Célébration Midsummer

Eh bien, voici venu le bienheureux en Juillet, avec l'intention de nous accorder, et chaleureux, et l'un des événements les plus intéressants - la fête nationale d'Ivan Kupala. Il est apparu pendant le temps des Gentils, et a une très anciennes traditions et les rituels qui sont observés aujourd'hui peur Slaves orientale et occidentale dans de nombreux pays européens.

Fête nationale d'Ivan Kupala - fête très originale, a un flair érotique. Les chercheurs soutiennent que les anciens Slaves païens dans la nuit avant la Saint-Jean témérairement engagés péché svalny, pas vraiment, dans le même temps, se demandant qui et avec qui avoir des relations sexuelles. Nos ancêtres étaient convaincus que ces rapports aide à nettoyer l'âme de tous les péchés. Eh bien, activités sexuelles de groupe en pleine cultivés, même dans les temps anciens dans la Rome antique et la Grèce, de sorte que blâmer notre ancêtres immoralité est pas nécessaire. En fin de compte, ce rituel ne pas qu'ils viennent avec et Midsummer - un jour férié, est désormais célèbre pas les orgies, et les feux d'artifice entières de très belles traditions et de croyances. Par exemple, la rumeur veut que dans la nuit du solstice d'été fleurs possédant des pouvoirs magiques fougère fleur ... Mais - tout d'abord.

L'histoire de la Saint-Jean de vacances

L'histoire de la fête d'Ivan Kupala, ou Saint-Jean, assez longue. Il a surgi avant même la diffusion du christianisme en Europe et représentait initialement au top de l'été, le jour du solstice d'été - vingtième du 22 Juin. En ces jours, les anciens païens adoraient plusieurs dieux, parmi lesquels était le dieu de la fertilité baignade. La légende de fées sur le festival Saint-Jean dit que ce dieu était razluchёn enfance avec sa sœur. Et puis, se transformant en un beau jeune homme qui lui a pris sa femme, ignorant de consanguinité. Plus tard, après avoir appris à ce sujet, frère et sœur ne pouvait pas supporter la vérité et se noyer.

Après yazychnichestvo a été expulsé orthodoxie dans l'histoire du festival il y avait un changement de Ivan Kupala. Son rapport avec le nom de Saint-Jean-Baptiste et Jean-Baptiste, et a été programmée pour le jour de sa naissance. D'abord, il a célébré le vingt-quatrième de Juin, et après la transition vers le nouveau style de calendrier a été célébrée le septième de Juillet. Et je perdu, donc sa relation avec le solstice d'été.

Avec un solstice d'Midsummer connexion perdue, mais les traditions antiques (hormis le péché svalny) retenu. Et aujourd'hui est presque pas les célébrations les plus vives et colorées qui célèbrent dans la quasi-totalité de l'Europe. Et il faut la nuit avant la Saint-Jean est très intéressant et amusant. A propos de ce qui se passe ce soir, nous allons parler plus en détail.

Nuit d'été. Rites

 La Saint-Jean

Les rites du solstice d'été associés à feu, l'eau et les herbes. Païens croyaient que feu et l'eau - est les forces naturelles qui affectent la fertilité. Avant de préparer pour la fête a commencé quelques jours avant lui. Ces jours-ci, a été fabriqué en peluche Kupala, qui est ensuite installé sur une plate-forme surélevée. A la veille de la fête ont été présentés divers aliments en peluche, a conduit autour d'elle danse et chante des chansons. Après les vacances farcies Kupala soit brûlé ou noyé dans un plan d'eau.

En général, les chansons de la fête de la Saint-Jean chanté partout, et il était très belle et lyrique. Ils ont chanté leurs filles, de tomber dans les couronnes de l'eau de la rivière d'herbes avec du bois d'allumage éclairé. Si une telle couronne a coulé immédiatement, cela signifiait que la jeune fille ne l'aime pas celle choisie. Quand il a navigué longtemps et loin - une fille destinée grand bonheur. Si l'écharde sur elle immédiatement disparu, - l'hôtesse couronne attendu la mort, mais si elle est constamment en train de brûler, - une très longue durée de vie.

Nous avons chanté beaucoup de chansons sur un séjour d'Ivan Kupala, et tout en sautant à travers le feu allumé de l'herbe sacrificielle. Ce feu a été considéré comme effacé. Autour d'elle a dansé à travers le feu a chassé le bétail, afin de le protéger de la peste et de la maladie, il a brûlé prélevés sur des enfants malades blouses, avec eux, et de détruire la maladie de l'enfant. Jeunes et les enfants, sautant par-dessus le feu, qui luttent pour élever au-dessus-dessus des autres. Cela signifie qu'une personne est en attente d'un grand bonheur.

La partie principale de rites Ivan Kupala survécu jusqu'à notre époque et nous avons la nuit avant le septième de Juin. Cette nuit-là, comme nous l'avons mentionné, basé sur l'histoire d'une fête d'Ivan Kupala, fleurs de fougère. Selon la légende, si cette fleur rouge ardent étonnant de trouver un homme et une femme, leur mariage est lié à être très heureux. Je l'ai trouvé une fois que quelqu'un ne sait pas, mais vous pouvez regarder pour quelque chose? Et soudain, vous êtes chanceux, et le beau miracle de fougère donnera aux jeunes l'occasion d'un bonheur de partage longue et sereine! Curieusement, mais dans ce conte amoureux garçons et les filles croient aujourd'hui, va parcourir les bois, dans l'espoir de trouver une fleur de fougère.

Et non seulement les jeunes hommes et les femmes croient. La fleur de fougère, la baisse à minuit pendant quelques instants, il est une autre propriété magique. Selon la légende, dans ces moments, vous pouvez tout voir, même le métro très profonde cachée, trésor, pour recevoir le don de comprendre le langage des animaux et des oiseaux, et même la capacité de devenir invisible. Que les chasseurs fougère précipité forêt au trésor en espérant trouver en eux un énorme trésor et de découvrir un pouvoir surnaturel. En d'autres termes, à la veille de Ivan Kupala nuit imprégnée de mysticisme, de l'amour et de bonheur incroyable mystère.

Il n'a rien de surprenant. Nos ancêtres étaient convaincus que commis le jour des rites Ivan Kupala des pouvoirs miraculeux, la capacité de faire chaque personne heureuse et saine. Selon la légende, à la veille de Ivan Kupala nuit, toute la force impure est particulièrement active, et si, avec l'aide de rituels pour le protéger, alors les gens vont eux-mêmes et protéger leurs familles de toutes sortes de malheurs et de catastrophes à l'avenir. Les gens chantaient des chants de prière, des sirènes, des rapides et des appuis éparpillés orties pour protéger contre les sorcières, collectées et l'herbe séchée, effrayer tout le mal et la maladie.

Généralement, la journée d'Ivan Kupala rites beaucoup de son par la foi païenne Slaves dans le fait que la veille de la fête de l'herbe rempli de pouvoirs miraculeux, les arbres sont vivants et se déplaçant d'un endroit à l'autre, et les sorcières, les sorcières, des sirènes et des gobelins a essayé de son mieux pour rendre les gens différents de sales tours . Aller au lit dans tout ce tourbillon ne peut pas - peut être affectée par les mauvais esprits, et obtenir beaucoup d'ennuis. Par conséquent, dans la nuit de célébrations du solstice d'été poursuivi jusqu'à ce que le matin. Les gens chantaient, danses en cercle, se baigner dans la rivière, lavé avec de rosée, sautant par-dessus le feu jusqu'à l'aube. La piscine massif - l'un des principaux rites de la Saint-Jean. Les Slaves croit que la nuit précédant la fête de laisser les réservoirs d'eau et la sirène, de sorte que vous pouvez nager sans crainte en eux jusqu'au jour Ilyina.

Midsummer Festival. Signes et divination

 Rites Ivan Kupala Day

Dans la nuit du solstice d'été jeune fille solitaire tenté d'ensorceler son conjoint, nue dans un cercle trois fois sur le terrain de seigle obbegite. Ils croyaient que la bien-aimée puis de les voir dans un rêve et se rend compte qu'il a besoin est la fille. Si l'amant de la jeune fille ne l'avait pas, le jour avant la nuit la Saint-Jean, complètement déshabillé, recueilli douze herbes différentes, avec douze champs. Et puis je les mets sur votre oreiller pour voir le rêve de qui suzhdёn son sort. Pour cela, vous pouvez utiliser la divination déchiré la nuit de Ivan Kupala fleurs Ivan da Maria, qui est toujours effrayé et voleurs, si elles sont mises dans un coin de la maison.

Les filles et les jeunes femmes ont pris une nappe propre et marchaient avec elle dans la matinée sur une prairie où tiré la nappe sur l'herbe mouillée, puis pressés dans certains plats. Dew recueillies auprès des nappes se laver le visage et les mains pour être belle, saupoudré le lit et les murs des maisons pour éloigner les mauvais esprits et de se débarrasser des insectes domestiques.

Le jour de la Saint-Jean le peuple, de faire un vœu, ont tenté de franchir les barrières de douze à ce souhait est devenu réalité. Les femmes qui ne possèdent pas les enfants pendant une longue période, sautant par-dessus le feu pour guérir la stérilité. Nus fille avec ses cheveux rassemblés crybaby-herbe, des nénuphars, et Impatiens, conférant la capacité à surmonter tous les obstacles, permettant d'ouvrir toutes les portes et les serrures et d'expulser les mauvais esprits de partout. Herbes avec Ivanova jour avant de sécher, consacrée dans les églises, puis les fumigation personnes malades, utilisés comme oberёgi jetant dans rastoplёnnuyu four pendant un orage, à la maison ne sont pas frappés par la foudre, avec leur aide, envoûte et personne otvorazhivali.

Le jour de la Saint-Jean dans les différents pays

De nombreux rituels et les traditions, les traditions et les fêtes de la Saint-Jean similaires existent dans d'autres pays. En Pologne, il est appelé "Sobotka", en Lituanie - "Lado", en Ukraine - un jour férié Kupaylo. Certains pays en tête de la journée danse autour habillés de saules, d'escalade de la montagne et d'organiser il coven, certains feux de svyaschёnnye de harnais, gâteau d'anniversaire de pâtisseries et boire du champagne ...

Dans de nombreux pays, l'un des personnages principaux de nuits mystiques predkupalnyh sont sirènes. Ces insidieuse ayant surnaturelle beauté, filles, nuit à la veille de prendre forme humaine, sortent de leurs réservoirs et fascinent les hommes qu'ils ont rencontrés. Cependant, pas pour longtemps. Enchantement s'affaisser après le jour de la Saint-Jean aura lieu.

Le jour de la Saint-Jean - un séjour extraordinairement intéressant, amusant et coloré. Pas étonnant qu'il a noté, même aujourd'hui avec grand plaisir. Il semble aujourd'hui que nous ne sommes pas superstitieux, mais ce conte-vous voulons toujours. Et puis, qui sait, mais tout à coup, à la veille d'Ivan Kupala nuit a vraiment des propriétés mystiques? Soudain, les fleurs de fougère forestiers et sorcière décalage entre les hommes, tournant les belles filles? Après tout, tout peut arriver dans ce monde! Alors allez sauter par-dessus le feu. Peut-être alors très chanceux!

 La Saint-Jean. Tradition, présages, la divination

Nous recommandons que les lisons: Traditions Saint-Valentin





Яндекс.Метрика