Divorce. Et si elle est inévitable?

Divorce ... le terrible mot, implacable. Parole pénétrer dans la conscience et l'âme tourmentée d'une question: «Pourquoi? ». Pourquoi ne pas il ya longtemps - seulement quelques années auparavant -, cet homme était le plus aimé et le plus cher, et aujourd'hui est devenu étranger et hostile? Comment cela pourrait-il se produire? Après tout, à l'origine ils étaient à la fois le mariage si heureux et vu le nuage en toute sécurité, de manière fiable. Ainsi, lorsque vivre ensemble heureux et même mourir en un jour. Mais il a fallu un certain temps - parfois plusieurs années, et parfois seulement quelques mois - et par cet espoir a disparu. Où at-il disparu? Comment garder la famille ensemble?

Essayons d'examiner la question et de savoir pourquoi les gens divorcent, et qui est à blâmer.

Un mauvais mariage. Quelle est la raison de son échec?

Divorces sont devenus chose tout à fait banal, et il est effrayant. Les statistiques montrent que le divorce finit par environ 40% des premiers mariages et près de 60% des seconds mariages et plus de 70% des mariages tiers. De moins en moins possible de rencontrer la famille dans laquelle le mari et la femme vivent en parfaite harmonie, pendant de nombreuses années. Souvent, une telle vie est ainsi plus comme une coexistence douloureuse basé sur l'habitude ou la position, "garder la famille ensemble pour le bien des enfants."

En bref, l'institution de la famille effondre incontrôlable, ensevelissant sous ses ruines un grand nombre de femmes et d'hommes pauvres. Parce que le divorce, peu importe comment il ne semble pas nécessaire, toujours, et surtout si il ya des enfants dans la famille, est un malheur.

Mais vivre ensemble et, surtout, est devenu insupportable! Scandales quotidiens, l'hostilité mutuelle se développe en haine, et - une annonce complète dans la maison. Pour se débarrasser de tout cela, nous résout habituellement sur une mesure extrême - le divorce. Mais dès que nous rendons compte qu'il est inévitable, hostilité et la haine soudainement remplacée par la douleur de l'inévitabilité de pertes. Il n'a pas d'importance, il est le premier mariage ou de la quatrième - la douleur est toujours présente.

Non, tôt ou tard il va survivre, bien sûr. Et à la fin, perdant espoir de bonheur, commencer sourire avec condescendance en réponse à quelqu'un d'autre cité aphorismes sur un mariage heureux. Parce que notre expérience suggère que le mariage - est querelles familiales continues et des conflits conjugaux sur chaque détail.

Sommes-nous droit dans ce cas? Oui et non. Parce que si plusieurs mariages ont échoué, les raisons doivent être recherchées pour leurs propres actions et aspirations. Après tout, quand un homme se marie ou se marie encore et encore, ce qui signifie qu'il a tendance à créer une famille, mais - je ne sais pas comment! Et, ne voulant pas admettre cette incapacité, finalement se convainc que la réponse à la question: «Y at-il un mariage heureux? "- Seulement« non ». En fait, la famille - est beaucoup de travail à laquelle beaucoup d'entre nous sont tout simplement pas prêts. Et bien, si nous sommes conscients de cela après le premier divorce. Ensuite, nous avons presque assurés d'un second mariage heureux. Et si non? Alors allez-y, - une perte de foi dans le bonheur personnel et de la solitude. Et ça fait peur.

En d'autres termes, la plupart des mariages apparemment succombe est tout à fait possible de faire un succès, si vous mettez un peu d'efforts. Qu'est-ce? Pour trouver la réponse à cette question, examinons les aspects les plus importants de l'existence de familles heureuses. Cela nous donnera l'occasion de comprendre comment garder l'amour dans le mariage.

Secrets d'un mariage heureux

 Divorce. Et si elle est inévitable?

Mariages heureux ne sont pas dans le ciel, comme ils se revendiquent comme des conjoints. Vous ne devez pas avoir des pouvoirs surnaturels. Vous avez juste à vraiment envie de garder votre famille, en prenant certaines des règles.

Tout d'abord, rappelez-vous la chose principale: presque chaque famille et mari et femme commencent parfois à douter de la justesse de notre choix. Ceci est normal. Parce que, tout d'abord, au fil du temps, même des sentiments émoussés initialement très chaudes, et son compagnon commencer à percevoir un peu différemment. Cela signifie qu'une partie de sa nature ouverte, ce qui nous avons précédemment n'a pas remarqué, ou, ou refusé de le remarquer. Ces partis ne sont pas toujours agréable, bien sûr. Mais lui, selon toute vraisemblance, est également en train de nous trouver quelque chose de pas trop agréable pour vous-même. Par conséquent, les conditions - le caractère d'une personne est à multiples facettes, et de savoir ces visages dans tout aspect très intéressant, si vous traitez le manque d'humour. Et quitter leurs doutes sur le bien-fondé du choix dans le côté - qui sait ce traits soudain manifeste dans une autre femme ou un autre homme. Ceci est l'une des réponses à la question de savoir comment faire un mariage heureux.

Si un peu plus près des exemples de mariages heureux, vous remarquerez un certain nombre de caractéristiques similaires de leur construction. Chacun des époux dans ces mariages est une sorte de république autonome dans le même état. Autrement dit, ils peuvent être assemblés sans gêner, en même temps, indépendantes les unes des autres. Ceci est un point très important. Une des principales raisons pour lesquelles les mariages se rompent, et soutient le désir de contrôler complètement les actions de sa femme de son mari, ou vice versa.

En outre, ces «républiques autonomes» ensemble sont responsables pour l'autre et pour toute leur famille. A les mêmes mariages ratés souvent cette responsabilité à assumer la personne, et il est - pas une charge facile. Faire glisser une sangle similaire de l'un des époux peut penser, "Dois-je garder la famille si je ne déjà permettre de ne pas? "Et il décide qu'il est pas nécessaire. Incidemment, il est également l'une des causes les plus courantes de l'adultère masculin. Maris, fatigués de la responsabilité éternelle pour tout dans un autre type de femme qui cherche un moyen de détente psychologique. Alors réfléchis, mesdames, il est trop tard, et nous ne demandent pas de sa seconde moitié est trop? Parce qu'il peut arriver un jour qui aurait été pénible de penser à la façon d'éviter le divorce de son mari.

Bien sûr, la «république autonome» doit toujours être préparé pour le fait que certains d'entre eux seront moins robustes que les autres, et plus faible dans la lutte avec les circonstances de la vie. Cela, aussi, est parfaitement normal - nous avons chacun une vie de vitalité. Quand il épuisé homme a besoin de repos. Sinon l'isolement peut être fatale. Tous les mariages heureux sont basées sur le soin des articulations et de la préparation, le cas échéant, d'exercer les fonctions de leurs moitiés. Ceci est - la clé de la fiabilité et la sécurité de la famille en elle des conflits et des querelles inévitables.

Il ya deux grandes citations sur un mariage heureux .  Le célèbre écrivain français André Maurois défini de cette façon: «Un bon mariage - une structure que chaque fois que vous avez besoin de reconstruire" .  L'autre écrivain français, Jean Rostand a dit: "Une bonne famille - celle dans laquelle le mari et la femme pendant la journée ont tendance à oublier qu'ils sont amoureux, et la nuit - ils sont les conjoints" .  Créer une relation sexuelle complète - encore une règle de mariages heureux et un point clé .  Et pourtant, beaucoup d'entre nous ne savent pas comment garder la relation de mariage de sorte qu'ils sont toujours les bienvenus .  Et tente de récupérer la netteté et la plénitude des sensations à l'aide de liens aléatoires .  Il est fondamentalement mauvais, car il ya une chambre de famille - un endroit où vous pouvez vous détendre complètement et de vous permettre de céder à la passion .  Cela vaut pour les deux hommes et les femmes .  Seul le plus proche des gens sexe devient plus riche émotionnelle, car elle est basée sur la confiance complète .  Jeux érotiques conjoints ne doivent pas être entravée par des restrictions .  Après tout, une vie sexuelle complète nous permet de supprimer les contraintes innombrables et libre de peurs inconscientes .  Dans les familles où il est constamment tergiverser, tôt ou tard, il ya une crise .

Donc, pour résumer. Bases d'un mariage heureux sont:

  • La capacité d'accepter gracieusement lacunes de l'autre;
  • Action simultanée et indépendante communauté;
  • La responsabilité mutuelle;
  • Prendre soin des autres et de la compréhension;
  • Vie sexuelle régulière et sans entraves.

Eh bien, bien sûr, dirons-nous, les règles sont faciles à suivre pour un mariage heureux, quand il ya l'amour mutuel! Et ici, par exemple, que si le mari ne l'aime et qui a changé? Ou sa femme a décidé de quitter pour un autre homme? Est-il possible dans ce cas d'éviter le divorce? Essayez de comprendre, et dans cette situation.

Comment garder la famille ensemble après l'infidélité

Adultère - la cause principale de tous les divorces. Il ne pouvait pas être, car il est considéré non seulement comme une trahison. Avant la venue du mariage de Christ après l'infidélité, même si l'un des conjoints était prêt à lui pardonner, encore ont été résiliés. Mais les temps étaient, comme de changer et de changer l'attitude est devenue plus fidèle. Aujourd'hui, chacun de nous peut décider pour lui-même, dans un cas de divorce ou non. Cependant, beaucoup reste encore catégorique: certainement divorce.

En fait, cette catégorisation est justifiée lorsque l'un des conjoints continue de changer, et après l'autre, pour se renseigner sur le changement, lui a pardonné. Dans cette situation, la réponse à la question de la façon de garder l'amour dans la famille, n'y est pas. Souvent, cependant, l'adultère - ce qui est une erreur, le résultat d'une faiblesse temporaire ou un comportement incorrect de la seconde moitié. Et celui qui a changé, repentir sincèrement de leurs actes. Que dois-je faire dans ce cas? Après tout, l'autre époux, après avoir appris la trahison, la souffrance, l'expérience de la honte, la colère, l'humiliation et généralement estime que "une fois menti" ... Mais, dans le même temps, comprend que de perdre votre âme sœur, il ne peut pas. Un traître a souhaité de tout mon cœur pour le pardon, et jour et nuit à penser à la façon de sauver un mariage. Parce que la famille pour lui signifie beaucoup.

Ou encore, essayez de pardonner? Il est difficile, très difficile. Mais il est possible. Brûler les ponts construire facilement les difficiles. Par conséquent, nous nous prenons en main et pensons - peut-être nous-mêmes et l'ont poussé à cela? Par exemple, payé son demi un peu de temps et d'attention, refusé à l'intimité ou les scandales sans aucune raison. Et il a refusé de remarquer les signes de problèmes imminents.

Une situation banale - le mari est devenu irritable, silencieuse, maussade. "Fallen hors de l'amour! »- Ses panique femme et se précipite à ses amis pour obtenir des conseils. Ils ont, bien sûr, en lice conseiller sur la façon d'apprendre que son mari aime plus. Et elle commence à vérifier sa correspondance d'affaires, écouter les conversations téléphoniques, organiser des entrevues, suivre ses progrès et ainsi de suite. En vain, parce que toute personne possédée par quelques soupçons, les soupçons qu'une personne trouve confirmation dans les petites choses les plus innocentes. Et persistante conseils suivants copines femme voit autour de signes que son mari ne l'aime plus. Et, en désespoir de cause, va commencer à organiser des scandales laides. Le résultat - sa trahison, qu'il avait jamais rêvé. Et encore mari aimant souffre maintenant, ne pas dormir la nuit et ne savait pas comment éviter le divorce de sa femme.

La même chose arrive avec les hommes, si ils remarquent la froideur de sa femme. Et ils se précipitent autour sans savoir quoi faire, si la femme a cessé d'aimer. Et ils commencent à faire des choses stupides, comme un résultat, peut conduire à changer. Et le coupable était une fatigue psychologique et physique, le désir de se détendre, passer un peu seul avec lui-même.

En bref, dans de nombreuses infidélités à blâmer pour les deux conjoints. Ils ne remplissaient pas l'une des règles pour un mariage heureux: les soins et la compréhension. Il n'a tout simplement pas tenu compte de la femme est constamment tourmenté par l'idée, comment comprendre que son mari a changé. A propos de lui et a oublié son mari, qui a pris la même position. Cela est dommage, mais si vous ne tentez pas de pardonner la trahison, sera encore pire. Devons-nous une telle agonie? Après tout, nous ne voulons pas précipiter puis, ne sachant pas comment cesser d'aimer son ex-mari ou comment oublier son seul?

Conclusion: si les deux sont coupables, juste essayer, si nous ne voulons pas perdre jamais un être cher ou d'un animal. Il faudra du temps, la douleur va reculer. Il est peu probable que les gens ont réalisé ce un coup frappé son infidélité, elle décide de nouveau. Et il est probable que le mariage deviennent alors beaucoup plus forte et plus heureuse. Il suffit de ne pas précipiter les choses et lui donner la mi-temps gagne en crédibilité. Et à l'avenir, même les querelles, pour ne pas mentionner les conversations ne touchent jamais ce sujet.

En bref, un mariage - il est travail, parfois pas facile vraiment. Pour divorce besoin que d'une étape, et d'atteindre le bonheur dans la famille a besoin de quelques travaux. Mais paresseux dans ce cas ne devrait pas être, parce qu'il est l'œuvre de la création, la construction d'un beau palais où tout le monde sera chaleureux, confortable et sûr. Les travaux sur la famille des tâches spéciales qui nécessite, pour une plus grande mesure dépend de la femme. Parce que ce qu'il a pris la nature plus de sagesse, la patience et la capacité à la compassion. Et chacun de nous comprendre intuitivement comment être heureux en mariage. Mais tout le monde ne veut écouter à votre intuition. Chez les hommes, ces qualités sont moins prononcés et perceptible. Et donc, même en étant très forte, ils sont souvent perdus de problèmes familiaux. Donc, nous allons les aider à les résoudre - il est un remède merveilleux pour le divorce.

 Divorce. Et si elle est inévitable?

Nous vous recommandons de vérifier comment être heureux





Яндекс.Метрика