pilaf

Contenu:

  • Sélection de produits
  • Cuisson pilaf utilisant Multivarki

Dans multivarka possible de préparer une vraie pilaf orientale. Ce plat est comme presque tout. Il est savoureux, satisfaisant et utile. Pour la place pilaf pas tourné la bouillie avec de la viande, vous avez besoin de connaître et de respecter certaines règles de cuisson. Depuis le processus de passation des marchés et des produits de finition servant pilaf sur la table, vous devez suivre les instructions ci-dessous. Et puis je ne vais pas avoir toutes les frustrations dans leurs capacités, des possibilités Multivarki. Une maison sera fier de dire à ses amis quelle merveilleuse hôtesse prépare un risotto.
Retour au sommaire

Sélection de produits

Comment choisir riz pilaf

Tout d'abord, vous devez comprendre ce qui est approprié pour la présente riz pilaf.   La première règle - vous devez choisir les céréales dans un emballage transparent. Dans ce cas, il deviendra clair si il ya un paquet de poudre de riz et de miettes. Si oui, cela signifie que cette souche ne convient pas, car son grain de rupture et contient beaucoup d'amidon. Il tombe rapidement en dehors, et les grains collent. Excellente variété pour pilaf - "Khan" et "Thai."

Ce riz est délicieux, et le plat hors de lui se friable. Si le magasin est pas grand assortiment de céréales, il peut être choisi selon les critères suivants: taille moyenne des grains, une petite teinte transparente, légèrement jaunâtre. Ceci est la meilleure option pour cette pilaf. La deuxième règle - ne pas acheter du riz étuvé. Le fait que la céréale est traitée avec de la vapeur, la rédaction du rapport sur l'emballage étuvé. Conseillé pour pilaf et la figure allongée, mais dans le cas si sa forte grain et plusieurs transparente.

Qu'est-ce que l'agneau choisir

La prochaine étape consiste à acheter de la viande, à savoir l'agneau. Ceci est un produit très précieux, qui dépasse même le boeuf calories. Agneau également remarquable en raison de sa graisse négligeable contient du cholestérol, en comparaison avec d'autres types de viande. Beaucoup ne pas aimer le goût et l'odeur spécifique de mouton. Mais cela est rapidement et facilement résolu: lors de la cuisson de mettre le romarin et le thym.

Ils sont faciles à faire face à cet inconvénient douteuse, et la viande est savoureuse et juteuse, sans aucun goût. Pour pilaf mieux adapté aube et de l'agneau poitrine. La viande doit avoir une couleur rose et une petite quantité de graisse. Si elle est rouge foncé, et la graisse a une teinte jaune, puis l'animal était vieux et mal nourris. Cette viande sera difficile, raide et nécessitent beaucoup de temps pour le faire cuire.

Sur le choix d'assaisonnements et épices

Assaisonnements et épices qui sont utilisés dans la cuisson pilaf, généralement en vente dans une recette. Mais rien ne l'empêchera hôtesse ajouter votre favori assaisonnement d'un plat, malgré le fait qu'ils ne fournissent pas une liste de produits. Ici, un large champ d'expérimentation avec des saveurs qui donnent épices.

Cependant, dans ce cas, la qualité de la nourriture sera différente de la formulation prévue. Ce pilaf ouzbek est impensable sans le cumin (y compris le noir) et l'épine-vinette. Souvent, le plat fini est parsemé d'herbes: la marjolaine, basilic, coriandre. Dans les magasins, vous pouvez acheter un ensemble prêt-à-d'épices pour riz pilaf. Dans le cas décidé d'utiliser plusieurs épices et assaisonnements individuels, alors vous devriez savoir qu'ils sont dans un récipient en verre de meilleure qualité et plus parfumé que dans des sacs en papier.

 délicieux pilaf
Retour au sommaire

Cuisson pilaf utilisant Multivarki

Multivarka assez nouveau dispositif sur nos cuisines russes. Chacun d'entre eux comportaient des instructions détaillées avec beaucoup de recettes qui peuvent être préparés en utilisant cette technique. Cependant, ceux qui multivarka utilise souvent, de découvrir de nouvelles possibilités de cet appareil, lui permettant de recevoir, par exemple, une vraie pilaf ouzbek. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques règles, qui sont utilisés pendant la cuisson pilaf dans un chaudron, et tenir compte de la Multivarki notamment, en particulier, ses modes.

De recette simple pour pilaf avec de l'agneau dans multivarka

Pour la préparation de ce plat devra 2 oignon moyen, 2 carottes, 1 kg de viande de mouton, 1 kg de riz, la tête d'ail, 50 g d'huile végétale, est une pièce de la taille de graisse de mouton d'un oeuf hautement souhaitable. Il va donner de la couleur risinkam ambrée et une saveur unique. Condiments et épices hôtesse choisit indépendamment. Dans la préparation de tout pilaf a une caractéristique: les carottes peuvent être coupés en lanières ou en anneaux. Mais la plupart des recettes trouvées dans les bandes de coupe. Certaines femmes au foyer préfèrent le râper les carottes sur une râpe, mais cela est une erreur. Dans ce cas, il change le goût de la nourriture parce carottes râpées donne trop vite votre jus.

La première étape consiste à bien laver le riz. Pour ce faire correctement, vous avez besoin de changer au moins 7 eau. Au cours des céréales de lavage ne doivent pas écraser ou frottez vos mains, vous avez besoin de faire un mouvement de simple agitation. Quand le riz est très propre et l'eau claire, il doit être trempé dans l'eau bouillante à la température ambiante pendant au moins une heure.

Ensuite, passez à la découpe de viande de mouton. Pilaf utilisé uniquement la pâte, et a vécu sans matière grasse. Il peut être remplacé kurdjuchnyj. La viande est coupée en petits morceaux et on le lave à l'eau courante. Après cela, il devrait passer dans une passoire. Tant que l'eau draine, nous les légumes cuits. Oignons coupés en demi-anneaux, et des carottes - julienne. Parce qu'il est souhaitable de préparer les épices d'épine-vinette, le curcuma et le curry.

Obtenir cuisson zirvak. Dans multivarku besoin de mettre le réservoir et réglez le pilaf "rôtir la viande" .La qui est nécessaire pour la cuisson, difficile à prédire. Il dépend de la jutosité de la viande et sa douceur. Après 4-5 minutes de Multivarki warm-up (il est important de ne pas surchauffer) verser de l'huile et attendez qu'il est allumé. Ensuite, couper en morceaux prévues kurdjuchnyj graisse. Dès qu'il commence à ressembler à la couleur du caramel, retirez-le avec une écumoire. Dans l'huile bouillante omettre les demi-anneaux d'oignon et remuer, attendre quand il devient or.

Puis doucement le long du mur, afin de ne pas modifier la température de l'huile, étalez les morceaux d'agneau. Pour sa préparation aura besoin d'au moins 20 minutes. Multivarka de viande prêts peuvent être déterminées par l'huile dès qu'il devient clair, alors, est venu les épices et les carottes laïcs.

Le curcuma donne flot non seulement une saveur étonnante et belle couleur. Si vous avez acheté des feuilles séchées de curcuma, le besoin de les manipuler avec précaution: ils partent sur les paumes des taches jaunes vives, qui sont mal lavés. Une fois toutes les épices nécessaires, le sel, les carottes ajoutées à zirvak, dans l'ancien régime doivent continuer la cuisson pendant 10-15 minutes. Si vous ajoutez une cuillère à café de sucre, il contribuera à révéler le goût de tous ceux dans les produits de multivarka. Puis il a posé une pré-allongée dans une passoire riz, aligné sur la zirvak de surface.

En outre, il est nécessaire de déverser soigneusement le bac à eau, de sorte qu'il couvre les produits ne sont pas plus que l'épaisseur du petit doigt. Pour répartir uniformément le liquide sur une casserole de riz avoir à percer à plusieurs endroits avec un bâton en bois. Dans le milieu de la "tordu" de la balle pelées entières cuisson de l'ail. Après cela, le couvercle est fermé et que le mode est réglé sur "vapeur" 15 minutes. Si une telle fonction dans multivarka pas, choisissez un autre, adapté pour la cuisson du riz. Après le signal que le régime de la "vapeur" a terminé son travail, vous devez ouvrir le couvercle et fermez-le. Ainsi la vapeur quitte le pot, mais le mode "chauffage" n'a pas besoin de se déconnecter. Il sera à flot "marcher."

 recette pilaf avec de l'agneau

La recette classique pour pilaf avec de l'agneau dans multivarka

Ce pilaf, en raison de la composition des ingrédients, vous obtenez une forte et avec un peu aigre. Pour sa préparation devra: 2, 5 eau multistakana, 1, 5 riz multistakana, 0, 5 kg d'agneau 1 moyen oignon de taille, carotte 1, 1 tomate, assaisonnements, le poivron rouge, le sel, 100 g d'huile végétale. Tout d'abord, préparer les légumes: hacher les oignons et les carottes anneaux demi - julienne. Dans multivarka revenir les oignons jusqu'à coloration dorée. Pour ce faire, la machine doit être réglé à "cuire". Au cours de l'oignon zazharki couper en morceaux de viande et de tomates pelées. Et nous avons également couper en fines tranches.

Une fois qu'il devient clair que l'oignon est prêt, disposé dans un bol de pièces lavées de la viande, la carotte et la tomate. Articles dans multivarka besoin de remuer et fermer le couvercle. Nous nous réservons zirvak prêt avant la fin du régime. A cette époque, nous nous préparons à onglet Fig. Il doit être soigneusement lavé dans plusieurs eaux, et remplir d'eau à la température ambiante. Après le signal d'horloge pour ouvrir le capot et mettre en sel multivarku, d'épices et de riz. Ne pas oublier que la recette fournit 1, 5 tasses d'eau, qui est ajouté à la cuvette avec de la nourriture. Il est nécessaire de veiller à ce que le fluide est distribué uniformément dans le mélange de produits. Après cela, vous devez installer sur multivarka mode "pilaf". Une fois que le ton de la minuterie sonne, ouvrez le couvercle et remuer le riz, puis le laisser dans multivarka sous le couvercle fermé pendant encore 20 minutes.

 Comment faire cuire dans pilaf multivarka la viande d'agneau




Яндекс.Метрика