Lagman

Contenu:

  • Quel est Lagman?
  • Cuisson des nouilles
  • Comment faire cuire à la maison Lagman
  • Servant des plats

Un des plats les plus populaires et traditionnelles d'Asie centrale et de l'Est est Lagman. Ce plat est préparé à partir de viande, ragoût avec des nouilles et légumes. Il existe de nombreux types de cuisson. Au fil du temps, de nombreuses recettes ont ajouté de nouveaux ingrédients, cependant, présenter le plat a sa propre recette, qui a été longtemps connu peuples de la Chine, le Kazakhstan, le Tadjikistan et le Tatarstan.
Retour au sommaire

Quel est Lagman?

Lagman - est un plat à base de viande. Certaines ménagères préparent sous la forme de soupe, et quelqu'un n'a pas l'air comme un ragoût.

Une caractéristique distinctive est la recette de Laghman arôme et la saveur riche.

Après tout, pour la préparation de la nourriture utilisée nouilles spéciale, l'agneau et les légumes. Il ya encore beaucoup de débats sur la bonne recette de Laghman. Ménagères russes utilisent différentes options de cuisson. Quelqu'un pense que la composition est nécessaire de radis ou de radis. Autres - faire Laghman cohérence délibérément épaisse, ajouter à la recette plus de nouveaux produits.

Traditionnellement utilisé pour préparer l'agneau. Cependant, dans différentes variantes de la recette peut être trouvé et d'autres sortes de viandes: porc, de boeuf, de veau, de dinde ou de poulet. Pour la préparation de la maison de Laghman, vous pouvez choisir de la viande. La préférence devrait être donnée à la chair avec un petit os. Le goût de ce plat va tourner incroyable.

 recette Laghman
Retour au sommaire

Cuisson des nouilles

L'ingrédient principal du plat - il est nouilles. Dans de nombreux pays, il est préparé de façon indépendante. Pour la préparation il est nécessaire de malaxer la pâte, consistant en 500 g. de farine, 2 œufs, et 300 ml d'eau. La pâte est pétrie jusqu'à homogénéité, puis on le laisse reposer à la température ambiante pendant environ 2-2 heures, 5.

La pâte obtenue est malaxée jusqu'à ce que la consistance de la pâte à modeler la main, il doit être élastique, ou peut être formée pendant le laminage du trou. Pour la pâte était bonne texture, vous pouvez humidifier dans de l'eau salée. Ainsi, il ne se cassera pas et respectez les mains.

La pâte a ensuite été divisé en petits morceaux. La masse obtenue est roulée en forme de longue flagelles. Afin de mieux nouilles étirées, la pâte doit être lubrifiée avec de l'huile. Des nouilles parfaites devraient être semblables à la longueur du cordon torsadé plus de 50 cm.

Vous pouvez également acheter des nouilles prêtes à l'emploi dans le magasin sous forme de spaghettis italiens. Toutefois, le goût de celui-ci est nettement inférieure à la maison. Cette recette Laghman parle encore de nouilles qui sont préparés à la maison.

 Différentes recettes Laghman
Retour au sommaire

Comment faire cuire à la maison Lagman

  1. Au début, vous avez besoin de faire bouillir les nouilles dans de l'eau légèrement salée. Pour les nouilles ne collent pas ensemble, nous pouvons ajouter l'eau une cuillère à soupe d'huile de tournesol. Nouilles bouillies puis nécessité d'écarter les dans une passoire au verre d'eau.
  2. La prochaine étape - la préparation de la sauce à la maison. Il est aussi appelé "vadzha." Ce plat traditionnel est généralement cuit dans un chaudron. Vous pouvez utiliser une poêle profonde ou un petit pot. Pour la sauce doit être coupé en dés de viande (500 gr. De boeuf ou d'agneau). Tranches de viande doit être placé dans un chaudron chauffé avec de l'huile de tournesol. Pendant les 20 minutes suivantes, il est recommandé de faire frire la viande jusqu'à ce que doré. Ensuite, ajoutez la viande et l'oignon haché de otchischenny. Pour la sauce encore besoin d'une carotte, il doit être coupé en grosses lanières. Les carottes sont également ajoutés à la bouilloire.

    Alors que l'oignon et la carotte ragoût avec de la viande, vous devez hacher finement le chou, coupé en julienne de radis et les haricots, les poivrons et les tomates hachées. Ces légumes sont mis dans le chaudron, mélanger et couvrir avec le couvercle. Le mélange éteindre le feu environ 15-20 min., Puis ajouter l'eau bouillante dans la casserole. Encore une fois, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter pendant 20-30 minutes. Pour la sauce aura besoin de pommes de terre, il doit être coupé en petits cubes. Les pommes de terre sont également ajoutés à la sauce aux épices (sel, le basilic, la coriandre, l'ail). Un autre 20 min. plat doit se tenir sur le feu jusqu'à ce que la sauce cuit.

  3. Consistance de sauce cuit devrait ressembler à une sauce épaisse ou un ragoût. Pour le plat était plus parfumé, ajouter l'hôtesse de l'eau bouillie à la place de bouillon dans la sauce. Goût du Laghman être très fréquenté.

Retour au sommaire

Servant des plats

Le plat est habituellement servi dans une assiette creuse ou piala. Dans la partie inférieure de la boîte de répartir les nouilles bouillies. Pour les nouilles sont cassées, il peut se déplacer à l'aide de pinces, fourchettes ou les bras. Haut - Verser la sauce au jus de viande. Au sommet de la parabole peut être décoré avec des greens - basilic ou de coriandre. Aussi pour la netteté et le goût délicieux peut être servi avec poivrons hachés Lagman.

Extérieurement, le plat semble très appétissant raison de l'abondance de légumes, herbes et épices. En outre, Lagman - un repas très satisfaisant. Préparer un plat d'environ 50 minutes.

Quiconque a déjà goûté Lagman sera en mesure de comprendre pourquoi ce plat est si aimé et populaire dans de nombreux pays. Pas étonnant que beaucoup de gens louent Lagman et croient que la nourriture traditionnelle pour eux-mêmes. Dans de nombreux foyers Lagman est une décoration de table festive, un hommage aux invités. Malgré le fait qu'un grand nombre d'options de cuisson, toutes les femmes au foyer partagent un amour pour ce plat.

 Comment se faire à la maison Lagman

 salade avec de l'agneau et légumes

Contenu:

  • Salades avec agneau
  • Soupes: Soupe avec de l'agneau
  • Agneau à la seconde

Les plats de viande sont toujours très populaire. Le plus souvent, il est des plats de porc ou de bœuf.

Mais pour beaucoup, la meilleure viande pour la cuisson - un agneau.

Plats avec l'agneau est très commun, à commencer par une finition très simple et extrêmement raffiné.

Viande de mouton ou de l'agneau, qui est utilisé pour la nourriture, est appelé mouton. Depuis les temps anciens, les gens ont beaucoup apprécié l'agneau, la viande d'agneau en particulier (l'agneau). De nombreux festivals, principalement musulmans, ne peuvent pas faire sans cuisson des plats de cette viande. Le menu du jour, des plats de viande d'agneau est pas rare.

Ovine peut être considéré comme produit relativement alimentaire, car il contient moins de gras que les autres viandes. Mais il ne concerne que la viande d'animaux adultes. L'agneau beaucoup de protéines, les vitamines B, le fer, le soufre, le fluor, le magnésium, le zinc, le potassium et d'autres oligo-éléments.   Le faible taux de cholestérol plus précieux. En outre, située dans la lécithine de viande normalise le métabolisme, le cholestérol, régule l'activité du pancréas. Par conséquent plats d'agneau doivent être présents dans votre menu.

Le principal inconvénient d'agneau - une grande quantité de lipides qui contribuent au développement de l'obésité, maladies cardiaques et vasculaires. Pour éviter de telles conséquences, pendant la cuisson, égoutter les, ne pas utiliser de beurre, ajouter les plats d'accompagnement de légumes jus accrocheur.

Lors de la sélection de la viande d'agneau d'achat à partir d'animaux dont l'âge ne dépasse pas trois ans. S'il vous plaît noter les points suivants:

  • la couleur de la viande doit être rouge vif. Sa couleur sombre suggère que l'animal est vieux ou mal nourris;
  • le type de couleur de lait écrémé en poudre jaune;
  • viande fraîche définir retour rapide à la forme originale lorsqu'il est pressé;
  • bonne odeur de mouton inhérente;
  • os de la teinte blanche ou rosâtre-bleu si elle est un jeune agneau.

Quelles sont les parties de l'agneau est préférable de choisir pour la cuisine? Cela dépend de ce que vous voulez faire cuire.

  1. Pour préparer le bouillon, de la soupe - os, côtes, jarret.
  2. Pour l'aspic, gelée - tête, le tibia, tige.
  3. Pour mouton bouilli - poitrine, le cou, omoplate.
  4. Pour le steak et la cuisson - jambe arrière.
  5. Pour les côtelettes avec l'os - longe.
  6. Pour préparer les escalopes - cou, omoplate.
  7. Pour rôti - jambe arrière, le cou.
  8. Pour préparer le ragoût, pilaf - épaule, poitrine.
  9. Pour goulash - lame.
  10. Pour préparer le steak, shish kebab - retour, longe, jambon, filet (ou à la selle).
  11. Pour le ragoût - jambon, bacon, longe de porc.

Nous vous offrons des plats avec de l'agneau.

 soupe de légumes avec de l'agneau
Retour au sommaire

Salades avec agneau

Salade verte aux radis

La salade est très facile à préparer, bon pour tous les jours ou pour un menu de fête.

Produits:

  • 400 g d'agneau (filet)
  • Bow-navet - 2 pcs.
  • 2 radis vert
  • un peu d'huile d'olive pour la cuisson de la viande
  • sel, poivre noir moulu, de la mayonnaise

Préparation:

  • Filets frire dans l'huile d'olive ou végétale et coupées en petits morceaux;
  • Ajouter les radis et les oignons émincés;
  • ajouter le sel, le poivre, mayonnaise;
  • bien mélanger, mettre dans un bol de salade et garnir de basilic.

Salade avec du raifort

Cette salade est assez proche des amuse-gueules. Ils peuvent être remplis tartelettes pour le buffet.

Produits:

  • bouillie filet d'agneau - 200 g
  • raifort râpé - 100 g
  • 2 oignons
  • de jus de citron - une cuillère à café
  • graisse de mouton - cuillère à soupe
  • sucres - 0, 5 cuil.
  • mayonnaise - 5 Art. cuillères
  • sel

Préparation:

  • Filets frire dans l'huile d'olive ou végétale, le couper en morceaux;
  • ajouter les radis et les oignons émincés;
  • ajouter le sel, le poivre, mayonnaise;
  • bien mélanger, mettre dans un bol de salade et garnir de basilic.

 agneau aux herbes

Retour au sommaire

Soupes: Soupe avec de l'agneau

Chourpa

Snack soupe épaisse qui est servi à la viande bouillie.

Produits:

  • mouton (de préférence sein) - 500 g
  • l'eau - 3 l
  • Pommes de terre - 7 pièces.
  • Tomates - 4 pièces.
  • Bow-navet - 5 pièces.
  • huile végétale (de la graisse de la queue) - 60 g
  • feuille de laurier - 4 feuilles
  • poivre noir et de poivrons rouges
  • sel, aneth, coriandre au goût

Préparation:

  • 02h00 laisser mijoter poitrine hachée, qui est rempli avec de l'eau froide et assaisonner avec le sel;
  • frire les oignons et les tomates hachées, coupées en tranches, de l'huile végétale, ou
  • La queue de la graisse de mouton;
  • les pommes de terre, les couper en cubes, mettre dans une casserole (chaudron), laisser cuire encore 30 minutes;
  • écraser les grains de poivre noir et d'ajouter chourpa, mettre les poivrons rouges (0, 5 pod) et le laurier jusqu'à tendreté lorsque les repas seront à 10 minutes;
  • herbes à mettre dans un bol de soupe.

Ragoût d'agneau

Cette soupe est facile à préparer. Particulièrement bon si ensuite dans un pot. La cuisine est basée sur 6 pots.

Produits:

  • agneau (côtes) - 1, 2 kg
  • l'eau - 3 l
  • Pommes de terre - 12 pcs.
  • Bow-navet - 1 pc.
  • sel et des herbes au goût

Préparation:

  • 02:00 cuisinier agneau à feu doux avec l'ajout de l'ampoule;
  • retirer l'agneau et les couper en petits morceaux, retirez l'ampoule;
  • les pommes de terre entièrement mis dans le bouillon et porter à ébullition, puis frotter à travers un tamis, puis mettre dans une casserole avec
  • bouillon;
  • décomposer dans des pots de viande, verser le bouillon de pommes de terre en purée;
  • des pots et des couvercles ferment une demi-heure avant le déjeuner, le mettre dans le four pendant la nostalgie;
  • putting greens dans des pots de soupe.

 Côtelettes d'agneau

Retour au sommaire

Agneau à la seconde

Mutton, compotée de tomates

Plat simple et peu coûteuse pour un menu de fête.

Ingrédients (3 portions):

  • agneau (filet) - 0, 5 kg
  • - 300 g de tomates
  • Bow-navet - 2 pcs.
  • farine de blé - 2 c. l.
  • graisse - 30 grammes
  • poivre, sel et des herbes au goût
  • les pommes de terre pour la garniture - 650g

Préparation:

  • agneau coupé en morceaux et les faire frire des deux côtés, mettre dans une casserole;
  • verser le bouillon dans la casserole, où l'agneau rôti, bouilli;
  • oignons, hachés finement, frit avec de la farine, diluer le bouillon;
  • avec des tranches de tomates et couvrir chaque morceau de viande, versez la sauce au niveau de tomates et ragoût
  • 40-50 minutes dans le four;
  • les pommes de terre frire et servent comme garniture, la sauce d'un poêle arrosage et saupoudrer de fines herbes.

Côtelettes d'agneau

Extrêmement plat savoureux qui ne nécessite pas de préparation spéciale. Servi avec purée est préférable d'appliquer avec de la sauce à l'oignon.

Produits:

  • côtes d'agneau de longe - pour une hamburgers prennent 2 côtes
  • beurre pour la friture
  • chapelure
  • sel et poivre
  • les pommes de terre pour la garniture

Préparation:

  • Chop Chop, laissant deux nervures sur chaque escalope;
  • une nervure enlevé et jeté dehors, et la seconde pour faire plus court;
  • décourager les escalopes, saupoudrer de sel et de poivre, les rouler dans la chapelure;
  • mettre l'huile dans une poêle et porter à ébullition;
  • dans l'huile bouillante pour mettre les escalopes et les faire frire à feu vif, et avec cela et l'autre;
  • baissez le feu et faites revenir l'agneau jusqu'à tendreté à feu doux;
  • Servi avec de la purée et sauce à l'oignon.

Multivarka d'agneau grillé

Recette, où l'agneau est cuit dans multivarka. Préparation des steaks de mouton ordinaires pour ces femmes au foyer qui apprécient leur temps libre.

Produits:

  • filet d'agneau - 0, 4 kg
  • d'huile végétale - 40 g
  • l'aneth, l'ail, l'origan et le persil - 10 g
  • épices, sel

Préparation:

  • filets coupés en tranches;
  • frotter les steaks avec du sel et des épices;
  • l'ail et les verts broient et mélangent;
  • dans ce mélange mariner les steaks 15 minutes;
  • Verser l'huile dans un bol Multivarki, mettre les steaks marinés;
  • fermer le couvercle, mettre le menu "Hot", 25 minutes - le temps de cuisson;
  • ouvrir le couvercle après 10 minutes, et tourner les steaks;
  • cuire jusqu'à ce que l'achèvement du programme.

Pour ce plat comme un plat d'accompagnement bien adapté pour les légumes frais.

Sentez-vous libre d'entrer dans les plats du menu d'agneau. Ils peuvent être une décoration pour votre bureau. La principale chose - vous devez choisir la viande et cuire correctement. Nous espérons que nos recettes vont vous aider dans la cuisine.

 Cuire l'agneau pour une variété de recettes




Яндекс.Метрика