pilaf avec des pois chiches recette

Contenu:

  • Pilaf traditionnel avec agneau et pois chiches
  • Pilaf ouzbek
  • Nourrissant pilaf aux légumes avec les prunes séchées et les pois chiches

Pois chiches, aussi appelés Nahata et shishem le marché russe est apparu relativement récemment. Cependant, dans la cuisine orientale, il est utilisé depuis des temps immémoriaux: pois chiches mis en plats arabes comme le houmous et falafel dans, finalement il est devenu populaire et l'Afrique du Nord, en Amérique du Nord et les chefs asiatiques. Le produit contient une grande quantité de protéine, à travers lequel, en fonction de ses propriétés nutritives, il est facile de remplacer la viande avec la teneur en matières grasses des aliments est fortement réduite.

Pois chiches - est un autre des nombreux noms de pois chiches - sont ajoutées aux salades, les aliments en conserve, des collations et même des pâtisseries. Mais nous vous conseillons de l'utiliser à d'autres fins - faire pilaf avec des pois chiches. Ceci est parfait pour une grande entreprise - les clients seront en gros et heureux. Chaque recette a ses propres avantages et les nuances. Nous suggérons donc à étudier les instructions de cuisson ci-dessous et sélectionnez le cas échéant, préparer un délicieux pilaf avec des pois chiches. Nous sommes sûrs que vous serez satisfait!

 pilaf avec des pois chiches

Pilaf traditionnel avec agneau et pois chiches

Les avantages de pois chiches peuvent parler pendant des heures. Comme mentionné ci-dessus, il est riche en protéines, ce qui explique pourquoi il est souvent utilisé pour la préparation de l'védique et des plats végétariens. Après tout, les gens d'une religion particulière et de respecter les points de vue, ne mangent pas de viande. Nut, qui est une source de nutriments essentiels pour les humains, rend leur perte.

Il contient du magnésium, phosphore et potassium, minéraux, vitamines B et de fer. Toutefois, cela ne signifie pas que les pois chiches ne convient que pour la cuisine végétarienne. Les amateurs de viande peuvent ajouter aux salades et les plats principaux. À l'heure actuelle, nous offrons la première recette de base, ce qui est parfait pour quand vous avez besoin pour nourrir un grand groupe. Pilaf d'agneau juteux tourne incroyablement savoureux et incroyablement délicieux.

Ingrédients:

  • 200 grammes de pois chiches
  • un peu plus de 0, 5 kilos de riz rond
  • 800 grammes de juteux, agneau fraîche
  • deux gros oignons
  • 560 g de carottes oranges
  • gousse d'ail
  • chili forte
  • Dix grammes de sel
  • quatre grammes de cumin séché

Préparation:

Quelle que soit la recette de cuisine orientale que vous prenez, ces plats ont toujours une caractéristique - ils impliquent l'utilisation d'un grand nombre d'épices. Plats arabes, turcs et asiatiques sont souvent très parfumée, avec un goût piquant. Pas tous les corps est capable de faire face à une telle nourriture, donc si vous avez un mauvais estomac, il est préférable de renoncer à ces produits, sinon le risque de se retrouver dans un lit d'hôpital: il peut se détériorer.

Nous offrons une recette polyvalent qui convient à tous. Spécialement ajouter un peu de cumin et l'ail, ils donneront un léger arôme de la nourriture savoureuse, tandis que le goût reste intense et sobre. Obtenir cuisson: environ une demi-heure avant la procédure principale de la cuisson verser les pois, eau purifiée froide. Figure rincer abondamment et laisser tremper de la même manière. Avec une telle façon simple de croup beaucoup plus rapide pour atteindre le feu. Cette recette implique l'utilisation d'agneau, mais si vous voulez faire cuire un repas de régime, prendre la viande de bœuf ou de poulet.

Couper la viande avec des brins supplémentaires, puis couper en gros cubes trois par trois centimètres. Enlever la peau de l'oignon et hachez-le en fines demi-anneaux. Carottes purifiés, laver et couper en lanières. Pour cuire le riz, préférable d'utiliser une bouilloire en métal, mais si cela ne se trouve pas dans votre maison, il n'a pas d'importance. Prendre une poêle ou une casserole à fond épais. Placez les plats sur un petit feu, attendre jusqu'à ce qu'il soit suffisamment réchauffé, versez l'huile en elle. Une fois qu'il commence à grésiller, mettre l'oignon et cuire, en remuant de temps en temps jusqu'à la nuit or, presque brun.

Maintenant, ici, est d'ajouter l'agneau. La recette est divisé en deux parties, ou plutôt, le plat a deux étapes: la friture et ragoût. Par conséquent, dans la première étape, tous les ingrédients sont préparés à la chaleur élevée, et après que - environ au milieu de la procédure de cuisson - la flamme devra être réduite. Lorsque la viande est recouverte d'une croûte, et changer la couleur d'un noir, verser dans un bol de carottes. Tenez le plat sur la plaque de cinq à huit minutes. Une fois que les légumes soient tendres, les remplir avec de l'eau chaude.

Maintenant rincer les pois chiches sous le robinet, séchez-le et placez avec les gousses d'ail pelées les ingrédients ci-dessus. Ce poivre entrer aussi, pré-découpé en tranches minces. Puis salez légèrement le plat, peut-être même un peu trop zélé avec ce produit. Après puis, lorsque vous ajoutez le riz, ce dernier va absorber l'excès de sel. Cuire à feu maximale pendant environ dix minutes, puis retirez et jetez le Chili et l'ail.

Recette approchant progressivement fin, il y avait une petite chose. Donc verser zirvak - dite agneau, frit avec des légumes - lavé et séché fig. Avec une cuillère répartir de façon homogène à travers le bol, faire quelques trous dedans, à travers lequel la vapeur va sortir. Après environ sept minutes, retourner le plat dans l'ail et le poivre, puis saupoudrer pilé avec un Zira de mortier. Eventuellement, ajouter le romarin ou de l'épine-vinette. Il est temps de réduire le feu à ce stade pilaf seront désolés.

Si vous remarquez que les ingrédients brûlent, si au début, vous avez ajouté suffisamment d'eau. Corrigez l'erreur et le faire maintenant. Couvrir le bol avec un couvercle et laisser le plat pour une demi-heure. Après ce temps, mélanger délicatement le pilaf et mettre la table. Ce plat copieux et gras mieux servis avec des légumes frais ou marinés, ne pas oublier les greens, il se marie parfaitement avec la viande. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer une salade de légumes léger, dont la recette est disponible sur notre site Web.

 pilaf avec des pois chiches

Pilaf ouzbek

Nous vous proposons d'évaluer une autre recette des plats «masculines» avec les pois chiches. A cette époque de l'pilaf comprend non seulement des légumes et de l'agneau, mais aussi de raisins secs dorés doux. Baies donner à votre jutosité de création et salé goût légèrement sucré. Attention aux pilaf tourné croustillant et tendre, toujours à l'avance - pour une heure, et de préférence deux avant toutes les préparations - tremper dans du riz et des pois chiches de l'eau fraîche. Ensuite, assurez-vous de les laver, sinon le plat peut devenir trouble. Comme pour les épices, il ya un chef qui décide combien et dans quelle quantité ajoutent-ils. Un ensemble standard d'épices pour ouzbek pilaf - est le cumin, la cardamome ou le curcuma, le poivre, l'épine-vinette. Maintenant, agissons, ne pas parler.

Ingrédients:

  • 900-1000 grammes de pâte d'agneau
  • 1 kilo de riz (vous pouvez utiliser un produit: ronde ou à grain long, étuvé ou régulière)
  • 75 grammes de pois chiches
  • 650 grammes d'oignons blancs
  • deux petits (sans couvercle) cuillères à soupe de sel de mer
  • 55 grammes de raisins secs
  • six grands morceaux de carotte
  • Trois têtes d'ail
  • poivre noir - facultatif
  • 200 ml d'huile végétale
  • quatre pincée de coriandre et de cumin autant
  • safran

Préparation:

La recette traditionnelle de pilaf orientale comprend habituellement mouton. La viande est très gras et très satisfaisant, donc pas tout le monde l'aime. Si vous aussi vous appartenez à cette catégorie de consommateurs, vous pouvez un peu de recul à partir des règles et d'utiliser des produits plus doux, comme le boeuf ou de porc. Pour le riz, il est préférable d'acheter à la vapeur, et à défaut, prendre la bonne orge de qualité habituelle. Les plats sont invités à choisir, heavy avec des murs épais. Et idéalement, bien sûr, vous avez besoin de faire cuire sur le feu pilaf.

Pois chiches lui-même est assez difficile, donc son pré-trempées dans l'eau froide. Pour les pois chiches ramollies, il faudra environ six à sept heures, il est donc préférable de faire tremper à l'avance, par exemple, la nuit et le matin, il y aura seulement couper les ingrédients et les faire cuire. En passant, si vous voulez faire face rapidement avec le plat, assurez-vous de faire de même avec le riz - le remplir avec de l'eau purifiée et laisser reposer pendant environ 120 minutes. Krupa gonfler beaucoup plus rapidement et atteindre le feu.

Maintenant, rappelez-vous la recette et suivez les instructions. Délicatement avec un couteau, retirez les Peler les carottes, puis les couper en bandes d'épaisseur moyenne. Oignons produit, pré-pelées, couper en petits cubes. Pour plat venu douce, veillez à retirer tous les excès avec l'agneau: films, des veines et de la graisse. Dernière est propre côté, il sera toujours utile. Maintenant, hacher la viande de très grandes pièces, et déjà directement après la cuisson pilaf de le couper en petits cubes. Cette recette est particulièrement utile si vous bomber mijoter dans un chaudron sur un feu. Puis l'agneau est pas exactement usohnet, au contraire, sera incroyablement tendre et juteuse.

Être accepté pour la cause, allumer le brûleur sur le plat haute et rouge, puis versez dans un peu moins d'une demi-tasse d'huile. Utilisez le produit purifié est inodore, par exemple, le coton, sinon le plat peut être légèrement amère. Verser la moitié de portions d'oignons, les faire frire jusqu'à ce que la teinte dorée. Certaines femmes au foyer sont ajoutés à la graisse de la recette de la queue, mais cette option pour les fans de les aliments gras.

Nous offrons des aliments faibles en calories et les dommages dus à l'utilisation de déchets avec de l'agneau. Ajoutez-les aux oignons et le Brown. DISH savoureux, satisfaisant, mais dans le même temps doux et assez gras. Ces crépitements enlever avec une écumoire. Ils peuvent être ajoutés dans le futur ou pilaf mis sur la table sous la forme de collations. Dans ce cas, les saupoudrer de sel et servir les aliments avec de l'alcool fort. Assurément, ce mets surtout les hommes se réjouissent!

Maintenant, tournez la viande. Notez que souvent avec l'onglet dans le duralumin chaudron il commence à être brûlé. Pour éviter cela, prendre en compte un petit conseil: bonne graisse un plat chaud avec de l'huile, verser dans une poignée d'oignons hachés, et alors seulement, l'agneau. Si vous faites cuire dans une marmite en fonte, puis de recourir à une telle méthode est pas nécessaire. Fry de produit sur feu vif pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps. Puis ajouter le reste des oignons; quand il égayer et à devenir plus transparente, entrez les carottes. Il est temps de mettre la bouilloire et bouillir l'eau, qui est nécessaire pour cuisson supplémentaire.

Les pois chiches lavés Poussez-le vers une petite pile. Puis versez-le dans la ingrédients précédents, la masse au niveau d'une cuillère. Verser sur les raisins secs refroidissent l'eau, puis sécher avec une serviette et entrez zirvak. Verser l'eau bouillante afin qu'il ne légèrement couvert tous les produits. Maintenant, nous devons nous préparer pour l'avenir assaisonnement pilaf. Cela se fait comme suit: dans des proportions égales connectent dans le sel piala profonde, poivrons rouges et noirs sol, peuvent ajouter un peu de tomates séchées, la coriandre et le sel.

Rappelez-vous, tous ces ingrédients parfumés dans la recette, surtout individuelle. Donc, ne pas avoir peur d'expérimenter et de venir avec leurs propres combinaisons. Frotter l'assaisonnement dans un mortier, la poudre sèche obtenue versez zirvak bouillante. Maintenant, dans une plaque de grind safran séparé, le diluer avec un pilaf napper de sauce, remuez fouetter et verser dans un bol. Safran donner le plat un arôme inoubliable et la teinte distinctive.

Pelez l'ail, pas le diviser en gousses, mettre tout le plat en. Dernière mijoter congé pendant dix minutes, puis retirez l'ail et le mettre de côté. Vous avez presque pris fin, nous avons peu de temps pour cuisiner. Une fois de plus, rincer le riz gonflé; Lorsque drainé assez d'eau, mettez du riz sur le dessus des produits. Notez que Incorporer les ingrédients en tout cas impossible - céréales sur le dessus. Passez une cuillère pour aplatir sur la surface de plats. Maintenant, voici verser de l'eau chaude afin qu'il couvrait plat environ un demi-centimètre. Essayez pilaf goûté et, si nécessaire, légèrement dosolit il. À la toute fin ajouter le cumin, comme le notent les experts, il est préférable de frotter entre les doigts.

Juste un couple de mouvements de bras, et la nourriture est prête. Réduire le feu, laisser languir pendant quinze minutes, puis mélanger à nouveau la croupe et de recueillir sa pile soignée. Dans le processus de la cuisson des aliments à la vapeur va accumuler - alors il est allé à l'extérieur pour rendre le riz quelques "trous". Ajouter l'ail, un peu d'eau - environ 0, 5-0, 7 tasses - après le couvercle avec un couvercle étanche et poursuivre la cuisson. Notez les 40 minutes juste avant de servir remuer le risotto et de lui retirer l'agneau. La dernière côtelette en petits morceaux. Plat ouzbek parfaitement avec salades de légumes, herbes fraîches, si on le souhaite, peut faire une sauce tomate spéciale.

 comment faire cuire pilaf avec des pois chiches

Nourrissant pilaf aux légumes avec les prunes séchées et les pois chiches

Et cette recette fera appel à ceux qui ne consomment pas de viande. Pilaf cuits végétarien pour des raisons, il se révèle pas moins appétissante que le mouton ou de bœuf. Chaque plat a son propre "twist" - alors pourquoi ne pas se familiariser avec des plats intéressants et d'apprendre quelque chose de nouveau. En raison de légumes, Nute, pruneaux et d'épices douces, un plat a une saveur incroyablement délicieux, ce qui est impossible à oublier. Servez avec des cornichons ou une salade légère de tomates, de concombres et de poivrons.

Ingrédients:

  • verre (pas de diapositives) de riz
  • oignon
  • Paprika - sur demande
  • 200 grammes de pois chiches trempés pré-
  • deux carottes moyennes
  • ¾ tasse de pruneaux doux (si elle a un os, éliminer soigneusement à l'avance)
  • six gousses d'ail
  • vinette et la coriandre - pincée
  • 60 millilitres d'huile d'olive
  • trois grammes de curcuma et le cumin
  • herbes fraîches

Préparation:

Il ya un temps, mais de façon très efficace pour laver le riz. Les experts appellent cela la règle des «sept eaux». Prenez un récipient profond et environ deux litres d'eau fraîche purifiée. Verser les céréales dans un bol, puis versez le liquide et bien mélanger. Pliez le riz dans une passoire pour brouiller le verre d'eau, et répéter six fois. On notera que, à la fin du produit est lavé avec de l'eau bouillante.

Maintenant, pour les légumes: d'abord nettoyer les carottes et les râper sur une râpe moyenne. Retirer les oignons et les transparences de cosses jaunes, couper en petits cubes. Les pruneaux doivent être doux et juteux, donc le remplir avec de l'eau tiède et laisser reposer pendant quinze minutes. Ensuite, rincez bien et serrer la serviette pour se débarrasser de l'excès d'humidité. Pois chiches doivent également faire tremper, mais cette procédure est assez longue. Nous vous recommandons de le porter à l'avance, il est préférable dans la soirée. Puis, pendant cinq ou six heures pois chiches adoucit parfaitement.

Allez à la scène principale - friture. Dans une poêle bien chauffée versez l'huile et attendre jusqu'à ce qu'il commence à crépiter. Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger toutes les épices, cumin frotter vos doigts, mélangez dans un mortier et broyer et verser dans un bol. Tenir sur la cuisinière pendant environ 60 minutes, en remuant constamment. Comme le réchauffement arôme des épices orientales sera révélé dans son intégralité.

Verser dans une casserole carottes et les oignons, les faire frire, puis entrez les pois chiches et les pruneaux, les couper en bandes d'épaisseur moyenne. Course contre la montre pendant cinq minutes, puis égouttez le riz avec de l'eau chaude dans laquelle il se lava, et placez-les ingrédients précédents, est ici jeter gousses d'ail, pelées précédemment. Prenez une tasse d'eau bouillante, saler et verser dans un bol, cuire sous le couvercle fermé. Notez que le liquide doit couvrir les ingrédients de seulement 0, 5 centimètres, ou un riz pilaf végétarien venu trop visqueux, comme la bouillie. Lorsque l'eau bout, baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant au moins une demi-heure.

À la toute fin, lorsque l'orge est doux, saupoudrer de paprika plat, mélanger et de recueillir le riz à partir des bords vers le centre, formant un monticule. Ensuite, maintenez le plat sur le feu pendant un certain temps. Avant de servir, étaler dans des parties de plaques et saupoudrer de fines herbes fraîches hachées. Pilaf aux petits pois et les prunes ne sont pas pires que les plats de viande. Toutes les recettes sont différents, et chacun d'eux mérite l'attention. Donc, attaché à la cuisine de l'est avec nous.

 Pilaf avec des pois chiches, et pas seulement cela: les recettes de l'Est




Яндекс.Метрика