multivarka pilaf de porc

Contenu:

  • Pilaf avec du porc et légumes tendres
  • Pilaf avec une touche moderne avec des raisins secs et de viande
  • Pilaf "motifs ouzbeks"

Traditionnellement dénommé pilau plats orientaux. Variété d'options pour les plats classiques est capable de surprendre même présente gastronomique. Chaque recette a son propre "highlight". Habituellement pilaf fabriqué à partir de l'agneau, de porc ou de boeuf, au moins - du poulet ou de la viande, et la cuisine expérimentale ne pas oublier, même à propos de fruits de mer et poissons parties. Cependant, de telles combinaisons sont apparues que récemment.

En Ouzbékistan et le Caucase à utiliser une spéciale saveurs et les parfums: curcuma, romarin, le thym, le cumin, poivrons rouges et noirs. Habituellement plat fait dans un chaudron sur un feu - qui est-à-dire, un classique du genre. Bien sûr, la maison à une telle méthode ne pribegnesh pas, alors venez à l'aide des hôtes Faitout spéciale ou une casserole à fond épais. Aujourd'hui, considérons d'une manière plus moderne de la cuisson des aliments - dans cette section, nous allons vous montrer comment faire un multivarka pilaf de porc.

Appliance facile à utiliser la cuisine - une véritable aubaine pour les femmes. Tout d'abord, grâce à revêtement antiadhésif, vous économisez sur le pétrole, et donc de garder la santé et la forme intacte. En effet, dans multivarka plats peut dire portée dans son jus, et les produits ne brûlent pas, et obtenu tendre et doux. Il fait bouillir les soupes et de la bouillie, ragoût de légumes. Voici un point important, qui vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts: en utilisant multivarka, vous ne disposez pas de laver la montagne de plats. Après toutes les étapes de traitement - de friture à la cuisine - les ingrédients vont directement dans l'instrument. Il peut préparer presque tous les plats.

Maintenant, revenons à la cuisine orientale: grâce aux instructions ci-dessous, vous pouvez facilement faire un pilaf avec du porc dans multivarka. Vous verrez que le plat pas le moins du céder à son analogue, cuit sur un feu de camp. Nous allons examiner plusieurs options pour les repas: du classique au plus ouzbek mélange moderne des produits. Après tout, vous voyez, est pas toujours dans le frigo il assaisonnement spécial, et l'agneau, qui est un pilaf recette traditionnelle, assez gras, donc ne convient pas à tous les estomac. Donc, nous allons moderniser plat, et ce qui se passe, vous pourrez voir, en fait, avoir maîtrisé une des instructions de cuisson suggérés.

 pilaf avec du porc dans multivarka

Retour au sommaire

Pilaf avec du porc et légumes tendres

Il est pas un secret que, aujourd'hui, le chiffre est l'un des principaux produits qui sont largement utilisés dans une variété de nationalités. En moyenne, cette céréale est présent dans l'alimentation pour plus de 60% des personnes dans le monde. De divers plats il est préparé: de salades, soupes, céréales et se terminant par un délicieux dessert. Aujourd'hui, nous allons parler des hommes authentiques est familier à presque tout le monde.

Traditionnellement pour la cuisson pilaf ramasser agneau juteux et frais. Cependant, après avoir décidé d'apprendre cette recette, ne pas oublier que la viande est très gras, de sorte que le plat se révèle extrêmement copieux et lourd sur l'estomac. Pas tous les corps répond bien à ces aliments. Afin de ne pas risquer de leur santé ou de bien-être et le bien-être de leurs proches, utiliser à des fins domestiques plus "doux" avec pas de recette moins savoureux. Faisons pilaf sur la base de porc, si vous avez multivarka, assurez-vous de faire cuire les aliments en elle, sinon de prendre la casserole d'habitude.

Ingrédients:

  • 1/2 kilo de viande de porc fraîche écarlate (essayez de choisir la viande avec un montant minimum de matières grasses)
  • 450 grammes de ronde de riz
  • deux ou trois carottes moyennes
  • oignon rouge (ce qui signifie doux Crimée) - une pièce
  • 45 ml d'huile d'olive (si elle n'y est pas, prendre le légume d'habitude)
  • 0, 5 cuillère à café de l'épine-vinette
  • la même quantité de cumin
  • poivre (rouge ou noir) - en option
  • trois gousses d'ail
  • Sel - à votre goût personnel

Préparation:

Tout d'abord, nous allons faire une petite excursion dans le cadre de l'entreprise culinaire. L'information suivante est utile non seulement pour la cuisson pilaf - pour tout ce plat de riz que vous prenez, rappelez-vous que la première chose céréales doit être soigneusement lavé. Il ya même une «règle de sept eaux» spéciale. Versez les grains dans un bol et les eaux avec de l'eau froide jusqu'à ce que jusqu'à ce que finalement le liquide est limpide. Comme on le sait, d'abord l'eau est trouble avec du riz blanc.

Une autre façon de rincer les céréales - dans une solution saline. Pour cela, ajoutez le chlorure de sodium eau purifiée (basé sur 1000 g de riz prendre grosse cuillerée). Grâce à cette repas simple de manipulations ou comme on l'appelle, la poudre contenue dans le produit, ira de pair avec le liquide. Puis pilaf êtes assuré d'obtenir un délicieux et friable, sinon il peut avoir un goût désagréable, un peu amer.

Donc, nous allons peut-être passer directement à la procédure de cuisson. Après soigneusement laver le riz l'une des méthodes décrites, pliez-le dans une passoire, attendez qu'il se vider. En attendant, faites attention à le reste des ingrédients. Carotte peler et oignon et l'ail - de la balle. Puis hachez les deux premiers produits de petits blocs de taille égale. Tournez multivarku mode "torréfaction", y verser un peu d'huile et saupoudrer les légumes. Browning eux pendant cinq à sept minutes avec agitation constante.

Quand ils deviennent plus doux et acquièrent une teinte différente, type de plat de porc, pré-lavé et bien séché. Couper en gros morceaux et faire cuire pendant environ un quart d'heure sous le couvercle ouvert. Une fois gérer, versez dans l'eau froide multivarku purifiée, qui devrait couvrir tous les ingrédients. À votre goût avec le plat de sel, puis ajouter les épices. Sentez-vous libre d'expérimenter avec la dernière, au départ de la formulation classique. Cependant, dans la version traditionnelle de donner l'arôme et le goût flot séché cumin spécial est utilisé un peu de poivre noir, l'épine-vinette, et la marjolaine, un peu moins - curcuma.

Il est temps de mettre l'appareil à un autre mode appelé "trempe". Fermer le couvercle et poursuivre la cuisson ustensiles plat pendant environ 40 minutes, à la fin, y entrer lavé et séché les céréales de riz. Par ce temps, une partie du liquide se soit évaporé, de sorte que vous aurez à verser un peu d'eau, qui devrait idéalement couvrent les ingrédients sont un seul centimètre. Sinon plat viennent trop «mouillé» et collante, et on n'a pas besoin.

Après l'ajout de plat de céréales cuire pendant quinze minutes. Ensuite, tapez quelques gousses d'ail entières et mélanger. Fermer le couvercle et laisser à flot pendant quelque temps après. Si vous suivez exactement les instructions et avez tout fait correctement, le plat va tourner vif et incroyablement parfumé. Servir avec des légumes frais, herbes et au vin rouge sec. Manger et boire et âme!

 pilaf délicieux porc multivarka

Retour au sommaire

Pilaf avec une touche moderne avec des raisins secs et de viande

Tenons-nous en à la recette classique et font pilaf, pour ainsi dire, avec une touche moderne. Remplacez le boeuf haché traditionnelle viande de porc, de sorte que le prix de la production du produit va diminuer de manière significative. Cette méthode de cuisson pilaf approprié pour les cas d'urgence quand un manque catastrophique de temps, et de laisser les membres de sa famille ne veulent pas trop faim. Dans ce cas, le processus de cuisson est réduit par une quinzaine de minutes, peut-être plus. Voyons ce qui se passe.

Ingrédients:

  • Porc frais ou boeuf haché (vous pouvez utiliser un mélange de deux types de produits) - 650-700 grammes
  • 125 grammes d'oignons blancs
  • Table sel fin - est mis au goût
  • feuilles de laurier - option
  • plusieurs petites pincées de poivre noir
  • grosses carottes orange
  • 0, 5 têtes d'ail
  • Trois à cinq grammes de curcuma
  • 35-50 grammes de raisins secs dorés
  • 1/3 cuillère à soupe de paprika
  • 20 ml d'huile d'olive raffinée

Préparation:

Voilà la première chose avec laquelle commencer, comment se laver à fond avec les céréales de riz, tandis que de la ne sera pas drainer l'eau cristalline. Après retourner le produit dans une passoire et laissez sécher. Alors, à votre goût avec le sel et le poivre et Miss hachée deux ou trois fois à travers un hachoir à viande. Alors à vous débarrasser de grumeaux indésirables, de sorte que le plat sera plus tendre et juteuse.

Retirer l'oignon et l'ail peler, les carottes propre à partir de la peau. Puis rincer sous les raisins de robinet et de le remplir avec de l'eau bouillante, retirez le côté pour un quart d'heure. Les grains doivent insister, car ils ramollissent assez, se débarrasser de l'excès de liquide et les serrer avec des serviettes en papier spéciaux. Maintenant, passez directement à la cuisine: dans multivarku préchauffé, travaillant dans la "cuisson", versez spécifié dans le montant de la recette d'huile végétale.

Puis hachez les oignons et les carottes en dés moyennes, versez-les dans le bol. Sans fermer le couvercle, cuire les légumes jusqu'à ce que jusqu'à ce qu'ils changent de couleur et deviennent mous. Lorsque cela se produit, ajouter une garniture préparée précédemment. Continuer à cuire, en remuant de temps pondérer en bois ou spatule en silicone - en matériau spécial, ils ne font qu'effleurer la surface de la Multivarki réfractaire.

Dès égayer la farce, mélanger les ingrédients ci-dessus sont déjà préparés avec du riz. Mélanger la masse du mouvement actif, puis le remplir avec de l'eau chaude pour en faire un une-deux centimètres de produits couverts. Se concentrer uniquement sur leur préférences gustatives, le sel et saisir toutes les épices séchées, sauf pour les paprika. En ce qui concerne la note d'épices que la peur est de ne pas exagérer, car il tourne pilaf parfumé étonnamment appétissante.

À la fin, ajouter les raisins secs, puis repliez le couvercle et continuer ustensiles de cuisine plat, en restant dans le même mode. Environ une demi-heure, ajouter l'ail, pelez et hachez précédemment en gros morceaux. Un peu plus, et parfumée, juteuse, grâce à un peu d'or baies douces, pilaf de la viande hachée peut être servi. Nous espérons que ce sera modernisé la recette à votre goût.

 délicieux risotto avec du porc dans multivarka

Retour au sommaire

Pilaf "motifs ouzbeks"

Enfin, nous proposons de considérer la recette classique est incroyablement pilaf parfumé et copieux. Seulement si la forme traditionnelle, il est fabriqué à partir d'agneau, puis nous prenons la viande de porc. Et si vous voulez utiliser les deux types de viande dans des proportions égales. Aussi, la nourriture vient les petits pois - il doit progresser dès que possible, par exemple, la veille, faire tremper dans l'eau froide. Le produit doit être bien adoucir ce qui concerne les épices, nous avons ajouté l'épine-vinette, le poivron rouge, le cumin, qui sont utilisés dans la cuisine ouzbek. Bien sûr, dans un plat idéal cuit sur le feu, mais il ne va pas se prendre la famille en particulier la nature de goûter pilaf? Nous suggérons donc de le faire dans multivarka, il sera encore plus utile.

Ingrédients:

  • carottes - quatre pièces
  • 550 g de riz tout
  • huile d'olive
  • 60 g de petits pois
  • Trois grandes bulbes d'oignons
  • 600 g de filet de porc frais
  • une petite poignée de raisins secs trempés
  • l'épine-vinette, et le poivron rouge
  • Ail - facultatif
  • cumin et le sel

Préparation:

Ne pas oublier de pre-- pour un couple d'heures avant le début des préparatifs - Peas verser de l'eau froide. Sinon, il restera ferme et gâcher le pilaf avenir. Puis rincez sous le robinet de riz, alors qu'il ne sera pas drainant liquide clair et propre. Rappelez-vous la règle suivante: acheter de la viande pour les plats ouzbeks, prendre le produit à raison de 1 kg pour les quatre ou cinq adultes. Ensuite, il va ressembler, et des plats traditionnels copieux.

Premièrement, rincer la viande de porc, puis sécher avec une serviette et couper l'excès de graisse, puis les couper en gros cubes. Par ailleurs, ouvrir un petit secret: pilaf cuit beaucoup plus rapide si vous détenez des céréales de riz pendant environ une heure dans l'eau froide. Vous verrez combien il permettra d'économiser votre temps précieux. Maintenant, préparer les légumes: carottes raffinés pour couper en fines lanières et les oignons - moyen coupé en dés. Si vous utilisez l'ail, retirer sa balle après chaque gousse avec un couteau, diviser en deux ou trois parties. Ne pas ajouter trop, sinon la saveur du goût de l'ail pereb'ete du pilaf.

Lorsque l'affaire avec tous les préparatifs, tournez multivarku mode "rôtissage" et versez dans quelques millilitres d'huile. Nous vous recommandons d'acheter l'huile d'olive raffinée, par rapport à d'autres types de produits de l'usine, il est considéré comme plus utile. Verser dans un bol l'oignon, le brunissement avec agitation constante. Quand il devient plus léger et plus doux, entrez les carottes. Continuer à cuire dans le même mode, en tournant de temps les ingrédients avec une cuillère.

Puis vient le tour de la viande - ajouter au plat et laissez cuire pendant au moins 40 minutes. Lorsque vous gérez, versez produits d'eau, ce qui devrait les couvrir complètement bouillante. Attention, il est maintenant temps pour entrer dans les petits pois et les épices: épine-vinette, amer poivron rouge, le cumin, de ne pas oublier le sel. Même si vous êtes un peu trop loin dans ce dernier, il n'a pas d'importance. Tout excédent absorbe céréales de riz, qui, incidemment, est posé au dernier moment quand zirvak - dite masse de légumes frits et de viande - est presque prêt.

Après l'ajout de riz appareil de cuisine, mode de commutation "trempe", fermer le couvercle et attendez pendant 45 minutes. Après ce temps, vérifier pilaf - croup devrait se détacher. Faites-en un évidement peu profond, verser dans les raisins secs, il pré-imbibés, puis ajouter quelques gousses d'ail. Si vous remarquez que l'eau est complètement évaporé, ajouter environ 1/4 de tasse de liquide chaud.

En passant, si vous faites un porc ou de bœuf pilaf, vous pouvez laisser mijoter sur un bouillon de viande. Puis il a reçu une expérience d'agneau copieux et riche, mais avec est pas la peine en soi est assez gras. Pour atténuer cet effet, il est recommandé de présenter un plat avec beaucoup de verdure, comme l'aneth ou de persil. Souvent mis sur la table un bol de grains de grenade ou de vinaigre de vin. L'acide aidera à éliminer l'excès de graisse.

Il a fait valoir que pilaf - plat entièrement masculin, qui devrait préparer et chef de la famille. Peut-être qu'il est, mais sous nos latitudes beaucoup des responsabilités à la maison est une femme. Par conséquent, si vous voulez goûter le plat délicieux, pas nécessairement attendre jusqu'à ce que votre homme sera à la plaque. Le surprendre avec parfumé, riz pilaf friable sur la base de porc cuit dans multivarka. Si vous ne disposez pas d'un tel dispositif, prendre la casserole du dense, fond épais habitude. Nous espérons que ces recettes seront prendre racine dans votre famille. Nous vous souhaitons succès et expériences culinaires exceptionnellement réussies.

 Recettes pilaf avec du porc dans multivarka pour tous les goûts




Яндекс.Метрика