gastrite subatrophic

Contenu:

  • Les causes de la maladie
  • Un traitement efficace de la maladie
  • Prévenir la gastrite: comment protéger votre estomac
  • Comment est la gastrite subatrophic?
  • Le risque de la forme chronique de la maladie
  • Danger dû à une gastrite atrophique
  • Le problème que nous allons survivre: que faire?

Gastrite Subatrophic diffère des autres formes de la maladie par la présence de zones atrophiques de la muqueuse gastrique (glandes souvent atrophiés et de petites zones de la muqueuse). Lorsque atrophie des glandes mort des cellules responsables de la production de la pepsine et l'acide chlorhydrique.

Dans le cas d'atrophie de la muqueuse de certaines de ses parties ne peut pas fonctionner normalement, résultant dans des cellules de tissus épithéliaux remplacés et conjonctifs. Bien entendu, ces cellules ne sont pas capables de produire l'enzyme de suc gastrique et, par conséquent, l'estomac peut pas remplir pleinement sa fonction. Gastrite obtenu son nom parce muqueuse gastrique du patient devient enflammée et très mince.

Ainsi, la gastrite subatrophic se caractérise par une diminution de la production de l'acide chlorhydrique et l'acidité gastrique réduite, gastrique amincissement de tissu muqueux. Dans les cas plus graves, l'atrophie peut être affectée non seulement une certaine zone, mais l'ensemble du corps. Pour éviter une telle situation, il faut se rappeler ce type subatrophic - cela est que la première étape de l'atrophie gastrique, et avec traitement en temps opportun, il répond bien au traitement. La chose principale est qu'il ne devienne une maladie chronique.

 traitement de la gastrite subatrophic
Retour au sommaire

Les causes de la maladie

Pour se débarrasser du problème, vous devez d'abord trouver la cause de son apparition. Seulement de cette manière peut éviter une rechute dans l'avenir. Sinon, la gastrite peut évoluer vers une forme chronique, qui est lourde de conséquences très graves Up To Cancer.

Souvent, le coupable bactérie Helicobacter agit (comme dans d'autres formes de gastrite). Installer sur l'épithélium de la muqueuse gastrique, il provoque une inflammation qui entraîne une gastrite superficielle. A ce stade, il est important d'identifier et de commencer à guérir, mais si cela ne se produit pas, la maladie est transféré de l'étape primaire dans d'autres formes.

Dans gastrite auto-immune sont formés autoanticorps qui affectent votre prostate qui conduit à leur mort. Provoquer la gastrite subatrophic ou chronique peuvent être des facteurs tels que la mauvaise, une nutrition inadéquate et la suralimentation, l'utilisation de médicaments hormonaux, de l'alcool ou des conservateurs. Rappelez-vous que le traitement - est la moitié de la bataille. Il est important de votre attitude à l'égard de mauvaises habitudes.

Les symptômes de gastrite subatrophic:

  • La forte détérioration de l'appétit;
  • La lenteur, la lourdeur dans l'estomac, un mauvais goût dans la bouche, des éructations;
  • Perte soudaine de kilogrammes;
  • Fatigue à faible charge;
  • Nausées, des selles anormales, flatulences.

Si le corps d'un patient atteint de maladie tels désagréable accepter plus le lait, ce qui entraîne le corps manque la quantité souhaitée de nutriments. Il vient d'épuisement, comme le manque de vitamines et de minéraux plus palpables. Les patients remarquent souvent une vision floue, l'anémie, la perte de cheveux. Pour la détection rapide de la maladie, il est important d'examiner de près votre corps, exfoliant ongles et les cheveux secs peuvent «parler» à propos de la présence de la maladie. Et il est souhaitable de commencer le traitement immédiatement.

Lorsque au moins quelques-uns des symptômes ci-dessus devraient consulter un médecin. Après le diagnostic, il prononcera un diagnostic précis, prescrire un traitement, qui comprend régulière, l'alimentation et la réduction de la consommation des médicaments spéciaux. La chose principale - ne pas retarder la visite chez le médecin parce que le traitement précoce - la clé d'une reprise rapide.

Il est à noter que la gastrite atrophique peut être un temps à ne pas se faire sentir, de sorte que la maladie peut souvent être identifiés uniquement avec endoscopie, au cours de laquelle il est Examen de l'estomac, de l'œsophage et du duodénum. Souvent, la gastrite subatrophic accompagné par d'autres maladies telles que la cholécystite, entérocolite, pancréatite.

 subatrophic de gastrite chronique
Retour au sommaire

Un traitement efficace de la maladie

Ce traitement a porté ses fruits, il est nécessaire tout d'abord d'éliminer les causes de cette maladie. Vous devez d'abord consulter un médecin et de préciser si il ya une carte médicale dans votre analyse sur Helicobacter. Si non, le plus probable, il doit le faire. Si une infection est trouvée, le traitement sera d'antibiotiques et de médicaments qui bloquent la production d'acide gastrique.

Si les résultats de l'analyse de l'infection ne sont pas, alors vous avez besoin de chercher une autre cause (processus auto-immun, recevant des médicaments anti-inflammatoires). Habituellement, le diagnostic et le traitement de ces maladies peuvent prendre jusqu'à deux à trois mois.
Retour au sommaire

Prévenir la gastrite: comment protéger votre estomac

Prévenir la gastrite a une base simple, mais la conformité avec des règles simples vous permet de vous protéger contre la maladie désagréable. Puissance personne qui veut éviter l'apparition ou l'aggravation de la gastrite, doit être équilibrée et en temps opportun, contenir suffisamment de minéraux, de vitamines, de graisses, de protéines, d'hydrates de carbone.

Comment dois-je manger pour éviter la gastrite subatrophic?

Il est important d'observer le mode de la journée, et de manger quatre fois par jour, de petites portions. Le dîner est pas trop manger. Cène est recommandé 4 heures avant de dormir pour digérer les aliments bien géré, parce que l'estomac se repose la nuit, comme le reste du corps humain.

Manger de la nourriture froide - bonne gastrite provocateur. Essayez d'éviter ces collations. Prenez votre temps pour manger, de mâcher soigneusement chaque morceau - il est préférable de manger moins et de bien mâcher de «jeter» un grand nombre de graves aliments de l'estomac. Pour éviter la gastrite atrophique est préférable de donner de la nourriture trop chaude et froide, produits de mauvaise qualité, des colorants et des conservateurs.

Santé - une composante importante d'un estomac sain!

Pour atrophique (nouveau nom de la gastrite subatrophic) ne devienne pas une surprise désagréable, il est nécessaire de respecter les règles d'hygiène de base:

  • Se laver les mains avec du savon et de l'eau;
  • Rincer sous l'eau courante, les fruits et légumes;
  • Cuisson de la viande et du poisson jusqu'à cuisson (mais pas les faire frire à couvrir);
  • Surveiller l'état de leurs dents;
  • Effectuer le traitement rapide des maladies;
  • Abandonnez les mauvaises habitudes.

Il convient de rappeler que la gastrite atrophique peut être aggravée à la suite de la prise de certains médicaments. Donc, avant de prendre des pilules, comme la grippe, de lire les instructions, accorder une attention particulière à la façon dont ils affectent l'estomac.

Retour au sommaire

Comment est la gastrite subatrophic?

Dans la pratique clinique moderne distinguer deux formes de gastrite atrophique: multifocale et auto-immunes. Gastrite multifocale est souvent appelée la «maladie de l'environnement." Les causes immédiates de ce processus pathologique nedoskonalno étudiés, mais un rôle important pour l'effet de la bactérie H. pylori, un manque de consommation de fruits et légumes frais, dans le flux de l'estomac de nitrates et d'autres toxines. Si retardé le traitement des polypes de l'estomac touchées peuvent apparaître, ulcération.

Le développement de la gastrite autoimmune forme fournisseurs subatrophic liés à des causes génétiques. Dans 10% de la gastrite chronique diagnostiquée avec cette forme. Disponibilité forme de réalisation, maladie auto-immune associée à un risque accru de cancer. Par conséquent, au moindre soupçon de la gastrite besoin de voir un médecin qui vous prescrira un traitement.
Retour au sommaire

Le risque de la forme chronique de la maladie

Sans traitement approprié, la quasi-totalité de la maladie tôt ou tard, elle devient chronique. Cela vaut également pour subatrophic gastrite. Beaucoup de gens ignorent l'inconfort dans l'estomac, sont engagés dans l'auto-traitement, ce qui est absolument faux. Cette «thérapie» permet au mieux d'atteindre seulement un soulagement à court terme des symptômes désagréables. Toutefois, à ce moment de la gastrite continue à progresser graduellement devient chronique - il est plus difficile à guérir que manifestation aiguë. Comme le montre la pratique, le patient ayant une gastrite atrophique chronique, forcé toute sa vie à "s'asseoir" sur un régime alimentaire, et au moins deux fois par an subissent un traitement préventif.
Retour au sommaire

Danger dû à une gastrite atrophique

Hypothétiquement pour la gastrite atrophique peut se développer de différentes manières. La première option - une gastrite chronique conduit à une réduction de la fonction acide de formation de l'estomac. Dans ce cas, le patient a nécessité une thérapie de remplacement sans laquelle il sera observé les symptômes de troubles digestifs.

Le deuxième mode de réalisation de la maladie est le résultat d'une inflammation chronique de l'estomac, une fracture se produit lorsque le paquet de cellules dans l'estomac, ce qui à son tour conduit à des cellules cibles, qui sont déposés des substances cancérogènes. Elle conduit les mutations cellulaires intégrité épithéliale gastrique est violé.
Retour au sommaire

Le problème que nous allons survivre: que faire?

Pour votre estomac ne se produisent pas désagréables processus décrits ci-dessus, vous devez écouter votre corps, à tester périodiquement, rendre visite à un gastro-entérologue. À la lumière de la récente "innovations" Power est pas toujours agréable, beaucoup de stress au travail et le manque de temps, l'estomac est souvent soumis à diverses maladies, y compris atrophique (subatrophic) gastrite tête première position.

Ne lui donnez pas une chance de frapper votre muqueuse de l'estomac, et si cela se produisait, mettre le traitement à la fin, ne soyez pas paresseux pour aller vérifier et offrez-vous un aliment utile. Rester en bonne santé!

 Douleur dans l'estomac: Gastrite de type subatrophic




Яндекс.Метрика