colposcopie col de l'utérus

Contenu:

  • Types de colposcopie
  • Préparation pour une colposcopie

Colposcopie - une méthode moderne très efficace et sécuritaire de l'enquête de l'utérus et du vagin murs pour diagnostiquer diverses maladies à un stade précoce.

Colposcopie du col est réalisée à l'aide d'un outil spécial appelé un colposcope. Il est un instrument optique médical équipé illuminateurs spéciaux et permet d'augmenter de manière significative l'image de l'objet de la recherche, ce qui permet d'identifier et d'étudier en détail le lieu de localisation du processus pathologique.

Avec cette méthode, il est possible de diagnostiquer tumeurs bénignes et malignes dans la phase initiale, des maladies telles que l'endométriose et leykoplaziya révéler l'inflammation, ainsi que l'érosion et le cancer du col. Colposcopie peut être utilisé pour évaluer l'efficacité du traitement prescrit.

Colposcopie est pas douloureux. Pendant possible un léger inconfort que l'inspection normale, mais pas plus. Colposcopie dans la chaise gynécologique, prend environ 10-20 minutes. Pour l'exposition de l'utérus à l'aide d'un miroir, puis utilisez un gynécologue colposcope examine en détail le col et les parois vaginales.

 sortes de colposcopie
Retour au sommaire

Types de colposcopie

Il existe 2 principaux types de colposcopie: simples et avancées. Au cours d'une procédure simple est habituellement effectuée inspection, détermine la nature et le type de décharge. Prochaine publication élimine en douceur coton-tige sec, et en utilisant un col examen colposcope effectué.

Colposcopie prolongée implique l'utilisation de tests de diagnostic qui aident à limiter plus clairement et d'explorer la pathologie du col de l'utérus pour déterminer la nature de la violation, écarter ou de confirmer cancer du col utérin, la dysplasie cervicale (un état précancéreux). Le plus populaire est un échantillon: tests à l'aide d'acide acétique avec Lugol (Schiller), l'échantillon Chrobak. Le dernier procès tenu sous la suspicion de malignité, pour son utilisation de la sonde de la mère. Colposcopie Extended est également indolore.

Il est à noter que pour le diagnostic définitif de la colposcopie ne suffisent pas. Après tout, il ne vise qu'à identifier et étudier la zone primaire de plus grandes défaites. Pour les conclusions finales et confirmant les conclusions initiales, il est nécessaire de mener des études supplémentaires: études cytologiques visant biopsie, test de Pap.

Outre la principale, il ya aussi les types de colposcopie suivants: ferreux et non-fluorescents. Couleur assume la même procédure que étendu. La différence est que d'autres colorants utilisé. Le col est peint en vert ou en bleu, ce qui permet d'examiner plus en détail les lésions et nette vasculaire.

Fluorescent utilisée pour l'étude et la détection des cellules cancéreuses dans l'épithélium. Le col est traitée fluorochromes et éclairé avec une lumière UV. Ainsi tumeurs malignes couleur différente de cellules normales.

 Préparation de la colposcopie
Retour au sommaire

Préparation pour une colposcopie

Avant de colposcopie est recommandé pendant au moins 2 jours pour éviter les rapports sexuels. Ne pas utiliser suppositoires vaginaux et crèmes, utilisation de tampons, la conduite des douches. Il est impossible de mener une enquête pendant la menstruation, pour qui est un jour du cycle menstruel. Certains experts recommandent de procéder à l'étude pendant 2-3 jours après la menstruation.

Pour qui et à quelle fréquence doit subir une colposcopie?

Chaque femme devrait être inspecté au moins 1 gynécologue une fois par an. Colposcopie procédure peut être réalisée lors d'une inspection de routine par un médecin.

La colposcopie est recommandé pour les femmes qui planifient une grossesse bientôt afin d'éviter les problèmes liés aux difficultés de la grossesse et de naissance prématurée. Sur la recommandation d'un médecin, cet examen peut être effectué pendant la grossesse.

Il est fortement recommandé de passer par la procédure de la colposcopie pour les femmes après 45 ans. Lors des changements de la ménopause cancers les plus probables. Il est important à la détection rapide des problèmes.

Suite à la procédure de la colposcopie peut ressentir une légère décharge vaginale. Cela peut être dû à l'utilisation de colorants médicaux. Par conséquent, il est recommandé de prendre une serviette hygiénique de visualisation. Autres conséquences de cette enquête ne devraient pas être. Colposcopie - une procédure inoffensive et sûr. Toutefois, si vous avez marqué des saignements abondants, des douleurs dans l'abdomen, de la fièvre, doivent consulter immédiatement un médecin.

 Examen du col de l'utérus par colposcopie

 maladies gynécologiques des femmes

Contenu:

  • Maladies des organes génitaux féminins: Causes
  • Causes et conséquences des maladies inflammatoires
  • Les maladies inflammatoires des organes génitaux externes des femmes
  • Les maladies inflammatoires de la femelle organes sexuels internes
  • Adhérences - cause de l'infertilité

La maladie de femmes - une maladie des organes génitaux des femmes, soit gynécologiques.

Il est important de noter qu'au moment de la pathologie et de consulter un gynécologue dès que possible de faire un diagnostic et commencer le traitement. La maladie de femmes en gynécologie est divisé en types: (. Candidose, la gonorrhée, la vaginose bactérienne, et d'autres) les maladies sexuellement transmissibles, l'inflammation (annexite, bartholinite, de la vulve, etc.), l'érosion, les tumeurs, les troubles hormonaux (fibromes, des kystes, du sein et d'autres. ), troubles menstruels, la ménopause, l'infertilité, et autres.

Gynécologues disent que la première place parmi tous les problèmes gynécologiques des femmes occupent une maladie inflammatoire pelvienne exactement. Chaque femme devrait connaître les symptômes de la maladie au cours de l'avis de la pathologie et de consulter un gynécologue au stade initial de la maladie.
Retour au sommaire

Maladies des organes génitaux féminins: Causes

La maladie inflammatoire pelvienne peut se développer pour des raisons diverses. Le plus commun de ceux-ci sont:

  • placement incorrect des organes sexuels féminins internes (par exemple, utérus et des ovaires), leur développement anormal;
  • infections (y compris ceux qui sont sexuellement transmissibles);
  • troubles hormonaux, la perturbation des glandes endocrines;
  • la tumeur;
  • Les complications de la grossesse, l'accouchement ou de la période de postrodovoy;
  • un système immunitaire, le stress, la fatigue affaibli;
  • hypothermie.

Dans tous les cas, les maladies des femmes se produisent rarement à l'improviste: il permet généralement de déterminer les conditions et un contexte favorable pour le développement de la maladie.

Typiquement, les maladies gynécologiques ont exprimé signes (symptômes). En règle générale, ils sont accompagnés par belyami (quantité excessive ou son caractère inhabituel de la décharge des organes génitaux, souvent avec une odeur désagréable), le repérage du cycle menstruel ou des saignements, des éruptions cutanées, des brûlures, des démangeaisons dans les organes génitaux externes et internes, des douleurs abdominales ( ils peuvent être bénins et transitoires, et peuvent être prononcé).

Cependant, de plus en plus gynécologues dit que les maladies actuellement gynécologiques chez les femmes sont asymptomatiques ou les symptômes sont si doux que les femmes ne font pas attention à eux. Et il se trouve que la femme aller chez le médecin au moment où la maladie apporte un inconfort sévère: accompagnée de douleurs, de la fièvre. Souvent, il est difficile à traiter et avoir des conséquences irréparables pour la santé des femmes. Par conséquent, il est très important d'être capable de déterminer l'apparition de signes pathologiques, pour reconnaître la maladie au début de et pendant le contact gynécologiques.

 provoque des maladies inflammatoires
Retour au sommaire

Causes et conséquences des maladies inflammatoires

Insidieusement processus inflammatoires consiste précisément dans le fait que ces maladies sont asymptomatiques, il est donc facile d'oublier l'apparition de la maladie. Cependant, ce sont les maladies provoquent le plus souvent des complications, parce que généralement ils commencent à guérir quand ils sont déjà dans un état d'abandon. Voilà pourquoi il est important d'examens au moins deux fois par an chez le gynécologue, pour prévenir le développement de maladies.

Le processus inflammatoire chez les femmes peut se développer dans les organes génitaux externes et internes. Pour les processus inflammatoires dans les organes génitaux externes inclure bartholinite, vaginite et vulvite. L'inflammation des organes internes génitaux: endométrite, cervicite, salpingite, oophorite, annexite, pelvioperitonit.

La cause de maladies inflammatoires sont des infections chez les femmes. Les symptômes de l'inflammation: peu de douleurs abdominales, des pertes vaginales anormales, qui ne sont pas caractéristiques de texture, couleur et odeur, gonflement des tissus. Si vous remarquez à l'un des symptômes, vous devriez consulter un médecin.

La maladie inflammatoire pelvienne peut être chronique et aiguë. Si la maladie est en phase aiguë, les symptômes sont prononcés: il peut y avoir des douleurs abdominales sévères, une fièvre. Cependant, la maladie peut être évitée, et une phase aiguë et de développer directement avec chronique. Ensuite, les symptômes sont transitoires, qui est, variera en force: la douleur sévère sera remplacé par une accalmie, puis de nouveau, et ainsi de suite D. La maladie peut évoluer vers un stade chronique et si pas guérir complètement la maladie ou de ne pas commencer le traitement..

Inflammation ne donne pas seulement une femme beaucoup d'inconfort - d'autant plus grave parce que ces maladies peuvent avoir des conséquences très malheureuses: ils détruisent la fonction reproductive et sexuelle, affecter les systèmes nerveux, endocrinien, les systèmes cardiovasculaires et autres parties du corps. En outre, ils peuvent conduire à des maladies gynécologiques les plus graves: les adhérences dans les trompes de Fallope, qui entraînent l'infécondité.

 différentes causes de maladies inflammatoires
Retour au sommaire

Les maladies inflammatoires des organes génitaux externes des femmes

Ci-dessous, nous considérons la principale maladie inflammatoire de la vulve et leurs symptômes. Comme nous l'avons dit précédemment, ceux-ci comprennent bartholinite, la vaginite, vulvite.

Rappelez-vous: quand il détecte au moins un symptôme, reportez-vous chez le gynécologue, il est toujours plus facile de guérir la maladie au début de son développement, plutôt que plus tard, quand il deviendra avancé. En outre, ne mettez pas vous-même un diagnostic sur la base de la lecture et de ne pas exercer, et l'auto-médication. Diagnostic et la prescription traite exclusivement gynécologue de traitement. Alors maintenant, considèrent ce maladies inflammatoires peuvent menacer la région génitale de la femme.

Bartolini - une inflammation de la glande de Bartholin (il est d'un grand vestibule de la glande). Survient à la suite d'une mauvaise hygiène, infections sont transmises sexuellement. La maladie est asymptomatique.

Vaginite (vaginite) - une inflammation de la muqueuse vaginale. La maladie est accompagnée par purulente abondante, des pertes vaginales mucus ou mucus purulent, brûlure, démangeaisons, douleur et hyperémie de la muqueuse vaginale. Waging peut être de nature différente, en dépendre, et les symptômes. Ainsi, lorsque le trichomonas observé mousse abondante et écoulement purulent, brûlure, des démangeaisons. Fongique (Candida) la vaginite - blancs, fromage décharge, brûlure et des démangeaisons dans le vagin. Il est fréquent pour les femmes en âge de procréer.

Chez les filles, la maladie est accompagnée par une inflammation des organes génitaux externes. Si colpitis frappé dans le vagin causés par un objet étranger, la sélection peut contenir un mélange de sang. Vaginite bactérienne chez les filles observé une décharge peu, démangeaisons des organes génitaux externes.

Vulvitis - une inflammation de la vulve, les organes génitaux externes: la région pubienne, petites et grandes lèvres, le vestibule, le clitoris et hymen. Habituellement, la maladie est typique pour les filles et les femmes âgées. La raison peut servir de rayures, des fissures ou des blessures épithélium de la vulve, les filles - oxyures. Elle peut être aiguë ou chronique. Dans vulvitis aiguë marquée de brûlure, des démangeaisons graves de la vulve, douleur, rougeur et gonflement des organes génitaux externes, un raid sur eux. Dans la phase chronique des symptômes disparaissent habituellement, mais il est revenu périodiquement et prononcée. Cependant, la phase chronique peut revenir à l'île et l'aggravation seront plus fréquentes et plus difficile à traiter.

Vulvovaginitis - est l'inflammation simultanée de la vulve (la vulve) et le vagin (vaginite). Très fréquent est cette forme de la maladie.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Les maladies inflammatoires de la femelle organes sexuels internes

Comme nous l'avons vu ci-dessus, ces maladies comprennent: annexite, endocervicitis (cervicite), endométrite. Considérez chacune des maladies plus en détail.

Annexite - inflammation de l'utérus, à savoir les ovaires (ovarite), ou les trompes de Fallope (salpingite). L'inflammation peut causer des staphylocoques négative, les mycoplasmes, la gonorrhée, la chlamydia et d'autres agents pathogènes. L'agent pathogène peut entrer dans les ovaires ou des trompes de Fallope, avec le sang des organes reproducteurs externes ou d'autres, qui à l'origine développé le processus inflammatoire. Annexite peut se développer à la suite de l'accouchement, l'avortement, les infections qui se transmettent par contact sexuel, une mauvaise hygiène personnelle et à cause de l'affaiblissement du système immunitaire. La maladie est asymptomatique.

Endocervicite (cervicite) - inflammation de la muqueuse du col de l'utérus. La cause de la maladie sont Escherichia coli, gonocoques, staphylocoques, streptocoques infections sexuellement transmises, ruptures pendant l'accouchement, l'érosion du col, une mauvaise utilisation de pilules.

Même en phase aiguë des symptômes de la maladie peuvent être exprimés très faiblement. Habituellement, cette sélection (blancs), des démangeaisons, une augmentation des pertes vaginales, une rougeur de la muqueuse de l'utérus peut être rarement des douleurs dans le bas-ventre. La maladie peut prendre une forme chronique, si vous ne traitez pas. Les symptômes d'une maladie chronique, comme une règle, presque imperceptible.

Dysménorrhée - est un processus inflammatoire dans la muqueuse de l'utérus. La raison peut servir fongique, une infection bactérienne ou virale. Les premiers symptômes apparaissent généralement 3-4 jours après l'infection. La maladie peut se produire dans une forme aiguë et chronique.

Dans la forme aiguë de l'inflammation observée: fatigue, fièvre, érythrocytaire élevée indice de vitesse de sédimentation, des douleurs abdominales, des pertes de liquide purulent (parfois avec ichor), la palpation de l'utérus est agrandie et dense, et il ya des sensations douloureuses. La phase aiguë dure 10 jours. Si au début du traitement, puis vient rapidement un rétablissement complet. Si le traitement est effectué correctement, l'endométrite devient chronique. Le principal danger de cette est qu'elle peut conduire à des irrégularités menstruelles, le développement de saignement, une fausse couche, endoloris la douleur dans l'abdomen, adhérences intra-utérines.

 causes de l'infertilité
Retour au sommaire

Adhérences - cause de l'infertilité

En gynécologie cette maladie ont une entrée séparée.

Adhérences (maladie adhésif) - une sorte de constriction dans la trompe de Fallope, résultant de la chirurgie ou de l'inflammation. La fonction d'origine de l'adhésion - ne donne pas le processus inflammatoire se propager dans tout le corps. Toutefois, en effectuant une fonction positive, ils causent beaucoup de tort au corps de la femme: Ne pas donner les organes pelviens fonctionner correctement et peut mener à l'infertilité. Il y a trois stades de la maladie:

  • 1ère étape: la soudure située autour des ovaires, les trompes de Fallope ou autre zone sans interférer avec la capture de l'œuf;
  • 2ème étape: les pointes sont entre les ovaires et les trompes de Fallope ou d'autres organes et peuvent interférer avec la capture de l'œuf;
  • 3ème étape: il y a torsion de la trompe de Fallope, la violation de la perméabilité ou complètement bloquée par la capture de l'œuf.

Symptômes de la maladie de produits. Peut-être la seule manifestation de la maladie est l'incapacité des femmes à concevoir. En règle générale, ce problème patients ont été traités aux gynécologues, résultant maladie adhésif est trouvé.

 Une maladie inflammatoire chez les femmes




Яндекс.Метрика