canard aux pommes et pruneaux

Contenu:

  • Canard aux fruits d'une manière simple
  • Canard de vacances dans une sauce parfumée

Canard farci aux pruneaux et les pommes - un traitement spécial pour des gens spéciaux! Bien sûr, ce plat vient à la table, pas tous les jours - la plus grande partie est préparé pour les vacances du Nouvel An, les anniversaires, et de grandes fêtes familiales. Oiseau cuit dans un manchon d'une certaine utilité à cette cuisson de verre, un plat de cuisson spéciale ou à la poêle. Pas si important, où et comment faire cuire la nourriture - et le droit de choisir une recette préférée pour vous d'acheter des produits de haute qualité et d'agir conformément aux instructions.

 canard aux prunes et pommes

Canard aux fruits d'une manière simple

Nous suggérons d'essayer la recette "Week-end." Canard aux pommes et pruneaux cuits dans le four pendant au moins un an et demi à deux heures, parfois même plus - tout dépend directement sur le poids de la carcasse. Bien sûr, en rentrant du travail en semaine, vous êtes peu probable de rester la force et le désir de faire du pain. Mais quand vous avez le temps ou l'occasion - des vacances en famille, un dîner romantique avec votre bien-aimée, fête d'anniversaire - assurez-vous que le canard dans votre manche. La viande se révèle très juteuse et tendre. Mieux vaut Commençons par le plus simple, afin de lui donner la recette ci-dessous pour les débutants.

Ingrédients:

  • toute kg de pommes
  • carcasse de canard, pesant un maximum de deux kilogrammes
  • 100 grammes de pruneaux mous
  • sel - au goût
  • herbes fraîches
  • poivre noir - à votre discrétion
  • un demi-citron

Pour la marinade:

  • 15 grammes de miel doré
  • 20 ml d'huile d'olive (nous recommandons d'ajouter raffiné, il ne donne pas la sauce un goût d'amertume)
  • Ail - deux gousses
  • basilic frais - au goût

Préparation:

D'abord, vous devez gérer correctement l'oiseau: Assurez-vous que tous les tripes ont été retirés à l'avance, puis le côté dos d'un couteau dépouiller la peau. Après Opale canard avec un briquet ou d'autres outils disponibles - matchs, ou vous pouvez maintenir sur la table de cuisson inclus - et rincer sous le robinet. À l'époque, retirer la carcasse de côté, il est bien au verre, tandis qu'eux-mêmes bénéficient d'une marinade.

Cette recette simple pour la sauce est adapté non seulement pour la cuisson de canard - il est possible de faire tremper le poulet ou, par exemple, la viande de porc. Donc, verser dans un bol d'huile d'olive et le miel. Si le produit est le sucre, le faire fondre au bain de vapeur, à la basilique, il est nécessaire d'étirer soigneusement vos mains ou un mortier spécial. Pilled moudre à la presse d'ail, puis, en mettant ensemble tous les ingrédients et les mélanger. Pour donner le plat une saveur particulière et un goût inhabituel, il est recommandé d'ajouter des épices séchées: herbes de Provence, l'origan, le curcuma, le cumin.

Prenez la brosse et libérale lubrifier la marinade de volaille en provenance de tous les côtés, ainsi que l'intérieur. Puis saupoudrer de sel et poivre, mais il est une autre option - entrer ces ingrédients directement dans la sauce. Envelopper le produit dans une pellicule de plastique ou dans un emballage normale et conserver au réfrigérateur. Notez que devrait idéalement canard tremper pendant quatre ou cinq heures, mais si vous ne possédez pas le temps, lui tenir dans le froid pendant au moins 60 minutes.

Maintenant, vous devez faire la farce. Pruneaux verser de l'eau chaude, et lavés pommes supprimer à partir du noyau, les graines et les couper en deux morceaux cubes moyennes, et le reste - grosses tranches. Surtout plat délicieux que vous obtenez lorsque vous utilisez un fruit vert rouge et légèrement aigre douce. Lorsque les pruneaux adoucies, drainer l'excès de liquide et rincez sous le robinet, puis séchez bien, portant sur une serviette. Voulez-vous un peu pour améliorer le remplissage? Ensuite, vous pouvez changer la recette, en ajoutant les noix. Nettoyez-les à partir de la coque et les deux ou trois minutes, les faire frire dans une poêle à sec.

Comme on le sait, les pommes ont tendance à foncer. Cela est dû au fait que le fer contenu dans les en oxyde contact avec l'air, ce qui provoque une telle réaction. Pour les fruits ne sont pas gâtés, ils aspergent du jus de citron frais. Ensuite, les pruneaux d'oiseaux nafarshiruyte, fruits et noix rouges et verts, en cas d'utilisation, bien sûr, ajoutez-les ainsi. Fil de couture du trou ou de fixer des cure-dents classiques.

Il ya très peu! Si vous faites cuire le plat dans une manche, pour passer à un canard ici et entrez le reste des pommes, tranchés. Envoyer un tout dans le four préchauffé à 200 degrés. Cuire au four pendant environ une heure, puis couper paquet, soulignant la graisse et versez le jus de l'oiseau, réduire la température à 180 et maintenez le plat dans le four est encore 30 à 40 minutes. Pour cette raison, il ne sera pas seulement délicieux, mais aussi rose, avec une croûte orange-or attrayant.

Pas juste pour faire cuire un canard - vous avez besoin de l'appliquer plus belle à un seul type de nourriture provoquer l'appétit des convives. Ensuite, ils ne seront probablement pas en mesure de résister à la tentation de l'essayer. Prenant l'oiseau du four, retirer la ficelle ou des cure-dents et de couper la carcasse en morceaux - pattes et les ailes, et de couper la viande de poitrine. Puis disposer sur une grande assiette de fruits cuits, le canard dessus et tout saupoudrer de fines herbes fraîches hachées, et le jus, qui a été formé au cours de la préparation des plats dans le four, versez dans des soucoupes et mis sur la table.

 canard aux pommes et pruneaux recette

Canard de vacances dans une sauce parfumée

Presque chaque famille a sa "couronne" plat - quelqu'un fait de grands gâteaux et desserts au fromage doux, quelqu'un de plus grand réussissent salades ou les plats de viande. Peut-être cela vous apportera une recette pour le succès, vous êtes glorifié entre amis comme un grand maître de la cuisine du canard. Comme le remplissage est pruneaux et les pommes utilisées aigre-douces et sauce à base sur le port donne à la viande savoureuse une saveur distinctive et goût épicé. Dans ce cas, vous ne devez pas même pour faire un plat de côté, comme avec les oiseaux immédiatement et pommes de terre cuites.

Ingrédients:

Pour le canard:

  • kg de pommes de terre farineuses
  • quatre petites pommes
  • sel
  • canard - une seule pièce
  • huile d'olive
  • 25 grammes de sucre
  • poivre noir moulu - deux pincées
  • de jus de citron - facultatif
  • 200 grammes de pruneaux
  • un brin de thym
  • 15 grammes de miel liquide

Pour la sauce:

  • 50 millilitres d'un bon port
  • Cinq grammes de farine
  • sept morceaux de pruneaux

Préparation:

Naturellement, la première chose à faire - est de se laver tous les produits. Si vous avez acheté vidé et le canard plumé, enlever les entrailles pas nécessaire, ce qui permet d'économiser temps et effort. Notez qu'après la volaille traitée sous le robinet, il est nécessaire de bien les égoutter. Après mélange grille de sel et de poivre, à la fois l'extérieur et l'extérieur. Pour donner du piquant à plat les cuisiniers vous recommandons d'utiliser des herbes séchées: le curcuma, le persil, le basilic ou de l'estragon. Même si elles ne sont pas incluses dans la recette, personne ne prend la peine de les ajouter.

Si vous avez un pruneau dur, le faire tremper pendant quinze minutes dans l'eau chaude, puis sécher et de le diviser en deux parties ou toute une Stuff. À partir de pommes doivent retirer le coeur - pour les faire disparaître de la peau est pas nécessaire. Couper les fruits en petits cubes, arrosez qui vient de jus de citron pressé. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et saupoudrer de sucre, remuer plusieurs fois. La masse résultante et le thym, de la volaille, cimenter le trou avec des cure-dents en bois.

Maintenant traiter le miel des oiseaux et le lieu sur une cuisson après revêtement de la surface avec de l'huile végétale d'olive ou autre. Canard est mis vers le bas, et sur son sein, coupes diagonales peu profondes fréquentes. Après la façon de gérer, éplucher les peaux de pommes de terre, les laver et de le diviser en quatre parties. La température du four ne dépasse pas 190 degrés.

Sur une plaque à pâtisserie disposer les pommes de terre autour de l'oiseau, qui devrait être le sel et un filet d'huile et assaisonner avec les épices comme souhaité. Si vous avez acheté une grande carcasse de dvuhkilogrammovy, il sera cuit pendant environ deux heures - le temps dépend du poids de l'oiseau. Après environ 60 minutes, ouvrir la porte du four; vous verrez le jus de pomme et de la graisse est libérée de la canards - ils versent sur le plat et de le renvoyer. Par ailleurs, parfois à une température trop élevée, la peau peut commencer à être brûlé: dans ce cas, couvrir de papier aluminium et cuire le produit de sa manche.

Bien oiseau cuit au four, faire la sauce. Verser dans un port de bol et chauffée à mijoter pendant cinq minutes, puis saupoudrer la quantité spécifiée de mélange de farine en remuant constamment. Entrez ensuite les pruneaux hachés et cuire pendant un certain temps, mais non bouillante. Jeter les carcasses sur une plaque avec des pommes de terre et servir avec la sauce.

Canard aux pruneaux et les pommes - un plat parfait pour vos vacances. Il est très satisfaisant, et la viande juteuse douce fonctionne toujours, bien que beaucoup ont tendance à penser le contraire. Réfuter est une idée fausse à préparer des repas à l'une des recettes. En fait, il ya beaucoup d'entre eux, de sorte que si il ya un désir d'expérimenter à votre guise.

 Canard aux pommes et pruneaux: tout est parfait - juste

Nous recommandons que lecture: canard cuit avec des pommes dans le manchon





Яндекс.Метрика