pilaf au four

Contenu:

  • La recette classique pour pilaf au four
  • Pilaf dans le four pour le riz brun et de la dinde
  • Pilaf au four avec Zira épine-vinette et pour les grandes entreprises
  • Pilaf dans le four avec les côtes de boeuf et de poulet
  • Végétarienne possibilité pilaf au four

Comme vous le savez, le riz est un ancien plat de cuisine ouzbek. Classique sa recette comprend sept composantes: la viande, le riz, l'eau, oignons, carottes, sel et de graisse. Mais il suffit de mélanger entre eux ne signifie pas cuire vraiment délicieux plat savoureux. Très probablement, vous aurez juste un bon porridge de riz, qui est sans rapport avec le flot auront pas. Pour que votre table, un grand plat de nourriture, où vous pourrez admirer, vous devez connaître certains des secrets.

Tout d'abord, la qualité de plov est largement tributaire du type de riz qui en est la base. Il est même pas ce qu'il forme - une longue ou ronde. Selon maîtresses expérimentés, les plus nettes possible de cuisiner pilaf de riz étuvé. Deuxièmement, la recette classique implique l'utilisation d'agneau ou de veau. Troisièmement, la préparation plov sur un feu ouvert dans un pot spécial appelé Kazan.

Attendez frustré et bouleversé si bientôt laissant à la nature avec des rassemblements au feu de cheminée ne sont pas inclus dans vos plans. En effet, il est souvent très difficile de sortir à l'air frais et de faire quelque chose d'inhabituel sur un feu ouvert. Mais cela aucune raison de vous priver du plaisir de profiter d'un délicieux repas. Ce pilaf ouzbèke peut être fait dans un four conventionnel. Et quels secrets que vous devez savoir pour cela, nous irons plus loin. Astuces spécial ici, cependant, si on le souhaite, toute maîtresse dans votre propre cuisine est capable de traiter près plat délicieux ressortissant ouzbek.

La recette classique pour pilaf au four

Actuellement, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes qui peuvent être préparés comme un excellent pilaf dans le four, en utilisant différents types de viande. Cela peut être un poulet, dinde, porc, et même canard. Et chaque plat va tourner dans leur propre délicieux. Les amateurs de poulet et de la viande de dinde sont sûrs de profiter de la nourriture de régime, mais le porc appréciés par ceux d'entre nous qui ne croient pas, et les calories utilisées pour compter davantage sur leurs propres habitudes alimentaires que les échelles. La recette décrite ci-dessous implique l'utilisation de viande de mouton ou de veau, mais, selon les préférences personnelles, ils peuvent être remplacés par un autre point de vue.

  • Riz long cuit à la vapeur - 500 grammes
  • viande (agneau, veau) - 1 kg
  • d'huile végétale - 1 tasse
  • oignons - 2 pièces
  • carottes - 500 grammes
  • eau
  • sel, poivre, fond rouge et noir - au goût

Préparation:

Prenez un pot ou une bouilloire avec des murs épais dans lequel vous mettez tous les composants de l'pilaf avenir et les amener à l'état souhaité dans le four. Fig tremper dans l'eau chaude. La viande coupée en morceaux de taille moyenne et les faire frire dans une poêle chaude rapidement dans un grand nombre d'huile de tournesol. Si vous voulez donner le plat une sorte d'accent italien, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive. Avant de passer la viande dans une casserole ou une bouilloire, saler et poivrer.

Hacher finement l'oignon et le faire frire dans l'huile jusqu'à coloration dorée les acheter. Ajouter les carottes coupées en petites bandes. Il est pas nécessaire d'accélérer le processus et utiliser une râpe. Carotte bouillonnent et pilaf perdre toute la beauté. Donc, ne pas gagner du temps et de travail au couteau. Si vous voulez éviter goût sucré dans le plat, puis sélectionnez les carottes jaunes, oranges pas, ou mélanger les deux variétés.

Tenez les oignons et les carottes dans la poêle quelques minutes, en surveillant pour assurer qu'ils ne sont pas brûlés, et recharger les légumes à la viande. Ajouter sel et poivre sont de deux types. Si vous voulez rendre le plat plus épicé et riche saveur, utiliser d'autres épices, bien que la recette classique ne les fournit pas. Mais en tout cas tenir compte de vos propres préférences.

Riz trempé, rincer sous l'eau froide, en répétant l'opération plusieurs fois. Cette méthode vous permet de supprimer l'excès d'amidon de céréales, fournissant à flot son friable notoire. Quand l'eau coule du riz est transparent, vous pouvez arrêter de se laver. Décanter l'excès d'humidité et de distribuer les céréales sur les légumes aussi régulièrement que possible.

Un mince filet, versez dans une casserole avec l'avenir riz pilaf de niveau d'eau. Si le liquide sera en slipnetsya céréalière excédentaire bouillir trop. Plat Sel pour la saveur et chefs recommandent de placer dans le centre de la nettoyés gousse de taille moyenne de l'ail. Pot ou bouilloire avec pilaf fermer la feuille et remettre au four pendant une heure, quelque part. La température devrait être petite, environ 160 ° C, que le plat est nécessaire à languir et à ne pas faire bouillir sur un feu. Après un temps déterminé, ou un peu plus de supprimer le riz, couvrir et retirer la improvisé profiter de la plénitude de sa saveur. Eh bien, que l'appétit est éveillé? Puis, bientôt reprendre l'affaire, parce que pour faire cuire le risotto dans le four est pas difficile.

 pilaf dans la recette four

Pilaf dans le four pour le riz brun et de la dinde

Et cette recette va plaire à ceux qui sont préoccupés par le problème de la surcharge pondérale et d'essayer de perdre du poids se livrer dans les goodies habituels. Si vous se livrer parfois dans un tel plat est très soucier de la taille ne pas avoir à. Cependant, les abus et toujours pas la peine, parce que le processus de cuisson de la viande et de légumes présents, ce qui signifie que le risotto ne peut pas être appelé un véritable régime alimentaire. Bien que la recette comprend de la viande maigre et une petite quantité d'huile végétale, qui ne peut manquer de plaire aux partisans d'un régime alimentaire équilibré.

Ingrédients:

  • la viande de dinde (cuisse) - 800 grammes
  • riz brun - 2 tasses
  • carottes - 2 pièces
  • oignons - 2 pièces
  • Ail - 2 têtes
  • huile de tournesol - 2 cuillères à soupe
  • sel, poivre - au goût

Préparation:

Figure rincer abondamment sous l'eau courante, remplissez-le et laissez-le pendant un certain temps. La viande de dinde coupée en petits morceaux, ajouter le sel et les faire frire dans une poêle jusqu'à ce que doux, puis transférer dans un bol dans lequel le plan de faire le risotto. Ne pas oublier que la casserole ou une bouilloire devraient avoir des murs épais et le fond. Carottes coupées en lanières et hachez finement l'oignon. Envoyer les légumes dans la poêle et faire frire.

Avec le riz, drainer l'eau et placez-le sur le dessus de morceaux de viande de dinde, poser sur le dessus d'une couche même de l'oignon et la carotte. Assaisonner avec le sel et les épices arc. Remplissez pilaf avenir 3 tasses d'eau bouillante, et dans le centre mettre les 2 têtes d'ail. Construire un couvercle de papier d'aluminium et remettre la casserole ou une bouilloire dans le four préchauffé à 160-180 ° C pendant environ 1 heure ou deux (selon le riz). Après un temps spécifié, retirez le plat fini, mettre sur un beau grand bol de la maison et inviter à la dégustation. Si vous avez tout fait correctement et ne l'avez pas violé la recette, le pilaf dans le four devient très friable, et la viande de dinde reste douce et juteuse.

Pilaf au four avec Zira épine-vinette et pour les grandes entreprises

Tout le monde sait que les chefs de l'Est sont en mesure de simplement utiliser toutes sortes d'art magique d'épices. Ils savent sans aucun doute qu'il est préférable pour accentuer le goût des plats de viande, mis hors la délicatesse de légumes et d'épices pour donner même la plus simple garniture. De même les épices magistrales peuvent être améliorées et la recette classique pour ce qui est de faire cuire le risotto dans le four. Le nombre de composants suggère que ce plat est tout à fait possible de nourrir un grand groupe de clients.

Ingrédients:

  • Riz (long translucide fumé) - 1 kg
  • agneau - 500 grammes
  • oignons - 4 pièces
  • carottes - 6 pièces
  • cumin - 1 cuillère à café
  • vinette - 3 cuillères à soupe
  • Ail - 1 pièce
  • huile de tournesol - 0, 5 tasses
  • sel, poivre noir moulu - au goût
  • la sauce de soja - 2 cuillères à soupe

Préparation:

Pour commencer une bonne laver le riz et de le remplir avec de l'eau. Maintenant, coupez-les en morceaux de viande moyennes et le placer sur une poêle chaude avec de l'huile de tournesol. Fry pendant 10 minutes et placer l'agneau dans une grande marmite. Oignons hachez demi-anneaux, carottes - julienne. Peu leur mijotés dans une poêle après la viande et l'envoyer au chaudron. Assurez-vous que les légumes sont brûlés, ou le goût de la nourriture vont souffrir.

Avec l'eau de riz Décanter et ajoutez la pincée de poivre noir moulu, sel au goût et la sauce soja. Mettre le tout dans une casserole et faire revenir pendant 5 minutes. Après la voûte et Zira riz épine-vinette et le lieu au-dessus des légumes. Mais il ya une mise en garde importante: ne pas essayer de mélanger tous les ingrédients dans un chaudron - afin de ne pas gâcher et cuire le risotto dans le four, et de la bouillie avec de la viande.

Top glisser la tête d'ail et ajouter doucement l'eau chaude afin qu'il couvrait le chiffre d'environ 2 centimètres. Fermez le couvercle de la marmite ou d'aluminium et mettre au four pendant 40 minutes à 180 ° C. Lorsque ce temps est écoulé, retirez le riz, mélanger et placer sur un plateau. Pour la table ne pas avoir à appeler quelqu'un, parce que l'arôme de la nourriture délicieuse et ainsi de rassembler tout le monde savoureux repas. Bon appétit!

 comment faire cuire le risotto dans le four

Pilaf dans le four avec les côtes de boeuf et de poulet

La recette de ce plat est différent de ce qui précède que, en plus de l'ensemble habituel de légumes de l'oignon et la carotte, il comprend les tomates et les poivrons. Par ailleurs, il ne prépare pas pilaf dans un chaudron ou un pot avec des murs épais et aménagé dans une casserole profonde. Il convient de noter que la viande, dans ce cas ne soit pas sec, il reste douce et juteuse. Et le chiffre tourne vraiment très nettes et très parfumées grâce à plusieurs assaisonnements.

Ingrédients:

  • Côtes de boeuf - 300 grammes
  • poitrine de poulet - 1 pièce
  • riz (étuvé à grains longs) - 1 tasse
  • carotte (grande) - 1 pièce
  • oignons - 2 pièces
  • ail - 1 tête et 5 gousses
  • tomates mûres (grandes) - 1 pièce
  • Poivre bulgare - 1 pièce
  • l'huile d'olive - 1, 5 tasses
  • sel - au goût
  • épices (de poivre noir, le curcuma, le cumin, l'épine-vinette, laurier) - au goût

Préparation:

Figure rincer abondamment, tremper dans l'eau froide et laisser reposer pendant 2 heures. Côtes de boeuf et de poitrine de poulet, laver, sécher et couper en petits morceaux. Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive, un bon warm-up et rapidement revenir la viande jusqu'à ce que doré. Puis la mettre sur une plaque à pâtisserie. Oignons hachez demi-anneaux, carottes - longues bandes, et hachez les gousses d'ail. Tous ces légumes dans une poêle, envoient, qui était auparavant la viande, ajouter un peu d'huile d'olive, les alevins et les transférer également une plaque de cuisson.

Tomate plongeon dans l'eau bouillante pendant une demi-minute et enlever la peau. Pepper, enlever les graines. Deux de ces légumes coupés en petits cubes et réparties sur le dessus des oignons et les carottes. Maintenant, tous ces composants sel et les épices Arch. Avec l'eau de riz Décanter et posez-le uniformément sur le dessus de la viande et des légumes, un peu podsolite. Au milieu d'un futur lieu de pilaf la tête lavée de l'ail, et le périmètre de la casserole, ajouter la feuille de laurier. Maintenant, attention! Verser l'eau pas plus de la moitié du verre, sinon le riz va devenir un désordre collant. Couvrir le tout avec une feuille et mettre au four à des températures allant jusqu'à 160 ° C, quelque part dans une heure. Quand le risotto est cuit, retirez-le et mélangez les couches ensemble et servir.

 savoureux pilaf au four

Végétarienne possibilité pilaf au four

Végétarienne recette pilaf est très simple, il peut même faire l'hôtesse le plus inexpérimenté. La viande est remplacé avec des champignons et une saveur épicée spéciale donne raisins sucrés. Le plat se révèle très savoureux et, comme tout le risotto est assez copieux. Cette recette est très aide à des gens qui ne mangent pas de viande, un régime ou à jeun. Mais vous pouvez préparer et juste comme ça, il est délicieux!

Ingrédients:

  • riz (étuvé à grains longs) - 600 grammes
  • - 500 grammes de champignons
  • Fromage - 200 grammes
  • carotte (grande) - 1 pièce
  • oignons - 2 pièces
  • huile de tournesol - 50-100 grammes
  • sauce tomate - 2 cuillères à soupe
  • poivre noir moulu, sel - au goût

Préparation:

Comme toujours, laver le riz et laissez-le dans l'eau pendant au moins une heure. Dans une marmite profonde verser de l'huile de tournesol, et il est rouge. A cette époque, hacher les champignons et les oignons (au hasard que vous le souhaitez). Lorsque l'huile est chaude, mettez-les au brun, puis réduire le feu et laisser mijoter. Après 7-10 minutes, ajouter les champignons pour les carottes, les couper en fines lanières et poursuivre la cuisson.

Raisins Rincer et remplir avec de l'eau bouillante afin qu'il gonflait. Lorsque les carottes seront prêts dans la marmite, ajouter la pâte de tomate, mettre le raisins secs, le sel et la saison. Avec l'eau de riz Décanter et répandre une couche uniforme sur le dessus de champignons et de légumes. Verser de l'eau légèrement salée alors qu'il couvrait l'avenir pilaf 2-3 centimètres. Laisser le plat à ébullition et le placer dans le four à une température de 180 ° C pendant 40 minutes. En règle générale, lorsque l'eau se soit complètement évaporée, le riz soit tendre, et le sommet sera brun doré appétissant. Avant de servir, mélanger les couches ensemble et profiter!

Comme vous pouvez le voir, le riz avec de la viande ou végétarien variante se prépare assez simple, surtout si vous le faites dans le four. Le secret est de ne pas verser trop d'eau et de ne pas faire un tel plat national délicieuse des nations d'Asie centrale dans une bouillie de riz banale. Pour ce faire, vous devez respecter strictement les proportions qui fournit une recette particulière. Et si vous voulez expérimenter un peu, essayer différentes combinaisons d'épices. Vous pouvez également ajouter les pruneaux ou abricots pilaf, influences asiatiques apporter coing. Beaucoup de femmes au foyer sont placés dans une boîte de noix de cajou.

Et si vous voulez quelque chose d'inhabituel, vous pouvez remplacer la viande ou du poisson de mer de l'océan, sans os, comme ils le font au Turkménistan. Le plat sera pas moins savoureux et plus utile. En passant, si vous mettez dans une variété de fruits de mer risotto, alors vous aurez une vraie paella espagnole. Et tout cela peut être cuit dans le four, qui, bien que ne pas remplacer le feu ouvert, mais ce sera une compétition tout à fait digne. Essayez de maîtriser la recette pour pilaf dans le four, et ce plat est sûr de devenir l'une des plus populaire dans votre famille.

 Comment faire cuire dans le four pilaf parfumé




Яндекс.Метрика