causes de l'érosion du col utérin

Contenu:

  • Quel est l'érosion du col?
  • Quelles sont les causes érosion du col utérin
  • Que doit faire une femme dans le diagnostic de l'érosion du col utérin
  • Fonctions spéciales
  • Le traitement de l'érosion de l'utérus
  • Les méthodes modernes de traitement de l'érosion de l'utérus
  • Les symptômes de post-traitement de l'érosion de l'utérus

Beaucoup de femmes, indépendamment de l'âge, qui concerne cette question: comment dangereux pour la santé de l'érosion du col utérin? Cette maladie peut entendre une variété de rumeurs et de spéculations. Certains croient que l'érosion presque le cancer, d'autres - une maladie naturelle. Par conséquent, cette question devrait être une bonne affaire.
Retour au sommaire

Quel est l'érosion du col?

La maladie est l'un des plus fréquents chez les femmes. Dans ce cas, entre le vagin et le corps de l'utérus est la chaîne - le col de l'utérus, qui relie les deux organes. A l'intérieur du col de l'utérus est bordée par un épithélium cylindrique - les cellules des tissus spécifiques, qui correspondent parfaitement ensemble. La partie externe du col qui se prolonge dans le vagin est constituée de couches ou multicouche épithélium muqueux.

Érosion cervicale - est une muqueuse de défaut direct. Les médecins ont diagnostiqué la véritable érosion est pas très souvent. Cette érosion du col de l'utérus a un rouge vif distincte pâle muqueuse rose. Parfois, cela les vaisseaux sanguins peuvent être endommagés, si des rapports peuvent être accompagnés par des taches. Le gynécologue, l'examen du patient à l'aide de miroirs spéciaux, regarder certaine rougeur sur la surface extérieure du col de l'utérus, principalement dans la région de l'orifice externe du canal cervical.

DOMAINE rougeur ressemble souvent faible, il faut parfois jusqu'à la totalité de la surface du col, elle peut être formée sur le côté de ou autour de l'orifice externe du canal cervical. La médecine moderne connue pour plus de 20 types de maladies qui ressemble à l'érosion de l'utérus. Ils peuvent ressembler à une tache rouge sur la muqueuse du col de l'utérus, tout médecin afin inexpérimenté peut prendre ce fait pour la maladie.

 Examen par un gynécologue
Retour au sommaire

Quelles sont les causes érosion du col utérin

  1. Lésion de la muqueuse qui se produit en raison de l'utilisation de produits chimiques, tels que les médicaments ou savon contenant des composants inappropriés, appelés véritable érosion matki.A ici comprennent également l'application des lésions pulmonaires en utilisant des tampons, les diaphragmes et dispositifs intra-utérins. Cependant, il disparaît souvent sur son propre sans aucun traitement.
  2. Souvent, la survenue de l'érosion cervicale est causée par des maladies sexuellement transmissibles, dysbiose vaginale et diverses maladies gynécologiques de la nature inflammatoire. Par exemple, divers micro-organismes, comme la chlamydia et mikoureaplazmy terrorisent constamment muqueuse cervicale, après quoi il réagit apparence érosion utérus.
  3. Dans les organes génitaux féminins mûrit muqueuse habituellement à 20-23 ans. Mais le début de l'activité sexuelle précoce peut servir de l'apparition d'une variété d'infections, et donc l'érosion de l'utérus d'une jeune femme ne pouvait être évitée.
  4. Les blessures du cou qui peuvent survenir lors de l'accouchement ou l'avortement sont parmi les plus courantes dans les facteurs de la pratique médicale soutenir l'émergence et le développement de l'érosion de l'utérus.
  5. Irrégularités et les échecs de l'activité hormonale menstruel est une autre raison, qui a abouti à des femmes apparaît érosion du col utérin.
  6. Le développement précoce de la maladie et peut servir de faible immunité.

En soi, une telle maladie, tels que l'érosion du col ne conduit pas à l'apparition du cancer, mais le fond de la femme, il existe un grand risque à l'apparition du cancer et une prédisposition au cancer. Par conséquent, toute femme devrait savoir que l'érosion du col utérin - est un processus bénigne qui peut être guérie.

Beaucoup de médecins appelées à tort tout un groupe de maladies, telles que cervicite chronique et aiguë, ektropin et d'autres maladies bénignes, il est l'érosion. Ceci est une erreur médicale grave. Par conséquent, quand un spécialiste des diagnostics "de l'érosion du col", le patient est recommandé de ne pas paniquer, et de demander au gynécologue pour clarifier ce qu'il entendait par là.

Les médecins peuvent être une combinaison de: l'érosion du col de l'utérus et la grossesse, qui se produit tout à fait normal. Mais directement pendant l'accouchement si mauvais étirements du cou et des pauses très facilement. Pendant la grossesse, il est recommandé de ne pas cautériser l'érosion, mais plutôt d'essayer de guérir les méthodes de médecin proposé, à la fois traditionnelle et populaire.

 traitement de l'érosion du col utérin
Retour au sommaire

Que doit faire une femme dans le diagnostic de l'érosion du col utérin

Dans ce cas, le traitement est nécessaire pour précipiter pas, mais plutôt une fois subir de nouveau un examen approfondi. Une telle enquête devrait consister en des études de cellules prélevées sur les zones endommagées du col de l'utérus, et l'inspection sous un microscope spécial.

Il est un point important: si une femme à ce moment là est un processus inflammatoire, elle doit d'abord être guéri. Après cela, déjà autorisés à prendre le matériel nécessaire pour l'analyse. Il est important que le médecin a averti le patient qu'après une biopsie est strictement interdit des rapports sexuels dans les 10 prochains jours. Ceci est fait afin de ne pas infecter et ne pas blesser davantage les muqueuses de la terre, qui a été réalisée avec le tissu de clôture.

Quel a tenu la cytologie de tissu supérieure et colposcopie col de l'utérus?

Pour identifier, dans quel état est l'érosion du col utérin, et si il ya un endroit précancéreuses, le temps de trouver. Après tout, même le plus avancé de la maladie peut être soumis à un durcissement rapide, et en même temps un col sain peut avoir une prédisposition au cancer.

Le résultat est que, au moindre soupçon, même avec l'érosion légère, les médecins recommandent une femme tous les 6 mois d'observation avec la cytologie répétée. Et les moindres changements ou détérioration de la santé devrait immédiatement demander l'aide d'un spécialiste.

Si vous remarquez des changements lorsque le principal coupable est la blessure de la muqueuse du col utérin peut en outre développer une dysplasie. Ces conséquences peuvent être lorsque: un grand nombre de naissances, l'utilisation à long terme de contraceptifs hormonaux, les carences en vitamines, et les prédispositions génétiques individuelles. Cela inclut le changement constant des partenaires sexuels, l'infection au VPH, le sida et certaines autres cas.
Retour au sommaire

Fonctions spéciales

  • Si des changements explicites dans mucus cervical de la femme sur le remplacement éventuel de l'épithélium malpighien épithélium normal du canal cervical.
  • Lésion focale a des limites claires.
  • Il peut y avoir des modifications inflammatoires de gravité variable.
  • L'aspect des changements caractérisées par l'absence ou la présence de signes d'atypie. Cette fonctionnalité est le plus important.

L'érosion du col utérin est:

  1. Congénitale à laquelle frontières mouvantes caractéristiques de l'épithélium cylindrique au-delà de l'orifice externe du col de l'utérus. Avoir l'érosion asymptomatique ou avec de légères pertes. Le plus souvent trouvé comme un adolescent au cours des examens préventifs.
  2. Acquis au cours de laquelle l'épithélium pavimenteux stratifié caractéristique du cylindre de chevauchement. Ce type peut se produire après le début de l'activité sexuelle, accouchement difficile et de l'avortement.

Qu'est-ce que si elle est confirmée érosion du col utérin?

  • Tout d'abord, nous devrions éliminer fongique, virale, bactérienne et les infections parasitaires. Dans ce cas, les maladies les plus courantes incluent l'herpès génital, la candidose et la trichomonase.
  • Il est important d'étudier Pap. Si l'analyse ne confirme pas la prédisposition au cancer de la course, puis, en fonction de la taille de la lésion, la colposcopie peut être réalisée.
  • Maintenant, il est important que l'analyse de la cytologie et de match de colposcopie, sinon vous devez réévaluer après 3 mois.

Retour au sommaire

Le traitement de l'érosion de l'utérus

Si vous trouvez une femme du traitement de la maladie devrait être obligatoire pour éviter des complications et des tumeurs de différents degrés. Le traitement de l'érosion de l'utérus effectuée globalement, l'identification et la prise en compte des causes. En traitant une femme doit se conformer à toutes les recommandations du médecin et le temps qu'ils passent.

Les tests recommandés pour le traitement de l'érosion de l'utérus:

  1. Frottis sur la flore;
  2. inoculation bactérienne pour dysbactériose microflore du vagin;
  3. biopsie;
  4. cytologie;
  5. Tests ADN pour Trichomonas, la chlamydia, l'herpès, le VPH, mycoplasmes et ureaplasma;
  6. un test sanguin pour la syphilis, l'hépatite B et C et l'infection à VIH.

Si l'érosion du col trouvé chez les jeunes filles et simple, il est possible de renoncer à la cautérisation. Dans ce cas, le médecin prescrit des bains aux herbes, les antibiotiques et les remèdes homéopathiques. Ensuite, tous les zones exposées à des changements pathologiques dans le col de l'utérus, sont supprimés. Ce traitement, bien que longue, mais elle donne des résultats positifs.
Retour au sommaire

Les méthodes modernes de traitement de l'érosion de l'utérus

  1. La coagulation chimique - sont détenus dans le traitement des préparations cervicales, ruinant l'épithélium cylindrique tort. Puis épithélium reste intacte, et le secteur du textile, où il y avait un foyer d'érosion, ferme rapidement. Il est la méthode la plus douce de traitement pour les femmes. Les inconvénients comprennent le fait que le traitement a affecté le tissu sain sur le col de l'utérus.
  2. Le traitement des ondes radioélectriques érosion utérus - est la méthode la plus moderne de traitement dans lequel les cellules anormales ne sont pas cautérise pas excisée et évaporer. À la fin d'un tel traitement une femme ne sont pas en proie à la douleur, écoulement abondant et l'odeur.
  3. La cryochirurgie érosion utérus - dans ce procédé, la partie de l'érosion directement congelé dans l'azote liquide. Durant la procédure, les tissus sains ne fait presque pas de mal.
  4. Lazerokoagulyatsii - dans ce cas, une certaine zone de tissu est exposé à un faisceau laser de faible intensité.
  5. Diathermocoagulation érosion utérus - est sous l'influence d'un courant électrique à brûler des dommages aux tissus se produit. Cette méthode de traitement est obsolète et il est recommandé d'éviter, parce que le tissu du col profondément affectée, et leur déformation se produit. Dans l'avenir, il peut créer des problèmes pendant la grossesse. L'avantage de cette méthode de traitement sont simples et pas cher.
  6. Diatermokonizatsiya érosion utérus - dans ce procédé est également utilisé un courant électrique. Mais non limité à un seul traitement de brûlures, sont éliminées au cours du traitement de tissus altérés. De cette façon, l'érosion du col est bien traitée avec des lésions étendues et des complications pour le contexte.

Retour au sommaire

Les symptômes de post-traitement de l'érosion de l'utérus

  • Après les quelques premiers jours de traitement peut être une douleur lancinante dans l'abdomen.
  • Dans 2-4 semaines, sont possibles avec l'odeur des pertes vaginales ou sans.

Pour éliminer la douleur, vous pouvez prendre des analgésiques. Aussi, après le traitement de l'érosion de l'utérus interdite pendant 4 semaines à soulever des poids, faire un travail physiquement pénible, douche et utiliser des tampons. Pendant cette période, il est déconseillé de l'intimité sexuelle. Le non respect de cette règle entraîne un traumatisme avec hémorragie et d'infection du col de l'utérus.

 Le cancer de l'érosion: causes et méthodes de traitement




Яндекс.Метрика