Aime

Contenu:

  • Aimez la maladie - il est non mortelle
  • L'amour est une réaction chimique
  • Love love triangle et la palette
  • L'amour d'amitié dans le cadre d'un sentiment parfait

Ah, l'amour, l'amour ... Vous dédier un poème sur vous chantez, rêve et vous admire, vous attend, de la haine et de la peur. Oui, la peur, car tout ce qui n'a pas d'explication, effraie habituellement. Peut-être est pourquoi l'humanité depuis les temps anciens en essayant de trouver la réponse au phénomène de sentiment qui peut créer, détruire, folle et la louange dans les cieux. Et en battant à trouver une réponse, essayé en vain de trouver une explication claire de l'apparition de l'amour passionné entre deux personnes. Beats acharnement, parfois pleurer, "Eureka! »(Tout le monde se souvient honorable comte de Cagliostro?), Et puis soupira de déception - encore une fois pas.

Pourquoi les gens aiment? Trouver la réponse à cette question, nous ne savons probablement pas. Le mystère de la magie qui se produit entre les sexes, il n'y depuis des temps immémoriaux et encore il n'a pas été divulgué par aucune des décès. Et pourquoi? Pour dépourvue pragmatique de toutes les illusions du monde, tatillons, chargés d'intrigues et de mensonges, tout à coup pour un bref moment comme si le détestait enlève le masque et traduit devant un homme sous une forme complètement différente. Il charme le charme de jardins fleuris, fascinante rossignol de chanter dans la nuit de mai, incroyable beauté du paysage ...

Tout cela, il révèle seulement à ceux qui au moins une fois dans un amour expérience de vie. Alors pourquoi chercher une explication à cette magie? Il est beaucoup plus correct de simplement croire en elle, et, comme un enfant enthousiaste attendant le sort de ce grand don, capable de toucher le secret antique et devenir une partie de moment de le monde de l'harmonie et le bonheur universel.

Bien sûr, le sort de cette donne une chance à toutes les personnes. Mais chaque homme à son amour de l'expérience. Quelqu'un, ça fait mal, quelqu'un transformée en haine, quelqu'un apporte la joie, mais quelqu'un nous inspire à de grandes choses. Les psychologues modernes qui étudient ce sentiment phénoménal, ont essayé de classer (Oh, ces réalistes!) Et identifié les principaux types d'amour. Voyons, qu'est-ce qu'ils ont apporté à la définition de la magie qui illumine et donne un sens à nos vies.

Aimez la maladie - il est non mortelle

Selon le psychologue américain Dorothy Tennov, auteur du livre "Amour et l'Amour" que nous prenons souvent pour un tel sentiment profond et tendre, il n'y a rien mais l'action du mécanisme aveugle de la nature, le but principal de ce qui - la reproduction des individus, et pour certains enseignement à temps de leurs enfants ensemble. Il est très similaire à la relation entre les temps les hommes des cavernes où les relations étaient liées uniquement à la procréation, il existait une courte période après la naissance du bébé, donc il était un peu plus fort, et désintégré dès que l'enfant peut prendre soin de tous les autres membres du clan, ce qui rend fonctions faciles d'une mère. Son père a trouvé une nouvelle femme, et d'acquérir une autre progéniture.

Cette caractéristique de l'existence de nos ancêtres, en raison de la nécessité de poursuivre la course à tout prix, qui se manifeste souvent maintenant. Après tout, les jeunes mariages ont une fâcheuse tendance à casser au bout de trois ou quatre ans après l'inscription et la naissance du premier enfant. Ici vous avez une mémoire génétique des générations! Selon Tennov sentiment si éphémère de l'amour est appelé douloureuse ayant des symptômes tels que:

  • pensées obsessionnelles sur l'objet de la passion;
  • réponse pathologique morbide de la demande de sens;
  • un sentiment d'euphorie, si le sentiment réciproque.

L'objet de l'amour devient un homme si important qu'il est complètement éclipser conscience et upstage exécution des tâches importantes et de résoudre les problèmes urgents. Il a perçu quelque peu déformée: sa exagérée qualités positives et négatives - soit pas vu ou sont considérées comme des vertus. Lover Man se sent pour l'objet de son affection la plus forte attraction permanente mélangé avec le désir sexuel. Il est non seulement un trivial pursuit avec passion rachat plaisirs charnels, qui a lieu immédiatement après l'intimité. La maladie de l'amour signifie envies sexuelles durables, qui ne peut satisfaire.

Un remède efficace pour cette maladie existe. Si le sentiment est pas réciproque, et apportera rien mais souffrant de guérir d'eux, Tennov conseillé de cesser de contact avec l'objet de l'adoration, ou pour détourner l'attention à une autre personne. Et puis, en plus de le faire, bien sûr, est difficile, mais il donne une garantie de reprise sans complications psychologiques.

En général, l'amour, la maladie est pas fatale, et disparaît généralement dans les deux à quatre ans, même si elle est mutuelle. Toutefois, selon Tennov il disparaît seulement le sens dans lequel il est actuellement une obsession. Si non, un amour douloureux, sous réserve de réciprocité, peut se déplacer en douceur dans une affection calme et profonde, qui est la base pour un long et heureux mariage.

 sortes d'amour

L'amour est une réaction chimique

Vous avez probablement entendu la façon dont les amateurs caractérisent leurs sentiments immédiatement émergé. Souvent, leurs émotions sont vêtus de phrases telles que: «Ce fut comme un choc électrique", "Entre nous, si décharge électrique glissé" ou "je fus frappé par une flèche invisible» et ainsi de suite. Et ce ne sont pas seulement des mots - en règle générale, les gens sont vraiment vécu quelque chose comme ça parce que de la réaction du corps humain.

Les scientifiques rationalistes qui ont classé les sortes d'amour, bien sûr, ont essayé d'expliquer le phénomène de l'attraction romantique et révéler son énigme en termes de la physiologie des hommes et des femmes. Les chercheurs ont étudié les sentiments longues et dures qui accompagnent ces processus biochimiques spéciaux. Ils ont passé beaucoup d'expériences et a conclu qu'ils doivent leur existence à la revitalisation de certaines hormones.

L'un d'eux - phényléthylamine. Cette substance est produite dans le cerveau dans un très petit, appelé trace, élève. Et qu'il a blâmé pour l'amour «fou». Phényléthylamine action est analogue à la cocaïne, il a également mis en marche par un homme qui a un sentiment d'euphorie et un fort désir sexuel. Au fil du temps, le corps se sert à aimer avec phényléthylamine premier sens aigu est émoussé et ne provoque plus puissantes sensations.

La deuxième hormone qui favorise l'émergence d'une «chimie» de la magie - l'ocytocine. Elle affecte la sphère sexuelle, et les hommes et les femmes, l'amélioration de leur travail, augmente leur sensibilité au toucher. Il ocytocine nous devons désirer pour étreindre et l'embrasser un être cher. Mais de telles mesures à l'égard des personnes les plus proches et très utile pour tous ceux qui veulent - ils apaisent et soulager le stress. Peut-être pourquoi l'ocytocine permet de garder l'affection et l'amour de prolonger lorsque l'exposition se termine phényléthylamine. Une conclusion intéressante a été faite par les scientifiques: plus une estime de soi de la personne, le mieux ce le rapport de ces deux hormones. En raison de son choix de partenaire de mariage pour les plus chanceux.

Love love triangle et la palette

Psychologue Zig Rubin, pour sa part, a étudié l'amour et de la diversité de ses espèces, il est venu à l'interprétation des sentiments romantiques d'un complètement différent de point de vue pragmatique, l'expansion en trois parties: dans la pièce jointe, le soin et l'intimité. La combinaison de tous ces éléments et par conséquent fournit les émotions mêmes qui aspire à rencontrer l'un d'entre nous.

  • Affection, selon Rubin, - le désir de la bienveillance, la louange et le contact physique avec une autre personne. Par exemple, si nous sommes mauvais, nous avons à un certain point senti seul ou avons créé un besoin de tirer au partenaire, «cri» de lui - alors nous sommes liés à elle. Souvent, nous nous engageons tels actes inconsciemment, pour ainsi dire, dans un élan émotionnel.
  • Soins - ce qui est rien, comme l'exaltation des besoins du partenaire sur leur propre. Ce fut elle qui a forcé les intérêts d'une personne mis à l'avant-garde, est l'expérience pour lui et le désir de l'aider, et de confort. L'amour véritable est impossible sans l'attention mutuelle les uns des autres.
  • Intimité - une association de sentiments communs, les pensées et les besoins de deux personnes. Et il ya toujours une forte corrélation: plus d'intimité, plus de confiance et un désir de partager votre monde intérieur et les émotions avec un partenaire. Relation privé de ces manifestations de l'interpénétration de la physique et spirituelle, sont vouées à l'échec.

Cependant, Zick Rubin, aussi, était un homme de science, incapable de croire tout simplement dans l'amour sans conditions, réserves et autres «mais». Sélectionnez ces trois éléments, il se fonde sur eux, il a développé une échelle, par les normes qui supposément peut déterminer la force de sentiments romantiques subies par un homme. Boring, est-ce pas? Imaginez ce qui se passerait si tout à coup un astucieux scientifiques inventent une machine qui va commencer à évaluer la mesure dans laquelle de l'amour profond? Dans le monde il n'y a plus grand mystère. Il vaut mieux parfois être trompés par la mise en illusions!

Psychologue John Alan Lee dans son célèbre livre compare l'amour à la roue de couleur - palette. Dans cette série de trois couleurs primaires représentent les trois principaux styles, qui manifestent affection pour le partenaire. Lee leur a donné une belle noms grecs - Storge, Eros et Ludos. Il doit avoir emprunté le nom d'Aristote, qui a également demandé à l'éternelle question, en essayant de classer les sortes d'amour. Il semble que ses œuvres sont des scientifiques populaires et plus modernes. Ainsi, John Alan Lee palette ressemble à ceci:

  • Storge - l'amour-amitié;
  • Ludos - Love Game.
  • Eros - l'amour pour le partenaire idéal.

De même que dans la peinture, les couleurs primaires peuvent être combinés pour obtenir de nouvelles nuances et supplémentaires. Les trois principaux styles offrent neuf combinaisons supplémentaires. Par exemple, un composé d'Eros et de Ludosa génère Mania - la passion obsessionnelle. La combinaison Ludosa et Storge résultant dans un Pragma - une vue réaliste et pratique de l'attachement. Un mélange d'Eros et de la forme de Storge Agape - amour compatissant et désintéressé.

 Différents types d'amour

L'amour d'amitié dans le cadre d'un sentiment parfait

Ainsi Elaine Hatfield, un des fondateurs de l'étude de la psychologie des sentiments humains, avec diligence et soigneusement examiné cette question dans une tentative de décrire les principaux types d'amour, à la fin il a divisés en deux types: la passion et de compassion. Ces deux émotions sont les mêmes dans la force, mais au début, il ya toujours une première, et ensuite, si l'affection est réciproque et assez profond, vient le tour de la seconde, est la meilleure base pour les relations familiales.

L'amour passionné est, par définition, Hatfield, est inextricablement liée avec des éclats émotionnels au-delà du contrôle de la gestion. Il dépend de notre éducation et de circonstances accidentelles. Certains importante pour nous, les traits de personnalité choisis, l'environnement lui-même, l'environnement nous klaxonner que cet homme est le sentiment très réel romantique. En réponse aux signes extérieurs du cerveau, ayant reçu ce genre d'équipe lance le mécanisme correspondant et commence à tomber en amour. L'homme pense que son sentiment - il est pour la vie, indépendamment de l'âge auquel il est venu. Que vous dix-sept ans, trente ou soixante ans, "comprend" l'esprit est inutile, parce que la voix des bruits du cœur et impératif assourdissant.

Totalement différente dans l'amour compatissant de qualité. Comme mentionné ci-dessus, il découle de la passion, si cela ne se fonde pas seulement sur le désir charnel, et fournit une parenté spirituelle entre deux personnes. Elle partage toujours des valeurs communes, de sorte qu'il revient à l'amitié quand des gens comme leurs activités conjointes et la communication agréable mutuelle.

Hatfield croit que le sentiment parfait - une union stable de la passion et de l'amour, l'amitié. Vous êtes probablement au moins une fois entendu l'histoire de ce que deux personnes de raccordement sort dans sa jeunesse, heureusement vécu ensemble pendant près de cinquante ans? Ou un autre exemple: la mort d'un conjoint plonge dans la solitude à la seconde extrémité de la vie, si chère à lui le souvenir des élus défunt prématurée. Malheureusement, ce genre d'amour - assez rare. Pourquoi est-il pas accessible à tous? Il est peut-être donné comme une récompense pour le plus digne de nous? Qui sait ...

Selon les scientifiques, la réduction de la passion et de la transformer en un véritable amour se produit généralement par paires, le partage des valeurs spirituelles communes et les mêmes perspectives. Mais n'a pas eu lieu, et que le statut social différent, le développement et la prospérité de gens ont soudain irrésistiblement attirés les uns aux autres comme les deux moitiés d'un tout? Et puis, ensemble, ils doivent adapter, à la recherche de la compréhension et, si le sens de les relier assez profond et sincère, trouve le bonheur dans les années à venir. Donc, pouvez-vous expliquer ce grand mystère au point de vue scientifique? Et si cela vaut la peine de lui donner une définition?

Mais ils sont toujours là, cette interprétation de l'amour du point de vue des scientifiques. Depuis les jours d'Aristote, de telles définitions ont subi un changement négligeable. Cela ne surprend pas, parce qu'il est lui-même un grand sentiment avéré du temps, hors des peuples, indépendamment des différences sociales, et ainsi de suite. Il est - comme notre vie - obscurité et la lumière, grésillant et revitaliser, éternelle et éphémère comme un flash ou un flash lumineux. Que nous sommes d'accord avec l'avis des scientifiques, des psychologues et des philosophes de l'antiquité? Et si vous voulez faire cela? Après tout, tout le monde a une histoire, d'explorer cela, il peut être dit qu'il ya six sortes d'amour, sept espèces et ainsi de suite.

Heureusement, les sentiments ne sont pas soumises aux termes généraux, des définitions et des cadres. Ils sont indépendants de nos désirs ou des croyances. Et si l'amour de chacun de nous a sa propre. Et pourquoi avons-nous besoin de ces découvertes scientifiques? Disons simplement l'amour, en profitant le plus beau cadeau, soucieux de garder dans leurs cœurs pour les partager généreusement avec les élus! Il est si grand - d'expérimenter la vie chaque nerf, chaque cellule de votre corps et profitez de toutes ses couleurs. Et pardonnez la tautologie, mais vivre longtemps l'amour de celui-ci en aucune façon!

 Types d'amour: le sens humain le plus important à la lumière des avis scientifiques

Nous recommandons que lecture: types de sentiments





Яндекс.Метрика