recettes de pois chiches

Pois chiches - un type de haricot est cultivé principalement en Asie tropicale et subtropicale. Ceci est un aliment commun qui devrait trouver une place dans votre cuisine. Contrairement aux légumineuses «indigènes» comme les haricots, il est plus clémente à l'estomac et des intestins et provoque des conséquences désagréables. Le pois chiche a beaucoup de cas d'utilisation. De ce cuire soupes, salades et purée. L'apprécier et la cuisine végétarienne, où les légumineuses sont traditionnellement consommées comme une source principale de protéines.

Les pois chiches contiennent environ 50 à 60% de glucides, de protéines de 20-30%, 7% de matières grasses, et environ 12% d'autres substances - lysine, un acide aminé essentiel, les vitamines B1, B6, l'acide folique, et de minéraux (phosphore, le potassium, le magnésium, le manganèse, ).

Dans le pois chiche, il a un seul inconvénient - il est pas un produit «spontanée». Sa préparation doit être précédée par le pré-trempage. Et puis un couple d'heures ne suffit pas. Idéalement, vous devriez tout planifier avant, et le tremper dans l'eau pendant une nuit froide. Certaines recettes suggèrent immersion pendant 24 heures. Et le matin, vous êtes prêt à cuire. Donc, pour commencer avec une salade très simple et saine.

Salade

Vous aurez besoin de:

  • tasse de pois chiches secs
  • 1 oignon rouge
  • 2 c. cuillères à soupe de jus de citron ou de grenade
  • Cumin, la coriandre, le poivre rouge - tout à moudre
  • Sel

Préparation:

Faire tremper les pois chiches, comme mentionné ci-dessus. Dans la matinée (ou ultérieure) pour passer dans une casserole, couvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Cuire à feu doux pendant environ deux heures, jusqu'à tendreté. A noter, il doit être souple intérieur et l'extérieur restent intacts. Donc, ne pas attendre jusqu'à ce que le contenu de la casserole se tourneront vers mush - tour. Et vidanger le cool.

Oignon coupé en fines demi-anneaux. Verser le jus aigre. Laisser reposer quelques minutes. Les pois chiches prêts à verser du sel et des épices, ajouter l'oignon. Mélangez bien. Et vous pouvez commencer votre repas! Servez cette salade avec de la viande serait excessif, car il est lui-même - un entrepôt de la protéine. Et en général, il est absolument un repas complet pour un deuxième petit déjeuner ou le déjeuner.

Et pour le dîner, vous pouvez cuisiner un délicieux soupe consistante.

Bouillon

Ingrédients:

  • 1 tasse de pois chiches secs
  • 2 pommes de terre
  • 2-3 cuillères à soupe riz (facultatif)
  • 1 gros oignon
  • 2 c. cuillères à soupe de pâte de tomate
  • Curcuma
  • De gingembre frais râpé 1 cuillère à soupe
  • Kumin
  • Coriandre
  • Sel

Préparation:

Les pois chiches trempés la veille (le plus tôt sera le mieux) .  Le lendemain, nous prenons le pot 2, 5-3 litres .  Pose de commander pois chiches gonflées, remplir d'eau et mettre le feu .  Après ébullition, réduire le feu à doux et cuire .  Longtemps .  Heure et demie .  Le sel est préférable d'ajouter durant cette période, car alors il ne sera pas avoir le temps de tremper .  Lorsque les pois chiches deviennent assez doux, ajouter à la casserole en tranches pommes de terre crues .  À ce point les fans de soupes épaisses peuvent ajouter le riz .  Dans le même temps le plateau réchauffer l'huile végétale .  Dans l'huile chaude, mettre le cumin, la coriandre, le curcuma .  Nous attendons que les épices commencent à exsuder de la saveur, ajouter le gingembre râpé, suivie - oignon finement haché .  Faire revenir et ajouter la pâte de tomate .  Laisser mijoter quelques minutes à les oignons deviennent mous .  Ajout de "zazharku" dans un pot de soupe .  Cuire quelques minutes pour toutes les saveurs mélangées .  Nous essayons, ajustons sel si nécessaire .  Quand le riz et les pommes de terre sont prêtes, la soupe peut être désactivée .

Cumin, la coriandre, le curcuma et le gingembre facilite la digestion. Par conséquent, les ajouter à la plat de haricots est très approprié.

De même, vous pouvez faire cuire un repas, et pour la seconde. Trempées et bouillies sauce de pois chiches pour remplir deux ou trois tasses de tomates hachées et les épinards, braisé aux épices. Peut-être que la combinaison de la production alimentaire rouge et vert est pas très familier, mais le goût est certainement pas affectée.

Soupe et de la salade "capacité" ne sont pas limités à ce produit. Dish, qui devrait certainement appel à la jeune génération - ce qui est un popcorn inhabituelle.

Pop-corn

Nécessaires:

  • 2 tasses de pois chiches bouillis non salé
  • Sel et les épices (cannelle ou de sucre en poudre)

Préparation:

Les pois chiches secs et entièrement cuits roulent dans les épices avec du sel (en option pour les adultes) ou dans le sucre en poudre avec de la cannelle - pour les enfants. Il est important que les petits pois étaient juste sec. Sinon, puis, lorsque vous envoyez dans le four sur une plaque de cuisson, il peut commencer à ragoût. Et nous avons besoin de continuer à se dessécher et faire cuire. Donc, nous Préchauffer le four à 180 degrés et y aller de pois chiches, verser sur une plaque de cuisson en une seule couche. Pendant les 30-40 minutes, il était là pour "bains de soleil." Eh bien, si le four à convection. Si pas, de temps en temps avoir à remuer. Adéquatement préparés "pop-corn" doit être croustillant et l'intérieur est vide. Aimeront une excellente collation à la bière dans la forme aiguë, et comme un traitement utile pour les enfants - dans une douce.

Les pois chiches est également le principal ingrédient dans les plats traditionnels du Moyen-Orient - falafel. Cette purée de pois chiches boules avec des herbes, frits dans l'huile végétale. Préparation d'un falafel. Verre pois chiches prêts sol en purée, ajouter à cela quelques cuillères à soupe de farine et les épices (poivre, le cumin, l'ail, l'oignon haché, le cumin), le sel et la forme des boules de pâte résultant de la taille d'une noix. Préchauffer l'huile dans la graisse profonde et faire frire falafel pendant 6-8 minutes jusqu'à coloration dorée. Il est servi avec des sauces, des yaourts, des légumes et du pain pita.

Une fois que vous essayez de pois chiches, il installe dans votre cuisine pour toujours. Vous pouvez ajouter à la soupe avec de la viande ou de bouillon de poulet. Il contenant pois chiches recettes chourpa et pilaf. En bref, le vol imagination culinaire ne se limite pas. Et le plus important - il sera avec les prestations de santé!

 Pois chiches. Des recettes originales

Nous recommandons que lecture: salade aux champignons

 Cuisine thaïlandaise

La raison pour laquelle cuisines les plus asiatiques connaissent une faiblesse pour les épices, est clair: mauvais climat de stockage de nourriture forçant à prendre des mesures pour rendre plus sûrs pour la consommation par l'utilisation d'épices chaudes avec des propriétés antiseptiques et antibactériennes.

La base de la cuisine thaïlandaise - il est le riz. Le célèbre riz thaïlandais, de jasmin, - l'un des plus parfumé et délicieux. La haute estime en Thaïlande, poissons et fruits de mer, ainsi que le lait de noix de coco. Thaïlande - pays à prédominance bouddhiste, donc il n'y a pas de telles restrictions sur l'utilisation de toute la viande dans l'Inde voisine, où les hindous, ou musulman la Malaisie et l'Indonésie. Thai - composition diversifiée d'aliments et de goûts. Il ne peut pas être imaginé sans épices telles que le gingembre, le piment, la coriandre, la citronnelle, la menthe et le basilic. En plus des différents types de nouilles populaires de riz: le riz, nouilles aux oeufs avec de la farine et des nouilles à base de haricots mungo.

Un attribut important de la cuisson des aliments thaïlandais - un wok. Wok produits dietichnymi sont plus, moins de matières grasses. Ce résultat est obtenu grâce au fait que tous les produits sont concentrées au centre de la cuve, le liquide est évaporé lentement et nécessite donc moins d'huile ou de graisse. Les repas sont préparés dans un wok à feu vif dans un rythme rapide, avec une agitation continue. D'une part, cela permet de gagner du temps. Sur l'autre - de garder plus de vitamines dans les produits, réduisant le processus de cuisson.

Recettes cuisine thaïlandaise aujourd'hui sont de plus en plus populaire, comme, en effet, et d'autres cuisines asiatiques. L'émergence de boutiques spécialisées avec des produits en provenance d'Asie améliore amateurs expériences gastronomiques. Maintenant, vous pouvez impressionner la maison des saveurs originales et des plats sains. Attaque?

Khao Phat (riz frit)

 Recettes de cuisine thaïlandaise

Généralement riz frit - un plat traditionnel que vous allez rencontrer en Thaïlande à chaque étape. Et chaque fois, il est susceptible d'être légèrement différent. Par riz frit assumé une variété d'additifs: poulet, porc, fruits de mer, bœuf ... Et beaucoup d'épices.
Nous allons préparer la version de base.

Vous devez:

  • Le riz cuit
  • Ail - 2-3 gousses
  • 1 piment
  • 1 oignon
  • 1 tomate fraîche
  • 1 cuillère à soupe la sauce de poisson et de soja
  • Additifs pour le riz: poulet frit, porc, crevettes, ananas morceaux - tous à votre choix.

Faites cuire le riz à l'avance. Prenez une variété de jasmin, qui utilise principalement des plats thaïlandais. Laver soigneusement (en réalité bien sans épargner l'eau et les mains). Remplissez le riz à l'eau bouillante au taux de verres et demi d'eau par 200 grammes de riz. Porter à ébullition, couvrir avec un couvercle hermétique et laisser cuire à feu doux pendant 13 minutes. Eteignez, laisser infuser pendant 10 minutes. En général, le riz idéal pour ce plat est d'insuffler et laisser refroidir. La plus - le meilleur. Sera même hier.

Dans un wok, chauffer l'huile. Faire revenir l'ail, le piment, les oignons finement hachés. Ne pas oublier d'ingérer sans cesse. Ajouter les tomates hachées. Verser le soja et la sauce de poisson. Après deux minutes, ajouter le riz. Frire pendant une minute. Servir saupoudré de coriandre.

Avant la pose du riz à la poêle, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients: poivrons, poulet haché et frites à l'avance ou de porc, ananas, crevettes cuites, ou versez une ou deux œufs crus et mélanger. Et puis ajouter le riz.

Généralement, les ingrédients peuvent être nombreuses, qui est, vous pouvez en toute sécurité mélanger et de poulet et crevettes, ananas, champignons, pleurotes. Et vous pouvez faire une quelconque.

Ne soyez pas surpris qu'il y ait du sel dans la recette - il joue le rôle de la sauce de soja. Mais vous pouvez ajouter un peu de sucre. Surtout si l'ananas gourmand.

Sauce de poisson thaïlandaise - l'ingrédient le plus précis ici. Si non, et vous pouvez faire sans elle. Surtout à cause de ceux qui sont conscients de la façon dont il se prépare, pas tout le monde ose essayer. Mais plus à ce sujet une autre fois ...

Encore une fois, la recette de riz frit, la cuisine thaïlandaise est fixé. Comme dans le cas de bortsch russe, chaque foyer a certainement ses astuces et des idées. Donc, vous et personne ne prend la peine de faire preuve d'imagination ...

Un autre plat classique, la carte de visite de la Thaïlande est la soupe de poisson thaïlandaise Tom Yam.

Soupe Tom Yum

 Recettes de cuisine thaïlandaise

Pour la soupe:

  • Bouillon de poulet - 2 tasses
  • Le lait de coco - crevettes crues 1stakan (pelées) - 450 g
  • Lime laisse -2 pcs., Cut
  • 5 cm de citron (remplacé par le zeste de lime d'un citron ou de la moitié)
  • Gingembre râpé, 1 cuillère à soupe
  • 1/2 Art. l. sucre
  • 3 c. l. jus de citron
  • 3 c. l. Sauce de poisson thaïlandaise
  • 8 champignons shiitake, pleurotes ou des champignons, coupés en deux
  • Les oignons verts, la coriandre pour la décoration

Pasta Tom Yam:

  • L'huile végétale - 4 cuillères à soupe
  • Échalotes - 1 pc.
  • Ail - 5 gousses
  • Chili pepper - 2 pcs.

Pour commencer à préparer la sauce. Chauffer l'huile dans un wok. Jette-ail haché pendant quelques secondes. Comment l'odeur caractéristique - l'obtenir avec une cuillère et mettre de côté. En outre, l'huile à son tour envoyé oignon émincé et le piment. Et tout aussi rapidement retiré. Tout est mélangé dans un mélangeur, et il se trouve que la plupart pâte tom yam, sans laquelle la cuisine thaïlandaise ne serait pas thaïlandais.

Ensuite, envoyez cette pâte dans la poêle avec le bouillon chaud. Il a également mis le gingembre, la citronnelle et il nous avons trouvé encore l'exotisme. Cuire 5 minutes, dégustation. À ce stade, vous pouvez ajouter la sauce de poisson, même poivre piment (pour ceux qui aiment spirituel), le sucre et le lait de noix de coco pour adoucir le goût. En général, faire le bouillon propre à la consommation. Après 5 minutes, ajouter les champignons et les crevettes. Faites cuire quelques minutes de plus - prêt. Verser dans un bol (d'authenticité), saupoudrer d'oignons verts et la coriandre, et bienvenue à la table faim.

Si vous êtes intrigué et intéressé dans les recettes de cuisine thaïlandaise qui, dans la pratique, ne sont pas difficiles à trouver des sources d'inspiration est pas difficile. La popularité croissante de la cuisine asiatique et visible sur le Web. Le seul problème qui peut vous rattraper - est le manque d'ingrédients exotiques. Mais ici, comme on dit, tout est entre vos mains ...

 Thai. Recettes pour amateurs

Nous recommandons que lecture: crevettes frites





Яндекс.Метрика