Les symptômes de l'asthme allergique

Contenu:

  • Caractéristiques générales de la maladie
  • Les principaux facteurs de risque
  • Un traitement efficace de l'asthme bronchique
  • Mesures préventives

L'asthme allergique est un type d'infection des voies respiratoires supérieures est la forme la plus commune de l'asthme.

En outre, cette forme de la maladie affecte non seulement les adultes, mais aussi la population des enfants. Même habituel asthme peut se produire en plus de allergies, ce qui aggrave considérablement la situation et augmenter le poids des symptômes.
Retour au sommaire

Caractéristiques générales de la maladie

En soi, l'asthme se manifeste sous la forme de crises d'asthme qui interfèrent avec la vie normale. Amélioration se produit uniquement si l'utilisation régulière de médicaments et une surveillance constante de spécialistes. Bien sûr, les symptômes affectent la forme de la maladie, le traitement rapide peut considérablement améliorer l'état du patient.

L'asthme allergique ou infectieuse-forme bronchique commence à développer la pénétration des allergènes dans les voies respiratoires. Défense immunitaire très sensibles à différentes substances étrangères, provoque donc des voies de tissu musculaire chute fortement. Ce phénomène a obtenu son nom - bronchospasme. À ce stade, il commence le processus inflammatoire et des moyens de remplissage de mucus assez épais. Cela conduit au fait qu'il ya des symptômes les plus fréquents et communs des éternuements, larmoiement, sensation de congestion nasale, très légère perte par les voies nasales.

Il existe plusieurs groupes d'allergènes qui provoquent des réactions désagréables. Allergènes non transmissibles - il est le pollen, la poussière, les peluches, divers insectes, la nourriture, les substances chimiques dans l'atmosphère. Ce groupe peut inclure des médicaments, qui se produisent lors de la réception des symptômes désagréables. Cause la plus souvent des allergies préparations iodés, Analgin, l'acide acétylsalicylique, les antibiotiques, la procaine, les vaccins antiviraux, spasmolytiques, sérum et d'autres substances. Allergènes infectieuses devraient inclure des infections fréquentes et processus inflammatoires chroniques dans le corps.

L'asthme (allergique ou bronchique) est souvent aggravée par un facteur héréditaire. En règle générale, le risque de maladie augmente d'un enfant de 40%, si au moins un parent a des allergies et de l'asthme. Et hérité par lui-même est pas infectieux et l'asthme allergique, et la vulnérabilité de l'organisme et sa défense immunitaire à l'émergence de différents types de réactions allergiques. Il est conseillé de prendre des mesures préventives et le temps de commencer le traitement dès les premiers symptômes.

 chez le médecin

Retour au sommaire

Les principaux facteurs de risque

Pour commencer le traitement approprié, il est nécessaire de déterminer non seulement les symptômes de l'asthme, mais aussi la forme, ses caractéristiques, les raisons et d'autres facteurs. En règle générale, les principaux facteurs de risque sont considérées comme des maladies respiratoires chroniques, les maladies infectieuses, les conditions environnementales défavorables, les mauvaises habitudes (par exemple, le tabac à fumer) les professions dangereuses, l'utilisation à long terme de certains types de médicaments. Et souvent, la cause peut devenir le tabagisme passif. Allergies et l'asthme sont très étroitement liés.

Il est à noter que les premiers symptômes des différentes formes de la maladie assez différents les uns des autres, mais un processus en cours d'élaboration d'un mécanisme similaire. Lorsque l'asthme atopique catalyseur basique agit comme un allergène ou des allergènes groupe spécifique. Un contact unique avec la substance est suffisamment grave réaction allergique. L'exposition répétée est encore compliquée par la difficulté de rétrécissement des bronches et de la fonction respiratoire. Ce sont les symptômes les plus communs et les plus évidentes qui nécessitent immédiate pick-qualité et un traitement efficace.

L'asthme allergique plus en contact avec l'allergène apparaît presque immédiatement, et contactez la condition humaine est stabilisée. Il est nécessaire au moment de l'essoufflement recevant des médicaments spéciaux (le principal traitement pour l'asthme), sinon l'attaque peut être fatale.

Si le délai ne commence à traiter l'asthme, qui apparaît en arrière-plan d'un système immunitaire affaibli, la maladie devient plus grave, survenant souvent des changements respiratoires pathogènes qui perturbent le travail, se joindre à une grande variété de maladies infectieuses.

Forme infectieuse-allergique de l'asthme est typique pour les personnes âgées, donc pratiquement ne se produit pas chez les enfants. L'infection chronique conduit au fait que les organes respiratoires sont sensibles aux irritants. Au moindre contact perturbe la fonction des bronches, ce qui conduit à un état plutôt sévère de l'homme. Seul un traitement efficace aide à soulager les symptômes et la reprise progressive du corps.

 un traitement efficace de l'asthme

Retour au sommaire

Un traitement efficace de l'asthme bronchique

Pour traiter correctement l'asthme, devraient prédéfinir un groupe d'allergènes qui causent ces réactions.   En règle générale, un traitement efficace est l'utilisation de méthodes médicales, qui doivent être alignées avec les procédures de recouvrement du corps et améliorent la défense immunitaire. Si il ya allergique à l'arrière-plan de l'asthme, la première chose que vous devez supprimer ces conséquences désagréables. Pour cette utilisation, les antihistaminiques qui sont sans effet sédatif. Afin d'améliorer la fonction respiratoire, utiliser des sprays nasaux spéciales visant à étendre les moyens.

Bien sûr, le traitement est choisi seulement un médecin immunologiste expérimenté, qui doit examiner attentivement le patient, examiner la nature de la maladie, identifier les principaux facteurs et les caractéristiques de l'organisme. En aucun cas, ne doit pas prendre des stéroïdes ou de l'utilisation de l'inhalateur, comme certaines substances donnent lieu à des mesures encore plus dures réactions, ce qui conduit souvent à l'asphyxie et la mort du patient.

Les gens qui sont prédisposés à de telles maladies, il est conseillé de vous protéger de tout contact avec des personnes malades et des allergènes potentiels. Cela permettra d'éviter la survenue d'attaques et de l'aggravation de l'état. Sans aucun doute, l'amélioration de l'immunité effet positif sur l'évolution de la maladie et la durée du traitement. Certaines cliniques offrent un traitement moderne et développé en plusieurs étapes. Dans la première étape de l'exposition à l'allergène identifié est terminée, la seconde - le traitement complexe qui conduit à la formation d'anticorps bloquants dans le corps pour augmenter la fonction de protection.

Asthme et l'allergie - proches concepts. Dans la poche de chaque personne souffrant de maladies respiratoires devraient être présents médicaments spécialement sélectionnés qui peuvent être nécessaires à tout moment. Ceci est parce que vous ne pouvez pas toujours éviter le contact avec les allergènes et de mener une vie normale.

 nettoyage humide pour la prévention de l'asthme

Retour au sommaire

Mesures préventives

Si l'agent pathogène, qui est due à une allergie de la poussière, il est conseillé de procéder à un nettoyage humide fréquente dans la chambre, d'éliminer la source de la réaction. La réaction au pollen des plantes exige l'exclusion de toute pièce dans les couleurs de la maison. Le patient doit être moins susceptibles d'ouvrir les fenêtres pendant la période de floraison, éviter les lieux publics avec beaucoup de différentes plantes et de plantes, d'inhalation de l'arôme qui apparaît asthme. Allergies provoquent des changements drastiques et des conséquences négatives.

Bien sûr, un traitement efficace est possible que si toutes les exigences du médecin. Mais plus sage de prévenir l'apparition de la maladie plus tard pour ramasser des médicaments pour soulager les symptômes. L'objectif principal doit être mis sur l'amélioration de l'immunité. Pour cela, il faut visiter l'air libre, l'exercice régulier, manger un équilibrée, prenant complexes vitaminiques au cours de la période de béribéri (printemps, automne), le temps de traiter diverses maladies (infections, rhumes).

Lorsque exacerbations saisonnières (par exemple, pendant les plantes à fleurs), qui est accompagné par l'asthme à des allergies, il est conseillé d'aérer régulièrement la pièce, utiliser des filtres pour les climatiseurs, afin d'éviter un long séjour avec une source d'allergies.

Typiquement, la pièce nécessaire pour enlever les objets qui accumulent la poussière elle-même. Il peut être des tapis, des jouets en peluche. Vêtements et linge recommandé de se laver fréquemment, en utilisant des détergents hypoallergéniques.

Intérieur devraient adhérer à un certain niveau d'humidité. L'air trop sec et trop humide ne convient pas pour les personnes allergiques. Pour optimiser le microclimat sont installés les climatiseurs, humidificateurs, ioniseurs, qui éliminent les particules nocives (poussière, les poils d'animaux, pollen) et l'air enrichi en nutriments.

Le salon doit être gardé propre. Cela concerne en particulier la salle de bain et de cuisine, où une forte humidité et le nettoyage apparaît moule rare qui provoque une réaction allergique assez vif et très dangereux pour le corps humain.

 Qu'est-ce que l'asthme: comment est-elle traitée?




Яндекс.Метрика