cause de l'odeur du nez

Contenu:

  • Quelle est l'odeur du nez?
  • Les causes de l'odeur putride du nez
  • Quels sont les facteurs provoquent l'odeur du nez?
  • Özen - une des causes de l'arôme désagréable
  • Les symptômes de la cavité nasale
  • Comment traiter et par où commencer?

Beaucoup de gens aujourd'hui ne font pas attention au fait que l'odeur du nez peut être désagréable, en prenant pour acquis. Mais ce phénomène ne devrait causer une question naturelle: pourquoi et comment peut paraître étrange odeur?

Il ya un certain nombre de défis évidents que l'émergence et les causes mauvaise odeur du nez. Il n'y a pas que le froid d'habitude, mais de nombreuses maladies purulentes, une infection, des troubles de l'odorat et des objets étrangers dans le nez, ce qui est assez souvent le cas chez les enfants. Donc, si vous commencez à vous sentir la mauvaise odeur, harcelant vous, ou votre enfant se plaint d'un phénomène, assurez-vous de consulter un médecin pour un examen.

Il devrait être la nomination de traitement, ce qui dans les premières étapes pour faire face rapidement et facilement avec le problème. Rappelez-vous: mauvaise «saveur» du nez peut ne pas être normal, il est un signe qu'il ya un certain trouble ou une maladie qui nécessite une attention.
Retour au sommaire

Quelle est l'odeur du nez?

Désagréable "saveur" du nez est différent, beaucoup dépend de sa cause. En outre, il est pas nécessairement permanente, une mauvaise odeur peut se produire de manière sporadique, par exemple, seulement le matin ou plusieurs fois par jour. Mais en tout cas, l'apparition de ces symptômes doit prendre soin d'éliminer les causes. Il ya ces types d'odeurs désagréables provenant du nez:

  • putride - se produit habituellement soit de façon sporadique ou continue;
  • l'odeur de brûlé - apparaît sporadiquement;
  • l'odeur de pus - apparaît dans les maladies infectieuses, peut être observé en permanence.

 symptôme peut servir de congestion nasale

Retour au sommaire

Les causes de l'odeur putride du nez

Alors pourquoi une odeur désagréable du nez? Examiner les causes de ce phénomène désagréable:

  • ozène dite froide puante. Les causes de cette maladie aujourd'hui et jusqu'à la fin et pas découvert, mais les experts estiment qu'il est héréditaire. Avec cette maladie nasale enflammée muqueuse, le tissu osseux, ce qui conduit au fait que, dans la croûte de la cavité nasale sec formé en grandes quantités, qui deviennent une source qui produit une "saveur" désagréable du nez.
  • les infections bactériennes. Souvent, le corps commence à répondre activement à une variété de stimuli, y compris les infections allergiques. Un tel phénomène est la raison pour laquelle il ya une odeur plutôt désagréable, mais le phénomène est épisodique, il peut ne pas déranger une longue période;
  • rhinite aiguë peut causer ce qui semble étrange odeur. Dans cette maladie, la muqueuse nasale commence sérieusement inflammation et du pus du nez. Ce fut lui qui provoque désagréables "saveurs" du nez. Après le traitement, ce phénomène a lieu complètement et ne dérange pas;
  • sinusite - une maladie dans laquelle l'inflammation des sinus, il est accompagné par un écoulement nasal purulent, maux de tête, des malaises. Désagréables "arômes" apparaissent parfois, mais ils peuvent causer de l'inconfort. En tout cas, la sinusite nécessite un traitement, car il peut causer bien d'autres maladies graves;
  • parosmiya, ou de la violation de l'odorat - est une maladie dans laquelle il ya une variété de troubles, souvent une personne se sent les odeurs inexistantes persistants dont l'odeur de pourriture. Cette maladie est associée à l'état de l'appareil respiratoire supérieur. Si vous rencontrez des mauvaises odeurs fantômes devraient consulter immédiatement votre médecin, car, dans certains cas, il peut être associé à des troubles du cerveau, qui est, nécessite un diagnostic urgent et déterminer le traitement le plus approprié;
  • un corps étranger. Les jeunes enfants souvent odeur désagréable du nez causée par frapper dans la cavité du nez large éventail de sujets. Sweetpea, morceaux de mousse ou de papier peut entraîner une inflammation de la muqueuse et douloureuses sensations, l'enfant commence à se plaindre de l'inconfort, le premier signe d'une mauvaise odeur. Par conséquent, vous ne devez pas essayer de leur propre pour enlever ce signe, et contactez immédiatement un médecin.

Va de même pour l'apparition de mauvaises odeurs du nez chez les adultes - ne tentez pas de l'automédication, que le traitement sans réserve devient souvent une cause de détérioration.

 le traitement de l'odeur de la solution de lavage à base de plantes de nez
Retour au sommaire

Quels sont les facteurs provoquent l'odeur du nez?

A l'apparition de faux "saveur" de la cavité nasale peut être influencée par divers facteurs, y compris la nécessité d'attribuer tel que:

  • la chirurgie ou d'une maladie du nez récente;
  • défavorable écologique et de l'environnement;
  • mauvaises conditions de logement, un allergène permanente;
  • utilisation abusive, une mauvaise alimentation, un système immunitaire affaibli.

Si l'enquête n'a pas été trouvé raisons pour lesquelles il y avait une odeur désagréable du nez, il est possible. Vous devez commencer renforcé, une alimentation équilibrée, passer plus de temps dans l'air frais, aérer la pièce.
Retour au sommaire

Özen - une des causes de l'arôme désagréable

Özen - un rhume puante, ou rhinite atrophique. La maladie est d'étiologie inconnue se caractérise par une perte de l'odorat, l'arôme malodorante de la cavité nasale, une atrophie progressive des cornets, la muqueuse nasale, des changements dégénératifs dans le cartilage, les os.

Les experts estiment que cette maladie a une nature infectieuse, d'autres sont convaincus que vous pouvez tomber malade à cause de la pénétration de l'infection de la muqueuse. Mais ozène peuvent être causées par des facteurs tels que:

  • l'hérédité - qui est, si l'un des parents a été observée rhinite atrophique, il est très probable qu'il pouvait être un enfant, si vous ne respectez pas les mesures de prévention;
  • purulente rhinite - apparaît fréquemment dans de faible puissance, lorsque le corps manque de vitamine A, B, D, C. Si vous êtes à risque, vous devriez inclure dans vos aliments diététiques qui contiennent tous les oligo-éléments essentiels. Il est conseillé de consulter un médecin qui peut donner des recommandations nécessaires pour la nutrition préventive;
  • les mauvaises conditions sanitaires - souvent la cause de ce qui semble froide puante putride.

 l'administration de médicaments pour le traitement de l'odeur du nez

Retour au sommaire

Les symptômes de la cavité nasale

Apparition de la maladie se manifeste comme une règle, à l'âge de sept à huit ans, alors que souvent chez les filles. Il ya un manque d'air constant, l'odeur fétide du nez, peut provoquer une décharge de pus. En outre, il existe une fatigue constante, et des maux de tête. Les parents estiment généralement qu'il est le rhume, et le traitement est approprié. Ceci conduit au fait que la maladie entre dans une phase différente.

À l'adolescence, il n'y a pas de décharge lourde de pus, il ya une sécheresse prononcée dans le nez semble croûte multiple, qui a fini par devenir plus dense, couvrir l'ensemble de la cavité nasale du nasopharynx à la trachée. Au fil du temps, un nombre croissant de croûtes, tout en réduisant leur odeur du nez disparaît. Mais en tout cas il est très clairement perçue par les autres. Si vous ne commencez pas le traitement, le sens de l'odorat diminue rapidement jusqu'à sa perte.

Dans le même temps il ya des maux de tête sévères dans le pariétal et frontal région, ce qui est très difficile à enlever, la sécheresse constante dans la gorge, la respiration est difficile, la voix devient rauque. Cela suggère que la trachée et du larynx est sévèrement compromise.

Si vous ne commencez pas le traitement d'urgence, la maladie entre dans une rhinite atrophique chronique.
Retour au sommaire

Comment traiter et par où commencer?

Pour arrêter l'écoulement de pus et de l'émergence de la mauvaise «saveur» est utilisé plusieurs types de traitement:

  • conservatrice, qui vise à l'élimination des croûtes, à combattre l'infection;
  • Drogue local, y compris le lavage du nez, portant turundy avec une enzyme protéolytique pour ramollir les croûtes et de leur élimination. Localement administré une drogue, comme la streptomycine, ksantinola nicotinate;
  • traitement médical général comprend l'utilisation d'antibiotiques;
  • physiothérapie sous la forme d'iodure de potassium électrophorèse, UHF diathermie;
  • phytothérapie pour le rinçage de la cavité nasale;
  • chirurgie pour réduire la cavité nasale (nommé extrêmement rare).

Odeur du nez peut être causé par diverses raisons, notamment la rhinite, des corps étrangers, la sinusite. Souvent, le traitement coûte physiothérapie, lavage nasal dans la maison.

En tout cas, ces symptômes de retarder le traitement à un spécialiste est hautement indésirable, surtout quand la mauvaise odeur et l'inconfort de l'enfant commence à se plaindre.

 Senteurs de la cavité nasale: quelle est la raison?




Яндекс.Метрика