comment faire cuire le risotto

Chaque cuisine nationale a ses propres caractéristiques, sa propre saveur, et, bien sûr, chaque nation est ses repas de valeur .  Mais il ya dans le monde de la haute cuisine leaders reconnus, une sorte de rois culinaires podiums .  Ceux-ci, bien sûr, appartient à la cuisine italienne .  Il est connu, aimé et apprécié partout dans le monde .  Au cours de la dernière décennie, les restaurants italiens ont pris une place digne dans l'espace russe .  Plats qui sont venus à nous de soleil de l'Italie, facile, savoureuse et utile .  Aujourd'hui nous vous présentons l'un des plats italiens emblématiques - risotto . Pourquoi est-ce plat? Tout d'abord, en raison de sa popularité .  En second lieu, en raison de sa diversité .  Ayant appris les règles de base de faire ce genre de pilaf, vous serez en mesure de plaire à leurs proches sur une base régulière avec de nouvelles variétés de risotto avec différentes garnitures .  Si vous le savez, par exemple, comment faire cuire le risotto aux champignons, vous pouvez facilement improviser en utilisant d'autres suppléments .

Commençons. Il ya quelques choses de base sans la connaissance de laquelle il est impossible de préparer un bon repas. Ce sont les subtilités et les détails qui à première vue peut sembler insignifiant, mais en fait jouer un rôle très important. Parlant en relation avec le risotto, alors ce risotto italien est nécessaire de choisir le bon riz. Pour ce plat variétés idéales féculents tels que Arborio, Carnaroli et Vialone Nano.

Ils ont tous le même goût crémeux qui diffère d'un riz cuit simple risotto. Et, plus important, ayant un fort pouvoir absorbant, ces types de riz ne se tournent pas vers mush-bouillie. Sauf, bien sûr, vous connaissez tous les détails technologique risotto.

Cependant, il est plutôt coûteux produits. Heureusement, maintenant, dans nos supermarchés représenté une vaste gamme de différentes variétés de riz, de sorte qu'il est possible de trouver un appropriés céréales disponibles dans le commerce et le segment des prix moins cher.

 Comment faire cuire le risotto aux champignons

La recette de base pour le risotto

Produits:

  • 500 grammes de riz
  • environ 1, 5 litres de bouillon (il peut être poulet, bœuf, légumes)
  • 3 cuillères à soupe d'huile de bonne d'olive extra vierge
  • 1 oignon
  • 150 millilitres de vin blanc
  • crème
  • Parmesan

Préparation:

  1. Hacher finement l'oignon et les faire frire dans l'huile d'olive chaude jusqu'à transparence.
  2. Ajouter le riz, en remuant constamment, faire frire afin que chaque grain a reçu sa part de l'huile est ancré en eux. Verser le vin et cuire pendant trois minutes - le vin doit être absorbé.
  3. Réduire le feu et cuire plus loin en ajoutant de petites portions de bouillon chaud. Une fois que le riz va absorber l'humidité, devrait verser plus en plus à cuire, en remuant tout le temps. Quand le riz soit tendre, versez 2-3 cuillères à soupe de crème, saupoudrer de parmesan râpé.

Risotto servi à la table avec la chaleur de la chaleur, il ne devrait jamais être préparé à l'avance, sinon le plat risque de perdre son merveilleux goût crémeux

Bien sûr, cette manière simple, ces appétence former ces ingrédients qui peuvent être ajoutés au risotto, préparé comme décrit ci-dessus.

Additif de risotto aux champignons à:

  • Champignons coupés et les faire frire dans l'huile d'olive avec l'oignon et la carotte râpée. Sel et poivre au goût, ajouter une cuillère à café de beurre et un peu de crème sure, de mettre sur 5-7 minutes.
  • Avant de servir, vous pouvez mélanger les champignons avec risotto, vous pouvez déposer le tout dans un bol - sur le principe de l'Azerbaïdjan pilaf: riz séparément et séparer tous les autres ingrédients qui entrent dans pilaf.

L'ajout d'épinards avec du fromage Gorgonzola:

  • Laver les épinards, retirez tiges dures, sèche sur une serviette en papier.
  • Chauffer l'huile d'olive dans une poêle, mettre l'ail haché et épinards et cuire pendant 2-3 minutes, ajouter le gorgonzola en purée (ou autre fromage) et mélanger.
  • Connectez-vous avec le risotto fini.

L'ajout de poitrine de poulet:

  • Seins, laver, sécher et couper en fines lanières.
  • Faire frire dans l'huile d'olive avec l'oignon haché et les carottes râpées.
  • Mettre dans une casserole les oignons et les carottes préparées viande de poulet et faire revenir ensemble sur feu vif pendant 5-7 minutes. Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.
  • Incorporer risotto. Parsemer d'oignons verts hachés.

 Comment faire cuire le risotto aux champignons

Risotto aux crevettes

Cuire le riz selon la recette de base.

L'ail haché, racine de gingembre frais, piment de la Jamaïque en alevins de l'huile d'olive chaude. Ensuite, ajouter les crevettes et les faire frire préparé tous ensemble sur feu vif pendant 3 minutes. À la fin, ajouter la sauce de soja, un peu de jus de citron, le sel au goût.

Servir avec un risotto, des crevettes, portant sur le dessus. Vous pouvez saupoudrer d'herbes fraîches, d'oignons verts hachés finement.

Remarques à la recette:

  • Risotto appropriée dépend de la qualité du riz - il devrait contenir beaucoup d'amidon. Il amidon donne le plat le velouté très doux et qui est si apprécié des vrais gourmets.
  • Il utilise seulement le bouillon chaud, sinon le plat ne sera pas avoir la consistance souhaitée et le goût.
  • Comment faire cuire le risotto aux légumes? Tout est simple: la recette de base et ajouter à cela une variété de légumes - carottes, citrouille, tomates, les asperges, les pois et les autres. Cuire les légumes que vous le souhaitez.
  • Dans le risotto, en règle générale, ne pas mettre le sel, car il a toujours nourri les suppléments, y compris le fromage parmesan assez salée, qui a une très lumineux et complète le goût du plat parfaitement.

Improvisez et créez votre recette risotto!

 Comment faire cuire le risotto - recettes simples

Nous vous recommandons de vérifier comment faire cuire le risotto

 côtes d'agneau

Lamb - est l'un des produits alimentaires bénéfiques. La viande d'agneau Juicy peut être les deux délicieux plats pour le dîner de fête, ainsi que une partie quotidienne d'un copieux déjeuner. Dans les temps anciens le bélier était un véritable symbole de la vie de luxe, parce que seuls les riches pouvaient profiter de son inégalée en viande. Aujourd'hui, les magasins nous offrent un large choix de mets délicieux.

Côtes d'agneau rôti ou frit - prescription requise chaque propriétaire. Il ya beaucoup de façons de cuisiner, mais nous considérons maintenant le plus simple d'entre eux - les côtes dans un chaudron.

Les côtes dans un chaudron

Pour préparer des côtes de mouton dans un chaudron devront:

  • Côtes d'agneau - 1 kg;
  • Oignons - 2 pièces;
  • Carottes - 1 pc;
  • Maïs - 100 g;
  • Tomates - 4 pièces;
  • L'huile de tournesol - 150g;
  • Sel, poivre et d'épices au goût.

Préparation:

Laver soigneusement les côtes de mouton de réservoir, coupées en morceaux - le montant dépend le goût personnel du cuisinier. Ensuite, couper en rondelles demi oignon, la carotte frotter sur une râpe à gros trous, enlever la peau des tomates.

Remplissez la quantité requise d'huile de tournesol dans le chaudron. Pour ces plats sont mieux utilisés avec une batterie de cuisine non-fond plat. Nous attendons que le moment où l'huile est très tendue et posez-le doucement des morceaux de viande coupés. Durée moyenne de la torréfaction nervures - 7-9 minutes, mais vous devez surveiller et remuer constamment, de sorte qu'ils ne durcit pas.

Sombrer dans un sommeil oignon haché, faire frire jusqu'à couleur brun doré. Puis tomber les carottes râpées et les faire frire jusqu'à ce endormis juste cuit. Par ailleurs, vous pouvez vérifier l'état de préparation de carottes, le poussant avec un couteau - si elle est déjà modérément dorée, il est facile d'être divisé en parties.

Pendant les oignons et les carottes de friture au niveau du feu devrait être légèrement supérieure à la moyenne. Haché finement les tomates répartis sur le fond du chaudron et faire frire pendant un certain temps. Le plat est presque prêt, vous ne Ajouter le maïs en conserve, ainsi que du sel et des épices au goût. Tout bien mélangé, réduire le feu et donner les alevins encore 10 minutes. Voilà - un plat délicieusement parfumé et délicieux est prête.

 côtes d'agneau recette

Les nervures au four

Très savoureux côtelettes d'agneau obtenus cuits dans le four. Ils ont une riche saveur et la texture juteuse. Ce plat sera l'un des plus importants sur la table de vacances, et pendant le déjeuner tous les jours.

Pour des côtes de mouton, cuits au four, vous devez:

  • Côtes d'agneau - 650 g;
  • Pommes de terre - 300g;
  • Oignons - 1 pc;
  • Lemon - 1 pc;
  • Livèche - 3 brins;
  • Marjolaine - un petit faisceau;
  • Vin rouge sec - 1/3 tasse;
  • La sauce de soja - 1 cuillère à soupe;
  • Sel, poivre et d'épices au goût;

Préparation:

Posé sur un bicarbonate de deux feuilles de papier, graisser suffisamment épaisse couche de graisse de mouton. Ensuite, les pommes de terre pré-décomposer en tranches sur toute la surface. Top mettre soigneusement des herbes, des demi-anneaux d'oignon et de quartiers de citron. Après que vous avez besoin d'élargir le numéro un des côtes de mouton et de la bonne poivrer.

En plus de mettre un filet d'agneau, coupé en petits cubes, puis les oignons, les carottes, citron. Remplir uniformément le plat résultant de sauce de soja et le vin rouge. La couche la plus récente liste lavash arménienne, qui devrait couvrir toute la poêle. Lorsque tous les ingrédients sont en place, couvrir soigneusement avec du papier de cuisson.

Préchauffer le four à 250 degrés marque et mis côtes levées de dos d'une heure exactement. Puis réduire à 140 degrés - à un plat de température devrait encore mijoter pendant 20 minutes, et après le temps que vous pouvez avec la tranquillité d'esprit pour enlever le plat et le servir à la table.

Pommes de terre absorbent tous les excès de graisse, donc, a reçu un très tendre et délicieux, citron ajoute une sophistiqués côtelettes d'agneau aigres, donnant une saveur particulière à l'ensemble du plat.

Côtes d'agneau cuits dans le four, peut être le plat le plus délicieux sur chaque table, mais il est important de suivre strictement toutes les règles, et alors le résultat sera étonner, et avec elle, et votre estomac affamé.

 côtes d'agneau aux pruneaux

Côtelettes d'agneau rôtie aux pruneaux

Une autre option sont les côtes d'agneau aux pruneaux originaux.

Pour préparer, vous devrez:

  • Côtes d'agneau avec de la graisse - 0, 5 kg;
  • Pruneaux dénoyautés - 150g;
  • Tarte aux pommes - 2 pièces;
  • Ampoule - 1 pc;
  • - 4 gousses d'ail;
  • Vinaigre de vin rouge - 3 cuillères à soupe;
  • Vin rouge sec - 1 cuillère à soupe;
  • Sucre - 1 cuillère à café;
  • Sel et poivre au goût.

Préparation:

Nous devons d'abord laver soigneusement les côtes et les diviser en parties distinctes. Couper le petit et faire fondre l'excès de graisse dans la poêle elle. Lorsque toute la graisse à fondre, retirez tous les crépitements - plus ils ne seront pas utiles. Écartez doucement les côtes dans une poêle et faire frire, à couvert, pendant 10 minutes, sans oublier de remuer de temps en temps.

Une fois sur les nervures formées dorés, ajoutez la demi-anneaux d'oignon haché pré, l'ail et le sucre. Augmente légèrement le feu et faire cuire tous ensemble pendant 5 minutes. Ensuite, mettre dans une casserole haché pruneaux tranches et morceaux de pomme aigre finement haché. Verser petit à petit dans le vinaigre et le vin rouge. Ajouter le sel, le poivre et autres épices tout goûter, diminuer le niveau de feu au minimum et laisser mijoter avec le couvercle bien fermé pendant 35 minutes.

Une fois les côtelettes d'agneau aux pruneaux sont prêts, ils peuvent immédiatement appliquer à la table. Il est très délicieux et beau plat, la seule vue de ce qui rend votre appétit au réveil. Prune donne arôme très piquante de la fumée, qui est le véritable point fort de ce plat.

Côtes d'agneau aux pruneaux peuvent être préparés comme une table de vacances, et juste pour le fun. La plupart des femmes au foyer aiment à surprendre son ménage par divers goodies. Ce plat peut devenir l'un des plus favori parmi les nombreuses recettes de la bonne cuisine.

En soumettant ce plat pour la table de fête, il doit être agréable de servir. Sur une plaque doit être soigneusement mis la laitue, peut être mis au centre d'un cercle de citron, les tomates ou tout autre fruit ou légume. Ensuite, mettre les côtes cuites dans un cercle, de telle manière qu'ils sont très semblables à des rayons du soleil. Décorer l'assiette des verts, tomates cerises et des tranches de citron. Le plat va provoquer l'admiration du présent et de mettre l'accent sur les compétences hôtesse, cuire.

 Côtes d'agneau: un plat pour les gourmets

Nous recommandons que lecture: pommes de terre farcies à la viande hachée





Яндекс.Метрика