pilaf sur le feu


Contenu:

  • Pilaf "Original" aux abricots secs
  • Boeuf pilaf avec les prunes séchées
  • Fruit pilaf sans viande
  • Pilaf "à Samarkand" avec des pois chiches et de l'agneau

Nous avons décidé d'aller grande entreprise et convivial dans la nature? Dans ce cas, veillez à saisir une bouilloire et cuire pilaf parfumé sur le feu. Le plat se révèle très copieux, afin que personne ne souffre de la faim, ni les adultes ni les enfants. Nous allons vous aider à choisir la plus délicieuse recette. Par exemple, les végétariens sont susceptibles de venir à la grande joie des plats de légumes et de fruits amateurs apprécieront le pilaf aux pruneaux et les abricots secs. Faites-le cuire très facile, la chose principale - pour observer la précision de l'enseignement culinaire.

Si vous voulez à plat est sorti en mesure audacieuse, prendre le bœuf ou de veau, sinon il est préférable d'utiliser un agneau ou de porc. Chaque recette représente un ensemble unique d'ingrédients, qui combinent dans un bol, donner naissance à incroyablement délicieux et délicat plat. Regardons quelques-unes des façons les plus intéressants de la cuisson pilaf.
Retour au sommaire

Pilaf "Original" aux abricots secs

Pour préparer un savoureux pilaf sur le feu, ne doivent pas nécessairement un grand savoir-faire culinaire - il suffit de choisir le bon, la recette détaillée et intuitive. Nous vous suggérons de commencer par les classiques du genre: Faisons le pilaf de viande avec l'ajout de graisse de queue et le riz de devzira de brebis. Ce plat appartient à la cuisine ouzbek, grâce à l'abondance des épices, il tourne terriblement parfumée et épicée.

À la maison, vous pouvez faire cuire dans le plat de cuisson ou la poêle avec des murs épais, est également une excellente option - utiliser multivarku. Cet appareil de cuisine est très pratique car toutes les procédures - et la friture et ragoût et la cuisine - sont directement en elle. Donc, lors de la préparation des repas pour être complété, l'hôtesse aura pas de laver la montagne de plats. Aujourd'hui, cependant, nous allons nous concentrer sur "feu de camp" version de pilaf, afin de prendre une bouilloire, lire attentivement la recette, vous pouvez acheter les produits nécessaires et aller sur la nature. Pendant que les enfants jouent et parlent à des amis, vous pouvez faire cuire un repas. Vous verrez, il est très simple.

Ingrédients:

  • sel - à votre goût personnel
  • 500 g de viande de mouton pulpe juteuse
  • le même nombre de devzira de riz spéciale (ce genre de céréales inclus dans la recette traditionnelle, mais il leur est difficile, dans ce cas, ajouter un riz normal)
  • Cumin - à votre discrétion
  • 400 g de carottes oranges ou jaunes
  • (Il est recommandé en l'absence d'une telle risotto à cuire dans l'huile végétale) 200 g de graisse de mouton
  • quatre ou cinq pincées de barberries secs
  • trois gros bulbes d'oignon
  • 300 g d'abricots secs prétrempé
  • piment rouge - quelques gousses (ajouter en option)
  • 15 g de graines de coriandre

Préparation:

La recette traditionnelle de pilaf orientale est basée sur l'utilisation de l'agneau. Il est principalement la viande est ajouté à l'ouzbek, Samarkand, plat turc. Les plats ci-dessus sont des variétés de plov. En fait, beaucoup d'entre eux et chacun d'eux a ses propres caractéristiques, ils sont généralement très distingué par certains assaisonnements et des ingrédients. Toutefois, la procédure de cuisson des repas dans tous les cas est le même: d'abord, vous devez préparer zirvak, puis le remplir avec du riz, ajouter de l'eau et laissez mijoter le ragoût. Tout est simple et clair, voir ce qui ne peut être maîtrisé plat dans la pratique que, en fait, offrir de faire.

Donc, la première chose que la veille ou quelques heures avant le début de la procédure de cuisson, rincer abondamment sous le robinet de la Fig. D'abord, il devra aller de l'eau blanche est trouble, quand il va égayer et devenir limpide, la croupe dans un pli de passoire et attendre qu'il se vider. Comme mentionné ci-dessus, la cuisine traditionnelle du riz pilaf mieux devzira. Ne soyez pas surpris si elle va venir à travers de petits cailloux et puces: avec leur aide à purifier la croupe. Votre tâche - pour laver vivement. Une fois de gérer, de le remplir avec une nouvelle portion de liquide légèrement salé et le laisser pendant deux ou trois heures pour infuser.

Allez-y: propre à partir de l'écorce d'oignons, puis les hacher aussi mince que possible, les meilleurs demi-anneaux. Maintenant, enlever la pelure et couper la carotte ses bandes moyennes de la même taille. Rincer sous l'eau et de mouton pour le couper en petits cubes, et la graisse de la queue course - pièces. La recette est progressivement à sa fin, dissoudre et mis le feu à chauffer le chaudron.

Verser dans un bol et le bacon, en remuant occasionnellement, chauffée avec de l'huile d'elle. Une fois l'avis que les crépitements obscurcis et acquis une couleur brun-dorée, retirez-les avec une écumoire et de les transférer à un certain moment, une plaque séparée. Il est temps de jeter l'oignon dans le chaudron. Quand il commence à crépiter et changer de couleur, le connecter à l'agneau et cuire pour un avenir zirvak - le nom est la masse de légumes et de viande pilaf. Assurez-vous de mélanger régulièrement les ingrédients, sinon ils risquent de brûler légèrement, et le plat sera ruiné.

Une fois que l'agneau et les faire frire à fond bien couverts avec une délicieuse croûte, verser dans les bâtons de carotte chaudron. Lisser avec une cuillère, et dans les trois minutes ne touchez pas les plats. Quand les légumes sont légèrement assombries, les mouvements actifs remuer la masse et sans réduire le feu, continuent à cuire pendant un certain temps. Nous offrons une variété de recette classique, pourquoi utiliser les abricots secs. Vous pouvez également faire un pilaf aux pruneaux, des raisins secs ou des fruits secs faire sans. À ce stade, on entre dans le maître à sa seule discrétion. Ainsi, abricots secs se remplissent d'eau chaude et laissez reposer pendant un certain temps. Quand ils sont suffisamment ramollis, les sécher avec des serviettes en papier et les couper en fines lamelles.

Laissez-nous des épices: aucun orientale recette pilaf est complet sans cumin séché (habituellement ajouter le noir, au moins - jaune), les graines épine-vinette, et coriandre. Si vous ne trouvez pas ces ingrédients, nous vous recommandons de préparer un plat avec du romarin, le thym ou la marjolaine. Ces assaisonnements trop parfait "adaptent" dans la recette de pilaf de viande. Alors, rejoignez dans une profonde épices piala et broyer soigneusement mortier. Le mélange résultant verser dans le chaudron, comme ici, ajouter le sel de table. Même si vous exagérez un peu avec ce dernier, ne paniquez pas, car alors tous les excès absorbe Fig.

Verser les produits de l'eau chaude (besoin d'environ deux verres), qui doit être bouillie à l'avance. Maintenant baisser le feu et laisser le risotto à languir sans le couvrir avec le couvercle. Après environ 40-45 minutes, quand tout le liquide se soit évaporé, séché et entrer ici le fig verser à nouveau lavé et séché. Attention, le répartir uniformément sur l'agneau et légumes en tout cas ne pas mélanger.

Maintenant, versez dans un bol d'une nouvelle partie, qui doit couvrir complètement tous les ingrédients de l'eau bouillante. Mettez le couvercle sur la marmite pendant dix minutes, puis retirez-le et poursuivre la cuisson pilaf parfumé. En fin de compte, le plat doit avoir croustillant et tendre, essayez goûts de céréales: si elle croque, le faire dans la gorge et verser quelques millilitres (moins de 50) d'eau chaude. Lorsque vous avez terminé, éteindre le feu et laisser reposer pendant environ une demi-heure à flot. Avant de servir Mettre à la forme de diapositives sur une plaque plane, décoré le dessus avec des morceaux de viande, abricots secs et de légumes.

D'accord, la recette est assez simple, le seul point négatif - une procédure assez longue de la cuisson. Cependant, l'effort sera remboursé avec intérêt de vous - tous ceux qui sont rassemblés au pique-nique sera satisfaite pour sûr, personne ne rentrer à la maison faim. Si vous aimez la nourriture épicée, nous vous conseillons de faire cuire le risotto aux poivrons rouges - mettre dans la marmite plusieurs gousses avec du riz. Aussi, pour la saveur, vous pouvez ajouter une tête d'ail. En général, "y compris" plat de fantaisie et de cuisiner avec amour - alors il sera simplement obtenir incroyablement appétissante. Comme un plat de légumes servi et herbes fraîches, par exemple. le persil, la coriandre ou d'aneth.

 pilaf sur le feu recette
Retour au sommaire

Boeuf pilaf avec les prunes séchées

Pilaf sur le feu peut être préparé de plusieurs façons. Par exemple, si vous êtes végétarien, prendre une recette de légumes, dont la viande est complètement éliminé. Vous pouvez faire un plat avec du riz combiné avec des fruits frais ou séchés. Choisissez le plat, en mettant l'accent sur le goût, et notre tâche de vous présenter le pilaf plus original et options intéressantes. Regardons l'un d'eux: offrir à cuire sur un plat de feu avec des pruneaux, du bœuf et des légumes. Merci de safran, l'épine-vinette et Zira, il va tourner très parfumé, et le curcuma donner la teinte brun-or flot appétissant.

Ingrédients:

  • 1 kg riz long grain bonnes
  • Sel - à votre goût
  • 1, 3 l d'eau bouillante purifiée
  • 750 g de oignons blancs
  • environ un kilo de carottes oranges
  • 1, 2 kg jeune boeuf
  • poivre noir fraîchement moulu
  • cinq pincées de safran
  • ail jeune - une tête
  • 200-250 ml de légumes (raffiné) d'huile
  • cumin et l'épine-vinette - une cuillère à soupe de chaque type d'assaisonnement
  • curcuma - au goût
  • 60-75 g de pruneaux mous

Préparation:

Chaque pilaf recette, peu importe ce que vous prenez, commence par le lavage et le trempage du riz. Donc rincer sous l'eau courante, quand il sera parfaitement propre, versez-le dans un bol de céréales et de supprimer le dernier de la voie. Riz doit avoir une bonne houle, il faudra au moins un an et demi heures. Avec une telle procédure simple que vous passez sur la cuisson des repas en moins de temps. Par ailleurs, de faire les choses, tenir à le ratio suivant: par kilogramme de riz pris un litre d'eau tiède dans laquelle pré-dissoudre une petite cuillère de sel.

Maintenant, propager l'incendie et l'accrocher sur un trépied ou un circuit spécial un petit chaudron. Comme il est réchauffé, passer, suivre une recette. Ainsi, la pièce pré-lavés de bœuf sécher avec une serviette, puis couper en cubes la même moyenne. Pruneaux Verser dans un bol profond et couvrir avec de l'eau chaude, puis couvrir et retirer insistent. Il doit adoucir - quand cela arrive, se débarrasser de l'excès de liquide et séché se couper en fines lanières.

Après avoir examiné la première recette, vous pouvez vous assurer que vous pouvez préparer le risotto dans la graisse de mouton. Dans ce cas, le plat se révèle très audacieux, nous avons donc décidé d'utiliser de l'huile végétale. Versez-la dans une bouilloire chauffée dès qu'il commence à grésiller, ici poser la viande de bœuf. Faire frire jusqu'à ce que la moitié avec bâtonnage régulier. Lorsque les morceaux de viande recouverts d'une croûte appétissante et assombrissent, sel et poivre eux. Puis versez dans un bol sur râpe moyen carottes râpées, étendez-là délicatement avec une cuillère à travers la surface de plats. Après environ sept à dix minutes, un légume devient plus souple, cela voudrait dire qu'il est temps d'ajouter les oignons hachés.

Bien que les ingrédients sont frits, faire bouillir l'eau et faire un mélange spécial. Pour ce faire, connectez une cumin piala - il est le deuxième nom de cumin, l'épine-vinette et le safran. Avec l'effort de travailler le mortier, broyer les assaisonnements, les transformant en un poids à sec uniforme. Versez-la dans le chaudron, avec le curcuma et une petite quantité de sel, sans agitation, entrez pruneaux. Laisser le plat à languir, et huit minutes plus tard, ajouter le riz et versez gonflée toute l'eau bouillante, qui devrait idéalement être seulement couvrir légèrement produits, dominant sur eux pour un maximum de 1, 5 cm.

Composez un peu de liquide dans la cuillère et l'essayer sur le goût, si vous pensez qu'il est nécessaire, saupoudrer de sel un peu plus. Continuer à cuire en zirvak devrait être au fond du plat, et la figure en haut, il est donc pas nécessaire de mélanger beaucoup. Alors que l'eau ne doit pas bouillir sec, ajouter une gousse d'ail dans une grande marmite, il pré-compensation de la balle. Partager sur gousses de légumes pas nécessairement mettre ensemble. Par ailleurs, rappeler la règle: si vous utilisez le jeune ail, ajoutez-le à le plat avec des grains de riz. Mais rassis, qui est, le plus âgé le produit doit être mis dans les plats au début, au cours de la viande de signet.

Une demi-heure plus tard, vérifier pilaf, le faire avec une cuillère ou un petit bâton de bois creux. L'évaporation de l'eau? Les produits sont doux et juteux? Ensuite, le plat est tout à fait prêt. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer. Ceci est tout à fait une recette originale pour les amateurs de délices, ne paniquez pas expériences. Pruneaux donnent à la viande une saveur riche et légèrement sucré. Pour déposer un beau plat, le mettre sur un toboggan, un grand plat, saupoudrer de grains de grenat. Bon appétit!

 comment faire cuire sur le feu pilaf
Retour au sommaire

Fruit pilaf sans viande

Si nous parlons de fruits pilaf - Si vous avez étudié plats précédents, nous avons remarqué qu'ils comprennent les abricots et pruneaux - proposent de considérer une autre incroyablement délicieuse, mais le plus important, facile et abordable pour chaque recette. Cette fois nous allons faire sans ingrédients de viande qui non seulement simplifient la procédure elle-même la préparation des plats, mais aussi de réduire considérablement le coût de celui-ci.

Vous aurez besoin d'un ensemble de produits rentables et un minimum de temps. Un régal - parfait pour un déjeuner léger ou un dîner maigre. Fruit risotto aux pommes, raisins secs et légumes que vous pouvez cuisiner comme à la maison dans la casserole, et la nature dans un chaudron. Jetons un coup d'oeil de plus près le dernier cas. Donc, étudier attentivement la recette et mettre en œuvre ensemble.

Ingrédients:

Pilaf:

  • 350-400 g de bien lavé les céréales de riz
  • deux bulbes d'oignon moyennes
  • sel et de sucre - au goût
  • grosse pomme douce
  • Séchés ou de basilic frais - sur demande
  • et une poignée de pruneaux secs trempés
  • 40 g de raisins secs doux
  • gingembre moulu et le curcuma - ajoutés à la discrétion de l'hôtesse
  • 50 g d'abricots secs
  • 40 ml d'huile d'olive

Pour postuler:

  • 25 g de miel fondu
  • 10 g de beurre

Préparation:

Probablement, dans l'esprit de presque tout le monde à la mention d'images pop des plats parfumés de riz pilaf avec de la viande: bœuf, porc, agneau, poulet et ainsi de suite. Mais en fait, si vous plonger dans la cuisine, vous pouvez trouver beaucoup des plus incroyables recettes des plats. Par exemple, dans l'interprétation italienne, il est appelé «risotto» et préparé avec des petits pois, le boeuf et beaucoup d'épices. Nous proposons d'élargir vos horizons culinaires et apprendre une autre incroyablement délicieux et très sain plat - fruits pilaf.

Pour faire cuire la viande n'a pas besoin - grâce à l'assaisonnement du plat se révélera savoureux et les pommes, les raisins et abricots secs va lui donner un petit goût sucré. Ce risotto est parfait pour un petit déjeuner matinal, il va remonter le moral et dynamise toute la journée. Servir de préférence avec une tranche de beurre ou de miel, pré-fondu sur un bain de vapeur.

Donc diluer un petit feu, et de raccrocher le chaudron sur un trépied peut aussi être sur les côtés de l'incendie de fixer les briques et les mettre dans le bol. Comme elle se réchauffe, obtenir une formation produits. Tout d'abord, nettoyer l'oignon et coupez-le en petits cubes. Les fruits secs - pruneaux et raisins secs - se décomposer en bols individuels et les remplir avec de l'eau chaude, couvrir avec un couvercle. Les produits doivent insister, puis ils se ramollissent et pilaf vont tendre et juteuse.

Abricots coupés en fines lanières, puis prend le relais de la pomme: enlever son écorce et retirer le noyau, se débarrasser des graines. Hacher la chair restant sur les blocs intermédiaires de la même taille. A cette époque, la bouilloire doit déjà être réchauffé, versez un peu d'huile d'olive et d'attendre jusqu'à ce qu'il commence à grésiller. Seulement alors trop remplir le plat oignon, le faire revenir pour plus de quatre minutes. Quand il égayer et adoucie, verser dans les tranches de pommes chaudron.

En ce qui concerne le riz, nous constatons qu'il est recommandé à l'avance - au plus tôt deux ou trois heures avant le début de la procédure de cuisson - rincer sous l'eau courante et laisser tremper dans l'eau tiède. Krupa nécessairement bon swell, alors pilaf non seulement obtenir plus tendre, mais aussi beaucoup plus rapide de faire cuire. Alors, prenez note et utiliser cette règle. Revenant à pruneaux et les raisins secs: Égoutter le liquide en excès de leur part, se laver soigneusement séché, puis essorez-le sécher avec une serviette. Ensuite, couper en lanières de moyennes et verser dans un bol pour les autres produits.

A quelques minutes Ingrédients cuire, en remuant de temps en temps leur cuillère. Lorsque la masse du jus vide et devenir plus doux, saupoudrer de sucre, saupoudrer d'une pincée de sel, entrez le curcuma, le gingembre et, si vous le souhaitez, poivre. Un pilaf complément parfait sera également curry. Maintenant, un peu plus de temps, rincer le riz et le sécher, jeter dans une passoire. Après versez céréales dans le chaudron avec des fruits secs et voici verser un peu d'eau bouillante. Il devrait être de quelques centimètres - pas plus de deux - produits de manteau. Placer le plat en quelques feuilles de basilic frais ou séché et de attendre que l'eau se soit complètement évaporée. Lorsque cela se produit, pour éteindre le feu, couvrir hermétiquement le couvercle de pilaf et le laisser languir pendant quinze minutes.

Retour au sommaire

Ingrédients:

Préparation:





Яндекс.Метрика