causes des fibromes utérins

Contenu:

  • Ce que les femmes sont à risque
  • Les symptômes de fibromes utérins
  • Les symptômes de fibromes utérins
  • Les causes des fibromes utérins
  • Le traitement des fibromes utérins

L'utérus est un organe très important pour une femme: il est né et il ya la vie l'éducation des enfants. Il est situé dans la région pelvienne et se compose d'un fond, le corps et le cou de l'isthme.

Sur la façon dont l'utérus est en bonne santé dépend de l'état du système reproducteur féminin.

Par conséquent tumeur, même bénigne, connu en médecine hystéromyome, en dépit du fait qu'il peut être traité avec succès, peut compliquer la conception, la grossesse et l'opération de cause. Quel est le risque de cancer et quoi faire si vous mettez ce diagnostic?

Retour au sommaire

Ce que les femmes sont à risque

Il se trouve que pour entrer dans le risque est pas si difficile. Cancer de l'utérus est commun et la recherche clinique est d'environ ¼ de toutes les maladies gynécologiques. Cependant, on croit que les études cliniques couvrent pas tous les cas de fibromes utérins, mais le chiffre réel est beaucoup plus élevé.

La plupart les femmes à risque en âge de procréer en retard et à l'âge avant la ménopause. Récemment, des signes de l'émergence des fibromes utérins ont été plus marquées chez les femmes dans la tranche d'âge 30-33 ans. Dans l'âge de 30 ans semble hystéromyome une moyenne de 1, 0-1, 5% des cas.

Risque élevé de la maladie chez les femmes de la famille ont déjà eu des cas de maladie de l'utérus, ainsi que dans les maladies cardiovasculaires et obèses. Quelle est exactement la tumeur?

 signes de fibromes
Retour au sommaire

Les symptômes de fibromes utérins

Cette tumeur bénigne dans la forme de nœuds arrondis. Un nœud peut être un, mais est plus fréquente que quelques-uns. Nœuds diffèrent par la taille, le poids et le taux de croissance. Un nœud peut être de la taille d'une noix de pin, et peut atteindre la taille d'une noix de coco. La croissance est inégale: la tumeur peut être un peu de temps et ne se soucient pas, et ensuite, en présence d'un facteur provoquant, commencer à se développer rapidement. Les fibromes utérins peuvent compresser des organes adjacents, la douleur de cause et est une indication d'une intervention chirurgicale.

La croissance de la tumeur peut empêcher la fécondation de l'œuf et de causer l'infertilité.

La place des unités d'enseignement est soit le corps de l'utérus ou du col utérin. Dans le corps de l'utérus nœuds apparaissent et se développent dans 95 cas sur 100. utérine cervicale se passe beaucoup moins souvent: seulement 5 cas sur 100.

Quelle femme se sent quand elle a une tumeur?

Retour au sommaire

Les symptômes de fibromes utérins

La maladie chez les femmes d'âge différent avec apparition différent de la maladie est caractérisée par une variété de symptômes.

Dans les premiers stades et dans les petites tailles nœuds symptômes peuvent être totalement absente. La femme ne se sent pas la douleur et peut en apprendre davantage sur la présence de fibromes utérins dans le corps que lorsque vous visitez un gynécologue et une inspection supplémentaire. A ce stade, il est traité plus facile.

L'apparition des symptômes est possible avec le développement de la maladie. Parmi les plus courantes sont:

  1. À long terme et la menstruation lourde.
  2. Douleur pendant la menstruation.
  3. Saignements entre les cycles.
  4. Douleur dans le bas du dos.
  5. Constipation et des mictions fréquentes.
  6. Dessin douleur dans l'abdomen.
  7. Faible taux d'hémoglobine.
  8. L'augmentation de la taille de l'estomac.

Les fibromes utérins peuvent être complication - nécrose du noeud mère. Ses symptômes est une douleur et la fièvre forte. Pourquoi est-il violé la santé reproductive des femmes?

 maux de dos peuvent être la cause des fibromes utérins

Retour au sommaire

Les causes des fibromes utérins

On pense qu'un facteur important dans le déclenchement de l'apparition et la progression de la maladie, est un déséquilibre des hormones - oestrogène et de progestérone. Qu'elle conduit à des saignements abondants et prolongés pendant la menstruation.

La cause des fibromes utérins peut servir comme une histoire de femmes et d'avortements curetage.

On croit que la cause de maladies des femmes est l'aversion des hommes. En effet, si une femme commence à vivre une vie sexuelle après 28 ans, ne donne pas naissance à l'âge ou le sexe de la vie de son irrégulière de cet enfant, elle a un impact négatif sur leur santé de la reproduction, ne peut pas être dit sur les femmes ayant un partenaire sexuel régulier, et par l'âge de 28 ans ont déjà devenir mères . Récemment, parmi les raisons qui conduisent à l'apparition de tumeurs, appelé le stress différé femme au travail et la maison, ainsi que son mécontentement avec sa vie personnelle. Mieux, bien sûr, pour essayer d'améliorer les relations avec les hommes, que de traiter les fibromes.

Observations des femmes diagnostiquées avec fibromes utérins ont montré que la grossesse conduit à la croissance de la tumeur. Tentaculaire assemblage peut causer une naissance prématurée et fausse-couche. Par conséquent, la grossesse est survenue chez les femmes présentant des fibromes, devrait être sous surveillance médicale. Mais lors de la planification d'une grossesse est préférable de passer l'inspection et la détection des fibromes guérissent pas avant la conception.

Que faire si le fibrome est détecté?

 Le diagnostic de la maladie

Retour au sommaire

Le traitement des fibromes utérins

Le traitement dépend de l'âge de la femme, de la taille des noeuds de symptômes tumorales.

Cancer de l'utérus est plus facile à traiter dans les premiers stades de développement.

Si la tumeur est petite, il n'y a pas de douleur et des saignements, les prescripteurs, normaliser les hormones de l'organisme féminin. Ils sont capables d'arrêter la croissance de la tumeur, mais n'a pas conduit à son élimination. L'utilisation de médicaments est effectuée pendant 3-6 mois, et peut être accompagné d'effets secondaires: de fréquents changements de l'humeur, de la transpiration, des maux de tête et un certain nombre d'autres.

Après le traitement, tous les six mois pour faire l'échographie et de surveiller le statut des femmes, comme le risque de reprise des fibromes après le traitement persiste. Si la tumeur est grande et signes de la maladie clairement marquée, soit il y a perte abondante de sang et la croissance rapide de noeuds, ainsi que en cas de défaillance de l'opération est associé à un traitement hormonal. Selon la complexité de la maladie dans l'utérus pendant l'opération peuvent être supprimés ou conservés. En Europe, près de 70% des femmes qui sont déjà sur en âge de procréer, l'utérus est enlevé. Les femmes qui sont en âge de procréer, et pourtant ne pas donner naissance, essaient de préserver l'utérus. Récupération après une chirurgie est assez rapide. Après le traitement des femmes, un certain nombre de restrictions: indésirable bronzage dans le solarium, et en plein soleil, il est préférable d'éliminer le sauna et des massages de l'abdomen et le bas du dos.

Il ya un certain nombre de plantes et de produits qui ont un effet positif dans le traitement. Ils ne remplacent pas les médicaments, mais en mesure de créer un environnement favorable au cours du traitement. Parce que les plantes peuvent être appelés avoine, de blé, de réglisse et des produits - pommes, les grenades et les carottes.

Étant donné que la raison pour la chirurgie est déjà avancé stade de la maladie, le principal moyen de son traitement efficace peut être la détection précoce. Par conséquent, pour sauver son système reproducteur féminin est important de consulter votre médecin régulièrement et faire l'échographie de l'utérus, et la détection de symptômes néfastes à traiter en temps opportun.

 Les tumeurs de l'utérus: un groupe à risque




Яндекс.Метрика