pigmentation de la lèvre supérieure

Contenu:

  • Comment fonctionne la pigmentation
  • Les causes de la pigmentation de la lèvre supérieure
  • Pigmentation de l'été
  • Pigmentation comme un symptôme de la maladie
  • Traitement de la pigmentation de la lèvre supérieure
  • Le traitement local hyperpigmentation sur le visage
  • Enlèvement de la sécurité de la pigmentation Laser

La pigmentation est la production accrue de mélanine et de l'accumulation de pigment dans la peau. En dermatologie et cosmétologie il ya une définition claire de ce terme et de ses symptômes. Ce qui est important, ainsi que d'autres états peuvent être accompagnés par une augmentation de l'intensité de la coloration de la peau, la pigmentation, mais ils ont aucun rapport.
Retour au sommaire

Comment fonctionne la pigmentation

Le beau sexe est temps très important de prêter attention à la question, d'éliminer immédiatement la cause. Avec les effets du combat est beaucoup plus difficile, plus coûteux et coûteux, à la fois financièrement et avec le temps. Les signes de la pigmentation sont:

  • Local coloration plus foncée de la peau;
  • différentes formes et contours d'une section pigmentée;
  • limites clairement définies;
  • surface lisse de section pigmentée;
  • couleur peut être très variées, allant du jaune clair au brun foncé;
  • La localisation la plus fréquente - est exposée zones (front, pommettes, le nez, la peau au-dessus de la lèvre supérieure).

La discussion qui suit met l'accent sur la pigmentation de la lèvre supérieure, y compris sur la façon de se débarrasser de ce défaut cosmétique. Mais rappelez-vous que tout cela est écrit pour des informations. Dans tous les cas, nous recommandons de pré-visiter un dermatologue et cosmétologue avant l'automédication.

 pigmentation de la lèvre supérieure de traitement
Retour au sommaire

Les causes de la pigmentation de la lèvre supérieure

Augmentation de la production de mélanine dans certains endroits est un signe reflétant l'état défavorable de l'ensemble du corps humain. Il est vrai, comme l'ultraviolet, ce qui stimule la production de mélanine, atteint le visage complètement, et la pigmentation est formée uniquement sur la lèvre supérieure.

Devraient être considérés comme les raisons les plus fréquentes pour cela:

  • maladies de la thyroïde, qui sont accompagnés par un changement dans son état fonctionnel - (maladie de Graves, de la thyroïdite auto-immune, goitre nodulaire, etc.) hypo ou hyperthyroïdie;
  • maladie des glandes surrénales (principalement une maladie de la maladie d'Addison, qui a un deuxième nom - maladie de bronze);
  • La grossesse (pendant la grossesse augmente la formation de mélanine résultant de changements hormonaux existants);
  • violation de cycle ovarien-menstruel;
  • médicaments contraceptifs hormonaux avec des fins thérapeutiques ou;
  • une maladie du foie, dans lequel le sang et le métabolisme de la mélanine de neutralisation;
  • les maladies de l'hypophyse, qui contrôle la sécrétion de l'hormone qui stimule la synthèse de la mélanine (qui peut être inflammatoire ou un cancer).

Ainsi, les facteurs qui peuvent conduire à l'apparition de la pigmentation sur la lèvre supérieure, parfois variées et constituent des processus pathologiques graves. Par conséquent, vous devez demander rapidement une aide professionnelle, et de ne pas écouter les conseils de personnes «connaissant».
Retour au sommaire

Pigmentation de l'été

Les caractéristiques structurelles du visage peuvent être déterminées par l'apparition de la pigmentation sur la lèvre supérieure en été, quand il ne se voit pas comme une option pathologie. Peu à peu, cette pigmentation léger et disparaît complètement. Dans ce cas, se soucier de son apparence est pas nécessaire. Il est de protéger cette partie de la face de la quantité excessive de la lumière du soleil. A cet effet, il est recommandé d'utiliser un écran solaire avec un haut degré de protection à appliquer sur le visage pendant 15-20 minutes avant de sortir.
Retour au sommaire

Pigmentation comme un symptôme de la maladie

Si la pigmentation de la lèvre supérieure est pas associée à une augmentation exposition au soleil, et il est à tout moment de l'année, vous avez besoin de demander l'aide d'un médecin pour se faire dépister et se faire tester. Seul un médecin est en mesure de déterminer la raison pour laquelle il est pigmentation. À cette fin, il désigne les études pertinentes qui aideront à établir un diagnostic précis. Typiquement, la recherche de diagnostic comprend les études suivantes:

  • la détermination du niveau de la triiodothyronine, la thyroxine, l'hormone stimulant la thyroïde, des anticorps thyroïde peroxydase, l'hormone stimulant la thyroïde;
  • étude du niveau de testostérone;
  • évaluation du contenu dans l'urine de 17-cétostéroïdes, du sulfate de détermination dans la déhydroépiandrostérone de sang;
  • la détermination du niveau de cortisol;
  • évaluation du niveau de la gonadotrophine chorionique humaine (vous permet de spécifier le diagnostic de grossesse);
  • évaluation des irrégularités hormonales au cours du cycle menstruel (déterminé par le niveau de l'estradiol, la progestérone, FSH et LH);
  • des tests de la fonction hépatique effectués pour évaluer l'état fonctionnel du foie (déterminé par le niveau du total, direct et indirect de la bilirubine, de l'alanine aminotransférase, aspartate aminotransférase, de protéines totales, de l'albumine et de globuline, de la créatinine et de l'urée);
  • évaluer le niveau d'hormones tropiques qui sont libérées par la glande pituitaire;
  • porté ultrasons de la thyroïde et du foie;
  • pour le diagnostic de processus pathologique est recommandé dans l'hypophyse tomodensitométrie (affiché si il n'y a pas de radiographie sella, mais il est moins sensible méthode de diagnostic).

Ainsi, le diagnostic de causes de la pigmentation des moyens de mise en examen hormonal et instrumental.

 forte pigmentation de la lèvre supérieure
Retour au sommaire

Traitement de la pigmentation de la lèvre supérieure

Il est évident que le traitement de l'hyperpigmentation local devrait être basée sur les raisons qui ont conduit à son apparition, ainsi que la thérapie locale, ce qui favorise l'excrétion de quantités excessives de mélanine. Par conséquent, dans le traitement de cette pathologie en présence de plusieurs médecins. Au moins, il 2 spécialistes: un dermatologue et cosmétologue thérapeute. Seule une approche globale pour le traitement de l'hyperpigmentation peut s'attendre à un bon résultat.
Retour au sommaire

Le traitement local hyperpigmentation sur le visage

Actuellement, moyen-haute performance pour enlever les taches de vieillesse est épilation au laser. L'utilisation de ce but ultrasons moins efficacement. Et différents types de pelage (chimique, mécanique) sont inférieures à l'efficacité. Aussi, pour obtenir un bon résultat cosmétique biotatuazh recommandé. Considérons le mécanisme d'action du faisceau laser, des contre-indications possibles pour cette procédure.

Avantages du laser alexandrite, néodyme

Alexandrite-néodyme laser - est la dernière technologie et de la pensée scientifique, ce qui vous permet d'obtenir sans douleur débarrasser de la pigmentation du visage ennuyeux. La grande efficacité de cette méthode de se débarrasser de l'excédent de la mélanine est atteint grâce aux propriétés suivantes du faisceau laser:

  • est choisi tel laser de longueur d'onde qui va détruire le pigment que dans les endroits où elle est nécessaire, sans affecter les autres parties de la peau;
  • pas de traumatisme des cellules adjacentes;
  • procédure délicate - ne laisse pas de cicatrices après la conférence.

Le mécanisme d'action de pigment de détruire le faisceau laser

Cellules pigmentaires présentent une capacité améliorée à absorber le rayonnement laser. Absorber l'énergie du laser est la destruction de liaisons entre les molécules de mélanine. Par conséquent, il est facilement dérivée de la peau en raison de macrophages et d'autres cellules du système immunitaire. En conséquence, la peau devient plus légers yeux. Surtout, faisceau laser de la peau normale n'a pas un effet dommageable.

Comment la procédure est a lieu et comment la période de réhabilitation

L'épilation au laser de la pigmentation sur la lèvre supérieure - une procédure complètement indolore qui ne nécessite aucune anesthésie. Séance de traitement de la peau dure en moyenne de 5 à 10 minutes, sans dévier de la vie humaine habituel. Après épilation au laser pigmentation conservé une légère rougeur de la peau à l'endroit de l'impact. Cette lumière passe hyperémie, habituellement moins d'une heure.

La destruction et l'enlèvement de pigment de la peau accompagnée d'un léger peeling, qui disparaissent sur leur propre dans quelques jours. Par la suite, les taches pigmentaires disparaissent complètement. Une session est généralement suffisant pour se débarrasser de la pigmentation sur la lèvre supérieure.
Retour au sommaire

Enlèvement de la sécurité de la pigmentation Laser

Le faisceau laser est totalement inoffensif, parce que vous pouvez régler divers paramètres. Par conséquent complètement exclu la possibilité de brûlures, cicatrices et la pigmentation augmenté reposer dans ce contexte. Hautement individuel du métier de choisir la longueur d'onde et l'intensité du rayonnement laser.

Ainsi, la pigmentation sur la lèvre supérieure est à l'origine énorme gêne personne cosmétique. Les raisons de son apparence peuvent être divers, y compris les principaux processus pathologiques dans le corps. Par conséquent, dans tous les cas, la pigmentation de la lèvre supérieure doit être consulté un médecin hautement qualifié. Après avoir établi la cause exacte peut mener à la fois un traitement systémique et locale. Le traitement local primaire a lieu l'enlèvement laser de l'hyperpigmentation.

 Comment faire face à la pigmentation sur le visage




Яндекс.Метрика