causes de la cystite interstitielle

Contenu:

  • Les symptômes de la cystite interstitielle
  • Causes
  • Le diagnostic de la maladie
  • Le traitement de la cystite interstitielle

La cystite interstitielle - une maladie inflammatoire non infectieuse qui est associée à un affaiblissement du système immunitaire, et par conséquent l'état cassé de la muqueuse de la vessie.

La plupart des patients savent à propos de la maladie après l'échec du traitement prolongé avec des antibiotiques. En outre, l'analyse d'urine maladies urologiques ne sont pas détectés et la flore bactérienne et la cytologie négative.

Ce genre de cystite - la cystite chronique dite - une exception. Il est diagnostiqué quand aucune autre maladies de la vessie. Le plus souvent, la cystite interstitielle affecte les femmes en âge de procréer et rarement des enfants, des hommes et les personnes âgées. Au fil des ans, les symptômes peuvent ne pas se faire sentir, mais à un certain point de les rendre nettes, mais après un certain temps de se stabiliser. Par conséquent, de nombreux patients pensent qu'il est capable de vivre avec cette maladie. Cystite chronique se manifeste plusieurs fois par an pour des raisons non diagnostiqués.
Retour au sommaire

Les symptômes de la cystite interstitielle

Médecins distinguent les principaux symptômes suivants:

  • douleurs abdominales;
  • douleurs pendant les rapports;
  • mictions fréquentes;
  • sang dans l'urine;
  • la douleur à la miction;
  • maux de dos.

Syndrome de la douleur dans cette maladie diminue souvent après vidange de la vessie, mais la douleur a repris de nouveau à son remplissage. Cystite interstitielle a lieu habituellement dans la forme cyclique et donc est souvent la nature progressive.  traitement de la cystite interstitielle
Retour au sommaire

Causes

À ce jour, l'étiologie de la cystite interstitielle est inconnue, mais il est possible de fond de cette maladie:

  • La violation d'une couche protectrice de la muqueuse de la vessie;
  • Infections;
  • Neuropathie;
  • Les problèmes psychologiques;
  • Système immunitaire maladies;
  • Violation de l'échange de l'oxyde nitrique;
  • La congestion lymphatique;
  • Effet sur le corps de substances toxiques dans l'urine.

Bien qu'aucune de ces raisons est pas prouvée, mais la principale cause de la maladie est considérée comme une vessie revêtue manque de glikozaminoglikatov. Pour cette raison, les composants toxiques contenus dans l'urine de pénétrer dans la paroi de la vessie et provoquent une inflammation. Il existe certains facteurs de risque qui affectent l'expression de la cystite interstitielle. Ceux-ci comprennent:

  • opération dans le domaine de la gynécologie;
  • colite spasmodique;
  • la polyarthrite rhumatoïde;
  • l'asthme;
  • allergies aux médicaments;
  • la maladie auto-immune.

Les symptômes sont souvent exacerbés par:

  • Les changements hormonaux;
  • Des rapports sexuels fréquents;
  • Une consommation excessive de chocolat, l'alcool, le café et les produits épicés.

Retour au sommaire

Le diagnostic de la maladie

À ce jour, aucune des méthodes de diagnostic universelles existent. En tout cas, le diagnostic commence avec le fait que l'exclusion d'autres maladies de la vessie, cystite aiguë ou chronique, les tumeurs, urétrite, prostatite, etc. En outre, les méthodes suivantes:

  • Cystoscopie;
  • Gidrodistentsiya;
  • Test de stimulation de potassium;
  • Biopsie.

Maintenant, considérons chaque méthode en détail.

Cystoscopie - une méthode pour explorer la surface intérieure de la vessie à l'aide d'un cystoscope inséré à travers l'urètre dans la vessie. La caméra, qui est placé à la fin de la cystoscopie, vous permet d'afficher l'image sur un écran spécial. Cette méthode permet de révéler les cicatrices, les diverses inflammations, des tumeurs, des pierres dans la vessie. La procédure est réalisée sous anesthésie générale.

Gidrodistentsiya lieu simultanément avec la cystoscopie sous anesthésie générale. L'essence de cette procédure est que la vessie est remplie de fluide. Donc de déterminer son élasticité. Vessie en bonne santé est étirée par 2-3 fois. Si la vessie est enflammée, elle est étirée avec difficulté, et son élasticité est grandement réduite. Si, après la procédure gidrodistentsii sur le saignement des muqueuses sont identifiés, le patient est diagnostiqué avec la cystite interstitielle. Cette procédure est un diagnostique et thérapeutique en même temps que la première procédure de diagnostic est considéré (bien que dans certains patients les symptômes disparaissent), et la suivante - déjà effectué à des fins thérapeutiques.

Potassium test de stimulation - Procédé de diagnostic, pas utilisé aussi souvent que les procédés décrits ci-dessus. Potassium - un oligo-élément qui est essentiel pour le fonctionnement normal de toutes les cellules du corps. La spécificité de cette méthode est que le potassium est capable de pénétrer dans la muqueuse enflammée de membrane de la vessie. Muqueuse saine permeation résistance potassium. Par conséquent, lorsque le chlorure de potassium est introduite dans la muqueuse enflammée, elle pénètre dans la paroi de la vessie. Donc, il ya une irritation, envie d'uriner et des douleurs dans le bas-ventre. En raison de ces propriétés de patients de potassium devraient être exclus des produits de régime alimentaire kalisodergaszczye. Ceux-ci comprennent les abricots secs, les raisins secs, graines de tournesol, noix, bananes, etc.

Biopsie - une méthode facultative, qui est nommé par le médecin traitant, en cas de suspicion de processus malins.

 introduction d'une solution saline à soulager les symptômes de la cystite
Retour au sommaire

Le traitement de la cystite interstitielle

Malheureusement, il n'y a pas de méthode universelle de se débarrasser de la cystite interstitielle. Cependant, son traitement est réalisé selon les règles établies de certains médicaments. Tout d'abord, il convient de noter alimentation. Ce principe est que certains produits irriter la vessie. Beaucoup de patients sont très mal tolérer les aliments contenant du potassium et de l'acide.

Une liste de ces produits pour chaque patient son propre, mais il est absolument contre-indiqué dans tout l'alcool et le café. Aussi produits comme le chocolat, les tomates, les bananes, les agrumes et les aliments contenant de l'acide, un impact négatif sur l'état de la vessie. Lorsque le régime alimentaire du patient est recommandé de boire plus d'eau pour réduire la concentration de substances dans l'urine, ce qui peut irriter la vessie.

Souvent, le traitement de la cystite interstitielle est accompagné d'un traitement symptomatique, nommé par tâtonnement jusqu'à ce qu'il y ait un moyen d'améliorer l'état du patient. Médecins sont généralement traités avec des antidépresseurs, antihistaminiques, des antibiotiques. Ces médicaments soulagent les symptômes, réduire la douleur et de réduire la fréquence des mictions.

Un traitement plus agressif - une introduction directe de solutions spéciales (dimethyl sulfoxyde, des cocktails de sulfate de pentosana antibiotiques, etc.) dans la vessie pour l'attaque chimique sur les terminaisons nerveuses dans ses murs. Par exemple, la toxine botulinique détruit les terminaisons nerveuses et élimine l'hypersensibilité de la vessie. Pour faciliter la maladie patients sont administrés certaines procédures hydraulique distension vésicale. Chirurgie - la méthode utilisée dans le cas le plus extrême. Ceci supprime tout ou partie de la vessie complètement. Même cette méthode ne donne pas une garantie de 100% de guérison, certains patients sont des symptômes de la maladie.

Comme pour le traitement de la cystite remèdes folkloriques interstitiels, il est préférable de ne pas l'automédication, parce que la cystite interstitielle - une cystite normale de forme compliquée. Bien sûr, les patients atteints de cystite ordinaires sont le traitement complexe associant un traitement médicamenteux avec des recettes traditionnelles. Thés très populaires et efficaces à base de plantes diurétiques (rein thé, le raisin d'ours), ainsi que divers frais (le millepertuis, prêle des champs, camomille, etc.). Beaucoup plus facile symptômes graines de céleri et de guimauve médicament. Méthodes folkloriques de traitement dure généralement environ 3 semaines. En tout cas, avant d'appliquer nécessairement besoin d'être familier avec les contre-indications et consulter un médecin.

La cystite interstitielle - une cystite chronique, de sorte que le traitement de cette maladie - un long processus. Aujourd'hui, elle est traitée avec un complexe de techniques spécifiques qui peuvent être difficile de choisir, parce que chaque cas est différent maladies. Il arrive souvent que le patient pendant une longue période ne peut pas faire le bon diagnostic et, par conséquent, tout le temps qu'il ne pouvait pas obtenir un traitement adéquat.

Ainsi, la principale difficulté du traitement de la cystite interstitielle est qu'il n'y a pas de cours standard de traitement pour tous les patients. Thérapie se déroule efficacement si reconnaître la maladie à un stade précoce. En tout cas, l'attente est des résultats rapides ne sont pas nécessaires, souvent dans le traitement prend plusieurs mois. Le but du traitement - est principalement à faciliter les symptômes du patient, pour donner une idée sur les principes de base de l'alimentation, ainsi que d'expliquer comment continuer à vivre avec cette maladie.

 Forme de cystite interstitielle




Яндекс.Метрика