Pilaf ouzbek

Contenu:

  • Pilaf ouzbek simple "à la maison"
  • Pilaf avec de l'agneau: un plat pour les vrais hommes
  • Gras, riche risotto avec du bacon et de l'agneau
  • Pig boeuf risotto Gourmet

Si vous décidez de recueillir une grande entreprise, il est recommandé de préparer un pilaf ouzbek parfumée. Si nous parlons des classiques, la recette traditionnelle comprend agneau. Toutefois, s'il vous plaît noter que cette viande est assez gras, de sorte que le plat est pas adapté pour chaque estomac. Dans le cas de crises de boulimie peuvent être les brûlures d'estomac, des nausées, et d'autres symptômes. Pour éviter des problèmes avec la santé et de ne pas décevoir les clients, ajouter au plat de viande de bœuf ou de porc, dans de rares cas, utiliser le poulet.

Cette cuire pilaf ouzbek fait avec beaucoup d'épices séchées. Souvent, il est la cardamome, le cumin, la coriandre, le curcuma et l'épine-vinette, le poivron rouge et noir, le safran. À ce stade, chaque cuisinier à vos propres risques apporte un plat «saveur». Sur notre site contient les instructions les plus détaillées pour aider tout le monde - et un nouveau venu, et les professionnels - de comprendre facilement l'art de la cuisine. Regardons quelques options pilaf. Vous pouvez approcher un régime à base de recette-de bœuf et les amateurs copieux, les aliments gras apprécieront certainement le plat, frites dans du saindoux. Vous pouvez faire cuire dans un chaudron, dans une casserole normale avec un fond épais, dans multivarka et même dans une poêle avec de hauts côtés.

Pilaf ouzbek simple "à la maison"

Nous avons décidé de faire cuire un pilaf délicieux? La version ouzbek de l'assiette est, bien sûr, est considéré comme le plus réussi de tous. Parce que des épices: Zira, safran, piments séchés et autres - plat tourne incroyablement parfumé et épicé. Et l'agneau, qui est une composante majeure de plov, plat fait une audacieuse et très copieux. Ce produit est parfait pour un pique-nique familial dans le pays ou dans le pays. Cependant, si vous décidez de le préparer à la maison pour son mari et ses enfants, nous suggérons un peu loin de la recette.

Tabasco remplacer plus tendre, et au lieu de prendre le boeuf agneau. Cette viande est considéré comme un régime alimentaire, de sorte que les estomacs des enfants perçoivent certainement positive, sans conséquences pour la santé. Grâce à l'innovation, nous avons fait à la recette classique, non seulement de réduire le coût des repas, mais le moment de son élaboration. Cela, voyez-vous, sont de bonnes nouvelles, en particulier les femmes au foyer de travail. Donc, afin de ne pas se demander ce qui à la fin se révélera après tous ces changements, nous allons descendre à l'action culinaire. Suivre précisément les instructions, et après 40-60 minutes à votre bureau sera aromatisé à la fumée, pilaf ouzbek, cuit et chaud dans un style moderne.

Ingrédients:

  • un grand morceau de l'écarlate, du bœuf juteuse (si vous souhaitez ajouter à la recette et même la viande de porc, prendre 500 grammes de chaque type de viande)
  • cinq à sept carottes moyennes
  • 0, 5 kg de riz étuvé (il est considéré comme un régime alimentaire)
  • 350 grammes d'oignon
  • légumes frais - en option
  • 250 ml d'huile végétale raffinée
  • sel - à votre goût personnel
  • un piment rouge - facultatif
  • Safran sec et le cumin - une pincée d'assaisonnement chaque espèce
  • deux ou trois têtes d'ail (dans ce cas de se conformer à la prescription sans principes, parce que chacun a son propre goût)

Préparation:

Pour faire une vraie pilaf ouzbek, à travailler dur. En outre, la première fois le plat ne peut être possible: certains se plaignent que pas assez de riz à la vapeur, tandis que d'autres se plaignent de la rigidité et de la sécheresse de la viande. Traditionnellement, ce plat est soumis uniquement aux vrais hommes. Cependant, il est plutôt un préjugé - si vous le souhaitez, et si au moins un peu de pratique pour maîtriser ce serait une femme. Seulement tout prend du temps, et quand il est pas, vous pouvez recourir à l'option plus facile - de préparer un boeuf sur la base de pilaf ouzbek "lite". Prenez note de cette simple et le meilleur de tous, la recette rentable.

Donc, morceau de viande sèche bien lavé avec du papier absorbant. Ensuite, couper en gros morceaux. Carottes et les oignons sur la peau propre, puis la première déchiqueter en lanières, les oignons et légumes - demi-cercles. Plats cuisinés peuvent être de tout le riz, mais les professionnels sont invités à utiliser étuvé - il est plus utile et donne au produit une saveur particulière.

Rincer sous la croupe du robinet, puis le remplir avec de l'eau froide et retirez le côté. Grâce à ces simples gonfle figurines d'action, infusions et beaucoup plus rapide puis venir à Kazan. Si vous ne possédez pas ces paramètres, prendre la casserole du dense, fond épais habitude. Huile végétale rouge en elle, mis en tranches de bœuf et de les faire frire avec une agitation constante. En passant, si nécessaire, ne pas avoir peur de changer légèrement la recette standard pour pilaf. Par exemple, si la performance traditionnelle de son pays d'adoption cuisson à l'huile, les amateurs d'exotisme peuvent ainsi ajouter le produit d'olive. Il suffit de garder à l'esprit cette mise en garde: non raffiné légèrement amère. Si vous voulez éviter cela, acheter de l'huile raffinée.

Retour à notre repas: la recette prend de l'ampleur, de sorte que agissant en conformité avec les instructions de cuisson. Lorsque la viande va obtenir une couleur brun-doré et laissez le jus, ajouter à l'oignon, deux ou trois minutes - des bâtonnets de carottes. Assurez-vous que les ingrédients ne brûlent pas, pour cela réduire à feu doux. Le poids doit languir dans leur propre jus, saler légèrement option il. Maintenant, propre à partir de l'enveloppe de gousses d'ail et de diviser chaque en plusieurs gros morceaux. Quand les légumes soient dorés assez, mettre dans un bol l'ail, couper de fines lanières de poivron rouge et les assaisonnements. En ce qui concerne ce dernier, ici chaque famille peut avoir sa propre recette. Si vous aimez cuisiner avec des épices fraîches, prendre des feuilles de marjolaine et le basilic.

Maintenant, versez de l'eau chaude dans la casserole, il devrait à peine à couvrir tous les ingrédients. Laisser mijoter à feu doux pendant beaucoup. Lorsque la carotte est doux, laver le riz, attendre jusqu'à ce qu'il soit bien drainé, puis l'envoyer aux produits ci-dessus. Continuer à cuire, en remuant de temps en temps, assurez-vous que le pilaf ouzbek ne se consume. Pour ce faire, souffler un peu d'eau chaude que la sauce bouillante. Ordonnance proposée sous la puissance de chaque femme, ce plat est parfait pour déjeuner ou dîner dans une grande famille. Il est très satisfaisant et incroyablement parfumé, sûrement votre famille seront satisfaits.

Environ une demi-heure pilaf chèque si le riz et les légumes deviennent tendres et juteux, éteindre le feu, envelopper la casserole dans une serviette épaisse et laisser infuser pour la nourriture savoureuse. Si nous parlons des boissons alcoolisées, il est idéal pour le vin rouge sec ou un alcool fort. Dans la version plat traditionnel est servi avec une sauce spéciale, dont la recette, vous apprendrez un peu plus tard. Si vous ne voulez pas préparer la farce, mettre sur la table un ketchup de tomate ordinaire aiguë ou plus douce. Chaque portion est défini comme suit: dans le centre d'une plaque saupoudrer le riz sous forme de diapositives, ajouter sur le dessus de morceaux de viande et de légumes cuits à la vapeur. Verser la sauce chaude et appeler les parents à un repas. Nous espérons que la recette pour un délicieux ouzbek pilaf avec une touche moderne est à votre goût.

 Pilaf ouzbek

Pilaf avec de l'agneau: un plat pour les vrais hommes

Si vous voulez traiter leurs hommes cuisine délicieuse, essayer de faire cuire pilaf. La plupart des femmes au foyer modernes, en vertu de leur emploi et l'absence constante de temps, tout simplement incapables de se consacrer à la cuisine, préfèrent une version plus simple de spécialités. Toutefois, le bœuf frit avec du riz et des légumes - ceci est seulement une parodie d'une vraie pilaf ouzbek.

Dans sa recette de performance classique est pleine de secrets et les nuances propres à lui. Par exemple, ce plat est préparé à partir de riz étuvé, et si nous parlons de la viande, il est sûr d'être l'agneau juteux et copieux. "Le point culminant de la« cuisine ouzbek sont les épices - ils donnent une saveur particulière de la viande savoureuse et riche saveur piquante. La seule chose que ces épices doivent être achetés dans les magasins spécialisés ou au marché. En fait pilaf recette est pas si difficile que cela puisse paraître pour certains. La principale chose - pour obtenir les produits nécessaires et de suivre exactement les instructions ci-dessous. Plats cuisinés ont au moins 45 minutes, mais, croyez-moi, le résultat en vaut la peine. Vous verrez que tous les hommes tomberont à vos pieds!

Ingrédients:

  • un kilogramme de frais, doux agneau
  • cinq à huit grammes de barberries secs
  • 850 grammes de riz (riz étuvé pourrez cuisiner ou régulière)
  • 250-30 millilitres d'huile végétale
  • grande cuillère (avec un toboggan) cumin
  • mettre du sel au goût
  • 750 g de carottes
  • Trois ou quatre gros bulbes
  • six grammes de graines de coriandre
  • petits piments rouges séchés
  • deux têtes d'ail frais

Préparation:

Malgré le fait que chacun des plats de recettes individu a ses propres caractéristiques individuelles, généralement la marque de la pilaf ouzbek ya beaucoup de variété d'épices. Il est habituellement préparé avec des épices séchées (cette option est plus courant) ou fraîches. Regardons la première option et prendre la coriandre, le cumin et l'épine-vinette. Cependant, si vous avez un assaisonnements préférés, ne pas avoir peur de briser la recette - ajouter quelques pincées de saveur. Eh bien, il est temps de commencer un travail culinaire? Rappelez-vous le bon ordre de la manipulation suivante, observant que, vous serez en mesure de préparer facilement vraiment délicieux pilaf style ouzbek.

Ainsi, les premières fois, rincer sous la figure du robinet, vous l'esprit, la dernière eau doit être limpide. Une fois gérer, inclinez la croupe dans une passoire et laissez égoutter. Pendant ce temps, hacher gros morceaux d'agneau, puis prend sur les légumes. Oignon et la carotte Peel, la première coupe en fines demi-anneaux, et le dernier - cubes épais. Gousses d'ail pelées divisés mains sur. Notez que la recette ouzbek implique des coupes importantes - tous les ingrédients coupés en morceaux assez gros. Ceci est l'une des caractéristiques d'un pilaf traditionnel. Habituellement, ajouter l'ail entier, mais si vous voulez, couper chaque gousse en plusieurs morceaux ou broyer son communiqué.

Pot, bouilloire et autres ustensiles, qui envisagent de mettre sur un plat, viré au rouge vif. Puis versez l'huile dans et tourner la poignée, le répandre autour de la partie inférieure. Quand il est suffisamment chaud, mettez un arc. Comme vous pouvez le voir, cette recette est différente de la précédente, non seulement les ingrédients nécessaires, mais aussi l'ordre des produits onglets. Ainsi, dans le premier cas, il était d'abord nécessaire de faire cuire la viande, et le second - légumes. Une fois que les oignons deviennent translucides et acquiert une couleur brun-or, de passer dans un autre plat, placer l'oignon et l'ingrédient prendre coins de carotte. Remuer constamment la masse d'une cuillère afin qu'il ne surchauffe pas. Si nécessaire, verser un peu d'huile.

Le riz pilaf de cuisson dure en moyenne de 60 minutes à plusieurs heures. Il dépend aussi de ce genre de recette que vous choisissez. Ainsi, le boeuf est plus rapide que l'agneau, et le plat avec porc ou de poulet prend un minimum de temps et d'efforts. Notez que le pilaf est toujours sur feu très doux - cela est dû au fait qu'il avait à languir. Dans ce cas, le produit obtenu plus juteux, et riz et de viande - doux. Lorsque les carottes seront lumineux, couleur brun-orange, le retirer de la casserole et mettre en place les morceaux d'agneau végétales. Fry sans couverture, alors qu'ils formaient un croustillant. Après environ dix à douze minutes avant de pénétrer dans les plats de légumes cuits, cuisiner un plat avec bâtonnage régulier.

La recette est en voie d'achèvement, connectez une coriandre et le cumin piala, puis écrasez-les dans un mortier spécial. Le mélange sec résultant avec l'épine-vinette verser dans la casserole. Incorporer délicatement, réduire la flamme et continuer de plaques de cuisson. Verser les produits d'eau, ce qui devrait les couvrir complètement bouillante. Attendre quinze minutes après le riz entrent ustensiles bien lavés et pré-séchés. Chaque cuisiner votre propre goût, donc le risotto avec du sel à votre goût.

Diviser le poivron rouge en deux parties, enlever les graines excédentaires, coupez-les en fines lanières et ajoutez à l'antenne. Si vous ne l'aimez la nourriture épicée ou il est contre-indiqué pour des raisons de santé que vous avez à changer un peu la recette - Jeter le dernier ingrédient. Préparation de repas adaptés à une fin logique: Mettez l'ail dans un bol, si nécessaire, verser quelques millilitres d'eau, bien mélanger les produits aplatir le riz, mettre le feu sur la puissance moyenne et permet d'atteindre à flot.

Remuez les ingrédients qui sont sur le fond, ne brûlent pas. Lorsque le liquide se soit complètement évaporée, faire les brûleurs de flamme minimum, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser le plat sur la plaque pendant au moins 20 minutes. Par ailleurs, vous pouvez ajouter l'ail dans le milieu de méthodes de cuisson comme décrit ci-dessus, et à la fin. Assurez-vous que l'excès d'eau est évaporée, puis appuyez sur les clous de girofle dans la croupe. Le plat sera plus parfumé. Eh bien, une autre recette pour un pilaf délicieux et copieux vous maîtrisé. Maintenant, vous pouvez déplacer en toute sécurité à la prochaine niveau d'excellence. Avec nous, vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur les secrets de la cuisine ouzbek.

 Ouzbek recette pilaf

Gras, riche risotto avec du bacon et de l'agneau

Une des réalisations des cuisiniers de pilaf ouzbek. Il est un plat incroyablement satisfaisant et savoureux a gagné beaucoup de fans, non seulement dans leur pays d'origine, mais aussi bien au-delà de ses frontières. Pour devenir attaché à lui corps et âme, ne doivent pas être un vrai homme - juste l'amour de manger. Voulez-vous essayer un des chefs-d'œuvre de la plume de cuisine ouzbek? Vous ne devez pas aller au restaurant et de laisser beaucoup d'argent là-bas - essayer de faire cuire le pilaf de leur propre chef, nous pouvons vous aider.

Bien sûr, il est préférable de le faire sur le feu, mélanger la nourriture dans un chaudron de métal avec fond épais en acier inoxydable. Par conséquent, si vous allez bientôt avoir un pique-nique, soyez sûr d'essayer la recette suivante. A cette époque dans le plat, avec agneau, matières grasses ajoutées, ce qui donne du piquant aliments salés. En conséquence, pilaf est une offre beaucoup plus juteux et plus encore. Ce plat est parfait pour une grande compagnie - aucun de vos amis ne restera pas faim.

Ingrédients:

  • 180 grammes de la queue de la graisse de mouton (il est une recette classique, mais si vous ne trouvez pas cet ingrédient, vous pouvez acheter la graisse ordinaire)
  • l'épine-vinette, et de piment rouge moulu - au goût
  • 1000 grammes d'agneau
  • cinq de taille moyenne oignon ampoules
  • 280 grammes d'huile végétale raffinée
  • 1/3 cuillère à soupe de cumin
  • 200 grammes de carottes oranges ou jaunes

Préparation:

Cette recette est plus approprié pour ceux qui aiment un copieux et les aliments gras. Si vous n'êtes pas, mais que vous voulez faire un pilaf motifs ouzbeks jeter le gras. Cependant, il sera tout à fait différent d'un plat. Eh bien, nous allons descendre? En fait, la procédure de cuisson est assez simple, même si de temps. Pour cuire le riz, vous aurez besoin d'une heure et demie à deux heures.

La première chose que vous avez besoin de couper tous les ingrédients. Pilled oignon coupé en polukolechki et les carottes mince - petits cubes. Quelle que soit la recette, vous pouvez utiliser: pilaf avec du boeuf, porc ou poulet - toujours se tailler la viande en gros morceaux. Il est l'un des traits distinctifs normale du plat ouzbek. Juste avant cette nécessairement un bon agneau de rinçage et le sécher avec des serviettes en papier. Maintenant, coupez le lard en cubes et l'envoyer à la poêle avec de l'huile chaude. Pour cuire jusqu'à ce que le produit ne puisse acquérir la teinte dorée.

Mettez-la dans un bol, et dans le reste de graisse brune les demi-anneaux d'oignon. Après environ trois minutes, le connecter avec des carottes et poursuivre la cuisson à feu au minimum. Vient le tour d'agneau: Mettez-le dans une casserole et laisser mijoter, en remuant de temps sans oublier plat. Pour pilaf tourné doux et gentil, rappelez-vous un petit secret: le riz pré-lavés obligatoire, tremper dans l'eau froide. Il aura besoin d'environ 30-40 minutes à gonfler et à présent. Cette recette peut être utilisé non seulement pour la cuisson pilaf, mais pour d'autres plats. Même si vous décidez simplement de faire bouillir les céréales, le maintenir pendant un certain temps dans l'eau, puis le mettre dans une casserole. Vous verrez que la procédure de cuisson du riz sera réduit de près de moitié.

Retour à nos cours: purée de mortier épices et assaisonner zirvak - dite poids de l'agneau et légumes destinés à l'avenir de pilaf. Sur le goût, tapez quelques pincées de sel, puis profiter d'un ail: nettoyer avec un couteau et coupez-les en gros morceaux assez. Mettre dans un bol et couvrir avec de l'eau bouillante, ce qui devrait couvrir entièrement les ingrédients.

 Pilaf ouzbek

Ingrédients:

Préparation:





Яндекс.Метрика