causes de la peau de carcinome basocellulaire

Contenu:

  • Les types de carcinome basocellulaire: à partir de la surface pour former cicatrice
  • Le diagnostic de la maladie
  • Des procédés de traitement de carcinome basocellulaire
  • Les mesures de prévention: comment résister à la maladie?

Le carcinome basocellulaire - un cancer de la peau sur le visage ou le cou, qui est la première place avec une légère surface écailleuse rosâtre, qui se développe ensuite en nodules, dominant la surface de la peau. Habituellement, cette maladie survient chez les personnes âgées et ceux qui restent souvent dans le soleil beaucoup.

La maladie est très dangereuse, si non traitée ou non-conformité avec son régime carcinome basocellulaire peut se développer en grandes ulcères, affecte non seulement le tissu mou, et le cartilage, les os du crâne. En aucun cas l'automédication. Si vous avez des nodules cutanés, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Aujourd'hui distinguer quatre étapes de la formation dans la peau, le traitement dépend du stade du cancer, de la maladie.
Retour au sommaire

Les types de carcinome basocellulaire: à partir de la surface pour former cicatrice

Le carcinome basocellulaire est divisé en plusieurs types, parmi lesquels se distinguent:

  • forme nodulaire comme un petit nodule, qui a initialement une taille de 5 mm. Translucide dentelle, les vaisseaux sanguins visibles, le cancer tend à se développer densité périphérique semblable à du cartilage, souvent une fusion des foyers individuels. Nodulaire cancer de la peau va souvent dans ulcéreuse-infiltration. Cicatrisation de l'ulcère est pas possible, le pronostic de cette forme est généralement faible, un traitement d'urgence est nécessaire pour aider à se débarrasser de la maladie;
  • forme de la surface est la formation de plaques dans la forme, qui est recouverte de croûtes, mosaïque atrophiée. Ceci est la forme la plus simple, il est une infiltration bénigne de la peau avec un carcinome basocellulaire est presque toujours absent;
  • apparence forme de cicatrice est la formation de plaques dans la forme d'une teinte rosée avec des arêtes vives. Infiltration prononcé la localisation sur le cuir chevelu, le nez est défavorable, que conduit souvent à des lésions du cartilage, de l'os;
  • des formes particulières de carcinome baso-cellulaire peuvent être caractérisés par une variété de manifestations extérieures, il ya certainement besoin de consulter un oncologue spécialiste.

 Le diagnostic de la maladie dans le bureau du médecin

Retour au sommaire

Le diagnostic de la maladie

Lorsque le carcinome basocellulaire est nécessaire de procéder à un diagnostic approprié, qui va non seulement aider à identifier la maladie, mais aussi sa phase. La surface de la peau est soigneusement inspecté, comme requis inspection visuelle des muqueuses, la palpation des ganglions lymphatiques régionaux et éloignés. Ils utilisent souvent une loupe pour même une petite partie de chaque peau était parfaitement visible.

A occupé des biopsies histologiques - un grattage, une biopsie de frottis empreinte. Méthode d'échantillonnage dépend de l'aspect, l'état de la tumeur. Pour ouvrir des plaies doivent être enlevés empreinte, pré-nettoyage de la surface des squames et les croûtes. Racler est enlevé avec un scalpel, en distribuant le matériau résultant sur une surface de la diapositive. Une biopsie est effectuée, si la surface est suffisamment grande de la tumeur n'a pas été endommagé.

L'échographie permet de déterminer à quelle profondeur le carcinome basocellulaire, son infiltration, les vraies dimensions. Ceci est réalisé pour déterminer la profondeur de tissu avant de le retirer.

Un diagnostic correct et rapide menée afin de déterminer combien de cancer de la peau a atteint. Total distinguer quatre degrés de carcinome baso-cellulaire:

  • première étape: un léger degré de 2 cm, limitée de tous côtés le derme;
  • la deuxième étape: la formation est supérieur à 2 cm, se développe sur toute l'épaisseur de la peau, mais ne comporte pas la graisse sous-cutanée;
  • La troisième étape: basales écarts de carcinome à tous les tissus autour;
  • quatrième étape: affecte non seulement les tissus mous, cancer de la peau pénètre l'os et du cartilage, sont à proximité.

 traitement par rayonnement de la peau de base de carcinome

Retour au sommaire

Des procédés de traitement de carcinome basocellulaire

Cancer de la peau Aujourd'hui, ce qui est un type de carcinome basocellulaire peut être traitée de différentes façons, mais vous devez commencer à le faire immédiatement après les premiers symptômes. Dans ce cas, le carcinome basocellulaire sera liquidée rapidement, la peau sera pratiquement pas fortement de traces visibles. Dans tous les cas, le régime de traitement devrait toujours être d'accord avec le médecin.

Aujourd'hui, il ya six façons dont le carcinome baso-cellulaire peut être guérie:

  1. Rayonnement. Ce type de traitement consiste à réaliser l'irradiation de la zone de la peau à l'aide de courts faisceaux de rayons X. Ce traitement est combiné avec un traitement gamma distance. Elle est réalisée seulement aux stades initiaux de la maladie.
  2. Laser. Cette méthode est maintenant considérée comme la plus progressive et efficace, car il est absolument indolore, bien toléré par les personnes dans leur vieillesse. Il est utilisé dans les étapes initiales, ne laisse guère de traces.
  3. Le traitement chirurgical de carcinome à cellules basales les plus populaires et fréquemment utilisé. Au cours de ce processus, l'excision de tissu affecté avec un scalpel, nécessitent souvent sous anesthésie locale. Mais pour utiliser un tel traitement est possible que de petites quantités de carcinome baso-cellulaire, comme on pourrait autrement être grand et cicatrices défigurantes face.
  4. Médicament avec les médicaments. Traiter le carcinome baso-cellulaire, de base qui est, vous pouvez et avec l'aide de certains médicaments utilisés pour cette anti-tumorale, soit des agents cytostatiques, qui réduisent la taille des lésions de la peau. Utilisez ces médicaments devrait être seulement après que le médecin prescripteur et de la recherche. En aucun cas, ne peuvent pas acheter leur propre!
  5. Traitement cryogénique implique l'utilisation d'azote liquide, ce qui bazalioma cautérisée. Cette procédure est rapide, indolore, souvent pratiquées sans anesthésie. En outre, les cicatrices post-opératoires sont presque invisibles.

Projections après le traitement

Traitement du carcinome basocellulaire est possible que dans un hôpital ou un régime de prescription d'un médecin. Le pronostic peut être très différent, il dépend du stade auquel la maladie avait commencé le traitement lui-même.

Sur les premier et second étages, le pronostic est favorable, la récupération complète se produit dans environ 90% des cas.

Dans les troisième et quatrième étapes de la maladie plus difficile à traiter, nécessiter une intervention chirurgicale après l'excision ou la destruction des cicatrices de tissus demeurent vastes défauts. Lors de ces étapes, la tumeur réapparaît dans la moitié des cas. Il peut y avoir une destruction de l'os du crâne, du cartilage, ce qui implique la nécessité de la chirurgie plastique. Le pronostic pour la vie en général favorable, mais seulement à la condition si carcinome basocellulaire traité commence dans le temps.

Tout traitement et la chirurgie peuvent être effectuées qu'après un examen médical, pas de médicaments, crèmes et onguents ne peuvent pas être utilisées sans d'abord consulter un spécialiste, ne existe pas de traitement à domicile.

 traitement du carcinome basocellulaire de la peau au laser
Retour au sommaire

Les mesures de prévention: comment résister à la maladie?

Pour les groupes à risque doivent être remplies mesures préventives qui peuvent aider à prévenir l'apparition du carcinome basocellulaire sur son visage. Voici quelques conseils simples qui vous aideront à lutter contre cette terrible maladie:

  • l'été, essayez de ne pas marcher dans la rue pendant la plupart de l'activité solaire, de 11,00 à 16,00. Si cela est impossible, utiliser des crèmes spéciales avec des filtres UV, essayez autant que possible de fermer la peau contre les rayons du soleil. Le plus souvent, cancer de la peau touche le visage et le cou, il est donc recommandé plus prudent pour protéger ces lieux;
  • Observez l'alimentation correcte, qui doit nécessairement inclure des protéines végétales au lieu de l'animal. L'option idéale pour ce sont noix, les haricots, vous avez besoin de manger plus de légumes;
  • ne touchez pas les vieilles cicatrices, ne pas leur faire de mal. Si elles sont constamment exposés au frottement des vêtements, puis aller chez le médecin de consulter avec lui;
  • en présence de lésions cicatrisant mal et les ulcères devrait commencer un traitement intensif, parce qu'ils peuvent se développer en basal.

Le carcinome basocellulaire - une tumeur maligne de la peau, ce qui nécessite un traitement immédiat et une surveillance constante par un médecin. Il est un cancer de la peau qui ne peut être inoffensif, si la présence de symptômes spécifiques devrait voir un médecin immédiatement, il suffit de se conformer à toutes les recommandations et les protocoles de traitement. À la maison, il n'y a pas de traitement, toutes les méthodes dites non traditionnelles et alternatives proposées ne sont pas efficaces, ils apporteront seul préjudice.

 Les formes de manifestation de carcinome baso-cellulaire, et des procédés de traitement




Яндекс.Метрика