rapide recette pilaf sucré avec des fruits secs

Contenu:

  • Riz pilaf doux et fruits secs
  • Recette simple
  • Recette arménienne

Pilaf est tant aimé que les fantasmes de sa préparation sont infinies dans le monde, il ya une recette mille et une pour pilaf. Pilaf classique et doux avec des fruits secs peut être préparé divinement en Ouzbékistan et de l'Azerbaïdjan, mais aussi les Turkmènes et les Kazakhs lui un plat national considère, et a presque atteint la perfection dans la cuisine gastronomique. Pilaf, en dépit des principes solides de la cuisine, dans les différentes versions et le flux de processus est goût très différent.

  1. Une combinaison de deux principaux produits un par un. La première et fondamentale produit - céréales, sa présence dans constamment pilaf. Traditionnellement ce chiffre, mais il est utilisé et les petits pois et le blé et le maïs, et un mélange de différents grains. La deuxième composante du plat (zirvak) peut être de la viande, le bœuf dans feuilles de vigne, le poisson, le poulet, les légumes et les fruits secs. De épices dans un plat placés que le safran, le cumin, le piment et l'épine-vinette. Et en tout cas - la coriandre, la feuille de laurier et le céleri.
  2. Technologie de préparation: l'une des deux parties à préparer séparément pilaf et des céréales compote (non cuits).
  3. Pour choisir et faire cuire le riz. Le riz de qualité moyenne que forte et transparente Convient sont faibles en amidon - Jasmine et Basmati, devzira, brûlure, Bela Alang, dastar-Saryk, Barakat, Akmarzhan ronde Krasnodar. À grains longs, sauvage ou étuvé riz pilaf ne le fera pas.
  4. La quantité d'eau pour éteindre pas beaucoup et ne suffit pas. Plus que nécessaire, et le riz va tourner en bouillie, un peu - un pied plat.
  5. Articles ménagers. Pilaf recette contient aucune condition - Les ustensiles en fonte avec une épaisseur de parois droites, émaillé à paroi mince ou ne fera pas.

 pilaf recette sucrée

Retour au sommaire

Riz pilaf doux et fruits secs

Pilaf avec des fruits secs - il est savoureux et très utile. 80% sur la figure se compose d'hydrates de carbone complexes, 8% des acides aminés essentiels pour l'homme. Les vitamines B sont composés de riz - l'aliment pour le système nerveux central, la lécithine - pour le cerveau, le potassium - pour le cœur. Mais riz ne contient pas de gluten, ce qui le rend utile universellement.

Les fruits secs - les baies ou des fruits secs dans le soleil ou dans la sécheuse. Ils contiennent des vitamines, des minéraux, des protéines, de temps stockées à température ambiante. Fruits et baies frais et sec secondes seulement à la teneur en vitamine C, la majeure partie est perdue pendant le processus de séchage.
Retour au sommaire

Recette simple

La recette pour un populaire et simple. Pour cuire pilaf avec des fruits secs, vous aurez besoin: le riz - 2 tasses, abricots secs, les raisins secs, les pruneaux, les dattes, les figues (par une demi-tasse chacun), ghee - demi-tasse de sucre et le sel.

  1. Faire fondre le beurre fondu dans une poêle en fonte.
  2. Ajouter le beurre de fruits secs, laisser mijoter 20-30 minutes.
  3. Trier et laver le riz.
  4. Mettez le riz dans une compote de fruits secs, le sel et couvrir d'eau froide, le montant de deux doigts au-dessus du riz, mettre le sucre. Ne pas remuer le riz et de fruits secs.
  5. Porter à ébullition, réduire à feu doux.
  6. Lorsque l'eau évapore, de recueillir le riz à partir des bords de la glissière centrale.
  7. Couvrir le couvercle pilaf, enveloppez le pot dans une couverture, d'insister pour 10-15 minutes.
  8. Retirer le couvercle, couvrir la casserole avec le plat et tourner rapidement à l'envers pour les fruits secs apparu au sommet de pilaf.

 recette simple pour pilaf douce

Retour au sommaire

Recette arménienne

Cet appartement en recettes. Pour préparer le pilaf arménienne nécessité: riz - 2 tasses, abricots secs, les raisins secs, pruneaux et figues, dénoyautées, figues, amandes (une demi-tasse de chaque), ghee - demi-tasse de sucre, de sel, 1 ch L., pain pita..

  1. Verser dans une casserole en fonte (chaudron) 6 verres d'eau (3 fois plus que le riz), mettre sur le feu, porter à ébullition et ajouter le sel.
  2. Figure buste, laver et faire tremper pendant 2 heures. L'eau a été évacuée, le drain croupe.
  3. Figure remplir d'eau bouillante salée, remuer et laisser cuire pendant 10 minutes jusqu'à ce que la moitié.
  4. L'eau est drainée Figure inclinaison dans une passoire et rincer à l'eau froide (Fig puis tournez friable).
  5. Dans une poêle en fonte (chaudron) mettre du pain pita, versez-le sur le dessus de l'huile.
  6. Partager sur la moitié du riz pita, lisse et versez le beurre (2-3 c. L.), Mettez la deuxième partie du riz et puis versez l'huile.
  7. Couvrez la casserole avec un couvercle et mettre le feu au minimum.
  8. Les fruits secs laver, ajouter les amandes et les mettre dans une passoire pendant 30 minutes dans un bain d'eau sous le couvercle fermé.
  9. Fruits et amandes séchées à la vapeur sont mis dans un pot, verser le beurre fondu restant et mélanger.
  10. Sur le laïque plat brisé en pita sur pain pita - riz, riz - les fruits secs et les amandes.

Bon appétit et bonne santé!

 Riz pilaf doux et fruits secs

 délicieux risotto avec la Turquie

Contenu:

  • Choisissez riz pilaf
  • Choisir et préparer la Turquie
  • Cuisson pilaf avec la Turquie

Pilaf Turquie a un goût distinctif et est aimé par beaucoup. Parce que la Turquie - un produit alimentaire, ce plat sera utile à ceux qui, pour des raisons de santé ne peut pas manger des aliments gras, ainsi que souhaitent perdre du poids.

Par conséquent, pour savoir comment faire cuire le risotto avec de la viande de dinde, si chaque femme, car il est rarement une femme qui ne veut pas perdre quelques kilos supplémentaires. Vous pouvez prendre une quelconque vous aimez la recette et cuire délicieux et sain pilaf.
Retour au sommaire

Choisissez riz pilaf

Pour pilaf place pas la bouillie avec de la viande transformée, besoin de savoir ce que le riz soit approprié pour ce plat. Acheter des céréales dans le magasin, il suffit de prendre l'emballage transparent, qui peut être vu, si l'ensemble des grains concassés et la poussière féculents. Ce chiffre ne convient pas pour le riz, car il est très fragile. Pour ce plat meilleurs grades adaptés avec des grains ovales solides qui se distinguent par une certaine transparence, ont une longueur moyenne et contenir une petite quantité d'amidon. Bon en pilaf et riz à grain long.

Si vous achetez une variété thaïlandaise de céréales, alors il est possible de préparer tous les plats à l'est. Ce chiffre ne se désagrège pas, ne pas effriter et a une agréable saveur laiteuse. Il est important que cette variété est pas soumis à un broyage et le polissage, ce qui permet aux grains de conserver toutes les propriétés utiles des grains. Lorsque vous achetez est nécessaire pour voir si l'emballage étiquettes étuvé, qui signifie «soumis à la vapeur." Ce chiffre devrait être évité pour pilaf, car il ne sera pas avoir le goût intrinsèque de la croupe et de la saveur. Mais certains, comme ce fut sa maîtresse, car il est facile à cuisiner, ne jamais serrer les coudes, ne pas tomber en dehors et pilaf il obtient friable.

 recette de pilaf pour la Turquie
Retour au sommaire

Choisir et préparer la Turquie

La dinde goûte comme le poulet, mais il a une sorte de saveur. Ce produit alimentaire est un saturé et d'un grand nombre de protéines utiles et des substances minérales, y compris des acides aminés, qui stimule le cerveau.   D'une valeur particulière attachée à sa dinde hypoallergénique, il est donc parfait pour les enfants et les personnes souffrant de diverses formes d'allergies aux aliments. Turquie, vous pouvez même donner aux enfants la première année de vie.

Choisir un oiseau dans le magasin, il est conseillé de prendre des filets sans peau. Si vous décidez d'acheter une carcasse, il doit être bien nourri, avoir une poitrine et les jambes d'épaisseur, recouverte d'une peau jaune clair. Il est important que l'oiseau avait pas exprimé sombre ou des taches jaunes. Pour assurer la fraîcheur de la carcasse, il est nécessaire de mettre la pression sur son doigt (si le produit est pas très congelé), et si la cavité résultante est rapidement rétablie, le produit est apte à la consommation humaine. Pour déterminer quelle partie de l'oiseau de voler, vous devez regarder dans leur recette préférée.

Lors de la coupe un filet entier est nécessaire de prêter une attention particulière aux jambes, car ils sont un grand nombre de veines assez forte, qui doit être choisi avec soin. Puis éteindre les petits filets, sont parfaitement coupés en morceaux à la carte. Le reste de couper la dinde est pas très différente de la poule: il peut aussi être coupé en petits morceaux, mais la peau, il est nécessaire de les enlever.

 comment faire cuire le risotto de dinde
Retour au sommaire

Cuisson pilaf avec la Turquie

Recette classique

Afin de préparer ce plat savoureux extraordinaire, vous aurez besoin:

  • 0, 5 kg de filet de dinde
  • 1, 5 tasses de riz
  • Les prunes séchées - 10 pièces
  • raisins sans pépins - 2-3 c. cuillères
  • oignons moyennes
  • 0, 5 tasses de beurre fondu
  • 10 morceaux de marrons
  • safran, cumin, le poivre rouge
  • sel au goût

Tout d'abord vous avez besoin de faire cuire une poitrine de dinde: dégivrage, rincer et mis dans le conteneur, qui a décidé de faire cuire pilaf. Il convient de noter que, pour ce faire, des plats appropriés seulement à paroi épaisse: bouilloire, torréfacteur, sauteuse. La viande que vous devez faire bouillir, retirer du bouillon et les couper en petits morceaux. Laissez-nous le riz. Il doit passer par et bien rincer. Ensuite céréales mis dans un bouillon de sorte que le liquide a été de 50% plus grand que le riz. Et cuire jusqu'à tendreté.

A cette époque, dans une casserole et faire fondre la nécessité de se réchauffer un peu, mettre dans un châtaignes pelées et hachées, les raisins et prunes. Ce mélange de produits dont vous avez besoin pour faire frire pendant quelques minutes. Puis à nouveau sur un poêlon passeruem oignon haché demi-anneaux avec des graines de carvi, tout cela ajouté à la première casserole. Pendant ce temps, faire cuire le riz (qui est, il absorbe tout le bouillon), il est nécessaire de verser la teinture de safran. Sur le plat de riz est prévue diaporama sur elle - des morceaux de dinde, et sur eux - fruits et beurre séché.

Recette pour pilaf au curry

Pilaf avec la dinde au curry. Il faudra riz au jasmin. Une autre caractéristique de ce plat est mariné dinde. A cet effet, la volaille est coupé en petits, pas plus de 2 cm de vin blanc et semi-sucré est versé, qui est tenue pas plus d'une heure. Cette recette vous permet de cuire pilaf épicé et délicieux. Nous devons:

  • Baguette ou de dinde - 1 kg
  • Riz - 1 kg
  • L'huile végétale
  • La pâte de tomate - 1 cuillère à soupe. cuillère
  • Ampoules taille moyenne - 2 pcs.
  • Une petite tête d'ail
  • Poudre de curry - 1 cuillère à soupe. cuillère
  • Carottes de taille moyenne - 4 pièces.

La préparation de ce plat commence avec la cuisine zirvak - sauce. Oignons coupés en demi-anneaux, carottes - julienne. Le conteneur dans lequel a décidé de faire cuire le riz, vous avez besoin d'une bonne réchauffer l'huile dans les quantités qu'il suffisait pour faire sauter les oignons et les carottes. Initialement, la casserole ou une bouilloire est mis oignons frits et pour un couple de minutes. À côté de lui est ajouté pour les carottes, le feu et le mélange est calciné à un état de semi-carottes. Ensuite, ajouter les légumes à la dinde marinées, le mélange de produits est portée à ébullition et le feu a diminué. Puis posé la pâte de tomate, le curry, le sel dans une quantité telle que zirvak tourna légèrement salée. Fermez la casserole avec un couvercle et laisser la nourriture à mijoter pendant 10 minutes.

Puis, en zirvak besoin de noyer l'ensemble, non pelées gousse d'ail et le haut avec du riz lavé. Les gruaux de niveler et remplir avec de l'eau en une quantité telle qu'elle couvre le riz de l'épaisseur d'un petit doigt. Afin de répartir uniformément le liquide sur le riz, la percer avec un bâton en bois dans quelques endroits. Ensuite, fermez le couvercle et les plats pour 15-20 minutes pilaf languissante sur feu doux. Comme il doit être prêt à mélanger.

 Comment cuire un pilaf délicieux avec de la viande de dinde




Яндекс.Метрика