recette steak de boeuf

Contenu:

  • Donc, d'abord - le droit de la viande
  • Quels types de steak?
  • Les règles de base pour la sélection de la viande
  • Réfrigérés ou congelés?
  • Obtenir la cuisine
  • Choisir la bonne batterie de cuisine
  • Il existe trois principaux types de torréfaction

Pourtant, Engels a dit qu'une personne ne pouvait pas être un homme sans manger de viande. Pardonne-nous sommes végétariens, mais il est difficile d'argumenter. Viande - fournisseur des plus importants nutriments nécessaires pour le fonctionnement normal du corps humain en premier lieu - plein de protéines, riches en acides aminés essentiels de plus de protéines végétales, qui, d'ailleurs, est plus facilement absorbé et améliore l'absorption de protéines végétales. La viande contient donc nous avons besoin minéraux et de vitamines. Par exemple, la vitamine B, la carence de ce qui conduit à une maladie grave, est contenu seulement dans la viande et d'autres produits d'origine animale.

Aujourd'hui, nous ne parlons pas seulement de la viande et de la viande parfaite, comment faire cuire un steak.

Ce steak est un des podckazala cama la ppipoda de plats plus ancienne recette du. Nous ne reviendrons pas trop dans l'histoire de l'origine du steak, plus la légende de ce Polna, allant de sacrifices rituels dans la Rome antique et se terminant compte bifteck à la culture américaine. La vérité absolue est un - mille ans plus tard, le steak est devenu une sorte de culte, de la sélection de la viande pour nourrir à la table. Steak - aliments pas tous les jours. La recette consiste à cuire les conditions particulières de steak et, last but not least, une ambiance particulière. Souvent confondu avec le steak d'habitude ou hacher la viande en français, dans la croyance erronée qu'il est un simple morceau de viande rôtie sur un feu ouvert ou sur une plaque chauffante.

Quel est plus facile - prendre un morceau de viande et de rôti de boeuf steak. Mais seulement à première vue, ce plat semble être une tâche simple. La recette est vraiment pas si difficile. Mais pas si simple. Nous allons vous dire comment faire cuire un steak à la maison, armés de quelques règles. Que faut-il pour obtenir le steak parfait - savoureuse, parfumée et juteuse?
Retour au sommaire

Donc, d'abord - le droit de la viande

Steaks est steak, idéalement - de la viande de jeunes taureaux. La recette classique implique l'utilisation de races à viande des bouvillons Hereford ou Agnus. Toutefois, le goût de l'avenir ne dépend pas seulement steak ou moins sur les rochers que la méthode de l'engraissement des animaux - l'herbe ou des céréales. Depuis le grain est riche en protéines, ce régime favorise la formation de fibres musculaires, de minces couches de graisse. Cette viande est appelé marbré. Il est plus douce, bien que moins aromatique que la viande d'animaux élevés sur l'herbe nourris.

Steak traduit en anglais sonne comme "coupe", à savoir qu'il est suffisamment épais morceau de viande (partie pièce doit avoir une épaisseur minimale de 3 cm) couper sévèrement dans le sens transversal à partir des parties de la carcasse de l'animal, les muscles qui ne sont pas impliqués dans l'activité motrice. Il est considéré comme la viande la plus tendre. Cependant, tout ces pièces neogrubevshih de la carcasse de l'animal est faible (pas plus de 7-10%), et qui est la raison pour laquelle le steak est considéré comme une délicatesse.

Par exemple, à partir de la pulpe du sternum ou de la jambe un steak décent cuire exactement impossible, quelle que soit la magie était pas de recette. Le plus approprié pour le steak de boeuf est la viande de l'arrière et la longe. Choisissez les parties de la carcasse, qui ne disposent pas de bons muscles et les tendons. Selon ce que partie de la carcasse a été un morceau dans la culture moderne pour identifier plusieurs enjeux principaux types de steak de boeuf.

 Steak sur le gril
Retour au sommaire

Quels types de steak?

Entrecôte - Steak, qui est la base pour un morceau de viande à partir de la partie de mandrin de la carcasse, comportant une pluralité de stries lipidiques, aussi bien que possible contribuant plat juteux.

Club de Steak - un morceau de viande pour une telle coupe steak dans le domaine de longueur d'épaisseur de bord des muscles du dos, a un petit os de côte.

Tiboun le steak (steak ou T-bone) - partie de la carcasse utilisée dans le bord mince du muscle de l'oeil et le bord de coupe bien, à la frontière entre les parties dorsales et lombaires. Pièce découpée de cette manière se compose de deux deux sortes de viande pour des enjeux - EP filet d'une part et les fosses en forme de T sur l'autre.

Porterhouse steak et la coquille d'aloyau - bifteck de la partie lombaire de l'arrière, mais dans le premier cas, nous prenons un morceau de viande dans une coupe de bord épais, et la seconde - dans la région de la tête du filet.

Raundramb steak - bifteck utilisé pour un tel morceau de la partie supérieure de la hanche de la carcasse.

Filet mignon - le steak pas pour les amateurs de viande "de sang" que celle utilisée pour la préparation de sa plus tendre et de viande maigre - une section transversale de la partie centrale de la surlonge mince.

Chateaubriand - préparé à partir de bord épais de la partie centrale du filet de bœuf. À la base, ceci est un grand filet mignon, qui est prêt à posé sur une plaque de longueur, puis couper en portions.

Tornedos - utilisés de petits morceaux de bord mince de la partie centrale du filet, en règle générale, pour la fabrication de médaillons.

Skirta steak - pour la préparation de la coupe steak de viande tirée du flanc (le steak est pas que le plus doux, mais très savoureux).
Retour au sommaire

Les règles de base pour la sélection de la viande

Lors de la sélection de la viande, rappelez-vous que la couleur il devrait être rouge vif, du rouge au rouge foncé, mais rose ou bourgogne. Viande pour steak devrait être mature, mais pas vieux ou jeune. La recette du succès - ne pas utiliser de boeuf de vapeur. Morceaux fraîchement coupées de la viande de la carcasse devront reposer, de se les dans le réfrigérateur pour un couple de jours à + 2 ° C, tandis que d'eux de sang versé. Pendant ce temps, les enzymes présentes dans la viande desserrer progressivement le tissu musculaire, et le bœuf sera plus doux, tendre et juteuse.

Lors de la sélection de la viande, une attention particulière à sa résilience, la viande doit être la composition suffisamment dense. Pour déterminer si une pression du doigt doux de steak sur la viande crue, si le doigt est formé par immersion d'une fosse profonde, qui, après la libération en douceur nivelé, en prenant la position de départ, puis la viande est bonne. La viande pas trop fraîche ressemble à une éponge, avec une pression sur son doigt Fossa pas redressé.

 choix de steak pour la cuisson
Retour au sommaire

Réfrigérés ou congelés?

Les cuisiniers expérimentés affirment que avec dégivrage correcte est assez difficile de distinguer le goût de la viande ce qui a été pris pour la préparation du steak - réfrigérées ou congelées. Il suffit de décongeler la viande correctement, en respectant quelques règles de base: ne décongeler en aucun cas pas de viande à la température ambiante ou au micro-ondes (même en mode de dégivrage), ou sous froide (et surtout chaud) d'eau.

Dans un tel dégivrage d'urgence cristaux liquides congelés juste déchirent fibres de la viande délicats. Décongeler de la viande - ce qui est un processus lent et naturel qui doit se produire à une température proche de 0 ° C que possible - dans le compartiment principal du réfrigérateur. Et même si cela vous prendra un long moment, qui est la meilleure viande conserve sa valeur nutritionnelle.
Retour au sommaire

Obtenir la cuisine

La viande doit être bien propre, décisive couper de tout le film et le tendon supérieure, puis lavé, de préférence avec une brosse, alors il devrait être mis à sécher dans une passoire ou sur un chiffon pendant 10 minutes.

Recette simple de coupe appropriée. Des morceaux de viande pour le steak devrait être coupé sévèrement à travers le grain. Cette pazdelka pozvolit Zhapu la viande pendant la cuisson ppoxodit pavnomepno travers volokna, byctpo uniformément nagpevaya myaco faire tempepatupy nécessaire. Les pièces doivent être en une épaisseur de 3 à 5 cm. Pour la préparation des steaks pour la friture sera suffisante pour 3 cm, lors de la cuisson et l'épaisseur de la pièce à charbon peut atteindre 5 cm.

Rappelez-vous que la viande pour le steak en tout cas, ne décourage pas, parce que la façon dont elle perd non seulement sa structure, mais tous les sucs.

En plus de la viande de bœuf de cuisson bifteck vous avez besoin de faire provision de l'huile végétale (de préférence d'olive) et un ensemble de épices ou des herbes. Épices donnent l'occasion de profiter d'un vrai goût de la viande.

Pour la viande a tourné air tendre et brillante école, il devrait être pré-mariner. Il ya plusieurs façons de faire mariner la viande pour le steak. Ce processus dure environ 10-12 heures. Plats pour mariner devraient être porcelaine, verre ou en céramique, toujours avec un couvercle étanche. Une marinade de recette traditionnelle - un mélange d'huile d'olive, vinaigre de vin (ou jus de citron), la sauce soja, le sel et les épices.

Un conseil important: lors de la cuisson de la marinade salée, utiliser une petite quantité, pour que la viande ne perd pas sa jutosité et sera plus savoureuse. Mieux steak dosolit pendant la cuisson, ou même à la fin.

 Steak avec des légumes

Retour au sommaire

Choisir la bonne batterie de cuisine

La deuxième règle pour un steak parfait, à l'exclusion choix de viande, un choix de plats.

Pour la cuisson, vous avez besoin d'une poêle à frire. Idéalement, cela devrait être une poêle à griller spécial. Cependant, il est «grand-mère» commune tout à fait approprié de jeter poêle de fer, qui existe certainement dans toutes les cuisines. Ustensiles électriques pour cuisiner un steak est pas très approprié, comme dans ce cas, vous serez plus difficile de contrôler la température désirée.

Poêle pour la cuisson steak devrait être bien rouge. L'huile est versé sur les plats déjà chauffé. Rappelez-vous que la casserole chauffée à la température souhaitée dans le cas où lors de la pose sur son steak entendre le sifflement caractéristique. Après contact avec une surface chaude de la poêle, la viande croûte doré est formé, ce qui empêche la fuite de jus et à travers laquelle le steak est juteuse. Si un morceau de viande est assez épaisse, il est possible à l'aide d'une pince spéciale pour fixer la pièce perpendiculaire à la casserole, scellant ainsi les bords du steak.

Pour obtenir le steak parfait pas cuire en même temps sur la même poêle à frire plus d'une pièce.   Comme mettre un peu de bac à viande est refroidie, la croûte sur la surface de la viande pendant une longue période ne se forme pas, la viande, respectivement, de perdre le jus et le steak deviennent secs, durs et sans saveur. Pendant la cuisson, vous devriez surveiller attentivement l'huile. Si elle commence à mousser, un besoin urgent d'augmenter la chaleur pour éviter bouillante jus de viande alloué, ce qui est sûr de rester dans le steak pour un croustillant.

En utilisant une recette, vous pouvez faire cuire au moins trois steak de boeuf différente, différant en degré de jutosité. Selon la durée de la conservation de la viande dans une poêle steaks peut avoir différents degrés de torréfaction.

 le steak bien cuit
Retour au sommaire

Il existe trois principaux types de torréfaction

Rare degré ou un steak avec du sang, obtenu par grillage de la durée de 4 minutes, deux de chaque côté. Prêt bifteck avec une température à l'intérieur de 45 ° C à 50 ° C. Dans la viande, dans ce cas, il réussit à recevoir seulement une croûte.

Moyen caractéristique de degré de torréfaction spedneppozhapennogo viande avec le jus de viande rose, la durée de la torréfaction est environ 8-10 minutes. La température à l'intérieur du steak est de 55 ° C à 60 ° C A un degré moyen atteint tendreté et la jutosité de la viande parfaite.

Eh bien le degré moyen de torréfaction atteint par grillage steak pour 8 minutes dans une poêle et 4 minutes dans un four préchauffé à une température maximale. La viande ainsi obtenue friture, la température interne de 65 ° C à 70 ° C

Bifteck Prêt facilement vérifiée en appuyant un doigt sur lui. Steak de sang sera doux, bien fait - un solide, et le steak à moyen degré de torréfaction est une croix.

Et la dernière règle qui vaut également pour tous les plats de viande - retirer la chair de la chaleur, laisser "reposer" mûrir pendant environ 5-10 minutes, de sorte que tous les jus de fruits, point culminant lors de la friture pourraient être répartis uniformément dans la pièce. Si vous commencez à couper la viande à la fois, le jus est épuisée et le steak va tourner à sec.

Une fois que la viande est prête, "reposé", il peut apporter à la table sur la plaque chauffée. Comme un plat de côté pour le steak est parfaite pain à l'ail et légumes, sous quelque forme, mais en petites quantités. Rappelez-vous que le steak - le roi sur votre bureau, ne porte pas atteinte à sa garniture de mise au point.

Et en plus de créer une atmosphère appropriée - pondre jusqu'à une bouteille de vin rouge sec. Maintenant, vous savez la recette du plat parfait. Vous trouverez la soirée parfaite!

 Steak de boeuf: les secrets de la recette parfaite




Яндекс.Метрика