interview pour l'emploi

Contenu:

  • Méthodes d'entrevue
  • Compétence Interview
  • Test
  • Stress - Interview
  • Entrevue de groupe

Avec la situation de la recherche d'un nouvel emploi dans les dix dernières années à travers, sans doute tout le monde. Ce que nous venons ne pas avoir à endurer: crises financières, krach, la réforme politique - Tout ceci affecte en quelque sorte le travail. En conséquence, une partie intégrante de notre vie est une interview pour l'emploi - une sorte de mini-examen sur le sujet de savoir si vous venez à la position que vous êtes intéressé ou non.

La chose la plus importante que vous avez à faire - est de faire une bonne impression sur l'intervieweur. Cela dépend de votre futur emploi. Par conséquent, il est très important de montrer de l'intérêt dans ce travail et de penser à l'avance, vous pouvez être utile à l'organisation.

Méthodes d'entrevue

Il ya plusieurs façons d'organiser une entrevue. HR manager sélectionne celui qui est le plus approprié à cet effet. Dans une telle décision, tout d'abord, affecter la nature de la position: car il est responsable, quelles qualités doit avoir le droit candidat, etc ... Par conséquent, le suivant des méthodes d'entrevue:

  • Interview de compétences;
  • Test;
  • Entretien du stress;
  • Les entrevues de groupe;

Compétence Interview

Une des variantes les plus courantes de l'entrevue pour un emploi. Ce qui est logique, car à une telle réunion a été testé vos connaissances et compétences, ne sont pas liées au président ou opinions religieuses (bien qu'il arrive parfois, mais heureusement rare). Recruteur évalue la façon dont vous avez exprimé ces qualités qui sont nécessaires pour travailler efficacement dans les messages de discussion. À l'avance, une liste de compétences, et les questions sélectionnées avec les tâches visant à leur validation. L'idée de base est que, comme des informations sur le comportement passé et dans le présent, il peut être conclu que toute personne est un employé. Et, vous voyez, il est pas sans raison.

Typiquement, lors d'une interview, visant à vérifier la compétence, discuté des situations réelles que les gens confrontés dans le passé. En règle générale, une telle conversation commence par une discussion d'un ou de plusieurs des principales réalisations de la requérante dans un emploi précédent. Les chances sont bonnes que lors d'une conversation flotter plusieurs compétences, car ils ont besoin pour réussir. Ensuite, le recruteur demande au demandeur de donner des exemples de ce que les autres situations similaires, il a montré important pour l'avenir connaissances et les compétences de travail. Mais il convient de noter qu'un tel système est généralement utilisé pour interviewer les candidats, ont passé la sélection préliminaire.

Méthode des cas - il est le bienvenu, activement utilisé par les recruteurs lors de l'entrevue. Ici, pour l'évaluation des compétences les candidats Création utilisé situation problématique spécifique, la décision qu'il a à offrir pour un temps limité. Ils sont toujours à proximité des travailleurs ou même pris de la pratique réelle. Dans les cas généraux peuvent être divisés en plusieurs groupes:

  • explorer les valeurs et les vues de la requérante;
  • inspecteurs nécessaires pour le poste de connaissances et de compétences;
  • démontrant les comportements individuels et les qualités personnelles;

Maintenant méthode largement utilisée pour les cas où la vérification des candidats pour les postes vacants: un avocat, un comptable, directeur des ventes, directeur du marketing napravleiya, psychologue, etc. ... En tout cas, la chose principale - est de proposer des actions concrètes et non pas à les expliquer et à décrire en détail. Vos idées doivent être constructive et efficace, cette étape est que vous avez effectué avec brio!

 entretien d'embauche

Test

Les tests sont largement utilisés dans la conduite de toutes sortes d'épreuves de qualification et d'interviews. D'accord, il est très pratique pour l'employeur: le demandeur a donné le test, le résultat a regardé et a décidé la question de compétence. Un pauvre candidat pour les soucis, les expériences et essais dans chaque moyen de tricher le test! Il semble drôle, mais ce qui se passe réellement. Par conséquent, il est important de ne pas surchargé de travail dans la résolution des valeurs de test: d'une part, il ne sera pas superflu, de ne pas faire des erreurs stupides, et de l'autre, une technique se compose de psychologues expérimentés et sont à l'intérieur de l'échelle complexe mensonges pour tromper qu'il est presque impossible. Donc, essayez d'être juste envers le maximum en réponse aux questions.

Afin de se préparer à la procédure d'essai, il est utile de savoir quelles sont les techniques:

  1. Visant à évaluer les capacités

    La technique la plus couramment utilisée pour déterminer le niveau de l'intelligence, de mémoire et d'attention. Vous pouvez préparer pour eux des avantages spéciaux - ils sont vendus dans toutes les librairies. Un mémoire et l'attention peuvent être formés, par exemple, écrire une liste de courses, mais juste mémoriser

  2. Destiné à une description complète du type de personnalité et

      Tests sont pleins de questions sur votre vie et vos habitudes, dont les réponses nous permettent de faire une conclusion sur vous. Comme nous l'avons dit, nous ne cherchons pas à dessiner l'image de l'employé idéal - bon HR-manager, vous attraper immédiatement dans un mensonge. Soyez honnête, mais pas trop insister sur ses lacunes.

  3. Visant à évaluer le niveau de compétences requis pour le fonctionnement et

      Selon le travail que vous avez à offrir des tests pour les marketeurs, spécialistes IT, des comptables, des avocats et d'autres spécialités. Afin de bien passer un tel test, vous avez juste besoin d'une bonne compréhension du sujet. Il est comme un examen normal, et pourtant vous savez comment se préparer pour cela!

Lors du passage du test ne sont pas «tricher» eux-mêmes - d'un essai en tout cas, ne dépend pas de votre destin, et même future carrière. Traitez-le comme un travail normal: Prenez une grande respiration et expirez, calmer - et faire toutes les tâches. Ne pas hésiter à tester pour clarifier les détails qui restent obscures pour vous, mais ne vous inquiétez pas les questions de l'intervieweur dans le processus de test. Et rappelez-vous qui testent habituellement seulement les mauvaises herbes ceux qui ne sont pas adaptés pour le poste, et avec des candidats plus ou moins adaptés vont parler plus loin.

Une sorte de test est un entretien projective. Elle diffère de la classique en ce lieu de votre silhouette vous discutez avec le recruteur, ou les gens en général tout caractère. Ce type d'entretien est basé sur ce que les psychologues projection d'appel, à savoir la tendance à attribuer à d'autres leurs pensées, les sentiments, les traits, et d'autres éléments du monde intérieur de l'individu. Les exemples incluent les questions suivantes: «Qu'est ce qui motive les gens à travailler de manière efficace? »« Pourquoi les gens veulent faire une carrière? »Etc. ... Plus précisément, ici, il est estimé sphère de motivation du candidat. Vous comprenez que la meilleure réponse à ces questions d'une manière positive.

Parfois, les recruteurs utilisent la technique des tests projectifs. En règle générale, il est des techniques de dessin pittoresques et demi qu'une personne doit décrire Retell ou venir avec leur interprétation. Dans ce cas, pour se préparer à un tel test est beaucoup plus difficile, parce que les subtilités d'interprétation connus que de l'homme, et vous souvenir de tous d'entre eux peuvent simplement pas se permettre. Par conséquent, dans cette situation, vous avez juste à être honnête et nous espérons que vous êtes vraiment en forme pour le poste.

Stress - Interview

Vous avez probablement entendu dire que dans certains cas, les recruteurs se comportent absolument correctement: la malédiction, les injures, sont en retard et faire d'autres choses désagréables. Mais ce ne sont pas d'un manque d'éducation! Au contraire, il est un mouvement bien pensé - ce qu'on appelle le stress entrevue. La tâche du directeur du personnel à une telle réunion - pour essayer d'amener le candidat de vous-même et voir comment il va se comporter. Après tout, la seule façon que vous pouvez vraiment contrôler le stress, et de ne pas croire les mots écrits dans le résumé.

Quelles méthodes sont utilisées recruteurs se plonger dans stressantes candidats pour le poste?

  • Psychological davlenieK traitée comme une sorte d'interférence pour l'interaction et le comportement du recruteur confortable. Par exemple, le bruit constant est en dehors de tout à fait capable d'amener une personne à l'écouter pendant une heure, à une chaleur blanche. Ou la chaleur et de l'humidité, qui ne peuvent tout simplement pas. Votre conversation peut être retardée de sorte qu'il commence à agacer sérieusement. Eh bien, et, bien sûr, la grossièreté, la grossièreté et l'arrogance de l'interviewer - tout cela contribue à la création de l'atmosphère psychologique négatif.
  • "Cross Examination" Le recruteur peut d'abord poser des questions sur votre vie de famille, puis soudainement et inopinément passer à discuter de plans de travail. Et vous tout simplement difficile de passer de l'un à l'autre! En outre, la conversation commence vraiment à ressembler à un interrogatoire, car un recruteur vous les plus infimes détails interroge, et attire l'attention sur les incohérences, et il est très désagréable.
  • "Bon et mauvais flic» est déjà devenu un classique, mais il est encore une méthode efficace de pression psychologique sur les gens. Une entrevue avec un recruteur vous passez deux: l'un est un très sympathique et correct, et le second est constamment «teasing» et «harcèlement criminel» pour vous. Et certainement le premier met l'accent sur le fait que le deuxième "préférable de ne pas la colère."

Il est nécessaire de comprendre pourquoi HR-managers utilisent activement le stress entrevue. Tout d'abord, il est nécessaire pour la sélection du personnel pour les postes liés au stress émotionnel et psychologique permanent: les directeurs des ventes, responsables du marketing, etc. ... Lors de cette réunion le candidat ouvre pour de vrai, et vous pouvez voir comment il est dans la réalité, et non pas en paroles, se comporter dans des situations stressantes. En outre, le stress entrevue montre ces grandes compétences de la requérante, que la capacité de penser rapidement, d'allouer attention, prendre des décisions et de répondre aux conflits.

Cependant, l'interview est à distinguer de la grossièreté et l'agression banale d'un recruteur et employeur. Après cette entrevue de stress l'intervieweur doit présenter des excuses et d'expliquer la situation à vous, parce que sinon vous aurez un mauvais pressentiment, et vous changer votre esprit ou faire pour obtenir un emploi dans cette société, ou pré-configure lui-même à l'agression contre la direction. En l'absence d'explication, vous pouvez vous poser cette question et de réfléchir sur les perspectives d'emploi futur, si vous ne pouviez pas lui donner une réponse claire.

 entrevue de groupe à l'emploi

Entrevue de groupe

Ne claquez pas la porte immédiatement quand vous venez pour une entrevue et étiez en compagnie des mêmes candidats. Cela ne signifie pas nécessairement toute tromperie, plutôt, l'employeur préfère économiser des ressources humaines et de temps dans la sélection du personnel, l'optimisation du processus. En outre, l'entrevue de groupe est toujours considéré comme un homme se comporte dans une équipe qui les décisions sont prises et comment il peut se contrôler.

Il ya plusieurs scénarios pour la tenue d'entrevue de masse:

  1. SamoprezentatsiyaKazhdomu candidat a offert l'occasion de parler, et dans les cinq minutes pour parler d'eux. La tâche devant eux est difficile, parce que dans ces quelques minutes, le demandeur doit avoir une attitude positive et de convaincre le gestionnaire d'embauche est de l'embaucher. Souvent cette interview inviter les chefs de directions, parce que ce sont eux à l'avenir de travailler avec ceux qui passent la procédure de sélection.
  2. Ronde caractéristique stolOsnovnaya - dans le processus d'interaction entre le gestionnaire d'embauche et le candidat est une discussion de la société. L'intervieweur dit à propos de la société, décrit brièvement la position et demande aux candidats des questions sur leur motivation et leur niveau de formation.
  3. Le personnel d'Entreprises igraMenedzher crée une situation dans laquelle les candidats »sont inclus dans le rôle de" travailleurs, et démontrer comment ils pourraient faire face à des droits potentiels. Particulièrement bien il fonctionne avec tous les types de vendeurs: la moitié du groupe sont des acheteurs, la moitié - le personnel, et le spectacle commence! Quelles sont les choses incroyable juste ne proposent pas de vendre à des concurrents - qui est vraiment là imaginaire fonctionne à son maximum. Bien sûr, le meilleur d'entre eux sont embauchés.

Dans une entrevue de groupe a ses avantages et ses inconvénients. Le négatif est la longueur de l'entrevue et une quantité limitée d'attention à la responsable de l'embauche. Il ya une possibilité qu'il peut simplement passer sous silence. Pire encore, lorsque le candidat semble confiant qu'il ne regardait pas, et il se détend, ce qui bien sûr est en vue recruteur.

D'autre part, dans ce format, vous pouvez démontrer de bonnes compétences en travail d'équipe, une orientation rapide de l'information et de la créativité. Il ne faut pas se régler à l'avance à l'échec, parce que vous ne savez pas ce que les critères de sélection d'un gestionnaire particulier. Au début, vous pouvez rencontrer un choc, mais ça va passer, et il est important d'exprimer votre personnalité et vos compétences.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que la plupart des employeurs ont normalement lieu dans le format de la conversation de l'entrevue et de débattre de questions d'intérêt mutuel avec de petites parcelles de stress, keysovogo et d'autres méthodes. Principalement recruteurs vérifient candidat pour l'honnêteté et de l'ouverture, il ne faut pas hésiter à en informer l'intervieweur que vous êtes inquiet ou permettre revers dans le passé (sans oublier, cependant, nous dire comment vous avez réagi avec eux).

L'outil principal pour ce sont les questions de l'entrevue, qui peuvent couvrir le plus large éventail d'informations sur vous: où ils ont travaillé, pourquoi arrêter de fumer, comment les relations au point précédent, quelles sont vos principales forces et faiblesses, qui vous voyez-vous dans cinq ans, etc. ... Y répondre honnêtement, mais avec un accent sur votre professionnalisme. Et ne pas oublier de vérifier avec le travail des détails de l'intervieweur discuté - Peut-être pas ce que vous voulez?

Un travail - il est une étape importante dans la vie de tout adulte. Vous trouverez le titre et la chose qui soit vraiment à votre goût. Comparé à cela, le passage de toutes les interviews - est beaucoup moins important problème. Mais il peut vous aider à décider, bien préparé pour la réunion avec un employeur potentiel.

 Interview à l'emploi: ce qu'il faut savoir?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment brancher sur le travail





Яндекс.Метрика