causes des verrues génitales


Contenu:

  • Comme les verrues sont transmis
  • L'apparition de verrues
  • Méthodes de traitement des verrues

Virus du papillome humain - est un des pathogènes les plus dangereux de diverses maladies, y compris ceux-ci comprennent les verrues génitales chez les femmes. L'agent causal de la maladie se produit généralement dans les cellules épithéliales. L'épithélium est particulièrement propice à la reproduction du virus, quand une femme enceinte, ainsi que dans diverses sécrétions du vagin et du rectum.
Retour au sommaire

Comme les verrues sont transmis

Le virus est transmis par contact direct avec les verrues, mais marquée, et les cas où la maladie n'a pas développer à la suite d'un contact direct. Naturellement, la transmission se produit principalement lors des rapports sexuels, il ne faut pas que les verrues étaient à un partenaire, il peut simplement être infecté et effectuer émetteur. Il arrive souvent que, avec la maladie, il existe d'autres infections sexuelles. Les verrues génitales - sont bénignes, mais il ya des cas de développement et de transformation en maligne. Donc, dès qu'il y avait des signes de la maladie, devraient communiquer immédiatement avec un médecin.

Particulièrement sensibles aux verrues génitales chez les femmes de moins de 25 ans, sexuellement actives.

 consultation avec un spécialiste dans le traitement des verrues génitales
Retour au sommaire

L'apparition de verrues

Les verrues communes en apparence plus comparées avec le chou-fleur, pour ainsi dire, sur la jambe ou filaments attaché à la peau, la formation peut être une ou plusieurs. La couleur ils vont de blanc cassé à Bourgogne. Parfois, ils sentent mauvais. Pas de douleur, ils ne délivre pas, à moins qu'ils ne soient pas endommagés mécaniquement. Ils sont principalement situés dans les zones génitales, du col utérin, du vagin, de l'anus, l'urètre et du périnée.

Les symptômes, qui conduisent souvent les femmes chez le médecin - il est une miction douloureuse et inférieure de l'abdomen, près des organes génitaux externes. Cette maladie peut se manifester que l'inconfort et de la douleur pendant les rapports sexuels. La plupart des symptômes primaires - est démangeaisons et des brûlures dans la répartition, qui a abouti à la formation de verrues génitales.

Le plus souvent, ils affectent les organes génitaux chez les femmes: le clitoris, lèvres, le périnée, du vagin, du col utérin et de l'anus.
Retour au sommaire

Le diagnostic de verrues génitales chez les femmes

Bien entendu, pour diagnostiquer cette maladie dans la clinique seulement. Le plus commun est le diagnostic d'ADN. Il est la méthode la plus précise pour reconnaître les symptômes de la maladie, le degré de développement et identifier les complications possibles. Étant donné que le système de reproduction affecte le plus souvent la maladie, qui est, quand il se prolonge à l'urètre. Dans ce cas, il ne peut diagnostiquer une cystoscopie. La conséquence la plus dangereuse de la maladie peut être une affection précancéreuse.

Il est intéressant de noter que ils se sont appelés verrues qui apparaissent lorsque la maladie, la prestation des malaises graves et peuvent se développer au fil du temps, et l'augmentation de la gêne occasionnée. Si ces verrues ne sont pas engagés et ne les traitent pas un médecin, vous pouvez accidentellement renverser une telle éducation. Lorsque les verrues génitales sont situés dans des zones accumulation peut endommager pendant les rapports sexuels. Cependant, il peut commencer à saigner ou blessé. Cela peut être dangereux, et servira à la poursuite du développement de la maladie et même entraîner des complications.

 enlèvement de verrues
Retour au sommaire

Méthodes de traitement des verrues

Toutes les méthodes de traitement de cette maladie ne peuvent être utilisés sous la supervision d'un médecin et la clinique. Dans les premiers stades de traitement est une forme atténuée, si des symptômes tels que des verrues génitales viennent d'apparaître, l'aide professionnelle est nécessaire d'intervenir immédiatement, le plus tôt sera le mieux.

Offert dans les cliniques méthodes diffèrent en coût et la complexité de leur conduite. Tout d'entre eux sont basés sur influencer les verrues elles-mêmes. Le meilleur procédé d'élimination des verrues - est de les brûler avec de l'azote liquide. Elle est appelée cryochirurgie et nécessite des soins particuliers de, donc cette opération doit mener un véritable expert.

Une autre méthode assez pas cher qui peut traiter les verrues, appelé thermocoagulation. Il est maintenu sous anesthésie, comme le moyen de se débarrasser des verrues en brûlant. En conséquence, le lieu qui a été frappé avec des verrues, couverte de croûtes qui tombent finalement éteint.

Le traitement peut être effectué par dégradation chimique. Ceci est un moyen peu coûteux pour enlever les verrues, mais il est considéré comme très efficace et généralement indolore, ce qui est particulièrement important en raison du fait que le plus souvent affectée sont la région génitale. L'essence de ce procédé consiste à traiter un tissu sensible à cette maladie médicaments.

Il ya aussi des méthodes plus modernes de la suppression des verrues génitales. Ce traitement implique l'utilisation du laser. La méthode est connue comme la destruction de laser, l'essence de l'est de détruire les verrues laser. Cette méthode est efficace et assez sûr, mais en raison du fait qu'il est relativement nouveau, il est plus cher que tous les autres au-dessus.

Même plus coûteux de traitement implique un équipement moderne coûteuse, dont l'activité est basée sur les ondes radio avec une fréquence élevée. Dans ce cas, la guérison se déroule traitées par jour. Cette méthode est appelée élimination de radiochirurgie.

Ce traitement ne supprime pas complètement la maladie, et ne prend qu'une rechute et facilite l'état du patient. Le virus est toujours dans la peau, où ils étaient verrues, bien que superficiellement il semble tout à fait sain. Mais à tout moment le virus peut être développé, activer et commencer la reproduction.

Malheureusement, selon les statistiques, encore une fois, cette maladie se produit dans 30% des cas, même lorsque le traitement a été effectué avec les méthodes les plus modernes. Cette maladie est introduit dans la catégorie des infections incurables. Pour éviter le risque de ces maladies devrait être périodiquement à un examen des organes génitaux. Il est particulièrement important de faire une analyse sur le VPH dans le cas de la grossesse, car à ce stade, le corps est plus sensible à ce virus. Et si tout à coup à des analyses constaté des violations de l'utérus, il est sûr de traitement préventif et à partir de cette maladie.

D'autres mesures préventives sont très importants pour. Ceux-ci comprennent le facteur que si l'un des deux n'a jamais souffert de cette maladie, la maladie représentait même un des partenaires, car il est transmis sexuellement. Immunostimulants dans certains cas considérés comme des moyens appropriés de prévention, et d'autres tout à fait insuffisant.

Pour des mesures de prévention de base qui ne développent pas la maladie ou se produisent pas, inclure des principes élémentaires suivants. La première - prévenir l'hypothermie. Le second - le refus d'alcool et le tabagisme. Troisième - la prévention de la fatigue et le stress. Quatrième - prévention de la carence en vitamine A: il crée un stress supplémentaire sur le corps et l'affaiblit. Et, bien sûr, ne pas oublier que dans la plupart des cas, la maladie est transmise par contact sexuel, de sorte que même pour être sensible à votre corps, il est nécessaire d'être plus vigilants dans ce domaine afin d'éviter l'infection.

Si les verrues se produisent plus d'une fois, il est d'être constamment sous surveillance médicale est obligatoire. Dépistés régulièrement et faire le diagnostic pour déterminer l'état de développement de la maladie. Dans de tels cas, au moindre signe de formes activées de la maladie, il est recommandé un accès immédiat à un médecin et à l'utilisation de leur traitement attribué.

 Le virus du papillome humain est dangereux

 causes de HPV chez les femmes

Contenu:

  • Les facteurs qui augmentent le risque d'infection de VPH chez les femmes
  • La manifestation de VPH chez les femmes
  • Le diagnostic de virus du papillome humain chez les femmes
  • Traitement de VPH chez les femmes
  • Virus du papillome humain pendant la grossesse
  • Prévention du VPH chez les femmes

Aujourd'hui, sans doute, chaque femme avait entendu parler d'une de ces maladies graves et dangereuses telles que le cancer du col, qui a l'un des taux de mortalité les plus élevés dans le monde. Cependant, pas tout le monde sait que la cause de ce cancer dans le corps de la femme sont en contact avec un virus du papillome humain (VPH) est un virus à ADN qui conduit à la division cellulaire incontrôlée, résultant dans la peau ayant des verrues génitales, des papillomes et autres Les symptômes externes de l'infection.

De danger particulier est le virus dlyazhenschin car il peut déclencher le cancer du col utérin. Selon les statistiques, il est à 80% des cas.

Il ya plus d'une centaine de types de VPH, dont 35 affecte les muqueuses des organes génitaux. Certains d'entre eux provoquent l'apparition de verrues et d'autres lésions, d'autres peuvent causer le cancer. Types de virus du papillome humain sont classés selon le degré de risque de cancer, par exemple, de distinguer les virus avec une faible probabilité de risque oncogène (6, 11), risque intermédiaire (31, 33) et à haut risque (16, 18, 45).

Papillome - une tumeur bénigne, son élément principal - la papille de tissu conjonctif contenant les vaisseaux et recouvert d'épithélium. Papillomes développent à partir de l'épithélium pavimenteux et peuvent apparaître dans la bouche, les organes génitaux, ainsi que sur la muqueuse nasale.

Le papillomavirus humain chez les femmes est plus fréquente que chez les hommes. En général, le VPH est transmis aux humains par contact sexuel. Cependant, il ya d'autres façons d'infection: à travers des objets ménagers, avec une poignée de main. Il ya le risque d'attraper l'infection dans les lieux publics, comme la piscine ou au sauna. Le virus pénètre dans le corps humain à travers les petites blessures et même des fissures dans la peau. Le plus souvent, les symptômes de l'infection à papillomavirus humain pendant une longue période ne semblent pas, sa période d'incubation peut durer une moyenne de 3 mois.

Surtout virus du papillome humain est dangereux pour les femmes, car il ne peut pas donner sentir pendant une longue période et a accidentellement trouvé lors de l'examen gynécologique.

 diagnostic papillomavirus médecin
Retour au sommaire

Les facteurs qui augmentent le risque d'infection de VPH chez les femmes

Voyons plus en détail ce qui des femmes est au risque de l'émergence du virus du papillome humain. Cela peut contribuer à les facteurs suivants.

  1. Les femmes changent souvent de partenaires sexuels.
  2. La consommation de tabac.
  3. Immunosuppression.
  4. L'activité sexuelle précoce.
  5. Si une femme a eu des contacts sexuels avec un partenaire qui avait été en contact avec un porteur du VPH (elle eu des verrues, cancer du col utérin).
  6. L'abus d'alcool.
  7. Violation du métabolisme.
  8. La présence de maladies gynécologiques.
  9. L'utilisation fréquente du sauna, salle de bain, piscine (il est un lieu de forte humidité).
  10. Disponibilité gastrite.

Retour au sommaire

La manifestation de VPH chez les femmes

Chez les femmes, le VPH se manifeste souvent comme suit.

  1. Présence des verrues génitales, qui sont une sorte de verrues et ressemblent à de petites formations avec bords déchirés irréguliers, qui sont situés sur une large base .  La plupart des verrues ne présentent pas de symptômes, sauf pour les démangeaisons de la vulve et de la douleur pendant la miction ou des rapports sexuels . Les verrues génitales (aussi appelés - verrues génitales) - petites excroissances qui ont la couleur de couleur, un homme apparaissant essentiellement autour de l'anus ou les organes génitaux .  Pour la première fois ces formations sont montrés seulement quelques mois après l'infection .  Les verrues génitales sont principalement localisées sur le col, à son passage, le vagin et autour de l'anus .  La survenue de verrues génitales sur le canal cervical du col ou augmente de manière significative la probabilité d'apparition et le développement de tumeurs malignes du col de l'utérus .
  2. La dysplasie cervicale (lorsque l'utérus est dans un état précancéreux) - une maladie causée par le HPV oncogènes à haut risque (HPV de types 16 et 18). Au cours de l'examen pelvien normale ne sont pas diagnostiqués. Il est détectée à la suite d'études cytologiques et histologiques.
  3. Les verrues planes du col - la manifestation la plus dangereuse du virus du papillome humain, car son aspect signifie que l'infection virale est dans le corps d'une femme pendant une longue période et pendant une longue période provoque des changements dans les cellules épithéliales du col de l'utérus.
  4. Le cancer du col - une tumeur maligne, la cause de ce qui est le virus du papillome humain (le plus souvent 16 à 18).

En plus de ces manifestations de l'infection à papillomavirus humain chez les femmes, et il ya d'autres tumeurs qui causent types de papillomavirus humains.

  1. Les verrues plantaires. Verrues - tumeur bénigne sur la peau humaine causée par différents types de HPV. Habituellement, les verrues sont arrondis élévation de la peau qui se produisent en raison de la forte prolifération des couches superficielles de l'épithélium. Les verrues plantaires sont formés dans les zones de forte pression des chaussures, leur risque est accru chez les femmes avec la transpiration excessive. Habituellement, ils sont très douloureux, difficile et tangible causer de l'inconfort lors de la marche.
  2. Acanthome verrucosum - un papillome kératinisée ayant sphérique, forme conique ou mnogodolchatuyu. Venez en différentes couleurs: brun, chair ou bleu-bourgogne. Il apparaît surtout dans le cou, sous les bras, sur le visage.
  3. Fibropapillome - une tumeur bénigne, qui est une éducation noueux, en saillie au-dessus de la surface de la peau. Fibropapillome viennent dans différentes tailles et formes. L'éducation peut être rose brunâtre ou pâle. Produisent le plus souvent sur la tête et le torse.
  4. Verrue séborrhéique - une tumeur épithéliale bénigne, qui peut être configuré pour plusieurs années. Il a une couleur prédominante brune. Au fil du temps, sa surface est couverte de fissures, et elle grandit en taille et peut atteindre un diamètre de 5-6 cm. Est généralement localisée dans le cou, le visage, les extrémités.
  5. Papillome plat. Les causes de ce type de verrues - types HPV 10 et 3. Papillomes plats sont bosses plat et lisse couleur chair ou des formes polygonales. Symptômes apparence du papillome plat - rougeurs, des démangeaisons, une inflammation de la zone affectée de la peau.

 l'ablation chirurgicale des verrues

Retour au sommaire

Le diagnostic de virus du papillome humain chez les femmes

Pour diagnostiquer cette infection chez les femmes utilisant les méthodes suivantes.

  1. Examen par un gynécologue. Le col est examiné par un spéculum de médecin pour la présence de verrues et les verrues génitales.
  2. Colposcopie. Cette méthode vous permet d'examiner attentivement la surface du col de l'utérus à l'aide d'un colposcope - un appareil spécial, qui est capable de zoomer plusieurs fois. Avec elle, le médecin effectue certains tests pour aider à voir les lieux touchés par le VPH: épreuve à l'acide acétique (verrues génitales apparaissent sous l'influence d'une solution à 3% d'acide acétique), un échantillon avec une solution de Lugol. Ils sont très efficaces et sans douleur.
  3. Une étude de grattages du col utérin (d'autres noms - un test de Pap ou frottis de Pap). Il est effectué par examen au microscope d'écouvillonnages de la muqueuse du col de l'utérus et le canal cervical. Dans le cas où une infection est présente, la cellules du col modifiés. En outre, la méthode de la cytologie peut détecter le cancer du col dans la phase initiale, avant qu'il n'y ait aucune preuve de la maladie, visible à l'œil nu.
  4. Digene-test à ce jour a la sensibilité la plus élevée parmi toutes les méthodes de diagnostic de VPH. La technologie est basée sur le phénomène d'hybridation (ce qui signifie que la liaison de l'ADN de sonde d'ARN) et de capturer un anticorps sur monoklanalnymi hybrides obtenus en phase solide. Ensuite, un anticorps se lie à l'enzyme hybride marqué. Fin du test par chimiluminescence. Le matériau à l'étude pourrait servir de tissu provenant d'une biopsie, en raclant les cellules épithéliales dérivées du vagin ou du col de l'utérus.
  5. Une biopsie du col - un procédé dans lequel un échantillon de tissu est prélevé du col de l'utérus et examiné sous un microscope.
  6. Utilisation de réaction en chaîne par polymérase ADN est déterminée à papillomavirus humain dans l'organisme en prenant des raclures de la cavité du col de l'utérus.

 cryothérapie pour le traitement de HPV

Retour au sommaire

Traitement de VPH chez les femmes

Actuellement, le traitement HPV est réalisée par diverses méthodes, mais se débarrasser de lui tout à fait impossible. Tous les traitements du virus est réduite à l'élimination de ses symptômes cliniques ou sous-cliniques. Dans chaque cas le traitement est choisi individuellement.

Traitement de VPH chez les femmes devrait avoir lieu simultanément dans plusieurs directions.

  • Le traitement local. Il permet l'élimination des zones anormales de l'épithélium de différentes façons: l'cryodestruction de chirurgie traditionnelle, la méthode des ondes radioélectriques diathermocoagulation, laser, élimination chimique.
  1. Traitement de l'ablation chirurgicale des zones affectées indique un scalpel. Il est utilisé principalement dans la présence de lésions tissulaires dans les cas de tumeurs malignes présumés.
  2. La cryochirurgie consiste à congeler les croissances avec de l'azote liquide.
  3. Avec l'aide de la coagulation d'ondes radio éliminé les verrues génitales. Pour ce faire, utilisez un couteau ondes radioélectriques.
  4. Diathermocoagulation excision est un rayonnement procédure verrues électrocoagulation ou à haute fréquence.
  5. Rayonnement laser - l'élimination des tumeurs avec un laser. Elle est la seule procédure appropriée pour les femmes enceintes à éliminer les verrues. Mais le traitement par ce procédé ne pas exclure les cicatrices.
  6. L'élimination chimique se réfère à l'élimination des entités par l'exposition à des acides moyens médicaments applicateurs.
  • La nomination de médicaments antiviraux. Tenue de procéder à un traitement préventif, ainsi que pendant la phase aiguë de la maladie. Un tel traitement est nécessaire en raison de la prévention du développement du cancer.
  • La nomination d'immunomodulateurs, vitamines et minéraux. Traitement des virus du papillome humain, contribue ainsi à rétablir et à renforcer le système immunitaire, ce qui est important dans la lutte contre le VPH.

 l'ail pour traiter le VPH méthode populaire

Retour au sommaire

Virus du papillome humain pendant la grossesse

L'infection est très dangereux pendant la grossesse, à la fois pour la femme enceinte et l'enfant, les raisons de son danger - forte probabilité de transmission du bébé pendant l'accouchement ou in utero.   Avant de planifier la grossesse, toutes les femmes devraient être examinés pour la présence du VPH. Si pendant le virus de test est détecté, les médecins conseillent généralement de reporter la naissance d'un enfant et de mener d'abord traiter l'infection.

Dans les cas où le virus du papillome humain détecté dans la période de la grossesse, les médecins recommandent de reporter le traitement jusqu'à 28 semaines - tous les organes du bébé à naître à cette époque ont déjà été formés, et ne seront pas souffrir des effets indésirables des médicaments. Les femmes ne sont pas encouragés à donner naissance à vous-même, si les verrues sont dans le vagin, car dans ce cas le risque d'infection de l'enfant.
Retour au sommaire

Prévention du VPH chez les femmes

Il ya plusieurs domaines de la prévention du VPH chez les femmes.

  1. L'utilisation de vaccin préventif spéciale. Actuellement, la chaîne de vente au détail est connue existe deux types de vaccin utilisé pour prévenir le cancer du col et d'autres mutilations génitales - est "Cervarix" et "Gardasil". Il convient de noter que ces vaccins sont appliqués uniquement aux femmes en bonne santé, à savoir ceux qui ont le virus du papillome humain est détecté.
  2. L'utilisation de préservatifs lors des rapports sexuels.
  3. Cesser de fumer et la consommation excessive d'alcool.
  4. Augmenter l'immunité.
  5. Des visites régulières chez le gynécologue. Des visites périodiques chez le médecin permettra de détecter le papillomavirus humain chez les femmes dans les premiers stades de sa manifestation, et est la clé d'un traitement réussi.

De l'infection à HPV pas est à l'abri. Cependant, le respect des mesures de prévention simples peuvent aider à réduire le risque d'infection au minimum. Mais si vous avez encore dans votre corps est le virus du papillome humain a été trouvé, commencer un traitement précoce. Rappelez-vous que dans ce cas, vous vous souciez pas seulement sur leur propre santé, mais aussi la santé de vos futurs enfants!

 Quel est le danger le VPH pour les femmes?




Яндекс.Метрика