causes de la bronchite chez les adultes

Contenu:

  • Les symptômes de bronchite chez les adultes
  • Traitement de la bronchite dans la médecine officielle
  • Phytothérapie et le traitement de la bronchite
  • La médecine traditionnelle contre la bronchite

Bronchite - la défaite de la muqueuse bronchique, qui se pose comme une conséquence du processus inflammatoire. Il ya différentes causes de cette maladie. SRAS - une des nombreuses raisons. Selon la nature de la maladie de la bronchite est une aiguë et chronique. Pour des raisons esthétiques, il peut être contagieuse, asthmatique et obstructive (bronchite allergique ou fumeur). Parlons de la bronchite simple, ordinaire.
Retour au sommaire

Les symptômes de bronchite chez les adultes

Toute la bronchite chez les adultes accompagné par des signes évidents, qui reconnaissent et bolezn.Kashel est le principal symptôme de bronhita.Nachinaetsya comme une toux sèche et persistante, muqueuses irritées, parfois avec des douleurs à la poitrine. Après un certain temps (2-3 jours) apparaît crachats, qui a d'abord transparent, puis change de couleur vert-jaune, purulent. A cette époque, la douleur disparaît lorsque vous toussez, et la toux devient paroxystique. Volume d'augmentation des expectorations, ses changements de couleur.

Habituellement, la bronchite aiguë est accompagnée par une faiblesse, léthargie, la température du corps monte à 37-39 degrés. Lorsque les bronches sont touchées mineur, personne malade souffre de l'essoufflement, en particulier pendant l'effort physique, par exemple, lors de la flexion ou monter des escaliers.

La bronchite aiguë sans complications dure une dizaine de jours. Comme la récupération diminue la quantité de crachat, le patient tousse moins, la température du corps devient normal. Voyons comment traiter la bronchite chez les adultes.

 symptômes de la bronchite
Retour au sommaire

Traitement de la bronchite dans la médecine officielle

Bien que les gens de la bronchite aiguë souvent ils tombent malades, une seule recette du tout jusqu'à ce qu'ils viennent avec.   Par exemple, les antibiotiques pour maladies bronchite nommés strictement individuel. Adulte, homme, sentant la maladie, commence immédiatement à prendre des antibiotiques. Mais incontrôlée la prise de médicaments, l'humanité a un mauvais service à vous-même. Formé souches de bactéries résistantes aux antibiotiques, ce qui rend difficile à guérir.

Mais il arrive que le traitement de la bronchite chez les adultes sans antibiotiques est terminée. Cela vaut pour les patients plus âgés et ceux qui sont malades souffrant d'asthme bronchique. En outre, les antibiotiques nécessaires pour les adultes souffrant de bronchite pendant plus de quatre fois par an. Dans la santé de cette population peut se détériorer après la bronchite parce que leur muqueuse habitée par des bactéries, qui dans des conditions défavorables transformés en microbes - germes.

Dans le traitement des patients adultes âgés nommé antibiotiques pendant environ 7 jours, mais il est souhaitable de boire jusqu'à ce que les symptômes disparaissent, plus quelques jours de plus pour finalement tuer l'infection. La prise de médicaments devrait se retrouver sur l'horloge, la concentration du médicament était constamment dans le sang, ce qui inhibe la croissance bactérienne.
La question se pose, ce qui est exactement prend des antibiotiques aux adultes dans la bronchite ordinaire? Avec la drogue, il est préférable de ne pas plaisanter et devrait être au premier signe de la bronchite consulter votre médecin de famille.

 Remèdes populaires Traitement Bronchite
Retour au sommaire

Phytothérapie et le traitement de la bronchite

Bronchite adultes peuvent être traités avec des herbes contenant des huiles essentielles - eucalyptus, est l'origan, de romarin et de menthe. Décoctions de les élargir les bronches et facilite la respiration. Cette herbe bien connue, la mère et la belle-mère, le plantain, la camomille, contiennent des substances muqueuses qui peut envelopper les bronches et atténuer la douleur en toussant. La présence de ces herbes vitamine C réduit l'inflammation. Général effet de renforcement de réglisse et de calendula. Excellentes expectorants - la racine de guimauve, graines de lin et de fenouil.

Dans le traitement de la bronchite besoin de savoir ce qui suit.

Tout d'abord, prendre des tisanes, vous avez besoin de savoir qu'ils ne seront pas vous causer des allergies.

Deuxièmement, il est impossible de traiter l'alcool teinture - ils provoquent une vasodilatation, en raison de ce qui gonfle la muqueuse bronchique, ce qui est peu propice à la récupération, et ne fait qu'aggraver la situation. Faire inhalation de fines herbes, prenez seulement herbes contenant des huiles essentielles.

Il a fait valoir que prétendument bronchite peut être traitée de radis avec du miel. Toutefois, ceci est une grande exagération. Tout d'abord, le miel est capable de provoquer une réaction allergique et, comme tout doux, favorise la croissance des bactéries, si la bronchite était le résultat du SRAS, le radis peut être nocif. Virus, qui affecte les petits vaisseaux, ce qui les rend fragiles et radis en mesure de provoquer des saignements.

Le meilleur moyen de phytothérapie qui offre à nos médecine - un frais de soins infirmiers. Quatre types de frais thoraciques vendus librement dans les pharmacies.

  1. Collection numéro 1 - a une racine de guimauve blanchi, l'herbe mère et belle-mère et l'origan, et est agent anti-inflammatoire;
  2. Collection Numéro 2 - ce qui comprend des feuilles de plantain, écrasé racine de réglisse, la mère et la belle-mère, l'effet enveloppant de cette collection;
  3. Collection Numéro 3 - est un expectorant et se compose de racines broyées de réglisse, guimauve, bourgeons de pin, contient également des feuilles de sauge;
  4. Collection Numéro 4 - est un mélange en poudre de camomille, menthe poivrée, romarin, calendula, de violette et d'un bronchodilatateur.

Prenez ces frais devraient être les suivantes:

  1. La première collection de deux données - 1 cuillère à soupe. l. 200 gr. l'eau et de garder 15-17 minutes dans un bain d'eau. Puis laisser refroidir, égoutter le bouillon et consommé 3 fois;
  2. Charges №3 et numéro 4 pour mesurer 2 cuillères à soupe. l. 200 gr. eau. Golfe d'eau bouillante l'herbe, un quart d'heure pour résister à un bain d'eau, infuser 45 minutes, égoutter la boisson chaude et après un repas.

Les herbes doivent être traitées pendant une longue période, environ 20 jours.

Retour au sommaire

La médecine traditionnelle contre la bronchite

Il existe différents thés fabriqués à partir de baies séchées et la feuille de framboise, Navar sureau, fleurs de tilleul. Prenez tout ce que vous devez bouillon chaud au lieu de thé. Les experts conseillent de boire du lait chaud avec du miel, de lui une petite pincée de bicarbonate de soude quitter.

Eh bien poprinimat mélange d'oignon et de miel. Préparer ce médicament est très simple: connectez le 500 gr. finement les oignons en dés avec du miel (50g.r), pour 1 litre d'eau et remplir 0, 4 kg de sucre, puis faire bouillir le mélange pendant 3 heures. Égoutter le et prendre trois fois par jour sur une cuillère à soupe. Gardez ce médicament devrait être dans un endroit frais.
En général, il est souhaitable de traiter la bronchite herbes. La phytothérapie - est une composante importante du traitement, et ne pas la rejeter. Herbes médicinales en liaison avec des produits pharmaceutiques, le médecin qui vous sont attribués, vous fournir un prompt rétablissement.

Ne pas tomber malade, rester en bonne santé!

 Bronchite chez les Adultes: symptômes et traitement

 causes de la bronchite

Contenu:

  • La manifestation de la bronchite chronique et normale
  • Le traitement médicamenteux de la bronchite
  • Les médicaments pour la toux sèche
  • Inhalation bronchite
  • Le traitement de la bronchite chronique et allergique
  • Pharmacy verte pour le traitement de la bronchite
  • Prévention de la bronchite

La maladie commence habituellement avec une sensation d'écorchure dans la poitrine et maux de gorge, un sentiment de léthargie et de faiblesse. Après un certain temps, il ya une toux sèche, qui est paroxystique dans la nature. Après quelques jours de commencer à retirer mucopurulent ou une expectoration muqueuse. À de très longues quintes de toux peut être un mal de tête et de l'inconfort dans la poitrine. Bronchite peut perturber les frissons des patients, il ya une faiblesse, de la fièvre jusqu'à 38 ° C, des douleurs musculaires, de la faiblesse.
Retour au sommaire

La manifestation de la bronchite chronique et normale

Dans les formes sévères de la bronchite due à un gonflement des parois et l'occlusion de l'expectoration des bronches peut constituer une violation du terrain, qui est accompagné par la violation de la ventilation. En raison de cette cyanose marquée, l'augmentation de l'essoufflement, une respiration sifflante dans la poitrine, en particulier sur l'expiration. Dans ces situations, il ya un grand danger que la maladie pénètre dans la forme chronique. Voilà pourquoi la bronchite et son traitement - sont des concepts inséparables.

Dans la bronchite aiguë est habituellement un test sanguin montre une augmentation du nombre de globules blancs et une augmentation ESR. Sur les rayons X peuvent voir l'expansion des racines des poumons. Modèle pulmonaire devient plus contrastée.

Habituellement, la bronchite dure 2-3 semaines prend fin à la récupération, mais la perméabilité bronchique et la fonction respiratoire sont restaurés, comme une règle, un peu plus longtemps. Si la reprise se produit dans 4-6 semaines, les médecins appellent cela la bronchite prolongée. L'une des complications les plus graves de la bronchite est une inflammation des poumons (pneumonie), ou le déplacer dans une forme chronique, qui peut souvent être observée chez les patients affaiblis et les personnes âgées.

Les symptômes typiques de la bronchite chronique sont la toux, le flegme et l'essoufflement. Mais sous cette forme du caractère de la maladie de la toux devient un peu différent. Toux avec crachat dans la production de l'apparition de la maladie ne se produit que dans la matinée. Un peu plus tard, la toux commence à déranger pendant la journée, tout en intensifiant dans la saison froide. Au fil des ans, la toux devient persistante et très douloureux. Nombre de crachats augmente également, il devient purulente ou muco-purulent. Essoufflement progresse également.

La maladie peut se produire syndrome obstructif: trop de mucus dans les bronches, combinant avec spasme viole le passage de l'air dans les bronches et conduisant à une attaque très grave de l'essoufflement. L'inflammation chronique peut entraîner la sclérose de la paroi bronchique, l'atrophie des glandes, les muscles, le cartilage et les fibres d'élastine des bronches, le développement de l'emphysème. Au fil des ans, chez les patients souffrant de détresse respiratoire progressive et la toux, le flegme et l'essoufflement devenir des réalités permanentes d'existence. Et donc "insignifiante" bronchite peut considérablement gâcher la vie d'un homme.

 symptômes de la bronchite
Retour au sommaire

Le traitement médicamenteux de la bronchite

Bronchite patient doit être au lit ou polupostelny le mode, la bonne nourriture, boire abondamment (thé avec du miel ou de la confiture de framboise, le lait avec de la soude, l'infusion de tilleul ou de framboise), de l'eau minérale alcaline sous forme de chaleur.

Alors que la bronchite est strictement interdit de fumer - le meilleur parti de cette pause, oublier cette mauvaise habitude pour toujours.

Plâtres de moutarde de l'application sur le dos et la poitrine, boîtes ou patch de poivre est possible seulement avec la permission du médecin. La salle où le patient doit être chaud, mais il a besoin d'être constamment aéré.

Lorsque les premiers symptômes de la bronchite, de nombreux juste essayer de commencer à prendre des antibiotiques, car ils peuvent être achetés sans ordonnance dans toutes les pharmacies. Mais en fait, ces médicaments doivent être utilisés avec beaucoup de prudence. Ne pas oublier que les antibiotiques ont des effets secondaires forts, qui sont capables de supprimer la flore intestinale et de réduire l'immunité. L'antibiotique est des complications plus fortes et plus graves. Si il n'y a pas expectoration purulente de la maladie et le sang n'y a pas de changements inflammatoires, par la prise d'antibiotiques doivent être jetés.

Dans la bronchite légère est préférable de faire des médicaments simples: l'aspirine, le paracétamol, ce que certains expectorantes. Posséder un excellent effet expectorant d'herbe mère et belle-mère, feuilles de plantain, les racines de elecampane, le thym herbes et Thermopsis, anis fruits et les pousses de romarin sauvage. Les herbes peuvent être achetés à une pharmacie dans la forme de briquettes compressées. Une dose unique (une tranche) des briquettes à verser 200 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant 15-20 minutes. Une fois que l'herbe est le présent, il faut vidanger et boire dans la forme de chaleur. Cette procédure doit être effectuée 3-4 fois par jour.
Retour au sommaire

Les médicaments pour la toux sèche

Il existe de nombreux médicaments qui peuvent aider à se débarrasser de la toux, comme "Pertussin", "Mukaltin", "terpine", "Bromhexine". Mais les médicaments peuvent être prises seulement après la nomination d'un médecin.

Il convient de noter que la préparation "Bromhexine" commence à agir après une couple de jours après sa première décision. La durée du traitement peut durer jusqu'à 3 semaines. Parfois, lors de la prise bromgeksina réactions allergiques, tels que des démangeaisons et une éruption cutanée. Dans ce cas, vous devez arrêter de prendre le médicament.

Si les médicaments ci-dessus ne vous aident pas, alors vous devez prendre des médicaments qui suppriment le réflexe de toux lui-même. Généralement, ce "codéine", qui est administré en tant que médicaments, les poudres et les comprimés. Mais nous devons nous rappeler que ce médicament peut être addictif, donc il doit être utilisé avec une grande prudence et seulement après consultation avec votre médecin.

Très bonne aide toux "Tusupreks» et «Libeksin", et ils ne sont pas une dépendance.

 Le traitement de la bronchite
Retour au sommaire

Inhalation bronchite

Bronchite montre expectorants inhalés, l'eau alcaline chauffée, du bicarbonate de sodium (solution à 2%), d'eucalyptus et l'huile d'anis. Vous pouvez utiliser à la fois la vapeur et nébuliseur ultrasonique.

Pour l'inhalation de la vapeur peut prendre la casserole plus ordinaire dans laquelle vous avez besoin de se réchauffer 4-5 verres d'eau, il a ajouté divers médicaments qui causent l'effet anti-inflammatoire (teinture d'iode, feuilles d'eucalyptus, huiles essentielles). Du papier très lourd laminé fin de entonnoir conique pour obtenir "la conception" de large devrait être étroitement couvrir la casserole, et la personne respire par la seconde (extrémité étroite) de l'entonnoir, qui est placé directement dans la bouche. Vous pouvez respirer la vapeur juste au-dessus du poêle, fermer la grande feuille ou une serviette dessus. Soit la méthode, la distance de la bouche à l'alimentation en vapeur doit être d'au moins 30 cm.
Retour au sommaire

Le traitement de la bronchite chronique et allergique

Pour le traitement de la bronchite allergique besoin de prendre des antihistaminiques Zaditen, Inta, les bronchodilatateurs ("Suprastin", "Tavegil", "Diazolin" et d'autres.); dans les cas graves, après consultation avec le médecin peut être affecté à des glucocorticoïdes.

La bronchite chronique devrait commencer à guérir le plus tôt possible, au même traitement doit être continu et purement individuelle en premier lieu à éliminer tous les facteurs qui peuvent déclencher la maladie, et le traitement lui-même il convient de viser à éliminer l'inflammation dans les bronches, pour améliorer la Airway et à restaurer fond immunitaire normale du corps. Le traitement des formes chroniques de la maladie nécessite l'utilisation d'antibiotiques. Donc traitement de la bronchite grandement accéléré.

Les patients atteints de ces formes de la maladie sont présentés les expectorants, les bronchodilatateurs et mucolytiques. Effet expectorant est donnée des outils tels que les mucolytiques, infusions Thermopsis, iodure de potassium, laisse mère et belle-mère, la banane plantain, alteynogo racine, enzymes protéolytiques, et dérivés de la cystéine. Les effets bénéfiques d'oignons inhalés volatils de production ou de l'ail (ail ou du jus d'oignon mélangé avec une solution de chlorure de sodium ou de la novocaïne, 1: 3).

 la prévention de la bronchite
Retour au sommaire

Pharmacy verte pour le traitement de la bronchite

Beaucoup de plantes médicinales bien connues a la propriété expectorant (mère et belle-mère, le plantain, racines aunée, herbes thym, pousses de romarin, de l'herbe Thermopsis, anis fruits), mais la liste des recettes utiles à partir d'un énorme arsenal de la médecine traditionnelle ne sont pas limités à ces noms. Il est grâce à des remèdes populaires bronchite peuvent être guéris très rapidement.

Le bon choix de remèdes populaires contribue à réduire la dose de médicaments traditionnels, supprime l'inflammation, l'allergie réduit et améliore l'expectoration. Cependant, nous devons nous rappeler que le traitement des remèdes populaires de bronchite peut être dangereux, car ils provoquent parfois des réactions allergiques.

Traitement de la bronchite dans les premiers stades devrait commencer avec une boisson chaude lactosérum, plusieurs fois par jour à sucer le sucre avec quelques gouttes d'huile d'amande. Un excellent remède expectorant folklorique est jus d'oignon le plus commun. Thé ou de café habituelle est préférable de remplacer le lait chaud avec une pincée de bicarbonate de soude et le miel. La moutarde peut être remplacé par le poivre de l'eau.

La médecine populaire recommande pour le traitement de la bronchite:

  1. Aloe avec d'autres remèdes populaires. Jus d'Aloe - 15 g, saindoux de porc ou d'oie - 100 g de beurre non salé - 100 g, le miel - 100 g, le cacao pour la saveur. Ce mélange doit être pris cuillère à soupe à 1 tasse de lait chauffé. Jus d'aloès ne doit pas être pris pendant la grossesse, l'inflammation de la vessie et des reins, des saignements des hémorroïdes.
  2. Fruits de l'anis, de l'herbe renouée, bourgeons de pin, fruit de fenouil, herbes thym, écrasé la racine de réglisse. Tous les ingrédients ont été ajoutés à parts égales. 4 cuillères à café du mélange à verser de l'eau bouillie froide (1, 5 tasses). Tous devraient insister pour 2 heures, puis la perfusion est mis sur le feu et porter à ébullition. Faire bouillir la perfusion doit être pas plus de 3 minutes, refroidir et égoutter. Vous devez boire 3 fois par jour pendant 100 g pendant une demi-heure avant les repas. Appliquer perfusion peut être quand bronchectasie, la coqueluche, la bronchite fétide, la pneumonie chronique et l'asthme bronchique.
  3. Oignon et le miel. 0, 5 kg d'oignon haché, 50 g de miel et 400 g de sucre, 1 litre d'eau sont mélangés, et tout à mijoter pendant 3 heures. Après que le mélange doit être frais, la souche et verser dans une bouteille en verre. Prenez votre médicament sur une cuillère à soupe 4-6 fois par jour et stocké dans un endroit frais et sombre.
  4. Origan. Infusion d'origan est utilisé pour les rhumes, la coqueluche, l'asthme, la bronchite et la tuberculose. Une cuillère à café d'origan, versez un verre d'eau bouillante et laisser infuser pendant 2 heures. Boisson extrait 70 g, plusieurs fois par jour.
  5. Le thé du Labrador. Pour les médicaments que vous devez prendre 4 parties de romarin, 1 partie de bourgeons de bouleau, 2 pièces, 1 partie d'origan feuilles d'ortie. Tout ce que vous devez à moudre et mélanger soigneusement. A un demi-litre d'eau bouillante est prise 2 grandes cuillères de ce mélange. Toutes les bouillir pendant 10 minutes et laisser reposer pendant 30 minutes. Veuillez agréer infusion à 3 fois par jour pour 100 g après les repas. Le médicament est très bien aide à la bronchite chronique.

 le traitement des remèdes populaires de la bronchite

Retour au sommaire

Prévention de la bronchite

Toute maladie est préférable de prévenir que de guérir. Cela vaut également pour la bronchite.

Tout d'abord vous avez besoin pour protéger la gorge pendant la saison froide, et là aussi il ne faut pas de vous habiller chaudement - lors de la conduite ou la marche vous serez très cool, de la sueur, ce qui peut conduire à des rhumes et les bronchites.

Ceux qui souffre souvent de la bronchite, des maux de gorge, l'amygdalite, aide trempe. Trempe permet l'utilisation du corps et de mobiliser ses défenses au bon moment, ce qui élimine l'influence de facteurs défavorables.

Pour obtenir l'effet de l'amélioration, chaque exposition au froid devrait être dans les capacités de chaque organisme individuel. L'effet positif est obtenu seulement dans le cas où de refroidissement "chevauche" la réaction thermique. Hypothermie grave, surtout pour ceux qui commencent tout juste à se durcir, est inacceptable. Durcissement vise à améliorer la stabilité thermique des parties du corps les plus vulnérables au froid. Très utile pour le durcissement du nasopharynx et les pieds.

Pieds trempés utilisant des bains de pieds. Départ de la température de l'eau ne sont pas moins de 26 ° C, en réduisant progressivement ses plusieurs degrés par semaine. La température de l'eau peut être ajustée à 12 à 14 °. Après chacun des bains de pieds doivent être soigneusement nettoyés (jusqu'à rougeur).

Le durcissement fait nasopharynx en deux étapes. Les premières voies nasales habituent à laver avec de l'eau (32-35 ° C). Pipette besoin de creuser l'eau dans les deux narines. Nous avons besoin de puiser de l'eau, jetant sa tête en arrière pour le souffle.

Après les voies nasales sont habitués à laver, vous pouvez procéder à l'eau de lavage de refroidisseur. Le lavage devrait être combiné avec gargarisme.

 Bronchite et son traitement




Яндекс.Метрика