comment choisir un chauffe-eau

Contenu:

  • Chauffe-eau instantané à gaz (colonne)
  • Chaudière à eau chaude - chauffe-eau électrique
  • Sélectionnez TEN: sèche ou humide?
  • Chauffe-eau instantané (électrique)

Les citadins sont constamment confrontés au problème de la façon de désactiver l'eau. Quelque part au cours de ces périodes ne durent pas longtemps, mais il ya des cas où les gens ont semaines à vivre dans l'inconfort. Combien de désagréments qu'elle apporte - élémentaire ne peut pas prendre une douche! Que pouvons-nous dire à propos de l'appartement lorsque les bébés soignés est impensable sans eau chaude? Dans de tels cas, la chaudière de secours. A propos de la façon de choisir un chauffe-eau, aujourd'hui nous allons parler.

Les avantages évidents appareils de chauffage. Ils vous permettent d'être indépendant d'organigrammes ou de l'eau chaude au large, vous pourrez à tout moment être en mesure de prendre un bain ou une douche. Aujourd'hui, le choix d'appareils de chauffage est énorme, chacun d'eux peut être divisé en trois groupes: les chauffe-eau à gaz, chauffe-eau électriques et chauffe-eau électriques instantanés. Apprenons à leur sujet tout en ordre.

 comment choisir un chauffe-eau
Retour au sommaire

Chauffe-eau instantané à gaz (colonne)

Emblée, pas besoin d'avoir peur de ce nom "geyser". Nous ne parlons pas sur les périphériques, qui se trouvaient déjà dans l'espace Apartments "Khrouchtchev." Appareils à gaz modernes sont radicalement différent du passé et ont un avantage distinct, et surtout il est un design élégant et une grande efficacité.

En général, un chauffe-eau à gaz selon l'une des propriétés communes pratiquement ne diffèrent pas de l'électricité. Si l'on considère certaines de ses caractéristiques, vous pouvez être sûr qu'il a fait quelque chose de mieux. Par exemple, beaucoup ont noté son fonctionnement économique, en tenant compte des taux fixés pour le gaz.

Ce que vous devez vous concentrer, en choisissant les geysers? Principalement pour les capacités. Si, par exemple, vous prévoyez d'utiliser l'eau chaude en même temps dans la cuisine et dans la salle, vous devez acheter un appareil avec une forte puissance (24 kW). Si cela est nécessaire, puis choisir les appareils de chauffage de puissance moyenne (18-19 kW).

Faites attention à la fabricant, favorisant marques européennes bien connues. Typiquement, ces chauffe-eau sont faits de haute résistance, matériaux de haute qualité, doté d'un certain nombre d'avantages. Seulement chauffe-eau à gaz de haute qualité a système d'allumage automatique et les conditions de température continu. Tout aussi important est la fiabilité. S'il vous plaît noter que même les chauffe-eau à gaz les plus de haute qualité sont optimales pour le prix, ce qui les rend particulièrement attractifs pour les clients.

Est-il vrai que le chauffage au gaz est très exigeante en matière de soins et avec lui il ya un tas d'ennuis? Cela peut être dit seulement environ versions obsolètes, afin de leur permettre dû faire une séquence d'opérations: se tourner colonne, tourner dans le sens de la poignée, allumer une allumette. Avec des unités modernes d'autant plus facile - il suffit d'appuyer sur un bouton et la machine commence à travailler.

La deuxième idée fausse, en raison de laquelle beaucoup refusent d'acheter des chauffe-eau à gaz - cette crainte d'explosions. La pratique de ces dispositifs eu le temps de prouver que seulement exploser la vieille colonne, qui, aujourd'hui, ont perdu toute pertinence. Cependant, gasman toujours conseillé de vérifier la colonne de gaz pour éviter tout problème lors du fonctionnement de l'appareil.

Gazés comme peu probable. Brûleur d'allumage est requise pour, au contraire, pour éviter toute fuite et donc empoisonnement. En soi, le gaz ne sera jamais atteindre le brûleur avant qu'il allume, que le tube de gaz est recouverte d'un rabat de protection spéciale. Cette vanne est déclenchée si le gaz ne brûle pas. Tenant compte de tout ce qui a été dit ci-dessus, nous pouvons être sûrs que la colonne d'aujourd'hui exclut fuite de gaz.

Il est impossible de ne pas mentionner la conception - beaucoup de gens croient que les haut-parleurs sont dans un appartement en ville terrible regard, gâcher l'intérieur. Ceci est une autre idée fausse. Haut-parleurs modernes look élégant, concis, avoir une forme qui convient pour toute la conception d'un appartement de la ville ou une maison de campagne.

Cependant, il existe des problèmes de fonctionnement. Par exemple, le fait que le dispositif de chauffage cesse parfois inclus. Pourquoi est-ce qui se passe? En règle générale, toutes les affaires dans les batteries, dont la durée est conçu pour les six à douze mois. En conséquence, le problème peut être résolu très facile - il suffit de remplacer les piles.

Parfois geysers cessent de chauffer l'eau ou l'eau est chauffée, mais très faible. Voici les défauts de deal dans la membrane, qui est situé à droite sur l'eau et le site ne répond pas correctement à la pression de l'eau. Parmi les défauts peuvent être noté fissures, dépôts de sel, divers types de pollution. Afin d'identifier le problème, vous avez besoin de démonter l'appareil de l'eau et de le débrancher de gaz et ensuite nettoyé. La membrane a été ensuite remplacé par un nouveau.

 comment choisir un chauffe-eau
Retour au sommaire

Chaudière à eau chaude - chauffe-eau électrique

Le deuxième et le plus populaire type de chauffe-eau - chaudière. Il est en quelque sorte d'un échangeur de chaleur, ce qui permet à l'eau de se réchauffer jusqu'à 75 degrés et de maintenir cette plage de température par thermostat, qui est responsable d'un élément chauffant particulier - PETN, y compris de l'éteindre. Considérons maintenant les caractéristiques de l'appareil et savoir comment choisir le chauffe-eau à droite de ce type.

Chaudière a un net avantage - économies d'énergie. Il ne nécessite pas une connexion spéciale - sortie assez simple. En outre, l'installation d'un tel dispositif dans l'appartement, vous pouvez l'utiliser à la fois dans la cuisine et dans la salle de bains. Afin de garder l'eau chaude, la chaudière, contrairement chauffage au gaz, vous avez besoin d'un certain temps, et il ne peut être appelé un compact. Ce sont deux inconvénients qui sont facilement compensées par les avantages que la chaudière n'a pas encore.

Parler sur les paramètres de la chaudière, il convient de noter que ces dernières années ont commencé à produire des modèles plus compacts, format pratique qui conviendra même les plus petites chambres. Ces chaudières peuvent être placés, même sous l'évier, ce qui est très pratique à tous. Lorsque vous choisissez ces chauffe-eau, toujours faire attention à ce que les paramètres se posait alors inconvénients.

Ne pas oublier que la chaudière nécessite un entretien spécial. De temps en temps, nettoyez-le avec des éléments de chauffage de l'eau, qui sont dus à une mauvaise eau calcaire aller. En outre, la nécessité de remplacer périodiquement l'anode de magnésium pour empêcher la corrosion de la cuve.

En soi, la chaudière - thermos analogie directe. Grâce à elle conserve isolation thermique, économisant ainsi l'énergie. Si vous chauffez de l'eau dans la soirée, le matin, il sera encore chaude. Vous pouvez régler indépendamment la température de l'eau: très chaud et dans le processus diluer avec de l'eau froide ou juste pour chauffer l'eau à une température moyenne.

Choisir la chaudière, en se concentrant sur la capacité. Lorsque les gammes de capacité de réservoir de dix à quinze litres d'un tel dispositif ne sera assez pour laver la vaisselle ou laver. Cette option est pas pour vous et vous obtenez la chaudière à plusieurs fois par jour pour prendre une douche? Arrêtez le choix sur les appareils de cinquante à quatre-vingts litres. Et si vous ne pouvez pas imaginer soirée sans un bain chaud, puis acheter une capacité de la chaudière de 150 litres. La règle principale lors du choix d'un dispositif - considèrent que leurs besoins personnels.

Volume - pas le seul critère sur lequel vous souhaitez faire référence à la sélection d'une chaudière. Aujourd'hui, il ya des chauffe-eau, en travaillant sur plusieurs sources d'énergie. En règle générale, ils deviennent les propriétaires de villas et chalets, où le système de chauffage est autonome ou centralisée. Cependant, appartements à acheter un tel dispositif n'a pas de sens.

Il affiche un design et des chaudières. Ils peuvent être horizontale ou verticale, en fonction de où et comment vous voulez placer. Cependant, le plus populaire est les chaudières verticales, qui sont généralement placés dans des salles de bains ou les toilettes.
Retour au sommaire

Sélectionnez TEN: sèche ou humide?

RTE - un élément chauffant semblable à la chaudière, descendu dans l'eau. La seule différence dans la taille. Les éléments de chauffage sont sec ou humide; quel est le meilleur et il ya une différence significative? Peut-être que vous avez vu ces bouilloires, élément de chauffage qui - tout l'étage, pas une spirale. Environ la même situation et l'élément de chauffage à sec, où les éléments chauffants sont situés directement derrière les parois de la cuve, le réchauffement et de ne pas l'eau.

En conséquence, les besoins en eau et sa qualité sont réduits, depuis PETN est directement en contact avec elle. En outre, le mode hors connexion de l'écume PETN, qui détruisent rapidement l'appareil et réduit sa fonctionnalité et l'efficacité. Et le plus important, dans le cas de Taine sec n'y a aucun risque de rupture qui menace le fait que les gens peuvent et ne tomber sous tension à l'aide d'une chaudière.

Chauffe humide - ce qui est la même spirale, est tombé dans l'eau. L'élément principal - bobine Nichrome placé à l'intérieur d'un tube de cuivre rempli de sable de quartz. Moins évident - un contact constant avec de l'eau, respectivement, à la formation de chauffage de la chaux, la plaque et une plus grande probabilité de défaillance. Du point de vue de la sécurité, cet appareil donne aussi façon de sécher.

Retour au sommaire

Chauffe-eau instantané (électrique)

Enfin, un autre type de chauffe-eau - électrique instantané. Typiquement, ces appareils sont installés dans ces zones où l'utilisation des poêles électriques, tant pour son installation ne suffit pas câblage d'alimentation. Si vous décidez de choisir ce type de chauffe-eau dans un appartement avec une cuisinière à gaz, vous avez choisi l'unité moins de puissance.

Il ya plusieurs avantages évidents: eau chaude à volonté, il suffit d'ouvrir le robinet. Aucun prétraitement également pas nécessaire. Ne sont pas non entretien constant. Il suffit d'opter pour une telle unité. Mais pour l'instant réchauffé énormes quantités d'eau, il faut beaucoup d'électricité. Cela peut être le seul inconvénient du chauffage accréditives.

Parvint à acheter un tel appareil de chauffage, penser exactement ce que vous en avez besoin. Tout comme dans les deux premiers cas: sur vos besoins dépend de la puissance, qui peut varier de 3 kW à 27 kW. Par exemple, si vous utilisez une technique similaire à laver la vaisselle ou prendre une douche, vous avez besoin de 8 kW. Mais pour prendre un bain, il faudra au moins 13 kW - un tel dispositif doit câblage spécial avec une tension de 380 V. Ici, sans consulter plus professionnelle ne peut pas faire - ne lésinez pas sur ce point.

En passant, si vous envisagez de placer l'appareil dans une maison de campagne, des conseils d'experts est également pas mal. Si vous avez décroché le chauffe-eau d'écoulement d'eau correctement et choisi le dispositif le plus approprié pour vous, l'eau chaude sera à votre disposition à tout moment.

Caractéristiques chauffe-eau instantanés:

  • Petite taille;
  • Eau chaude instantanée (seulement secondes);
  • Chauffage d'une quantité illimitée de l'eau;
  • Installation et l'enlèvement facile;
  • Quelle que soit la qualité de l'eau;
  • Bon prix;
  • Grande puissance;
  • Difficultés dans le câblage;
  • L'action vise à un endroit spécifique de l'approvisionnement en eau;
  • Restrictions sur la pression de l'eau.

Si, en dépit de certaines des fonctionnalités que vous décidez d'acheter un chauffe-eau, assurez-vous de faire attention à la classe de protection. Cette information indique le fabricant sur l'emballage ou dans le passeport, qui est fixé à l'instrument. L'information est présentée sous la forme de deux lettres IP, et des combinaisons de deux chiffres, par exemple IP31.

Le premier numéro - indicateur du niveau de protection contre la pénétration de corps étrangers dans l'appareil de chauffage. Le numéro 1 est la protection contre les corps de grande taille (mais pas plus d'armes), 2 - est la protection des objets épais comme un doigt, mais pas plus. En conséquence, 3 - protection contre les éléments jusqu'à 1 kV. mm et 4 - le manque de contact, même avec la poussière.

Le deuxième chiffre - un indicateur de la stabilité du corps de contact avec l'eau. 0 - absence de protection. 1 - protection contre les gouttes d'eau qui tombent d'en haut. 2 - protection contre la pluie, de l'eau pulvérisée si l'angle inférieur à 60 degrés. Numéro 3 des moyens de protection contre les projections de toutes sortes et de toutes les directions, et 4 - la protection de l'eau, même sous la forme d'un jet. Soyez sûr de faire attention à ces détails.

Concluant envisager comment choisir un chauffe-eau, il est important de noter que vous devriez toujours opter pour un dispositif qui répond à vos besoins, livré initialement. Si vous avez besoin d'une chaudière horizontale, cela n'a aucun sens d'acheter une verticale et souffrir avec le problème de la façon dont il est stratégiquement situé. La même chose peut être dit à propos de l'appareil de chauffage. Préférer la sécurité qualitative du modèle européen, ce qui en soi combine non seulement de bonne qualité, mais aussi un design élégant réfléchie et prix optimal. Et puis, vous êtes toujours sans problèmes seront fournis avec de l'eau chaude!

 Chauffe-eau: les fonctionnalités de l'appareil et des conseils de son choix




Яндекс.Метрика