l'apparition de la cystite après un rapport sexuel

Contenu:

  • Les causes de la cystite post-coïtale
  • Les principaux symptômes de la maladie
  • Diagnostic et traitement
  • Comment éviter une répétition de la maladie

Idyll vie intime des époux peut être détruit avec l'avènement de diverses maladies du système génito-urinaire. Le problème le plus fréquent est considéré comme la cystite après le sexe, les symptômes de ce qui se produit dans les 2 heures après l'acte d'intimité. Lorsque l'on cherche un traitement pour la maladie immédiatement, plus il ne sera pas déranger. Sinon cystite post-coïtale sera votre compagnon constant.
Retour au sommaire

Les causes de la cystite post-coïtale

Cystite après la clôture - une maladie purement féminine, la cause est trop court urètre, à partir de laquelle l'infection pratiquement incontrôlée peut entrer dans la vessie. La probabilité d'une inflammation augmente dans des anomalies anatomiques congénitales de l'appareil reproducteur. Les hommes dans ce cas, était plus heureux. La nature les a doté d'un urètre sinueux, ce qui est un sérieux obstacle à l'infection.

Souvent, l'inflammation peut se développer en raison de la non-conformité avec les règles élémentaires d'hygiène personnelle. Alternant le sexe vaginal ou anal peut aussi causer la cystite. Cystite peut se produire après le sexe oral, par exemple, si la carie dentaire de votre partenaire, et vous avez un système immunitaire faible. L'infection pénètre pendant les rapports sexuels. Lorsque la maladie se produit avec des symptômes prononcés, il devient une cause pour obtenir des soins médicaux. Ensuite, les chances de guérison complète sont maximisés. La situation est aggravée par l'absence de signes d'inflammation. La femme n'a tout simplement pas remarqué qu'elle était malade. Et la cystite post-coïtal peut évoluer vers une forme chronique.

Streptococciques et staphylococciques infections, E. coli et d'autres bactéries provoquent également une aggravation de la maladie. Alors que dans l'intestin, ils ne nuisent pas. Mais entrer dans la vessie commence à se multiplier rapidement et de provoquer un processus inflammatoire.

Dangereux pour la santé bactérienne vaginose et dysbiose des femmes. Cette violation de la microflore dans le vagin contribue à la propagation de micro-organismes opportunistes. À la suite de l'infection de toute infection sexuellement transmissible, dans la plupart des cas il commence cystite.

 symptômes de la cystite
Retour au sommaire

Les principaux symptômes de la maladie

Pour les femmes qui sont intimement familier avec la cystite post-coïtale, des aspects intimes de la vie de famille se transforme souvent en une véritable torture.

Sur la base d'un sens constant de menace pour la santé se développe souvent un trouble mental. Les principaux symptômes de la maladie sont exprimés dans la douleur, brûlure et piqûre lors de la miction. Exhortant aller aux toilettes apparaissent le plus souvent, tandis que le nombre publié à la fois fluide est considérablement réduite.

Cystite après un rapport sexuel peut être accompagné par des douleurs occasionnelles dans son dos et de l'abdomen, et dans la région pubienne. Pour changer la couleur ou l'odeur de l'urine, l'apparition de traces de sang. Cystite ordinaire ne devrait pas être confondu avec la maladie survenant après l'acte sexuel. La principale différence dans la manifestation des derniers symptômes majeurs après un rapport sexuel.

Miction douloureuse actif après une nuit orageuse avec une alternance de sexe vaginal et anal est le premier signe de rechute. Quelques jours plus tard, la douleur disparaît, mais dans le cas de la moindre blessure de l'urètre lors d'un contact intime peut tout se reproduise. Revêtements de sol comme une famille, vivant dans de telles conditions, il devient un cauchemar, la raison de la querelle et de névroses constante. Mais même dans cette situation, toutes les femmes ne sont pressés de voir un médecin et préfèrent l'auto-médication.
Retour au sommaire

Diagnostic et traitement

Lorsque l'inflammation a déjà commencé et est accompagnée d'une forte sensation de brûlure, de la douleur et des mictions fréquentes, les femmes commencent à paniquer. Si la zone d'entrejambe de mettre une bouteille d'eau chaude, il aidera à réduire l'inconfort. Mais comme la cystite ne peut être guérie sans antibiotiques, il ne passe pas, et se développe en une forme chronique. Au fil du temps, les attaques de maladies ne feront qu'augmenter.

Dès que possible, vous devez visiter un urologue. À la suite de l'examen, le médecin peut déterminer la cause de la maladie. Mais avant le début du traitement devront être examinés pour faire urine et de sang pour identifier l'agent infectieux. Aussi ont à faire ultrasons organes urinaires, de consulter un gynécologue. Quand est-ce l'exacerbation des formes chroniques de la cystite après un rapport sexuel, il devient inspection obligatoire de la surface interne de la cystoscopie de la vessie. Dans le processus de diagnostic révèle son degré d'inflammation et de l'état des murs, la réduction des fonctions de base. En cas de besoin peut affecter examen radiologique.

Traitement de la cystite commence par la sélection des antibiotiques pour une utilisation locale et nationale, fonctionne sous surveillance médicale régulière avec les tests de laboratoire périodiques. Les médecins recommandent également augmenter l'apport hydrique, ainsi que des traitements de réchauffement et de physiothérapie. Souvent prescrire des exercices spéciaux pour renforcer les muscles pelviens. Il est utile dans le processus de traitement sont également des outils qui augmentent l'immunité et améliorer la circulation sanguine dans les organes du système uro-génital. Transactions prescrits lorsque la cause de la cystite est à l'emplacement conduit mal.

Il ya des maladies qui aggravent la situation, provoquant toutes sortes de complications. Par exemple, le diabète sucré réduit l'immunité naturelle des organes internes. Augmenter le risque de cystite par pénétration vaginale de bactéries de l'anus. Préjudiciable à la santé des méthodes à long terme de médicaments antibactériens qui réduisent le niveau naturel de l'organisme de protection.

 Traitement en temps opportun de la cystite
Retour au sommaire

Comment éviter une répétition de la maladie

De l'exécution des devoirs conjugaux pendant le traitement, il est souhaitable de ne pas, surtout dans une période de forte aggravation. Reprendre des relations sexuelles régulières seront à la fin du traitement antibiotique. Rappelez-vous, la cystite, en raison de la localisation anormale du microtraumatismes urétral en raison de commencer, car il est pas nécessaire de renouveler la vie sexuelle très active immédiatement après le traitement ou la chirurgie. Par mesure de précaution après le sexe de prendre l'antibiotique approprié.

Pour éviter la répétition de la cystite post-coïtal peut être soumis à certaines règles simples. Le plus important - l'hygiène. Avant le début des plaisirs intimes sûr de laver vos mains et les organes génitaux, de refuser l'alternance vaginal et anal. Utilisez un condom pour vous protéger contre les infections dangereuses, maladies sexuellement transmissibles. Ne pas endommager les parois du vagin, si nécessaire, utiliser un lubrifiant lors des rapports sexuels. Ne soyez pas trop emporté la position du missionnaire.

Essayez de vider la vessie avant et après l'exécution des devoirs conjugaux. Cela contribue à faire ressortir l'urètre micro-organismes et bactéries dangereuses. Si vous êtes à la maladie comme une protection contre les grossesses non désirées en utilisant les contraceptifs spermicides, maintenant nous devons les abandonner. Ce procédé de protection peut causer gastro-intestinale ou vaginale dysbiosis et devenir un catalyseur supplémentaire pour le développement de la cystite après un rapport sexuel.

Forte thé ou de café, il est souhaitable de remplacer décoctions de plantes ou l'eau plate, afin de ne pas aggraver l'aggravation de la maladie. Buvez beaucoup de jus de canneberge. Les baies contiennent un antibiotique naturel qui aide à faire face à l'inflammation et améliorer la microflore.

 L'aggravation de la cystite comme une menace à la vie intime du couple




Яндекс.Метрика