provoque la bronchite aiguë

Contenu:

  • Symptômes
  • Le traitement médicamenteux de la bronchite aiguë
  • Traitement pour les méthodes traditionnelles de bronchite
  • Traitement de la bronchite aiguë chez les enfants

La bronchite aiguë - une inflammation des bronches, se produire en premier lieu en raison de l'ingestion d'une infection ou d'un virus.

Moins cause commune peuvent être des facteurs allergiques ou chimiques, même une infection fongique.

Si trop froid, les pieds mouillés, la probabilité de la maladie vont augmenter de manière significative. Voilà pourquoi le plus mal à l'automne et au printemps. Prédisposé pour les personnes de bronchite aiguë avec des infections nasales chroniques, telles que la sinusite, rhinite, sinusite. Très souvent, la grippe, les infections respiratoires aiguës, la coqueluche, la rougeole, la bronchite survient. L'apparition de la maladie participe à la consommation d'alcool et le tabagisme. En outre, le développement de la bronchite aiguë peut causer action irritante d'huiles essentielles, de gaz toxiques et de la poussière.
Retour au sommaire

Symptômes

La bronchite aiguë ne se développe pas immédiatement. Tout d'abord, il ya des premiers signes qui vont dans une forme plus complexe, si le temps ne commence pas le traitement.

  1. Tout d'abord, le nez qui coule, l'enrouement de la voix, de la gorge commence à chatouiller. Poitrine apparaît douleurs doux.
  2. Ensuite, il ya un malaise général, les muscles mal de dos, de la faiblesse.
  3. L'étape suivante - une augmentation de la température du corps.
  4. Un signe certain de la maladie se développe une toux. En règle générale, initialement sèche, douloureuse. En raison de la toux devient bronchospasme paroxystique.
  5. Après 2 - 3 jours, lorsque le patient tousse, le flegme commence à se déplacer loin, la muqueuse avec un mélange de pus. Maintenant toux devient moins douloureuse. Il commence le chemin de la reprise.
  6. Avec la toux paroxystique prolongée commence étourdissements et des maux de tête.

Toux - une fonction de protection du corps, il aide à nettoyer les bronches par le mucus, les expectorations.   Au cours de la maladie de mucus accumulé dans les bronches, qui est irritante pour les muqueuses de la trachée, des bronches et le larynx. Au moment de l'irritation de la muqueuse de la membrane muqueuse provoque souffle sévère et puis expirez saccadée. Au début de la glotte est fermée d'expiration, de sorte que dans les bronches augmente considérablement la pression d'air et au moment de l'expiration, cet écart est ouverte avec vigueur.

Le tableau clinique de bronchite aiguë comporte trois phases:

  1. Milieu
  2. Ivresse
  3. Résolution

La première phase - la hauteur de la maladie. Pendant cette période, de plus en plus de signes cliniques: toux sèche, écoulement nasal, fièvre, maux de tête, et de la faiblesse.

La seconde phase - intoxication, empoisonnant le corps commence lorsque les déchets de l'agent pathogène (bactéries, virus), ainsi que les toxines produites par l'organisme du patient. Pendant cette période, il commence à cracher le flegme.

La troisième phase - la résolution de la maladie. Dans cette phase de récupération de la fonction des voies respiratoires.

La maladie peut être légère, modérée et sévère. Tout dépend de la résistance de l'organisme et l'activité de l'agent causal de (micro-organismes).

Le diagnostic de «bronchite aiguë" ensemble, sur la base de symptômes communs décrits ci-dessus. Cependant, seulement quand il n'y a pas de changement dans la lumière détectée radiologiquement. Par conséquent nommé médecin dans ce cas une lumière X-ray permet d'exclure d'autres maladies graves. Par exemple, la pneumonie, la tuberculose, etc.

À la fin de la 1ère semaine de symptômes de maladie commence à diminuer. Cependant, la toux persiste plus longtemps, jusqu'à 10 - 14 jours. Enfin, les moyens aériens conducteur et la muqueuse bronchique sont nettoyés après 2 - 3 semaines.

 traitement de la toxicomanie
Retour au sommaire

Le traitement médicamenteux de la bronchite aiguë

Traitement de la bronchite aiguë complexe et vise à:

  • la lutte contre l'infection par le virus;
  • la restauration de la perméabilité des bronches;
  • Combattre les facteurs qui influencent négatifs (domestiques et industriels);
  • un cours complet de traitement pour empêcher le passage de la maladie dans une forme chronique.

Médicaments pour le traitement prescrit à des patients, en fonction des symptômes de la maladie. Cela rend le seul médecin. Antipyrétiques nommés, anti-inflammatoires et analgésiques. Si à la fois stupéfait rhinopharynx et la gorge sont des formulations d'aérosols très utiles, telles que kameton, ingalipt, kamfomen; Éclaboussures 3 - 4 fois par jour. Ils contiennent streptocid, menthol, norsulfazol, le camphre, etc. Préparations en aérosol ont anti-inflammatoire, antiseptique et l'action mestnoobezbalivayuschee.

Il est nécessaire de prendre des vitamines A, B, C, 3 fois par jour.

Si un traitement symptomatique est inefficace, il ya une expectoration purulente, les antibiotiques prescrits. Cette Biseptol tetracycline, les pénicillines semi-synthétiques, etc. Ils affectent la flore bactérienne. Aussi, pour supprimer les sulfamides occasion microbiennes. En variante, ils sont administrés en combinaison avec des vitamines A, B, et C (1 mg. Pour 100,000. U antibiotique). Antibiotiques dans ce cas est la prévention de la pneumonie.

Les antibiotiques ne suppriment pas complètement bronchospasme et de restaurer la perméabilité des bronches. Pour cette raison, si nécessaire, les prescripteurs qui étendent bronches. Cela peut être l'éphédrine, l'aminophylline, etc. izadrin.

Si le processus inflammatoire et ne peut être prolongée antibiothérapie, il est recommandé de le combiner avec l'introduction d'aérosol prodigiozan (en utilisant nébuliseur ultrasonique). Attribuer 4 inhalation, 2 fois par semaine pendant une inhalation en utilisant 1 mg. drogue.

Pour utiliser la réadaptation médicale inhalations alcalines chaudes avec du sel de mer ou d'eau minérale, par exemple, "Essentuki" ou "Borjomi".

Pour le renforcement général de l'organisme et son durcissement recommander rayonnement ultraviolet, ionothérapie et l'électrophorèse sur la poitrine. Il est utilisé une méthode spéciale de la thérapie physique, il consiste en des exercices de respiration, et son entraînement spécial. Un séjour dans un sanatorium ou la réhabilitation des bureaux de pays est très propice à la guérison des patients.

 Traitement remèdes folkloriques
Retour au sommaire

Traitement pour les méthodes traditionnelles de bronchite

  1. Au début de la maladie est très bon effet donne la moutarde, les banques, bain de pieds chaud.
  2. Toux adoucir inhalation alcaline, la consommation excessive de thé avec du citron, du lait chaud avec de la soude ou de "Borjomi".
  3. Se gargariser avec de l'eau chaude et une solution de bicarbonate de soude, de l'iode, sel.
  4. Très utile jus de canneberge. Faire bouillir l'eau, verser et les canneberges. Quelques minutes plus tard, lorsque les baies gonflent, écrasent. Cette Morse toutes les vitamines restent.
  5. Utilisez des herbes et des frais, qui ont des propriétés antipyrétiques, sudorifique et expectorant.
  6. Buvez frais de vitamines.

Retour au sommaire

Traitement de la bronchite aiguë chez les enfants

Chers parents, s'il vous plaît noter que la bronchite aiguë dans certains cas, peut donner des complications et de développer une pneumonie ou une bronchiolite. Il ya certains signes pointant vers une évolution défavorable de la maladie, lorsque vous devez contacter votre médecin:

  • Constamment hautes températures supérieures à 38 degrés.
  • L'état général de l'enfant sévère, dure plus de 3-4 jours.
  • Essoufflement à l'enfant: 60 respirations par minute chez les nourrissons de moins de 2 mois, 50 respirations par minute chez les enfants de 3 mois à un an et 40 respirations par minute chez les enfants jusqu'à 3 ans.
  • Avec l'inspiration tirée de peau sur les espaces intercostaux

Dans ces cas, l'enfant doit être immédiatement hospitalisé.

 Traitement de la bronchite aiguë




Яндекс.Метрика