de 40 à 55 ans et peuvent durer jusqu'à 60 ans ou plus. Pendant cette période, vous avez besoin de manger de façon rationnelle, le sommeil, physique modérée charger le corps, et utiliser des remèdes médicaux et folkloriques. Les préparatifs dans la ménopause sont choisis individuellement, en fonction de l'état de santé et les caractéristiques génétiques de l'organisme.

 traitement de la ménopause
Retour au sommaire

Symptômes de la ménopause

Au cours de la ménopause les femmes de la fonction ovarienne progressivement disparaître loin, si oestrogène et de progestérone (hormones femelles) produit moins. Puis arrêter la menstruation et aucune possibilité de la procréation. Cela se produit pas soudainement, mais peu à peu, d'un état à un autre, et passe (10-15 ans) en 3 étapes:

  • préménopause - la régularité du cycle menstruel est perturbé, mais la grossesse peut encore se produire;
  • la ménopause - 12 mois à compter de la date de la dernière période menstruelle;
  • postménopause - après la ménopause.

Après 50 années de la ménopause a été considéré comme naturel, à partir de 40 ans - au début, jusqu'à 40 - prématuré. Climax a les caractéristiques sont les mêmes pour toutes les femmes, mais ont exprimé à des degrés divers:

  • ayant les bouffées de chaleur, la pression artérielle sauts;
  • il existe une variabilité de l'humeur, de l'irritabilité;
  • changer le niveau de désir sexuel;
  • Il devient plus fréquente miction en réduisant l'élasticité des parois de la vessie;
  • poids augmente, diminue la taille et le ton des seins;
  • la peau perd de son élasticité et les rides;
  • en raison de la violation du métabolisme minéral augmente la fragilité des os.

La ménopause peut pas être empêché, son apparition est génétiquement programmé, mais il est possible de préparer, pour réduire les symptômes désagréables, aider la femme à rester dynamique et attrayant.

Aujourd'hui, les progrès médicaux sont telles que permettent aux femmes de transmettre la ménopause, pratiquement sans changer leur mode de vie.
Retour au sommaire

Pourquoi prescrire des hormones

Pour soulager les symptômes de la ménopause couramment utilisé la thérapie de remplacement hormonal et non-hormonal. Lorsque cette femelle hormones dans le corps ne sont pas suffisamment produites par les ovaires sont remplacés produit synthétiquement ou par combinaison oestrogène avec la progestérone. La quantité d'hormones dans ces formulations est strictement dosé. Ces outils sont nécessaires, mais pas sûr, parce peut provoquer des réactions inattendues (maux de tête, de l'œdème, des nausées, saignements utérins abondante, etc.), de sorte que l'utilisation de ces médicaments chez les médecins de la ménopause conseiller dans la plus petite dose possible et pour une courte durée.

Il existe des restrictions qui ne permettent pas la nomination d'agents hormonaux dans certaines maladies de la thyroïde, les maladies cardiovasculaires et auto-immunes, le diabète, les tumeurs, le foie et les pathologies rénales et d'autres maladies très courantes. Seul un médecin expérimenté peut choisir un produit spécifique pour la femme et le dosage qui va produire un effet thérapeutique, mais ne sera pas nuire à l'organisme.

Dans l'hormonothérapie de remplacement est largement utilisé non seulement des médicaments sous forme de comprimés, mais pommades, suppositoires, injections, patchs, et d'autres formes. Dans le marché d'aujourd'hui est excellent choix parmi les fonds similaires, mais certains d'entre eux sont utilisés le plus souvent:

  • Formulations comprimés, tels que "Klimov", "Divina" "klimonorma" "Tsikloproginova" régime prenant des contraceptifs, à savoir faire une pause pour une semaine après 21 jours.
  • Constamment, sans interruption (utilisé après la création de la ménopause) prennent des médicaments de la nouvelle génération, "Kliogest", "Trisekvens" "Livial" (28 comprimés par paquet).
  • Les préparatifs dans la ménopause "Hormopleks", "Estrofem", "Proginova" "Premarin» est attribué si l'utérus est enlevé.
  • "Estriol" (comprimés) et "Ovestin" (suppositoires, les crèmes et pilules) utilisés en violation de l'appareil urinaire.

Dans le traitement des drogues de synthèse, ils changent périodiquement et de prendre des pauses pour éviter la dépendance. Si vous utilisez des hormones pendant la ménopause est pas possible, ils sont remplacés par (, suppléments diététiques, des remèdes populaires homéopathiques) non-hormonaux.

 symptômes de la ménopause
Retour au sommaire

Pour traiter la ménopause peut utiliser l'homéopathie

Les remèdes homéopathiques - médicaments naturels et avoir un certain nombre d'avantages:

  • Ils ont pas d'effets secondaires typiques des drogues de synthèse;
  • la dépendance à eux ne se produit pas;
  • réduit la capacité du corps à travailler sur leurs hormones sexuelles;
  • Il est une bouée de sauvetage pour les femmes qui ne sont pas représentés thérapie de remplacement d'hormone.

En homéopathie médicaments en ménopause une large gamme de produits de qualité, et importés russes:

  • Russe "Klimaksan" rend plus facile à transporter les marées (comprend tsumifugu extrait de ratsimozu);
  • "Rémens" la production de drogue autrichienne, atténuer les symptômes de la ménopause (a composé racemosa tsumifugu, venin de serpent, et d'autres.);
  • Français "Inoklym" amélioration du sommeil et de l'état émotionnel (qui contient en particulier lécithine de soja et l'extrait de graines de soja);
  • "Klimaktoplan" et "Hel climatique" (Allemagne), renforce le corps et empêche le développement de l'ostéoporose.

Retour au sommaire

L'utilisation de plantes médicinales

Fréquemment utilisé lors de la ménopause produits de phytohormones naturelles (compléments) comprenant les hormones végétales (bioflavonoïdes) qui peuvent remplacer les hormones féminines. Dans le cadre de remèdes à base de plantes utilisés extraits de plantes, minéraux et vitamines. Avec leur aide reconstituer l'oestrogène dans le corps de la femme et de maintenir les hormones normales. Ceci élimine la manifestation excessive de symptômes désagréables de la ménopause, le corps devient plus fort, il augmente son immunité.

Les options sont maintenant beaucoup de remèdes à base de plantes et leurs rejets dans les différents pays un large éventail de fabricants, et la quasi-totalité d'entre eux sont interchangeables, mais ils ont leurs propres caractéristiques.

  • "Femivell" (Finlande) et "Lefem" (Pologne) ont dans leur composition complexe de composants dérivés de graines de soja;
  • "Red Brush" (Russie) a, entre autres choses, des propriétés anti-cancer;
  • "Feminal" (Croatie), qui contient un extrait de trèfle rouge est efficace pour les bouffées de chaleur et la nervosité;
  • populaire "Estrovel" et "Chi-Klim" (Russie), améliorant et en soutenant le bien-être des femmes pendant la ménopause.

Pour prévenir l'ostéoporose, avec les hormones du bien-phyto et utiliser des complexes vitaminiques (tels que "Formule Mesdames ménopause» au Canada ou "Menopace" du Royaume-Uni). Et, bien sûr, vous devez commencer par une consultation avec un médecin.

 hormones
Retour au sommaire

Qu'est-ce que la médecine traditionnelle

Les femmes peuvent utiliser les recettes populaires qui contiennent des hormones végétales, en plus de médicaments achetés dans une pharmacie, ou les utiliser comme un moyen de soulager les symptômes spécifiques pendant la ménopause. Les herbes sont doux, avec presque pas d'effets secondaires, ils sont disponibles et peu coûteux. Parce que les herbes et infusions frais cuisinés à la maison et décoctions. Nature et l'expérience des gens nous ont donné beaucoup de plantes, des propriétés bénéfiques qui peuvent être utilisés lors de la ménopause.

Vous pouvez effectuer ces médicaments sont souvent utilisés dans les herbes de la médecine folklorique, tels que:

  • Borovoy, de l'utérus - provoque les ovaires à produire la quantité d'oestrogène. La perfusion est préparée en versant 2 c Herbes (coupées) de 0, 5 litres d'alcool, en insistant 2 semaines à l'obscurité. Vous pouvez boire quelques mois à 30 gouttes par jour avant les repas. Le bouillon est préparé et en prenant chaque jour (1 cuillère à soupe d'herbes dans un verre d'eau conservés sur feu doux pendant 10 minutes).
  • Brosse rouge (plante «femelle») réduit l'irritabilité, range sommeil. Le bouillon est préparé et accepté, que le précédent. Bon à boire ces herbes ensemble, alternant entre 2 semaines.
  • Sage aide avec de grandes marées, soulage le stress, apaise le système nerveux. Infusion prendre chaque jour.
  • Perfusion médicale de cônes de houblon (25 g de cônes sur 100 ml de vodka) apaise et réduit les maux de tête. Prenez-le deux fois par jour pour 10 gouttes. Soyez sûr de faire une pause de quelques jours après la réception de 1-2 mois.

Parmi les différentes herbes médicinales faire les frais sophistiqués que les guérisseurs traditionnels est conseillé de boire durant toute la période de la ménopause, de temps en temps de prendre des pauses. Nous ne devons pas oublier que les herbes peuvent avoir des contre-indications et des conseils médicaux ne seront pas superflus. Pour améliorer de façon significative l'état de santé, il peut être utilisé, par exemple, les frais suivants:

  • Mélanger des quantités égales d'ingrédients (réglisse racines, fleurs de calendula, de l'herbe violette tricolore, l'anis fruits) et versez de l'eau bouillante (1 cuillère à soupe de mélange par tasse). Prendre trois fois par jour à 2 cuillères à soupe Après 3 semaines, prendre une pause d'une semaine.
  • Réduit les bouffées de chaleur, il tonifie thé médicinal: aubépine, mélisse et l'herbe cudweed (1 partie), motherwort (2 parties), feuilles de mûres (3 pièces) mélanger. Buvez un verre de teinture (1 cuillère à soupe par tasse d'eau bouillante collecte de l'eau) 3 d'admission.
  • Une autre collection, débilitante bouffées de chaleur: cônes de houblon mixte, églantier et de mélisse (1 partie), l'herbe manteau de la Vierge (3 parties). Préparer la perfusion de 2 heures. L. collecte à 0, 5 litres d'eau bouillante.

Ainsi, il est réaliste de créer pour eux-mêmes un mode de vie qui permettra le délai maximum l'apparition de la ménopause, à soulager les symptômes et de vivre pleinement ces années. Aujourd'hui, les femmes peuvent profiter de chaque instant de leur période "d'automne", rester en bonne santé et attrayant.

 Quels sont les médicaments et remèdes utilisés dans la ménopause




Яндекс.Метрика