comment préparer un savoureux pilaf dans multivarka

Contenu:

  • Comment faire de délicieux pilaf?
  • Ingrédients pour un savoureux pilaf
  • Etape par étape de cuisson
  • Un processus servant

Comment faire cuire le risotto dans multivarka? Après plov - ce ne est pas un plat facile à préparer. Surtout quand on considère combien de temps cela prend. Tous cuire différemment, mais l'ajustement si votre recette à laquelle vous êtes habitué à la cuisine multivarka?

Avant de commencer à se préparer directement, parler un peu plus sur les origines de ce plat. Traditionnellement, il est supposé que la recette est propagée à tous les autres cuisine ouzbek, mais la première dans l'histoire de la culture du riz nous permet de supposer que les principes de la cuisine développé au Moyen-Orient et en Inde avant notre ère.
Retour au sommaire

Comment faire de délicieux pilaf?

Alors, comment faire cuire le risotto dans multivarka? Il n'y a pas un moyen de cuisson pilaf. Vous pouvez préparer le riz différents, différentes viandes ou en ajoutant complètement différentes épices. Regardons une recette assez simple comment faire cuire le risotto dans multivarka. En utilisant cette méthode au moins une fois, vous pouvez l'adapter pour eux-mêmes, en ajoutant d'autres viandes ou un autre personnage.

Nous utilisons souvent des recettes qui sont proches de ce ouzbek. Beaucoup traditionnellement préparé agneau pilaf. En Ukraine, par exemple, de plus en plus trouvé son interprétation de la viande de porc, mais vous pouvez vous préparer à partir de tout, même de oie ou de canard. Nous allons prendre la recette la plus simple et abordable - la cuisson pilaf avec la viande de poulet.   Et il est intéressant de noter que les poulets, il sera dans le même temps savoureux et faible en gras qui, à mon avis, est très important.

 comment préparer un savoureux pilaf dans multivarka
Retour au sommaire

Ingrédients pour un savoureux pilaf

Cette recette est assez simple, même si vous faites cuire premier pilaf ou aviez jamais utilisé multivarka. Afin de faire un pilaf délicieux besoin multivarka:

  • poulet (environ 1, 5 kg)
  • une grande carotte
  • Trois oignons moyens
  • Deux "microtitration" riz à grain long
  • 6-10 gousses d'ail moyennes (au goût)
  • six de l'eau pure "multichashek"
  • d'huile végétale - l'article 6-10. cuillère (le plus grand, le plus gros)
  • 1, 5, Art. cuillère baies séchées d'épine-vinette
  • sel au goût
  • épices: poivre rouge, poivre noir, coriandre, cardamome (en option, vous pouvez utiliser d'autres épices)
  • herbes (coriandre souhaitable, mais peut être différent)

Retour au sommaire

Etape par étape de cuisson

Tous les produits que nous avons préparé, commencer la cuisson pilaf notre délicieuse. Ceci est l'une des nombreuses options pour la cuisson pilaf. vous pouvez adapter la recette pour sa façon préférée de cuisson, à laquelle vous êtes habitué à: couper les produits de la plus ou moins grande ou les ajouter à un numéro différent.

  • Tout d'abord, de grands anneaux d'oignon haché et quarts de frire "multikastryule" pour une huile préchauffé pendant environ 10-15 minutes jusqu'à coloration dorée. Cela devrait être fait dans le "frire" ou "Bake."
  • Poulet rinçage à l'eau froide, enlever la peau et le droit de couper la carcasse. Reçu hacher la viande en portions morceaux et les ajouter aux oignons. Poursuivre la cuisson encore 10-15 minutes, en remuant soigneusement.
  • Saupoudrez la viande avec les épices: cardamome, de poivre et de coriandre. Combien ils en ont besoin dépend de vos préférences gustatives.
  • Verser dans multivarku eau chaude (environ la moitié de la quantité disponible), près multivarku et laisser mijoter, temps de cuisson - 20 minutes de "trempe".
  • Peler les carottes et les couper en lanières, ajouter à multivarku, le sel de votre plov. Le sel doit être ajouté uniquement à votre goût - cette recette fournit environ une cuillère à soupe sans diapositives. Mais le meilleur de salage insuffisante pendant la cuisson et un peu de sel le plus tard gâter le plat, donc ne pas exagérer.
  • Rice, pré-lavé soigneusement à l'eau froide du robinet, résidait dans multivarku (Fig peine d'acheter de bonne qualité, et si vous aspirez à une alimentation saine, puis prendre le brun, brun.
  • Maintenant, ajoutez la moitié restante de l'eau (ne pas mélanger !!!), et réserver notre repas une heure, dans la "trempe" ("pilaf").
  • Environ 15 minutes avant la "multikastryulyu" ouvert et veillez à ne pas vous brûler, passez sur les gousses d'ail. Saupoudrer barberries séchées.
  • Lorsqu'une alarme se déclenche sur la fin de la cuisson, laisser pilaf multivarka encore 15 minutes, puis retirez les gousses d'ail, mis sur un grand plat de risotto, saupoudrer de fines herbes hachées.

 recette de pilaf dans multivarka

Retour au sommaire

Un processus servant

Servir avec des légumes hachés et le vin rouge. Après avoir essayé un risotto, une fois, vous voulez toujours faire cuire. Rappelez-vous que vous pouvez faire cuire dans une manière différente, en ajoutant de la viande ou une variété d'autres épices. La principale chose - pour calculer le temps de cuisson. Il ya un point assez important dans le processus de cuisson, il est important de surveiller, comme dans un liquide "de multikastryule". Si vous voyez qu'il est petit, alors vous pouvez ajouter 1/2 tasse d'eau pour faire de votre délicieuse pilaf pas mis à sec.

Cette méthode de cuisson pilaf est pas traditionnel, mais a passé beaucoup d'expériences avec multivarka, vous êtes susceptible de choisir pour eux-mêmes une recette similaire. Cuire pour vous-même et vos proches facile et amusant.

 Comment cuisiner un délicieux pilaf utilisant Multivarki?

 Pilaf ouzbek

Contenu:

  • La liste des ingrédients nécessaires
  • Recette pour pilaf ouzbek avec du porc
  • Comment postuler pour ouzbek pilaf porc
  •   Secrets de cuisine ouzbek pilaf porc traditionnelle
  • Propriétés utiles de pilaf ouzbek

Dans chaque pays, il ya nécessairement un plat national. Ouzbékistan ne fait pas exception. Sa marque de fabrique est le pilaf, dont le nom sonne comme ouzbeks "brûlures oui". Ce plat est vraiment être appelé une véritable œuvre d'art culinaire. Une recette simple pour elle ne peut pas être appelé car il ya encore beaucoup de variations de sa préparation. Même en ajoutant des épices différentes, vous obtenez un goût complètement différent. En Ouzbékistan, aucun événement est complet sans ce merveilleux plat.

La principale caractéristique de la préparation pour ouzbek pilaf est une combinaison de prêts zirvak (sauce spéciale, typique pour ouzbek pilaf) et une partie de broyage.

Peut-être vous ne pouvez pas attendre pour apprendre la recette de sa préparation!
Retour au sommaire

La liste des ingrédients nécessaires

Pour préparer ce plat pour 12 portions dont vous avez besoin des produits suivants:

  1. Riz à grains longs - 650 g
  2. Chair de porc - 650g
  3. Morkov- 300 g
  4. Oignon - 650g
  5. Sel et les épices (cumin, curcuma), au goût
  6. L'huile de tournesol - 250 ml
  7. Eau - 650 ml

 rapide recette ouzbek pilaf avec du porc

Retour au sommaire

Recette pour pilaf ouzbek avec du porc

Nous suggérons d'essayer la recette traditionnelle pour cuisiner ce plat.

  • Au début de la préparation zirvak. Zirvak - une sauce spéciale, inhérente seulement pilaf ouzbek. Il se présente comme suit.
  1. Chair de porc coupé en petits morceaux. Dans une poêle chaude poêle versa de l'huile de tournesol. Quand il est suffisamment chaud dans le pot pour mettre la viande et les faire frire à feu vif jusqu'à ce que jusqu'à ce qu'une croûte dorée.
  2. Pelez et hachez l'oignon.
  3. La viande ajouter l'oignon, puis baissez le feu à moyen. Oignons doivent faire frire jusqu'à transparence.
  4. Carotte Lavez, épluchez, baguettes. Ajouter le reste des ingrédients dans la casserole et faire revenir jusqu'à ce qu'elle devienne souple.
  5. L'eau à ébullition et versez dans la casserole. Le feu est nécessaire de soustraire le plus petit.
  6. Dans une casserole, ajouter le sel et les épices au goût. Laissez ragoût sous le couvercle pendant 40-60 minutes.
  • La prochaine étape dans la préparation du pilaf ouzbek avec du porc - onglet de riz.
  1. Figure besoin d'aller, laver et l'eau du Golfe, laisser pendant 40-60 minutes pour absorber.
  2. Après ce temps, l'eau est évacuée du riz, après quoi il est versé dans le moule sur une zirvak, qui à ce moment est prête. Zirvak et le riz ne doivent pas être mélangés aussi longtemps que le pilaf ouzbek est cuit. Feu doit être fait moyen.
  3. En outre, lorsque l'eau est absorbée et partiellement évaporé, il est nécessaire de faire plusieurs ouvertures dans le riz. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 20 minutes auparavant couverts pour.
  4. Maintenant pilaf ouzbek est prêt, il peut être mélangé.

Retour au sommaire

Comment postuler pour ouzbek pilaf porc

Selon les traditions de la cuisine ouzbek ouzbek pilaf est habituellement servi sur un grand plateau, conçu pour deux, quatre ou plusieurs personnes. Ces plats sont de grande taille (30-50 cm de diamètre), rond et plat avec de faibles côtés, généralement fabriqués à partir de l'argile, porcelaine. Avant de mettre pilaf dans un plat, il doit écumoire émoi dans un chaudron. Cela permet de garantir que tous les éléments dans sa composition sont uniformément réparties. Les populations autochtones de l'Ouzbékistan croient que cette méthode de livraison pilaf est bien manifeste son vrai goût. "Palov oui" est aménagé sur une lame de plaque et le mettre sur le dessus de coing, boulettes de viande, l'ail, des morceaux de viande, le tout saupoudré d'oignons verts hachés.

Cependant, pilaf ouzbek avec le porc peut être servi en portions individuelles dans de grands bols de soupe (Kassakh) ou sur des plaques. Dans les temps anciens dans les célébrations de mariage de ses invités servi sur les gâteaux. Pour cette cérémonie spéciale de gâteaux cuits en forme de coupe, avec des côtés courbes et des moyens subtils. Parfois, cette pratique est utilisée en Ouzbékistan et maintenant.

Il est à noter que cette température d'alimentation pilaf de porc ouzbek est également important, qui devrait être d'environ 70-75º, et à la fin du repas - pas moins de 65º.

En outre, selon les traditions de la cuisine ouzbek, ceci est le plat national fait boire du thé et des petits gâteaux et des salades.

 pilaf avec du porc en ouzbek
Retour au sommaire

Secrets de cuisine ouzbek pilaf porc traditionnelle

Lors de la cuisson pilaf en ouzbek est important de considérer les principes de base qui devraient être suivies, peu importe ce que la recette du plat que vous choisissez pour vous-même. Après toutes les variations sur le thème de la cuisine peut être beaucoup. Par exemple, une recette consiste à ajouter les raisins secs, une autre recette suggère d'ajouter les abricots secs, une troisième recette peut être intéressant ensemble d'épices (curcuma, le cumin, le safran).

Cependant, la technologie de la préparation de ce plat reste inchangé.

  1. Le travail à froid. De traitées comme matières de départ sont plus dépendants propriétés diététiques et utiles Ouzbékistan pilaf. Le travail à froid - le tri, le lavage, le nettoyage et la coupe des produits originaux.
  2. Traitement thermique - l'un des aspects les plus importants de la technologie dans la préparation du pilaf ouzbek. Il comprend l'huile perekalivanie, cuisson zirvak, riz signet dovarivanie et cuit à la vapeur.
  3. Zirvak de préparation. Il est cuit immédiatement après le pétrole perekalivaniya. La cuisine ouzbek est considéré que plus la zirvak de trempe, meilleur est le pilaf de goût.
  4. Marquer le riz est la suivante: jeter les riz lavé dans un zirvak prêts même de calque et remplissez avec de l'eau immédiatement. Méthodes technologiques particulières à ce stade de la préparation de la viande de porc pilaf ouzbek est considéré à renforcer la flamme une fois mis Fig. Le secret est la suivante: la graisse se résume au fond de la casserole et évaporation de l'eau sur la surface d'une couche de riz. Il est également important de considérer que le niveau de l'eau doit être plus élevé que le contenu de la casserole (environ 1, 5-2 cm).
  5. Correctement préparé ouzbek pilaf de porc devrait être friable, risinki ne doit pas coller les uns aux autres. Voilà pourquoi le risotto cuire un peu plus longtemps de posséder une paire de préalablement recouvert d'une serviette. Surtout, que, pour la préparation de la viande de porc pilaf ouzbek devrait être utilisé variétés de riz solides, comme lors de la cuisson du riz ne colle pas ensemble.

Il ya quelques règles qui doivent être pris en compte dans la préparation du pilaf ouzbek avec du porc. Puis le pilaf ouzbek, cuisiné par vous, sera imbattable!

  1. Pot (ou la poêle) d'être avec des murs épais. Ouzbékistan utilisée pour préparer pilaf chaudron, qui peut être en cuivre à paroi épaisse, de fer ou de l'aluminium.
  2. Feu à faire peu. Pilaf est à languir. Il est très important de le couvrir avec une serviette.
  3. Il est intéressant de noter que la quantité d'eau est nécessaire pour verser autant que vous avez le riz!   Il est nécessaire de préparer pilaf friable. Et vous devez remplir pilaf eau bouillante, pas d'eau froide. Il doit immédiatement commencer à bouillir.
  4. Pilaf de la viande de porc en ouzbek (mieux de prendre la chair de porc) devrait toujours être audacieux.
  5. Huiles besoin de prendre beaucoup. Pour en pilaf ouzbek avec du porc, selon une recette traditionnelle de préparation, le meilleur choix est une combinaison d'huiles de coton, de sésame et de tournesol. Toutefois, si vous utilisez un seul de son genre, il est l'huile de tournesol mieux adapté. Un aspect important est l'huile de pré-cuisson.
  6. En plus de l'huile, un ingrédient important dans pilaf ouzbek avec le porc est la graisse animale. La cuisine ouzbek utilisé un bélier ou de chèvre gras.
  7. Pour ouzbek pilaf est très important produits signets de séquence et la durée de leur traitement. Le temps de cuisson dépend du nombre de portions de ce qui sera fait pilaf.

 Ouzbek recette pilaf

Retour au sommaire

Propriétés utiles de pilaf ouzbek

Il ya beaucoup de recettes différentes pilaf. Il est peu probable que quelqu'un peut appeler une seule recette pour sa création Ce plat est connu depuis des temps très anciens. Mais il est en ouzbek pilaf est considérée comme l'une des inventions culinaires les plus brillants! Et tout cela parce que la recette de sa préparation est simple, avec pilaf très distinctif goût imbattable. En outre, il est en pilaf ouzbek est une véritable guérison, ce qui est confirmé par le médecin des sciences médicales, professeur de l'Université médicale de Tachkent, AA Askarov, qui recommande de manger ce plat ouzbek gastrite, malaise général, après un effort physique intense.

Il est tout au sujet de haute pilaf de digestibilité (selon les nutritionnistes coefficient digestibilité de 98%), atteint grâce à une combinaison spéciale de produits en elle. Ainsi, malgré la forte teneur de gras, le riz est considéré comme un repas léger! Pas étonnant que les Ouzbeks partager ce repas à tout moment de la journée, avant même lit parce que la digestion est pas difficile.

Par conséquent, en préparant pilaf ouzbek avec du porc, profiter de son goût délicieux et de manger à votre santé! Et assurez-vous de vous procurer une recette appropriée pour vous la créez! Après tout, chaque famille devrait avoir leurs secrets! Bon appétit!

 Ouzbek pilaf porc: secrets de cuisine




Яндекс.Метрика