causes de douleurs à la poitrine

Contenu:

  • Les causes les plus fréquentes
  • Douleur dans la poitrine pendant la grossesse
  • La douleur thoracique et de la menstruation

Beaucoup de femmes dire qu'ils ont mal à la poitrine. Chaque du beau sexe à essayer de trouver les raisons de ce malaise. Ils sont parmi les très nombreux. Il faut les lire, puis tirer des conclusions.
Retour au sommaire

Les causes les plus fréquentes

Vous vous demandez pourquoi seins douloureux chez les femmes, il est nécessaire d'en apprendre davantage sur les causes les plus communes. Ils sont les suivants:

  • Les dommages mécaniques à la poitrine. Souvent, la douleur provient du fait que les seins soutien-gorge fortement comprimé. Voilà pourquoi il est recommandé de porter seulement un soutien-gorge qui est idéal en taille. Sinon, se débarrasser de la douleur ne réussira pas. En outre, les dommages mécaniques à la poitrine sont dit les coups qui sont appliquées de façon aléatoire. Habituellement, il se produit dans les transports publics. Par conséquent, lorsque vous voyagez en elle, vous devriez essayer de couvrir la poitrine en poussant et des bosses.
  • Infection. Habituellement, dans ce cas, la douleur de poitrine chez les femmes en raison du fait qu'il y avait une infection par le streptocoque ou staphylocoque. Une telle infection pénètre dans le corps à travers les mailles du filet sur le mamelon. En outre, le développement de la maladie peut commencer avec l'immunité affaiblie, ou violation de la peau dans la région de la poitrine.
  • Les processus inflammatoires. Ils surviennent le plus souvent après la chirurgie. Ils apparaissent à la suite du rejet d'un corps étranger (matériau de suture, silicone).
  • Bardeaux. Une telle maladie sporadique se produit généralement chez les femmes âgées. Il se produit soudainement et il est assez difficile à surmonter. Ceci est accompagné par l'herpès zoster est non seulement une douleur dans la poitrine, mais aussi les réactions toxiques générales éruption caractéristique sur la peau, la fièvre de bas grade.
  • Mauvaise alimentation. La douleur thoracique peut être dû au fait que les femmes consomment beaucoup d'aliments riches en caféine, de sel et de matières grasses. Habituellement, il ya une douleur brusque et passant rapidement. Cependant, ne pas l'ignorer. Il est sûr de réviser votre régime alimentaire, même si vous êtes assis sur un régime où vous avez besoin d'utiliser des produits contenant de la caféine.
  • La carence en iode. Les seins peuvent être malade à cause du fait que le corps manque l'élément essentiel. Cela ne veut pas simplement aller à une pharmacie et acheter des médicaments. Il est nécessaire que le médecin a déterminé, selon laquelle cette carence de l'élément a eu lieu et ce dosage devrait être pris pour ne pas nuire au fonctionnement de la glande thyroïde.
  • Mauvaise répartition de la gravité. Si une femme dit que ça fait mal seulement le sein droit, ou seulement la gauche, cela signifie que la raison est qu'il distribue correctement le poids entre les deux mains. Après tout, dans ce cas, les muscles de la poitrine sont étirés de façon inégale. Pour cette raison, vous pouvez regarder la douleur lancinante.
  • La maladie du sein (tumeur bénigne). Ceci est une maladie grave, qui se manifeste dans les joints d'étanchéité des glandes mammaires et des sensations douloureuses. Lors de la détection des mammites, dès que possible pour commencer le traitement pour éviter l'apparition du cancer. Généralement, les médecins prescrivent des hormones, qui sont choisis strictement individuel.
  • Kystes. Cette bénigne. Ils apparaissent, en règle générale, en raison de l'échec hormonal. Traiter les kystes certains médicaments dans 99% des cas, il est pas efficace. Par conséquent, une intervention chirurgicale est nécessaire pour produire leur suppression complète.
  • Papillomes intracanalaires. La maladie est accompagnée tumeurs papillaires se posent dans les conduits mammaires. Elle survient habituellement chez les femmes après 40 ans en raison de troubles hormonaux. Une maladie caractérisée par la présence d'une douleur dans la poitrine et le mamelon décharge qui peut être de couleur claire, sanglante ou brun verdâtre.
  • Nécrose adipeuse. Cette maladie est habituellement diagnostiquée lorsque le sein est présente la formation d'un dense, ce qui provoque sa déformation. En règle générale, en présence de nécrose graisse observé une douleur sévère, qui est aggravée par le toucher sein.
  • Érysipèle. La maladie aiguë qui affecte la peau couvre la poitrine. Au stade initial, il a lieu sous la forme d'érythémateuse. Il est accompagné par non seulement la douleur mais aussi brûlant. Il peut y avoir une vive rougeur de la peau, dans ce contexte, l'hyperthermie peut se produire jusqu'à 39 ° C, généralement de faible qualité.
  • Cancer. Cette maladie est une tumeur maligne provenant de tissu du sein, qui est caractérisé par une croissance agressives. Ici, il ya un risque très élevé de métastases. Douleurs à la poitrine et un gonflement - ce sont les signes les plus importants de la maladie. Cependant, il est toujours accompagnée d'autres symptômes: la rétraction du mamelon, un changement dans la forme et les contours du sein, desquamation de la peau, l'apparition de saignement du mamelon, l'épaule enflée. Dans ce cas, vous devez consulter immédiatement votre médecin, ou de guérir une maladie ne réussira pas.

 traitement de la douleur à la poitrine

Retour au sommaire

Douleur dans la poitrine pendant la grossesse

Une autre raison qui peut nuire à la poitrine - est la grossesse.

Pour la période de porter un enfant dans le départ d'une femme de se produire de nombreux changements.

Ils sont nécessaires pour assurer que le fœtus se développe normalement, et la naissance se sont bien déroulées. Et la douleur dans ma poitrine - un signe du début d'une restructuration et un signe certain que la femme est enceinte. Par conséquent, il est pas nécessaire d'être peur. On peut se demander pourquoi il blesse sa poitrine et prend un gonflement progressif? Le fait est que cette hormone gonadotrophine que. Il est à cause de lui lobules de lait et les conduits, ils commencent à croître en taille. Ce changement est nécessaire afin de préparer une femme pour l'allaitement maternel. Ainsi, pendant cette période peut être observé non seulement la douleur et la sensibilité des seins, mais leur sensibilité et les mamelons assombrissement. En outre, il peut y avoir de légers picotements et des brûlures.

Il est à noter que les femmes enceintes tourmentés par la question, pourquoi ne pas simplement seins douloureux, mais aussi la façon de minimiser l'inconfort. Voici les experts recommandent de porter des sous-vêtements "bon". Il doit être fabriqué sans articulations, des os et des tissus naturels. Sous-vêtements doivent être confortables, ont de larges bretelles et de haute qualité. Il n'a pas à presser et frotter la poitrine, mais il est important qu'il soit bien soutenu soutien-gorge pour éviter les embouteillages sur l'apparition des vergetures. Ainsi, il est préférable de donner la priorité à la sous-vêtement, qui est conçu spécialement pour les futures mamans. Que ce sera le plus pratique et aider à réduire la douleur dans la poitrine.

Au début de 2 termes devront être sûr d'effectuer la procédure pour le durcissement des seins: faire des bains d'air, prendre une douche de contraste, faire essuyage humide des serviettes froides et chaudes. Tout cela pour éviter des douleurs thoraciques. De plus, ces traitements seront prévention de la mastite dans le futur. Donc, vous devez être sûr de les obtenir en service et régulièrement.

Il convient de noter que les femmes en post-partum peuvent également éprouver de la douleur dans la poitrine. Mais ils ont tendance à être de nature temporaire. Ils sont normales. Toutefois, si la douleur ne passe pas pendant l'allaitement et après, il ya des fissures et des écorchures sur ses mamelons, il est nécessaire de consulter un médecin. Si la douleur est accompagnée par un gonflement des seins, il peut être un symptôme de la mammite ou lactostasis. Il est important, aussi, de voir un médecin, comme dans le cas quand il ya une sensation de brûlure autour du mamelon, car elle indique l'apparition de la levure sur la peau.

 mesures pour la douleur dans la poitrine
Retour au sommaire

La douleur thoracique et de la menstruation

Beaucoup de femmes se demandent pourquoi la douleur à la poitrine avant les menstruations. Malaise dans cette période est l'un des symptômes de symptômes prémenstruels. La douleur résulte directement du fait que la poitrine modifications tissulaires se produisent. Ils sont la conséquence du fait que la quantité de niveaux de progestérone, la prolactine et l'œstrogène dans le corps change de sexe féminin. Par conséquent, un équilibre est perdu entre eux et l'inconfort se pose. En outre, en raison du démarrage de l'ovulation, le nombre de canaux et lobules épithéliales dans le sein devient plus grande. Pour plus de sang se précipite, les augmentations mammaires et gonfle la poitrine. Il peut y avoir un faiblement exprimé un sentiment de lourdeur.

Si vous ressentez une douleur du sein pendant la menstruation ne peut pas traiter avec suspicion. Ceci est un processus physiologique normal. Donc, vous avez juste besoin d'attendre la fin du mois. En outre, si une femme éprouve une douleur sévère qui ne peut être toléré, alors elle devrait certainement voir un médecin, de sorte qu'il a nommée le médicament approprié.

Quelles mesures devraient être prises?

Comme mentionné ci-dessus, si la douleur du sein ne sont pas un signe de grossesse et le syndrome prémenstruel, et est pas connecté à l'alimentation, où il est dans la plupart des cas un processus normal (une liste de symptômes qui doivent alerter, voir ci-dessus), vous devriez consulter un médecin pour le diagnostic. Qu'il va révéler la cause de l'inconfort. Soyez sûr d'aller à mamologu. Si nécessaire, il vous orienter vers un gynécologue, endocrinologue ou un oncologue. Tout dépendra de ce que le diagnostic est mis. Mais en tout cas il est impossible de retarder visites chez le médecin, sinon il peut entraîner des conséquences irréversibles. Avoir le diagnostic précoce et le traitement, si nécessaire, vous serez en mesure de maintenir leur santé. A savoir, il est important pour chaque femme.

 Pourquoi les seins douloureux?




Яндекс.Метрика