risotto aux fruits de mer

Contenu:

  • Pilaf avec un cocktail de fruits de mer, légumes et petits pois
  • Pilaf aux fruits de mer et le gingembre
  • Pilaf aux fruits de mer en espagnol ou paella
  • Risotto aux crevettes chinois
  • Pilaf japonaise ou sufido Tyahan

On croit que la cuisson pilaf - est la hauteur du talent culinaire. En effet, les professionnels sont chefs connus mille secrets de la façon de rendre plus délicieux plat du riz. Et chef parmi eux - il est même pas ramasser les bons ingrédients et le processus de travailler avec eux, pour ainsi dire, de la technologie. Mais en fait, il est pas nécessaire de faire cuire le riz avec de la viande. Pilaf aux fruits de mer ne peut pas être moins savoureux que la version traditionnelle. Voulez-vous apprendre comment faire un riz friable, et fruits de mer ne doit pas se transformer en caoutchouc? Ensuite, choisissez toute recette décrite ci-dessous, et vous devez tous sortir!
Retour au sommaire

Pilaf avec un cocktail de fruits de mer, légumes et petits pois

Ce risotto est assez simple à préparer, et l'alimentation il a une très belle vue, car il comprend une variété de combinaisons de couleurs. Sa riche arôme et le goût du plat est obligé céleri, le persil, l'ail et les épices. Une telle combinaison inhabituelle de riz, les pois verts, les légumes traditionnels et des composants supplémentaires inhabituels faire cette recette est très intéressant et vaut la peine de passer du temps sur son développement. Le plus que les bons produits sont dans chaque magasin.

Ingrédients:

  • Basmati des variétés de riz - 200 grammes
  • fruits de mer cocktail - 300 grammes
  • carottes - 1 pièce
  • oignons - 1 PC
  • petits pois (frais ou surgelés) - 100 grammes
  • céleri - 50 grammes
  • racine de persil - 50 grammes
  • tête d'ail - 1 pièce
  • sel - au goût
  • de poivre noir moulu - au goût
  • muscade - au goût
  • l'huile d'olive - 50 ml

Préparation:

Ne vous précipitez pas pour sortir de l'emballage du congélateur avec le cocktail de fruits de mer. Cette recette vous permet de faire sans décongélation préalable, comme prévu ci-après pour le traitement thermique des ingrédients de haute qualité. Tous les légumes, sauf l'ail, propre et lavage. Carottes, oignons, le céleri et le persil racine coupés en petits cubes de la même. Gousses d'ail juste divisent en enlevant seulement la couche supérieure de l'écorce.

Dans une poêle profonde ou chaudron enflammé l'huile d'olive. Il est dans une bonne huile de chauffage et est le premier secret de la façon de préparer un délicieux risotto croustillant aux fruits de mer, de ne pas cuire la bouillie de riz avec des poulpes et des moules. Alors, prenez votre temps et attendre jusqu'à ce que l'huile dans une poêle à frire sur une légère fumée blanche est apparue. Dans ce cas, vous entendrez un appel à l'action - un craquement caractéristique. Cela signifie que le temps de découpage de légumes se propager rapidement dans un bol de beurre et faire revenir ainsi, ne pas oublier de remuer, de sorte qu'aucun des composants ne se consume. Dans le même temps vous devez ajouter et les gousses d'ail.

Une fois l'oignon soit tendre et translucide, versez les légumes pois verts. Le couvercle de la casserole et poursuivre la cuisson de son contenu sur un feu doux jusqu'à tendreté. Naviguez meilleure cohérence pour les pois - il devrait être très doux et ressemblent en conserve, donc attention à la couleur lors de l'achat ou tout simplement essayer. Si le goût de légumes douce et agréable, et la couleur - vert pâle, cela signifie qu'il est jeune. Bien sûr, l'achat de petits pois surgelés, il est à espérer uniquement sur la conscience du fabricant, car à l'intérieur du paquet n'a pas l'air à l'intérieur.

Lorsque tous les légumes sont prêts faits, ils auront besoin d'ajouter du sel, assaisonner avec poivre et la muscade au goût. Ne pas oublier d'enlever l'ail, il est plus nécessaire. Une fois que vous pouvez obtenir des fruits de mer du congélateur. Si elles ont beaucoup de glace, puis quelques secondes, les plonger dans de l'eau chaude. Lorsque le gel sec Ne pas besoin. Mettez les fruits de mer dans une poêle à frire avec des légumes, couvrir et laisser mijoter pendant 10-12 minutes. À ce stade, de nombreuses ménagères admettre une erreur, il ya encore coulée, et de l'eau. Ne pas faire cela, sinon votre zirvak sera insaturés et dégonfler, ce qui est pas bon effet sur les caractéristiques de goût de l'avenir pilaf.

Dans une casserole faire cuire le riz. Avec les fruits de mer va bien qu'il sorte de Basmati. Il a une saveur de sa propre, et son grain long et lisse. Ce pilaf orientale préparés exclusivement à partir de ces grains. Et ce chiffre est avéré friable, prendre note des autres secrets culinaires. Si vous faites cuire 1 tasse de riz, l'eau que vous aurez besoin d'environ un an et demi à deux fois plus. Négliger une telle proportion, vous ne recevez pas le résultat que vous voulez.

Par conséquent, versez dans une casserole la quantité nécessaire d'eau froide, saler et mettre 1 cuillère à soupe de beurre. Figure rincer abondamment, mieux de le faire à plusieurs reprises. Lorsque l'eau arrive à ébullition, versez-le dans la casserole et cuire à feu minimum pendant 20 minutes. Lorsque la durée spécifiée est écoulée, Mettez le riz dans une casserole avec les légumes et fruits de mer zirvak, et le mélange vapeur il n'y a pas plus de 5 minutes. Voilà tout, le riz aux fruits de mer cocktail est prête. L'alimentation peut être soit chaud ou froid. Il sera tout aussi savoureux, parfumé et qui est important, il est facile pour le corps, et la recette est certainement occuper une place digne dans votre collection de livre de cuisine.

 risotto aux fruits de mer

Retour au sommaire

Pilaf aux fruits de mer et le gingembre

Ce risotto est absolument pas semblable à celui décrit ci-dessus. Il est possible d'attraper les notes japonaises. Tout d'abord, il n'y a pas longtemps utilisé et rond Fig. Deuxièmement, comme une épice est gingembre en poudre - épices traditionnel japonais. Incidemment, il est possible d'utiliser le gingembre mariné aussi, il ne doit servir comme un ingrédient supplémentaire dans la plaque séparée. Comme vous pouvez le voir, la recette vous permet d'expérimenter un peu et choisissez l'option qui vous plaira davantage.

Ingrédients:

  • Riz à grains ronds - 200 grammes
  • fruits de mer: pétoncles, les poissons de la viande blanche, calmars, moules et crevettes - 700 grammes
  • carottes - 2 pièces
  • oignons - 2 pièces
  • de gingembre en poudre - 1 cuillère à café
  • huile de tournesol raffinée - 30 ml
  • sel - au goût

Préparation:

Figure rinçage sous l'eau courante à plusieurs reprises et laisser tremper pendant que vous traitez avec les autres composants de la préparation pour le pilaf. Légumes, propre, les carottes de cannibalisation julienne, hacher l'oignon finement. Fruits de mer dégel, rinçage et sécher. Dans une grande marmite verser de l'huile de tournesol et lui permettre de surchauffe, puis jeter là les fruits de mer. Lorsque vous vous sentez une odeur aigre caractéristique, saupoudrer toute la poudre de gingembre, et il va disparaître.

Fry meilleurs fruits de mer, à feu moyen. Une fois le liquide sécrété par les évaporer, ajouter l'oignon et cuire chaudron pour la transparence pendant 5-7 minutes. Maintenant jeter les carottes, les faire frire. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser mijoter le contenu d'un autre 10-14 minutes. Assurez-vous que le liquide, qui a identifié tous les ingrédients dans le processus de cuisson, les couvre. Sinon, ajouter un peu d'eau bouillante. Ne pas oublier tout le sel.

Après un temps déterminé, placer le riz pré ottsezhenny de chaudron et remplissez soigneusement avec de l'eau à l'épaisseur de deux doigts. Essayez de garder les couches ne sont pas mélangés. Vanes faire les trous dans la croupe, donnant liquide à pénétrer dans les légumes et les fruits de mer. Encore une fois, ajouter le sel au goût, et tirer le meilleur de l'incendie. Quand le risotto bout, baisser la température, couvrir le couvercle de la marmite et le long des bords, de sorte que la vapeur ne sort pas, mettez une serviette pliée en un faisceau.

Plats cuisinés devraient être pendant 50 minutes. Ensuite, éteignez le poêle et laisser infuser pendant 10 minutes En principe, rien de terrible va se produire si vous faites un peu de pilaf exagérer sur le feu. La recette permet - la principale chose à faire est pas brûlé. Après un temps déterminé, ouvrir le couvercle, mélanger le contenu de la marmite et les placer sur un grand plov de la plaque. Tout peut être servi un plat!

 risotto aux fruits de mer recette

Retour au sommaire

Pilaf aux fruits de mer en espagnol ou paella

Comme mentionné ci-dessus, la combinaison de riz et de fruits de mer ne peut pas être appelé un pilaf classique, mais cette recette est très populaire en Europe. Les Espagnols sont venus avec son nom plat - paella. En plus des ingrédients traditionnels, ils ajoutent à ce que le poulet ou même saucisse. Il se tourne de plus satisfaisant. Mais si vous voulez faire cuire la lumière et plat sain, limiter les légumes et fruits de mer.

Ingrédients:

  • Chiffre rond - 1 tasse
  • fruits de mer (crevettes, seiches, huîtres, calmars, poulpes) - 200 grammes
  • oignons - 1 PC
  • jeunes Haricots - 100 grammes
  • tomates (grandes et mûres) - 1 pièce
  • poivron rouge - 1 pièce
  • bouillon de poulet - 200 ml
  • l'huile d'olive - 2 cuillères à soupe
  • Curcuma - 1 cuillère à café
  • sel, poivre noir moulu - au goût

Préparation:

Si vous utilisez des fruits de mer congelés à l'avance, retirez-les du réfrigérateur, le laisser dégeler, lavez et séchez. Laver soigneusement le riz. Le nettoyeur il est élevé, plus les chances d'obtenir un pilaf friable de résultat. Après le lavage, versez les céréales de riz avec de l'eau chaude et laisser tremper pendant une heure. Pelure d'oignon et les couper en fines demi-anneaux. Avec les tomates, enlever la pelure nécessairement. Pour ce faire, le tremper dans l'eau bouillante pendant une demi-minute, puis versez dessus de l'eau froide. Après faire une coupe en forme de croix en haut et assurez-vous combien il est facile d'enlever la peau. Pepper laver et de la débarrasser des graines. Couper les légumes en petits cubes. Nous enlevons les bouts des haricots verts et la partie restante coupé en morceaux pas plus de 1 cm.

Prenez une casserole profonde avec une épaisseur, y verser l'huile et faire revenir l'oignon olive demi-anneaux en elle, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides. Lorsque cela se produit, ajouter le reste des légumes et les faire cuire pendant 5 minutes à feu moyen. Maintenant, mettez dans une casserole de fruits de mer, remuer et laisser mijoter à couvert jusqu'à tendreté. Notez que si elles comprennent le calmar, le temps de cuisson ne doit pas dépasser 3-4 minutes. Et si vous décidez de le faire sans eux, vous pouvez éteindre tous environ 5 minutes, ou même 7.

À la fin du processus, ajouter le sel, les épices, entrez le bouillon de poulet et de l'eau (150-200 ml), remuez bien et laissez bouillir tout. Voici alors il y aura le temps de se propager dans la figure de pan, à partir de laquelle, bien sûr, vous devez d'abord drainer l'eau. Couvrir avec un couvercle paella avenir, baissez la flamme doux et cuire ainsi pendant 30 minutes. Après un temps spécifié, retirez la casserole du feu et de l'envelopper avec une minute de couverture 10. Cela permet au riz d'absorber les résidus liquides et les épices - de divulguer pleinement toutes ses saveurs.

 Comment faire cuire le risotto aux fruits de mer

Retour au sommaire

Risotto aux crevettes chinois

Les fans de la bonne nutrition et une alimentation variée vont certainement aimer cette recette simple de la Chine, car il contient très peu de calories. Aimé et qui observent le jeûne des gens, que le soi-disant «jours de poissons" plat fera une grande diversité dans un régime plutôt maigre. Par ailleurs, pour déguster ce plat ressemble à la paella, mais il a un goût différent - douce et légère.

Ingrédients:

  • crevettes non décortiquées - 150 grammes
  • riz rond cuit - 1 tasse
  • poivron rouge - 1 pièce
  • oignons - 1 PC
  • aneth - 12 branches
  • la sauce de soja - au goût
  • huile de tournesol raffinée - 2 cuillères à soupe
  • sel - au goût

Préparation:

Comme vous pouvez le voir, le nombre de composants est faible, environ 2 portions. Si vous voulez faire plus pilaf chinois, il suffit d'augmenter la proportion. Ce plat peut être assez froid là-bas. Passons sur le processus de le faire. Oignons propre, le poivre bulgare, enlever les graines. Légumes à l'aneth, rincer sous l'eau courante côtelette, sec et finement. Crevettes mijotées dans un peu d'eau bouillante, attraper, dès qu'ils apparaissent, et les retirer des coquilles.

Dans une poêle, verser de l'huile végétale, la chaleur et faites revenir l'oignon avec des crevettes, puis placez-les sur une plaque séparée. Donc, vous prêt à avoir trois composantes: le riz, qui est cuit à l'avance, les oignons et les fruits de mer. Suppléant de poivre. Il est également nécessaire de faire frire dans l'huile pour la cohérence des morceaux deviennent mous. Une fois que cela se produit, revenir à la poêle l'oignon et les crevettes, ajouter le riz, versez la sauce de soja et le sel, si nécessaire. Tous les ingrédients sont mélangés à fond et laisser mijoter à couvert, pendant 3 minutes, pas plus. Comme vous pouvez le voir, tout est simple, rapide et surtout, très utile. Bon appétit!

Retour au sommaire

Pilaf japonaise ou sufido Tyahan

Au Japon, il existe de nombreuses recettes pilaf aux fruits de mer. Typiquement, ces composants sont préparés séparément et on les mélange à la dernière étape, sensiblement avant de servir. Si vous aimez la cuisine japonaise, puis cette recette sera en mesure d'apprécier. Pilaf obtenir un très inhabituel, parfumé et savoureux.

Ingrédients:

  • riz bouilli pour les sushis - 500 grammes
  • fruits de mer cocktail - 500 grammes
  • oignons (requis blanc) - 1/2 pièces
  • poivron rouge - 1 pièce
  • carottes - 1 pièce
  • poivron jaune - 1 pièce
  • oignon vert - 10 plumes
  • sel, poivre - au goût
  • huile de sésame

Préparation:

Ainsi, la recette prévoit l'utilisation du riz fini. Faire bouillir dans de l'eau, tous vos fruits de mer. Oignons et les carottes peler et couper en petits cubes. Envoyez-les à la poêle avec de l'huile de sésame chaude, faire frire jusqu'à coloration dorée. Pepper Nettoyer les graines, couper en petits carrés, et également envoyer aux oignons et les carottes. Il transfèrent également des fruits de mer cuits. Continuer à mijoter pendant 5 minutes, puis verser dans l'œuf battu.

Après un temps déterminé, un mélange de sel et poivrer et se connecter avec le riz. Cuire pendant 5 minutes, puis versez la sauce de soja et Parsemer d'oignons verts hachés. Pilaf japonaise prêts. Comme vous pouvez le voir, la recette est simple et accessible à presque tous. Malgré cela, le plat se révèle très savoureux. Il est également utile de douter est pas nécessaire.

Pilaf sans exagération être appelé le plat le plus populaire dans de nombreux pays de l'Est et en Asie. Les résidents locaux sont fiers de dire que presque chaque ville, de la grande ville aux villages provinciaux, a sa propre recette pour ce plat. Pourtant, après qu'il est à la fois une nourriture quotidienne, et à la table de fête. Par ailleurs, le riz consommé presque tous les segments de la population: les pauvres et les riches. Il sert comme une sorte de élément fédérateur pour les personnes qui le considèrent comme leur plat national de la nourriture. Amour pilaf et les Européens, en particulier sa variante de la lumière, qui est utilisé à la place de fruits de mer de la viande. Essayez de faire cuire et de voir comment il est délicieux et simple.

 Pilaf sans viande: cuire le riz aux fruits de mer et légumes




Яндекс.Метрика