perte et le deuil

Souffrez-vous de la douleur et le chagrin de toute perte dans votre vie? Si oui, nous sommes disposés à faire preuve d'empathie avec vous. Nous souhaitons que vous aimez et la bonté dans votre chemin. Nous voulons vous aider à surmonter votre douleur!

Perte et de deuil, tôt ou tard trouvé sur le chemin de la vie de chaque personne. Chacun de nous connaît la douleur de perdre une trahison particulier, les soins de la vie familiale, la perte de l'amour, trompé les attentes distanciation maturation des enfants, fuyant les jeunes. Il arrive que toutes les déceptions unique en elle-même est pas si grand, mais ils accumulent, ils provoquent la dépression et la perte d'intérêt dans la vie. Il semblerait que seule que tout allait bien, et l'instant d'après le cœur se contracte clé et la terre a été dérober sous ses pieds. Et si vous avez vraiment une grande perte - comme le décès d'un être cher ou un divorce - il ya le désespoir et le chagrin suffiront à vous faire vomir leurs mains pendant quelques mois, voire des années.

Mais les événements et les changements de vie encore moins dramatiques peuvent vous causer beaucoup de douleur et de souffrance. Voici quelques-uns d'entre eux:

  • Déplacement d'une résidence à l'autre;
  • Découvrez les enfants hors de la maison;
  • Cassez ou d'autres relations amicales;
  • Modifier ou perte d'un emploi;
  • Détection à les signes du vieillissement;
  • La maladie ou la perte de la capacité juridique, ce qui rend impossible pour vous qui jusqu'à récemment était normal;
  • Défaillances dans l'entreprise;
  • Défaut de plans causées par hasard, pas votre désir;
  • Une querelle ou le divorce de leurs parents grave;
  • La contradiction dans les points de vue (par exemple, des croyances religieuses différentes) entre vous et vos proches;
  • Un sentiment de désorientation et d'insignifiance de votre vie;
  • Prise de conscience de leurs propres faiblesses et les mauvaises habitudes qui détruisent des vies, mais le changement que vous ne pouvez pas;
  • La mort de votre animal de compagnie bien-aimé.

Si l'un ou plusieurs des cas ci-dessus ont eu lieu avec vous, vous courez aussi le risque de devenir une victime de la dépression. Tous les changements de la vie, même si elle est un changement positif, entraînant un stress et un fort sentiment de perte. Deuil de la perte, vous vous sentez seul avec leurs émotions. Vous pensez que personne d'autre ne peut comprendre votre chagrin pour ce que vous avez perdu. Ou peut-être vous vous ne voulez pas le fardeau d'autres avec leur chagrin et la douleur. Cette idée fausse conduit souvent à isolement et la dépression, provoquant gardent leur souffrance profonde en eux-mêmes.

Cacher sa douleur, vous n'êtes pas tromper les autres, et moi-même. Cette personne a contribué à réduire la sensation de douleur de la perte. Il sera plus facile de déplacer une montagne, si vous savez ce que la douleur - est un processus psychologique qui se déroule dans leurs lois spécifiques. Et vous devez obéir à ces lois, plutôt que de leur résister.

 Comment faire face à la dépression après une perte

Cinq principales étapes du deuil

Selon la cause vous un sentiment de deuil et la perte, le chagrin peut passer par différentes étapes:

  1. Refus. "Cela ne peut pas être! "" Il est tout simplement impossible pour que cela se produise est avec moi! «Lorsque nous avons enregistré une perte nous dépassé, nous refusons de croire. "Il doit y avoir une erreur! «Au début, même pas des larmes. Plus tard, nous refusons de prendre une perte et le vide: continuer à mettre sur le plateau de la table pour le défunt ou écarté de la famille de son mari, ou voir dans la foule flashé son enfant veste qui est en fait loin de nous.
  2. Colère. "Pourquoi suis-je?! "" Ceci est tellement injuste! "Le grand désir de résister destin. Parfois, les gens se sentent même la colère envers le défunt, l'accusant de quitter: "Il m'a laissé! «Si une personne est décédée de la maladie - la colère étend souvent les médecins," Pourquoi ne pas faire tout ce que vous devez sauver? "
  3. Négociations. «Négociation» survient souvent avant la perte. Quelqu'un essaie de négocier avec son mari, qui a dit de quitter; quelqu'un essaie de faire un accord avec Dieu, pour éviter la perte d'un être cher, couché dans son lit en train de mourir. "Je ferai tout pour ramener ... sauver ... trouver ...! "- Nous pensons que nos demandes chaudes et vœux peuvent éviter une catastrophe imminente.
  4. Dépression. "Le sens de la vie est plus." Une personne en proie à un sentiment de désespoir, la frustration, l'amertume, l'apitoiement sur soi. Nous commençons à faire le deuil et les espoirs déçus, les rêves et les plans pour l'avenir. Le deuil des gens comme les chutes dans une stupeur et de perdre de l'intérêt dans tout. Souvent, ils viennent à l'esprit des pensées de suicide. Profonde dépression provoque des problèmes de santé graves et nécessite souvent un traitement professionnel.
  5. Adoption d'humilité. Après un certain temps, la personne se résigne à la perte. Tout le monde va sur de différentes manières: quelqu'un a besoin de quelques mois, quelqu'un - quelques années. Le deuil des gens pleinement conscients et accepter leur perte. Il commence à chercher quelque chose qui va l'aider à passer à travers la douleur de la perte, de combler le vide et de lui donner le confort et la guérison.

Ces étapes ne sont pas une priorité particulière; Ils peuvent être dans un ordre quelconque, quelques-unes des étapes de congé de deuil, puis revenir. Mais l'étape finale devient toujours acceptation, lorsque vous avez enfin laisser aller de la douleur et de progresser.

 comment faire face à la perte

Comment faire face à la douleur?

Il est nécessaire de passer par leur chagrin, puis laisser aller et avancer dans la vie. Voulez-vous apprendre à faire face à la dépression après la perte d'un homme qui veut traiter avec elle? Voici six étapes que vous devez faire pour obtenir à travers la douleur et dépassé à trouver votre chemin de la guérison:

  • Déterminer la source de la douleur

Parfois, il est trop évident - si vous allez à travers un divorce ou perdu un être cher. Dans d'autres cas, vous pouvez être confronté à la douleur, ne sachant pas ce qui vous fait vous sentir la perte. Analyser tous les changements qui ont eu lieu ces dernières années dans votre vie, et vous permettre d'expérimenter les sentiments qui apparaissent à la mémoire de chacun des événements. Essayez d'identifier les situations qui vous font sentir la douleur ou la tristesse.

Une fois que vous trouvez une cause qui fait de vous des émotions fortes, de reconnaître son existence pour lui-même. Si vous prétendez que tout est en ordre, en essayant de réprimer vos sentiments, au fil du temps ces sentiments sont encore manifeste de façon malsaine. Ils vont se transformer en anxiété, la colère, la dépression.

  • Permettez-vous de pleurer

Quand vous sentez que vos yeux "tache humide" - donnez-vous un bon cri. Tears for notre corps - comme une soupape qui permet à la sortie de la tristesse, l'anxiété, la frustration, et ne permet pas le stress accumulé. Larmes aider à se débarrasser d'hormones de stress et les toxines nocives qui ont émergé à partir des effets du stress. Ceux qui ne se laissent pas pleurer dans la douleur et le chagrin, font leur «contribution» à l'accumulation d'hormones de stress et de l'affaiblissement de leur système immunitaire, ce qui peut même conduire à une maladie grave. Les psychologues savent depuis longtemps que pleurer est une partie importante de la douleur de la confrontation et de la guérison de lui.

  • Parlez de vos préoccupations

Certaines personnes se sentent toujours la nécessité de partager avec d'autres leurs pensées et leurs émotions. D'autres - au contraire, très secret. Ce, en général, est une affaire privée. Mais pas dans le cas où la personne ne sait pas comment faire face à la perte. Parlez à quelqu'un de votre problème (en particulier avec ceux qui font confiance implicitement) favorise la confiance en soi et une guérison plus rapide grâce à l'ouverture émotionnelle. Cette conversation permet de discuter des questions qui peuvent être trop difficile ou douloureuse pour vous seul, sans le soutien amical.

  • Accorder plus d'attention

Si vous rencontrez deuil et la perte, elle réduit non seulement votre humeur. Votre niveau d'énergie baisse de manière significative. Vous pouvez découvrir non seulement émotionnelle mais aussi la douleur physique. Vous pourrez surmonter l'anxiété, maux de tête, des douleurs musculaires. Maintenant est pas le moment de vous pousser à se conformer à son horaire normal de classes ou même vous donner la charge supplémentaire. Au lieu de cela, donnez-vous une pause. Offrez-vous les moyens de faire ce que vous demandez et ce que pourraient vous réconforter. Optez pour une longue marche ou tremper dans la baignoire. Optez pour un massage. Écoutez votre musique préférée. Regarder un film drôle. Manger quelque chose de délicieux. Et le plus important - comment vous donner à dormir.

Quand vous sentez que la tristesse vous accable - essayer de rester loin de l'alcool. L'alcool, vous vous sentirez en pire. En outre, limiter écoute de la télévision et en tout cas ne pas regarder mélodrames avec une triste fin. Et pourtant - d'éviter l'isolement. Maintenant, vous devez passer plus de temps avec la famille et les amis. Même si elles sont juste être à côté de vous, vous vous sentirez un soulagement notable.

  • Concentrez-vous sur la reconnaissance

Bien sûr, il est difficile de penser à autre chose, quand la douleur a frappé à votre porte. Mais en dépit de votre perte dans votre vie, et il y avait beaucoup de bien. Rappelez-vous de cela. Pour rendre cela plus convaincante pour vous de lister toutes les bonnes choses dans votre vie, l'écrire sur le papier. Et essayer de trouver quelque chose de positif pour lui-même, même dans votre situation difficile aujourd'hui.

Si les enfants sont laissés à étudier dans une autre ville, et sans eux, votre maison vide ressemblaient à un nid ruiné - réfléchir à ce que vos enfants étaient quelques-uns de ceux qui voulaient aller à une bonne université, et qui pourrait vraiment le faire. Réjouissez-vous le fait que, dans l'avenir, ils deviendront de bons spécialistes de la demande dans votre ville spécialité. Imaginez combien de moments heureux d'attente pour vous de rencontrer avec eux quand ils viennent à la maison pour les vacances!

Si la personne décédée qui vous est cher - Notez tous les meilleurs souvenirs de lui. Merci sort pour le fait qu'il était là pour vous. Si votre bien-aimé est mort d'une maladie grave - disons une consolation que sa souffrance est terminée.

Si vous allez à travers un divorce - que vous pouvez penser en premier lieu que vous allez maintenant être épargné les moments douloureux de votre vie ensemble, ce qui a finalement conduit à la destruction de la famille. Et la liberté résultant vous permettra de vous donner beaucoup plus d'attention. Aussi, maintenant avant d'ouvrir la voie à une nouvelle relation. Qui sait, peut-être que nouvel amour vous fera vraiment heureux!

Le chagrin et la douleur, il nous semble, est capable de pénétrer tous les aspects de nos vies, détruisant son cours habituel, et nous oublient complètement tout le bien qui nous entoure encore. Peut-être au début, vous ne pouvez pas me résoudre à être reconnaissant à la vie pour ce qu'elle continue. Mais encore essayer d'ignorer toutes les choses positives passe autour de vous. Et là, l'air, et les émotions positives vont revenir progressivement.

  • Soyez patient

Vous savez déjà que la douleur - ce processus particulier. Selon la cause de votre douleur et de perte, vous devez passer par différentes étapes avant qu'ils obtiennent votre guérison. Connaître les lois de vos émotions, vous pouvez mieux comprendre comment faire face à la perte que vous avez subie. Laissez-vous vivre pleinement toutes les émotions associées à votre chagrin, et laissez-vous aider à comprendre que, avec le temps ils partent.

Le sentiment de perte et le chagrin sont temporaires, même si vous vous sentez toujours coincé dans des expériences douloureuses. Nous finissons tous par la guérison et de trouver d'autres façons de se déplacer sur notre vie. Voilà comment les gens. Quand nous disons que, vous aussi, remis de sa douleur et être capable de vivre - cela ne signifie pas que vous oubliez de leurs pertes. Bien sûr que non! Nous avons à l'esprit que vous serez capable de se déplacer sur, vous allez apprendre à profiter de toutes les bonnes choses dans votre vie. Malgré la gravité de votre perte aujourd'hui.

Si vous pleurez la grande perte dans votre vie - nous étions heureux de vous soutenir, apprendre à composer avec la douleur. Et si vous connaissez quelqu'un qui est maintenant rattrapé la perte - se référer à lui avec des mots d'amour et de soutien!

 Perte et le deuil: les six étapes sur le chemin de la guérison

Nous vous recommandons de vérifier comment survivre à la mort d'un être cher





Яндекс.Метрика