comment choisir un chauffe-eau

Contenu:

  • Types de chauffe-eau
  • Obligatoire "arithmétique"
  • Une brève analyse des chauffe-eau instantanés

Le problème de l'arrêt saisonnier de l'eau chaude est familier à presque chaque ville. Mais si les résidents urbains inquiètent l'attaque seulement quelques semaines dans la saison, les colonies de banlieue ont besoin d'une alimentation en eau chaude toute l'année. A exploitations suburbaines et ne tenaient pas compte route centrale. Que faire? La solution est simple. Les fabricants d'appareils ménagers essaient de suivre l'évolution rapide des besoins de la population, de sorte qu'ils offrent pour résoudre le problème de l'eau chaude à l'aide d'appareils de chauffage stationnaires.

Après avoir examiné les types d'équipement proposées et en tenant compte de leurs besoins et les conditions de résidence, vous trouverez sûrement une option acceptable qui correspond à vos désirs et possibilités. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons examiner plusieurs types de chauffe-débit. Laissez-nous savoir leurs forces et faiblesses et nous essayons de répondre à la question principale - comment choisir le meilleur chauffe-eau.

 comment choisir un chauffe-eau
Retour au sommaire

Types de chauffe-eau

Afin de poursuivre la conversation sur les avantages et les inconvénients des chauffe-eau proposées au choix, prendre une brève visite des principaux types de dispositifs de chauffage de l'eau. Les fabricants de chauffe-eau équipement divisé en deux types principaux: le stockage et le débit. Tout d'abord, vous avez à choisir entre eux. Par conséquent, il est nécessaire de connaître le type de structure et la méthode de l'eau de chauffage différence.

Accumulation de chauffe-eau

De stockage de type chauffe-eau a une vision différente de la cuve avec une capacité située à l'intérieur Tan (un dispositif qui chauffe l'eau). Il diffère du chauffage instantané de l'accumulation d'eau chaude. Qui est reçu par l'eau du réservoir est chauffé à une température de consigne et maintenue pendant le temps nécessaire.

Le principal inconvénient (ou inconvénient probable) chauffe-eau est de ses dimensions relativement importantes pour l'utilisation de la pièce. Toutefois, ce problème est plus que compensée si le chauffage de ce type installé dans une grande maison de campagne. Un autre inconvénient est la nécessité d'avancer comprennent des équipements pour le chauffage de l'eau, et dans le cas de la consommation d'eau de plusieurs prises (par exemple, à la fois dans la cuisine et salle de bain) peut rapidement utiliser jusqu'à le stock source d'eau chaude.

Un avantage important, ce qui est vraiment essentiel lors de la sélection du type de chauffe-eau est de se connecter à une prise sans appartement de prescription et de la consommation de puissance économique, ce qui rend les chauffe-eau populaire et abordable pour toute la famille.

Chauffe-eau instantané

Depuis que cet article est dédié à chauffe-eau instantanés, plus en détail sur ce type.

Chauffe-eau instantané - cet équipement fixe conçu pour chauffer l'eau. Il fonctionne sur le principe du "ici et maintenant". Telle est la principale différence (qui, bien sûr, est son avantage sur les «thermos» cumulés) - eau chaude instantanée au moment de l'utilisation directe. Par conséquent, il n'y a pas besoin dans le réservoir de stockage, ce qui lui permet d'être compact et facile à utiliser dans des espaces réduits.

Mais alors que le plaisir commence. Lisez attentivement et faire des inférences. Espérons que de plus amples informations vous aidera à choisir le bon type de chauffe-eau à travers.

Comme stockage et de l'eau instantanée chauffe, à leur tour, sont classés par la source d'énergie pour le gaz, électrique, liquides et solides. Ces derniers peuvent être classés comme industriel. Pour leur installation nécessite des exigences plus strictes, par exemple, une chaudière séparée et d'autres.

  • Chauffe-eau instantané - Gaz

Comme pour les chauffe-eau instantanés à gaz ou les vieilles chaudières à gaz, il est nécessaire de noter leur grande efficacité de la consommation d'énergie. Du titre il est clair que pour le chauffage de l'eau dans ce type de dispositif utilise un brûleur à gaz. Et il est pas un secret que le gaz est un combustible à faible budget.

Suggéré par le fabricant de chaudières à gaz modernes sont inclus comme pezorozzhigom et allumage électronique. L'étincelle et l'alimentation en gaz est déclenché automatiquement lorsque vous ouvrez le robinet. Ils ont aussi pas de fusible allumé en permanence, ce qui les rend encore plus économique.

Chauffe-eau à gaz sont de petite taille (17-19 kW), moyen (22-24 kW) et haute (28-30 kW) de puissance. Bien sûr, choisir un appareil plus puissant, vous obtenez une plus grande quantité d'eau chaude à la sortie. Par exemple, prendre une douche sera suffisant, et de faible puissance de chauffage, et dans le cas de l'utilisation simultanée de plusieurs robinets d'eau (salle de bain, cuisine) est conseillé de choisir une capacité de l'appareil de 24 kW.

Ainsi, l'avantage de chaudières à gaz sont son efficacité et le chauffage rapide de l'eau. Mais le principal inconvénient est pas terrible pour les maisons avec des cheminées existantes, parce que les éléments chimiques se démarquer de gaz de combustion doivent être retirés des lieux. Et pour cela, vous devez avoir la cheminée! Pour les maisons privées d'approvisionnement en gaz centralisée, qui est un jeu d'enfant de faire cheminée, opter pour un chauffe-eau à gaz est une excellente option.

En plus de ces avantages, il convient de mentionner à propos de la sécurité de ce type de brûleur. En cas de problème (fading flamme échec fumée) débit de gaz est arrêté et l'équipement est débranché. Contrairement à leurs prédécesseurs aînés, les appareils modernes sont équipées avec brûleur modulant, qui vous permettent de régler le fonctionnement de l'équipement, en fonction du débit de l'eau, et peut maintenir une plage de température donnée à la sortie.

Remarque: il se trouve, il ya deux options pour les chauffages au gaz, avec chambre de combustion ouverte et fermée. L'enceinte fermée est caractérisée par tirage forcé, pour lequel la présence éventuelle d'une cheminée traditionnelle.

  • Chauffe-eau instantané - électrique

Depuis le début de la "électrification de l'ensemble du pays" Plusieurs années ont passé, et maintenant la sortie du chauffe-eau électrique est disponible dans presque tous les appartements, maisons de campagne et des fermes de vacances, qui ne peut pas être dit à propos de la fourniture de gaz.

L'avantage de radiateurs électriques sont de taille modeste et la capacité d'utiliser le printemps chaud dans des quantités illimitées. En raison de ces avantages principaux des chauffe-eau de type électrique sont très populaires pendant l'arrêt saisonnier de l'approvisionnement de l'eau chaude central.

En règle générale, proposé récemment radiateurs ont une inclusion automatique. Autrement dit, une fois que vous ouvrez le robinet d'eau chaude chauffe-eau commence immédiatement à chauffer l'eau consommée. De même, l'appareil est éteint.

Les prix des appareils de chauffage électriques sont faibles, mais au cours de l'opération, à savoir, par chauffage, la consommation d'énergie augmente de façon significative. Bien que, en comparaison avec les périphériques de stockage, la consommation moyenne mensuelle d'énergie descend en dessous. Mais à la même température et la sortie d'eau est également plus faible. Certains appareils de chauffage à faible coût et ne pas conçus pour fournir de l'eau chaude et chaleureuse.

Et maintenant sur le plus important lors du choix d'un chauffe-eau électrique, de sorte que les consommateurs ne souvent pas attacher l'importance voulue. Pour l'installation dans des appartements de la batterie électrique est nécessaire de fixer un câble distinct du panneau et définir une section avtovyklyuchatel spécifique. Les maisons, qui prévoit l'utilisation de cuisinières électriques, la tension permet aux appareils de chauffage de haute puissance. Comme la plupart des maisons posées approvisionnement en gaz, avant d'acheter un chauffe-eau électrique est fortement recommandé que vous consultiez un électricien pour votre maison possibilité technique d'installation d'un certain pouvoir. Dans la plupart des cas, vous pouvez installer uniquement le dispositif d'alimentation jusqu'à 8 kW.

Remarque: Définissez la capacité du chauffe-eau de 3,4 kW, vous devriez sortir un petit filet d'eau chaude ("3 L / min). Mais cela est assez pour laver la vaisselle. Si vous voulez prendre librement une douche, ne pensez même pas à acheter l'équipement en dessous de 8 kW. Et sur la base de spécifications techniques, il est possible que dans des foyers équipés d'un réseau triphasé. Dans les vieilles maisons avec des bouchons 16 et la capacité de plus de 3 de l'équipement, 5 kW à mettre est strictement interdite. Même certaines des nouvelles maisons avec 32-40 mètres kW, il ya des restrictions sur l'installation de l'équipement d'une capacité allant jusqu'à 6 kW.

Gardez à l'esprit, l'attitude négligente aux exigences de l'installation peut provoquer assommant embouteillages et même à des réparations coûteuses alimenter toute la maison! Par conséquent, nous affinons encore une fois votre attention sur le fait que un élément clé dans le choix du chauffe-eau instantané est une question de sa connexion. Et pour traiter ce devrait être à bon escient et de façon responsable.

  • Chauffe-eau instantané - en milieu ouvert

Selon le principe des chauffe-eau peut être divisé en deux sous-groupes: la pression et de la gravité.

Chauffe-eau à écoulement libre, comme d'habitude, à l'entrée équipé d'une grue et de sortie - tête de douche sans fermeture de la vanne, comme venant de l'eau du robinet devrait être libre de quitter l'appareil. Un tel équipement est adapté à une utilisation vague de banlieue. Etant donné que la capacité de chauffage sans pression situé dans un segment de 8.2 kW, le résultat escompté est l'eau très chaude est pas nécessaire. Fondamentalement, il a acquis pour l'installation dans la cuisine ou, comme mentionné ci-dessus, comme une pluie d'été dans le jardin.

L'avantage incontestable de non-pression chauffe-type de l'eau est facile à installer. Faible puissance de ces dispositifs permet l'installation d'un équipement spécial à aucun câblage supplémentaire. Parfois, certains "Kulibin" changer la tête de douche sans fermeture de la vanne à pleine bite. Et je crois que le chauffe-eau de libre-flux est permis d'utiliser à la place de la table de mixage. Malheureusement, l'équipement est pas conçu pour une pression d'eau et très rapidement descend. Métaphoriquement parlant, ce «gonfle» et il éclate.

  • Chauffe-eau instantané - la pression

Dispositifs d'écoulement de pression ont deux tuyaux: entrée et de sortie d'eau. Ce dispositif est installé en tapant dans la colonne montante approvisionnement en eau central, comme cela se fait, par exemple, avec des compteurs. Cette méthode vous permet d'avoir tout robinet d'eau chaude à la maison. Equipement de course est effectuée automatiquement avec l'arrivée du courant de l'eau. Les fabricants offrent deux types de chauffe-pression: monophasés (2-12 kW) et triphasée (3-30 kW). L'avantage incontestable est la présence de la programmation du système électronique. Mais les lacunes de la nécessité d'allouer des dépenses considérables de la consommation actuelle et le coût considérable de l'équipement.

Petits chauffe de flux qui ne nécessitent aucune installation particulière (3-6 kW) font un excellent travail avec l'eau chaude en été. Toutefois, en hiver (par exemple dans le cas d'un accident sur le réseau d'alimentation) chauffer l'eau à la température requise, vous ne recevez pas. Explique pourquoi. Le chauffe-eau de faible puissance est capable d'augmenter la température de l'eau froide entré à vingt-cinq degrés. En été la température de l'eau du robinet de + 15 ° C, on ajoute sur un delta de 25 ° C et obtenir la température d'eau de sortie de + 40 ° C Cela est tout à fait répond aux besoins de nombreux consommateurs.

Toutefois, en hiver dans la température de l'eau du robinet est pas plus de 5-7 degrés. Après avoir fait quelques calculs simples (5 + 25), on obtient la température de l'eau de sortie de + 30 ° C Naturellement, une telle eau "chaude" parce que vous le ressentiment et les doutes sur l'efficacité de l'équipement. Mais gardez à l'esprit, le chauffe-eau est susceptible de travailler comme d'habitude, seulement les paramètres des conditions modifiées.

 comment choisir le chauffe-eau à droite
Retour au sommaire

Obligatoire "arithmétique"

Ainsi, le choix d'un chauffe-eau, vous avez besoin de trouver quelques éléments, à savoir:

  • la performance de l'équipement, à savoir combien de litres par minute est en mesure de produire le dispositif de sortie. En règle générale, les spécifications techniques se trouvent toujours dans la documentation d'accompagnement.
  • calculer la consommation estimée de l'eau chaude par minute nécessaire pour vous.

Nous voulons vous montrer une méthode simple de calcul de la consommation d'eau. Par exemple, prendre une douche: se tourner vers vous dans le mode normal, l'eau et substitut seau desyatilitrovoe. Calculez combien de temps il faut pour remplir le récipient. Ce sera la minute de votre consommation d'eau. Autrement dit, si un seau rempli en une minute, vous pouvez seulement dix litres d'eau par minute. Et si ce processus a pris seulement trente secondes, vous avez besoin de 20 l / min.

Donc, d'une manière simple, vous pouvez calculer ce que l'alimentation du chauffe-eau que vous voulez, et sélectionnez le modèle désiré de l'équipement. Toutefois, compte d'autres indicateurs: l'utilisation de plusieurs grues, le climat et plus encore.

  • Retrouvez dans ZhEKe, est-il possible d'installer l'équipement puissance donnée et que devrait être prise à installer (câblage supplémentaire, le remplacement du compteur, réseau triphasé, et ainsi de suite).
  • Consultez les conditions d'installation: qui va monter l'équipement, quel est le coût du service, la capacité d'auto-connecter et analogues.
  • Faites attention à la période de garantie et de coordonner les centres de services.
  • Assurez-vous de poser des questions sur la disponibilité des pièces de rechange dans la région en cas de besoin de réparation et donc quelle est leur valeur.

 comment choisir un chauffe-eau dans la maison

Retour au sommaire

Une brève analyse des chauffe-eau instantanés

Alors laissez-nous travailler ensemble pour compiler l'information afin de vous permettre de choisir le chauffe-eau à droite.

Chauffe-eau instantané - électrique.

Plus:

  • offre illimitée d'eau chaude;
  • compacité.

Moins:

  • exiger renforcée câblage, mise à la terre, avtovyklyuchatel;
  • forte consommation d'énergie.

Chauffe-eau instantané - gaz.

Plus:

  • l'exploitation à faible budget (bas prix du gaz);
  • chauffage rapide de l'eau.

Moins:

  • Un approvisionnement central au gaz;
  • la présence de la cheminée;
  • surdimensionné.

Chauffe-eau instantané - pression.

Plus:

  • taille compacte;
  • Utilisez un autre grues;
  • commutation automatique sur et en dehors;
  • Système de commande électronique.

Moins:

  • coût élevé;
  • opération coûteuse - grande consommation d'énergie.

Chauffe-eau instantané - dépressurisé.

Plus:

  • taille modeste;
  • limiter le capteur de température;
  • déclenchement automatique des pannes d'électricité dans le travail;
  • Câblage standard.

Moins:

  • faible performance;
  • le seul lieu d'installation.

Ainsi, en examinant le matériel fourni, vous pouvez facilement naviguer dans les types et genres de chauffe-eau instantanés. Et maintenant, vous ne serez pas difficile de choisir le bon matériel qui vous convient dans le prix et la qualité.

 Désactivé l'eau chaude? Ne paniquez pas!




Яндекс.Метрика