muguet

Contenu:

  • Quel est le muguet?
  • Les facteurs internes
  • Recettes pour le traitement du muguet

Le muguet de la maladie, ce qui dans la médecine est appelée candidose se produit lors de l'activation de champignons Candida qui provoquent l'inflammation qui affecte différents organes humains et le système génito-urinaire.
Retour au sommaire

Quel est le muguet?

Les champignons peuvent être saisis de l'extérieur, ou est au repos dans le corps depuis la naissance. Lorsque, pour une raison quelconque, il ya un affaiblissement de l'immunité, la résistance réduite, les défenses de l'organisme sont violés, par exemple, après un traitement antibiotique, survenant processus internes pour faciliter une infection muguet. Ici, nous allons mettre l'accent sur la nature de la maladie et le traitement du muguet au moyen de soude. Champignons Candida - ce qui est un moule simple, et ça y est, comme tout autre, dans les zones de forte humidité, qui est de ne pas observer la propreté. Cela provoque généralement externes.

 soude pour traiter le muguet
Retour au sommaire

Les facteurs internes

À son tour, lorsque les cellules du système immunitaire à combattre le champignon est arrêté, la probabilité d'apparition des symptômes de la levure dans le corps femelle augmente brusquement à la suite du fait que Candida a la capacité d'augmenter rapidement leurs colonies. Ce micro-organisme ne produit pas seulement un grand nombre de nouveaux spores, mais également de différentes toxines, est très préjudiciable à l'organisme humain. Toxines affectent la muqueuse génitale, détruisant son intégrité, la corrosion couvercle épithélium. Ces processus peuvent être comparés à des dommages physiques du système génito-urinaire. Avec ces facteurs et les symptômes associés de la candidose, ce qui est un résultat de la croissance de colonies, chaque jour apparaît plus grave.

Les statistiques montrent que pour la vie de 80% des femmes au moins une fois souffert de muguet.

Parmi les symptômes clairement brûlantes distingué et démangeaisons au site des lèvres, la formation d'amas de couleur blanche dans les sécrétions, des douleurs en urinant et pendant les rapports sexuels. Plus de signes de la maladie peuvent être cystite chronique, les troubles intestinaux, les pellicules, la maladie du sein. Comme une complication de muguet peut se produire candidose buccale, le système digestif, maladies des poumons.

 bains avec de la soude
Retour au sommaire

Recettes pour le traitement du muguet

La façon la plus commune pour traiter le muguet, ce qui est recommandé par les professionnels et la médecine traditionnelle - traitement de la soude. Cette méthode peut également être utilisée dans le traitement des nourrissons qui dépendent directement sur le corps de la mère. Il va sans dire que la consultation du médecin est nécessaire, mais avant l'arrivée du médecin doit prendre des mesures pour atténuer l'état de l'enfant. Pour ce faire, dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau bouillie tiède, humidifier un morceau de bandage et de traiter la bouche de bébé. Cette méthode est absolument sans danger.

Les douches vaginales et le nettoyage de la solution de soude peut aider à soulager les démangeaisons et à soulager temporairement la décharge désagréable. Bicarbonate de douche recommandée (1 cuillère à café de 1 litre d'eau) deux fois par jour pour enlever le gâteau du vagin. Laver moyenne enlève rien. Après le traitement, une moyenne de deux jours, il est nécessaire d'appliquer le médicament "Flucostat." Il ya une recette qui se prépare une solution de une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à café de la teinture d'iode, qui est agité dans l'eau bouillante (1 litre). La solution finie est versé dans un bol. Nous devons asseoir dedans environ 10-20 minutes. Par la suite, la solution doit être vidé dans un récipient séparé pour une utilisation ultérieure. Le lendemain, versez le reste dans le bassin, et la nécessité de diluer un litre d'eau bouillante, ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à café d'iode et reposer pendant 15 minutes.

Répétez la procédure devrait être au moins cinq fois.

Certains médecins affirment que le traitement du muguet de cette manière peut être réussi pour environ la moitié des femmes qui sont touchées par le champignon. Ceci est basé sur l'idée de fournir un impact négatif acide (solution de soude), dans lequel le champignon Candida peut pas survivre. Comme les cellules de champignon sont détruites, ce qui entraîne dans ses microfibres de dissolution. Moins de cette méthode - maintenir strictement la régularité et la régularité de la procédure. Beaucoup de médecins et les guérisseurs traditionnels insistent pour que vous devez Douches chaque heure. Cela n'a aucun sens de commencer le traitement du muguet de soude et de l'arrêter après les principaux symptômes disparaissent.

Traiter le muguet de soude nécessaire douches vaginales. Ne pas oublier, le traitement doit avoir lieu les deux conjoints à pleine refus de l'activité sexuelle pendant toute la durée du traitement. Soda douche pour le muguet est plus efficace lorsque le parallèle reçoit médicaments antifongiques spéciales. Il faut se rappeler que, dans toute forme de muguet doit être référé à un spécialiste, dès que le médecin peut rapidement guérir et prévenir la transition de la maladie dans une forme chronique.

 Recettes pour le traitement du muguet

 l'immunité accrue

Contenu:

  • Les médicaments pour renforcer l'immunité
  • Les principes d'une alimentation saine
  • Recettes boissons vitaminées pour l'immunité
  • Les méthodes de durcissement

Les effets négatifs des antibiotiques sur le corps de la science moderne a longtemps connu. Chaque accueil de cours de ces médicaments réduit l'immunité de 50-70%. Non seulement les médicaments mais aussi de la viande peut contenir des antibiotiques. Par conséquent, nous devons être très prudents à propos de leur régime alimentaire, surtout après une maladie lorsque vous avez besoin de lever l'immunité. Eh bien, si la réception de ces médicaments est inévitable, il est nécessaire de savoir comment lever l'immunité après des antibiotiques.
Retour au sommaire

Les médicaments pour renforcer l'immunité

Lorsque la fonction de protection du corps après l'ingestion d'antibiotiques consommés, à l'aide de médicaments, améliorer l'immunité:

  • Origine naturelle contenant de l'échinacée, le ginseng, comme Immunal.
  • Préparations contenant des bactéries: Broncho-moon Imudon, Ribomunil.
  • Préparations contenant des acides nucléiques.
  • Stimulateurs biogènes: ampoules Phoebe, aloès.

Cela ne veut pas par tous les moyens, dans chaque cas, le traitement nécessaire, le médecin choisit. En outre, il peut être biorégulateur tels que Timalin et thymusamin. Ces préparations sont extraits de la glande thymus de bovin. Ils sont les plus efficaces de levée d'immunité. Mais l'utilisation de tels moyens ne se limite pas à la récupération du corps, certainement dans le régime alimentaire doit inclure des oligo-éléments sélénium, le zinc, le lithium.

Les immunomodulateurs souvent mal placée pendant une longue période de récupération d'une maladie chez l'homme pour le traitement d'infections graves et prolongées, y compris l'arrière-plan d'antibiotiques. Ils sont unis dans plusieurs groupes avec différentes structures et mécanismes d'action:

  • Immunoglobulines - anticorps de la protéine. Ils se lient aux virus, les bactéries, et les éliminer de l'organisme. Appliqué, y compris pour le traitement des enfants.
  • Protéines immunorégulatrices. Préparé à partir de thymus et la moelle osseuse des animaux. Utilisé dans le traitement des infections aiguës et chroniques dans les fractures, réduit l'immunité cellulaire chez les enfants et les adultes.
  • Les cytokines. Betaleukin et roncoleukin affectent l'interaction des cellules immunitaires. Betaleukin augmente la production d'interféron, d'accélérer le processus de guérison, la formation d'anticorps, l'augmentation de plaquettes. Il est administré après l'irradiation, la chimiothérapie. Roncoleukin applique même dans les nouveau-nés et d'augmenter la antifongique, antiviral, antibactérien immunité anti-tumorale.
  • Les interférons - synthétisés par des cellules de protéines protectrices. Ils sont prescrits pour les virus, l'herpès, l'hépatite. Autorisé recevoir un antibiotique.
  • Leukinferon - interféron naturel à partir de leucocytes de sang humain. Ils traitent la septicémie, une infection virale, la chlamydia, de la tuberculose. Dans le traitement des infections virales utiliser des gouttes nasales Grippferon, bougies Viferon, Genferon, qui comprennent l'interféron.
  • Polioksidony - immunomodulateur synthétique, renforce le système immunitaire, se lie à et élimine les toxines du corps.
  • Imunoriks - immunomodulateur synthétique avec un large spectre d'activité, principalement utilisé dans les voies respiratoires supérieures.

Immunomodulateurs d'origine bactérienne ont IRS 19 - prévention de SRAS et la grippe, Imudon - le traitement des maladies de la cavité buccale et du pharynx, bronches-Munal est utilisé pour prévenir les maladies pulmonaires chroniques et les infections saisonnières.

 principes d'une alimentation saine
Retour au sommaire

Les principes d'une alimentation saine

Pour stimuler l'immunité après la prise d'antibiotiques, vous devez suivre quelques règles:

  • Mangez plus d'aliments riches en vitamine C: cassis, agrumes, choucroute, canneberge;
  • Inclure dans votre alimentation, la vitamine A: les carottes, les tomates, les courges et autres produits de rouge et de jaune, contenant du bêta-carotène, qui est transformé dans l'organisme en vitamine A;
  • Les vitamines sont contenues dans le sarrasin, graines de tournesol, haricots, pain de grains entiers, fromage, champignons. Ils sont tenus par l'organisme après un traitement avec des antibiotiques.
  • Il ya noix, graines, chocolat noir. Ils contiennent une énorme quantité de minéraux;
  • Buvez décoction de camomille, millepertuis, le thé vert de Saint-Jean, qui est un antioxydant puissant et supprime radionucléides de l'organisme;
  • Prendre des médicaments à base de plantes sur la base de l'échinacée, l'éleuthérocoque, le ginseng;
  • Soyez sûr d'inclure dans le régime alimentaire des produits laitiers qui sont utiles pour la microflore intestinale: le kéfir, le yogourt, le fromage cottage. Le kéfir est utile de boire un verre le soir et le matin sur un estomac vide. Ces produits peuvent être complétées par des vivants bactéries lactiques contenues dans le produit Bifidumbacterin, Lactobacterin et d'autres;
  • Exclure les produits de boulangerie, doux et la farine. Au lieu de manger son pain, qui stimulent les intestins;
  • Microflore intestinale aider à normaliser l'ail, les oignons et les pommes. Oignons et l'ail sont les probiotiques qui améliorent la croissance des bactéries bénéfiques dans le corps;
  • Mangez des acides gras insaturés contenus dans les fruits de mer, poissons. Mais ne pas abuser du traitement thermique, car les nutriments évaporent. Eh bien il ya le hareng, le calmar.

Effet bénéfique sur la récupération de la salle de bain du corps, qui prend déchets et les toxines, active les processus de transfert de chaleur. Mais pour commencer ces procédures doivent être progressivement, pendant plusieurs minutes, alors il sera possible d'alterner vapeur avec une douche froide. Mais ne pas oublier que le bain ne sont pas tous utiles, mais quelqu'un et est contre, par exemple, les personnes atteintes de la maladie de la thyroïde, du cœur.

Non seulement après la prise d'antibiotiques, mais aussi de renforcer le corps exercice utile. Il peut être chargé, la marche, la natation, le durcissement. Mais toutes les mesures nécessaires!

Il ne faut pas se charger immédiatement après un exercice sévère de la maladie.

 Santé éteint régulièrement à votre corps
Retour au sommaire

Recettes boissons vitaminées pour l'immunité

  • 3 pommes avec la peau coupées en tranches et versez un litre d'eau pendant 10 minutes pour laisser mijoter, puis appuyez pendant environ 30 minutes, ajouter au goût de miel dans le thé froid.
  • 1 partie de zeste d'orange, thé noir et ½ des zestes de citron versez l'eau bouillante et laisser infuser pendant 5 minutes. Vous pouvez ajouter le sirop d'orange. Pour 1 litre d'eau est pris 60 g de formule sèche.
  • Hanches bouillir pendant 3-4 minutes, ou un thermos, souche, ajouter le sucre ou du miel.
  • Cranberry écraser avec une fourchette dans un verre, verser l'eau bouillante ou de thé, ajouter le sucre au goût.
  • Brew thé noir fort, la souche, refroidir et ajouter la même quantité de jus de cassis et ½ de l'eau minérale. Vous pouvez ajouter du sucre.
  • Boire du thé noir avec du jus de pomme: 150 ml de thé, jus et 50 ml. Dans thé fort chaude et versez la boisson de jus.
  • Sur 2 tasses d'eau bouillante pour prendre 2 cuillères à soupe de succession d'herbe, insister heure, les égoutter. Boisson au long de la journée.
  • Dans 1 tasse d'eau bouillante 1 cuillère à soupe pris la collection: à parts égales feuilles de fraisier, fleurs de camomille, les pharmacies, les séries de l'herbe. Boire du thé à la place.
  • Une cuillère à soupe de prêle versez une tasse d'eau bouillante, d'insister heure, filtrer et boire toute la journée.
  • Branches hachées finement de framboise, verser un verre d'eau bouillante, faire bouillir pendant 10 minutes pour conclure, et après 2 heures, vous pouvez boire quelques gorgées toutes les heures.

Très utile pour le système immunitaire et la récupération du corps après que la maladie est un mélange de raisins secs, les noix, les abricots secs, le miel et le jus de citron. Proportions à peu près égales prises, ajouter le jus d'un demi citron. Prenez ce devrait être trois fois par jour sur une cuillère à soupe.

Retour au sommaire

Les méthodes de durcissement

Immunité - la capacité du corps humain à résister bactéries et les germes, à reconnaître et à les détruire. A cet effet, il existe des leucocytes et des lymphocytes - les cellules sanguines. Le plus vite ils se déplacent, le plus efficace leur travail. Autrement dit, l'immunité dépend de la vitesse de déplacement de ces cellules et leur mobilité par la température du corps. Les bactéries se multiplient rapidement lors du refroidissement et le ralentissement de la vitesse des cellules immunitaires.

Il existe différentes méthodes de durcissement, par exemple, tous les jours pour réduire la température de l'eau par un degré. En ce qui concerne cette méthode, les opinions divergent.

Une autre méthode, par contre, dirigé vers le corps de chauffe. Pour mettre en œuvre cette méthode dans la pratique et dans le bain. Vous pouvez alterner la profonde chaude ou réchauffer avec un refroidissement à court terme.

L'application pratique des méthodes ci-dessus en combinaison renforce l'immunité, la guérison et le rajeunissement.

 Comment faire pour augmenter l'immunité après la prise d'antibiotiques




Яндекс.Метрика