raisons pour le divorce

Contenu:

  • La jalousie et la trahison
  • Le manque d'attention et d'intérêt pour le partenaire
  • L'absence de la romance
  • La perte de confiance
  • Difficultés sexuelles
  • Malentendu
  • Perte de mutuelle
  • Mode de vie
  • Différents points de vue sur le rôle parental
  • Défis Finances
  • Forme physique et apparence
  • L'éternel problème de la mère-in-law

Ce qui pousse le couple, qui a récemment donné l'impression de couples très harmonieux, et tout à coup décidé de divorcer? D'un tel sort pas assuré par des jeunes des mariages ou des unions avec une bonne expérience, même pas celles des partenaires qui élèvent des petits-enfants. Quelles sont les raisons qui causent de telles conséquences graves? Pourquoi l'institution du mariage dans notre journée est deviennent trop grand? Essayez de comprendre et de réaliser que, en termes de psychologie de la famille, exhorte les époux dans le besoin de cessation d'unions légales et ce qu'ils sont, les principales causes de divorce. Il est intéressant de noter que certains d'entre eux sont communs à de nombreux couples et certains se produisent le plus souvent dans une certaine période de la vie.

Selon les experts, le plus instable à cet égard, que l'on appelle «jeunes mariages" lorsque le mariage ne dure pas plus de cinq à neuf ans. Pendant cette période, les enfants naissent généralement, l'attention des partenaires commuté sur les nouveaux aspects de la vie, les problèmes financiers aigus se posent et le manque de leurs propres maisons. Les raisons pour le divorce sont basées sur le fait que l'ex-conjoint perd la possibilité de consacrer tout leur temps avec l'autre, ils sont moins de repos, mais pas plus nerveux et travaillent souvent ne peuvent pas correctement diviser les responsabilités familiales. Il est pour la période ci-dessus, les syndicats représentent près de 65% des cas de divorce.

Quant aux familles avec l'expérience de l'ordre de dix à dix-neuf ans, en eux, assez étrangement, il ya aussi leur propre, distincte des autres causes de divorce. Alors que dans les années précédentes, les conflits gravement endommagés relations entre époux, en dépit d'un certain niveau de richesse, il peut se produire à la haine, à l'hostilité et à l'intolérance de l'autre. Cette période est jusqu'à 24% de tous les mariages brisés.

Un mariage dans lequel les partenaires ont vécu plus de vingt ans, est également pas à l'abri de la triste fin. A cette époque, les principales causes de psychologues de divorce appellent la perte de relations antérieures et ont développé une violation des attitudes, telles que la croissance des enfants nécessitent moins de garde conjointe, ce qui entraîne l'apparition d'une certaine liberté. Mais que faire avec elle, les gens qui sont habitués à consacrer beaucoup de temps à éduquer et traiter de questions connexes ne savent tout simplement pas.

Souvent, il ya un sentiment de lassitude et de satiété uns avec les autres, souvent la femme d'âge mûr passer séparément leur temps de loisir, l'aliénation croissante. Il avait vingt ans, les partenaires des principales causes de divorce est appelé l'alcoolisme, l'infidélité ou soupçon. Les statistiques montrent que l'initiative de se séparer pendant cette période appartient aux femmes, et la proportion de mariages brisés est d'environ 11% du total.

Il est clair que ni l'âge des époux, ou le nombre d'années vécues par eux dans les lois de l'Union, ni la présence d'enfants, et d'autres relations ne peut pas être défini un facteur capable de sécurité pour empêcher la dissolution de même la plus longue et, curieusement, il est tout à fait un mariage réussi. Il est donc important de déterminer ce qui se cache souvent derrière la formule éculée "ne pas obtenir le long 'et sert comme une raison de divorce.

La jalousie et la trahison

Malheureusement, au cours des dernières années dans le monde entier, y compris la Russie, le taux de divorce continue d'augmenter, ce qui compromet les centenaires fondements moraux de la société. Les chercheurs depuis des décennies aux prises avec le problème, à essayer de comprendre la raison principale de divorce, interviewant des milliers de couples, ont déchiré les liens familiaux.

Les études, menées auprès de plusieurs milliers d'ex-conjoints, les scientifiques ont essayé de trouver les principales causes des conflits, conduisant à une rupture des mariages. À la suite de ce travail, ils ont été en mesure d'identifier les principaux «ennemis» de la vie de famille, comme la jalousie et la trahison sont en premier lieu. Selon les chercheurs, le nombre de divorces pour ces raisons que la somme astronomique d'un tiers des couples divorcés se brise à cause d'eux.

Par ailleurs, les données ne concernent que ceux qui sont connectés par le mariage, alors que les personnes qui ne sont pas officiellement enregistrées leur relation, des problèmes de jalousie, beaucoup moins. Ainsi, la question de la loyauté de détruire non seulement l'harmonie émotionnelle entre les partenaires, mais aussi affecter leur vie sexuelle. Il est connu que les hommes et les femmes ont des perceptions différentes de l'infidélité si le sexe fort sont plus touchées en raison de l'infidélité physique, les femmes, au contraire, en raison de l'aspect émotionnel de celui-ci.

La trahison - une sorte d'antithèse du sentiment de l'amour, qui est l'une des raisons les plus importantes qui motivent les gens à se marier. Sans il est impossible d'imaginer un couple marié heureux. Trahison et devient le reflet des contradictions et des conflits qui violent toute union harmonieuse. Pour cette raison, pour le divorce sont le problème le plus commun de la famille, mais il est pas si rare parmi les très bien-mariages. Trahison a pas de preuve de restrictions d'âge, donc pour son expérience conjugal ne constitue pas une barrière.

Le jeune mari et femme admettent tels dans leur relation, souvent juste ne pense pas que sur les valeurs de la famille - ils sont l'immaturité et l'irresponsabilité inhérente, de sorte qu'ils ne cessent pas les conséquences possibles. Femme plus mature viole la fidélité dans un effort pour trouver un débouché dans une série de problèmes intérieurs. Cela ne signifie pas qu'ils ne valorisent pas leur mariage - souvent considérés comme l'ennui trivial et la fatigue. Un certain nombre d'hommes âgés de plus de cinquante légèrement changer leurs épouses, en essayant de faire face à l'âge de crise. Et pas toutes les raisons qui poussent les partenaires de commettre l'adultère.

Chaque fait concret de l'adultère est basée sur un certain thème. Pour certains, ce sont les carences de l'éducation, enracinées dans l'enfance (la promiscuité et l'évolution des valeurs morales), certaines personnes se affirment de cette façon, les autres poussées de changement immaturité sociale ou position vitale instable. Quel que soit le cas dans tous les cas, mais il était la jalousie et l'infidélité comme une cause de divorce, occupe le premier rang la majorité des répondants paires.

 raisons pour le divorce

Le manque d'attention et d'intérêt pour le partenaire

Souvent, beaucoup de jeunes familles éclatent, aussi étrange que cela puisse paraître, avec l'apparition de leurs enfants. Bien sûr, une telle cause de divorce peut être attribuée à la mauvaise volonté de devenir parents ou absence de la paire de véritable affection. Mais il arrive que le jeune couple, qui a d'abord avec joie et une grande part de responsabilité par les nouvelles au sujet de la comparution à venir de la descendance, alors encore dissoudre le mariage.

Pourquoi est-ce qui se passe? Cela est dû à la réduction de l'attention à son mari. Après tout, une jeune mère se concentre tous ses efforts sur les soins pour le bébé. Des nuits blanches, des jours remplis de soucis et d'excitation - tout cela est pas propice aux mêmes relations harmonieuses. Bien que cette situation est temporaire, parce que les enfants grandissent, mais l'homme est parfois très difficile d'accepter le fait que le centre du petit monde de la famille est maintenant non. Pour résoudre en quelque sorte la dissonance causé devrait être largement impliqués dans le processus d'une prise en charge de son conjoint pour un fils ou une fille. Ces actions vont sceller le mariage et ne pas provoquer le divorce.

Quant à la famille d'âge mûr, alors il ne va pas sans heurts. Pour les tâches quotidiennes sont souvent perdus sur des intérêts mutuels, l'attention est dispersé dans la masse d'autres choses. Il est possible que le couple n'a pas d'abord unis par passe-temps commun - ils sont habitués à se reposer en dehors, et seules les questions liées à l'éducation des enfants se déplaçaient facteur de plus près. Il est difficile de dire quand il y avait un processus de refroidissement et la perte d'intérêt mutuel. Cependant, toutes les familles pour célébrer la libération d'une telle crise: de nombreux couples est le manque d'attention à elle-même est appelé une cause fréquente de divorce et à lui seul éprouver les conséquences du divorce pour la vie future.

L'absence de la romance

Comme mentionné ci-dessus, le véritable amour est le fondement d'une vie de famille heureuse. Mais avec le passage du temps, la relation établie prend la principale source de son existence - de la romance. Si les problèmes quotidiens du couple oublient les beaux moments de l'importance des célébrations intimes personnels, sur les fréquentations et des promenades ensemble, ils perdront la base de ce que, à un moment les ont forcés à vivre ensemble.

Bien sûr, si un homme arrête à un certain stade des relations familiales à donner à une femme fleurs, il est pas encore une raison pour le divorce. Mais souvent, il oublie même à féliciter sa femme sur l'anniversaire de mariage. Dans ce cas, la femme commence à douter que les sentiments de son mari est encore vivant et il est toujours intéressé à lui. Par conséquent, ne négligez pas la possibilité de temps en temps juste pour admirer la beauté de la nature ensemble, lire de la poésie à l'autre et ont une petite mais très agréables attentions aux accents romantiques. Il est donc possible, si désiré, et un certain effort de la part des deux partenaires de renforcer le mariage, de sorte que vous ne regrettez pas sa dissolution, connaît les tristes conséquences d'une telle mesure précipitée.

La perte de confiance

Il est difficile d'argumenter avec l'affirmation selon laquelle un mensonge peut détruire tout, même la plus forte relation. La sincérité est le fondement de la réussite du mariage. Toutes sortes de doutes, éventuellement plus en plus dans un manque total de confiance découlant à tout moment du mariage, ce qui conduit au divorce. Même si elles sont associées à des moments normales de ménage: par exemple, un mari de sa femme cache la taille réelle de la rémunération, l'épouse, à son tour, est silencieux sur les randonnées avec des amis dans un café ou d'un club de nuit.

En tout cas, avec le temps, tous ces petits faits cacher la vérité devient une habitude de mentir, et un mensonge est de plus en plus comme une boule de neige. Lorsque à la fin de l'un des époux est aperçu, montrant comment les choses commencent vraiment de graves problèmes dans le mariage, et dont les conséquences conduisent à l'effondrement de la famille. Voilà pourquoi la méfiance de beaucoup de gens appellent razvedshiesya cause fréquente de divorce.

Difficultés sexuelles

Il est pas nécessaire de traiter ce problème comme quelque chose de frivole et facilement résolu. Surtout quand il vient à la relation de la famille à long terme où la passion est progressivement reléguée au second, voire un troisième plan. Ébats rares et irrégulières et des difficultés connexes sont souvent désignés comme une cause très fréquente de divorce. Dans la sphère intime des époux, dans certains cas, il ya des moments où certaines circonstances, telles que celles associées à l'accouchement, conduisent à des changements dans les besoins sexuels.

Par exemple, un homme prêt à faire l'amour tous les jours, et ma femme est assez fois qu'un couple par semaine. Quel pourrait être l'évolution de la, devinez pas trop difficile: il est probable trahison, irritation mutuel associé à l'insatisfaction, soupçons d'infidélité femme, surtout quand elle a comparu devant elle lancé sexe. Il se trouve que l'habitude notoire et manque de variété amortit la libido est l'un des partenaires, et de l'autre commence à le soupçonner dans les campagnes «de gauche». Les conséquences des problèmes sexuels dans la relation entre les époux est tout à fait capable de conduire à un divorce.

 divorcer

Malentendu

L'écart associé au manque de compréhension entre mari et femme, souvent si profond qu'il devient impossible à surmonter. Surtout si vous le faites sans l'aide d'un psychologue de famille. Par conséquent, la cause de malentendus liés divorce dans la famille, ne peut pas être prise à la légère. Pourquoi ce sentiment survient généralement entre les partenaires? Raisons de malentendu est principalement à être trouvés dans le début de la relation.

Ce sont souvent les personnes qui vont se marier, ce qui était à l'origine éducation très différente, le niveau de la culture et de l'intelligence. À cet égard, ils ont formé des vues différentes sur la vie, ils aspirent à des objectifs différents et poursuivent leurs propres intérêts individuels. Ces mariages sont vouées à l'échec dans le cas où aucun des conjoints ne cherche pas à comprendre l'autre et de se mettre d'accord avec lui, quelque chose à abandonner, refuse de faire des compromis. Les conséquences d'un tel entêtement souvent exprimé le désir de trouver un partenaire aux vues similaires dans un autre.

Perte de mutuelle

Un problème similaire se pose dans les relations familiales, mérite également d'être appelé une raison importante pour le divorce. Dans les premières années de mariage, le jeune mari et femme ne surtout pas y penser. Et en vain, parce que les gens ont un tempérament différent. Et tous ne sont pas en mesure de se maintenir au sein quand il ya une confrontation violente, qui parfois échapper est impossible. Dans de tels cas, l'adresse d'un ou de deux conjoints est dirigé flux d'insultes, parfois même un langage grossier.

Un tel comportement, en dépit des tentatives de réconciliation, le pardon mutuel et les assurances solennelles de ne pas répéter de telles erreurs à l'avenir, conduire à une fissure dans la relation. Au fil du temps, elle devient de plus en plus, et en tant que partenaires de résultat perdent tout respect pour l'autre. Malheureusement, les témoins de tels conflits sont des enfants que l'exemple des parents dans l'avenir sera de construire leur propre famille.

Respect disparaît entre les partenaires qui permettent leur dégradation morale comme une personne, pour une raison quelconque négligé les soins de base pour leur propre apparence, tombent et perdent la forme humaine normale. Qu'est-ce exactement a donné l'impulsion pour un tel comportement? Say ne peut être prise considérant séparément un couple marié. Cependant, la perte de respect pour les gens est souvent une grande raison du divorce.

Mode de vie

Les enjeux nationaux - est le thème de nauseam éternelle et nabivshaya. Le blâme pour cela, en règle générale, le mari et la femme. Mari pas heureux avec sa femme paresseux dans la cuisine, le nettoyage, la lessive, et ainsi de suite. Charges conjoints sont souvent associés avec le fait que tout mon temps libre passe sa restriction sur le canapé, enfouie dans le téléviseur et ne pas faire les choses de base autour de la maison: le robinet coule, débris tombent sur un seau, et sur le balcon groupe formé d'ordure.

Qu'est-ce qui se passe à la fin? La vie de famille a lieu dans une insatisfaction constante avec l'autre, les scandales et les conflits sont devenus une partie intégrante de la vie quotidienne dans un appartement dans le chaos. Et les conséquences d'une telle attitude envers les simples devoirs sont une cause majeure de divorce. Voilà pourquoi la négligence ordinaire dans la maison a besoin de freiner le bourgeon. Et cela concerne les deux conjoints.

Différents points de vue sur le rôle parental

Oui, il ne se passe, et assez souvent. Par exemple, une mère qui est toujours avec les enfants, les nourrir, conduit à une promenade, se mit au lit, qui est, réalise toutes les activités liées aux soins et à l'éducation, établir ses propres règles. Ils peuvent être plus ou moins strictes, ils contiennent des sanctions pour certaines infractions et ainsi de suite. Le pape, qui est vu avec les enfants pour quelques heures après le travail et le week-end, souvent enclins à montrer une certaine douceur et apaisement.

En conséquence, ma mère dans l'esprit de l'enfant acquiert les caractéristiques de "mauvais flic", et son père avec plusieurs idéalisée. Mais, ce faisant, il laisse tomber l'autorité de sa femme et ses enfants sont très sensibles à ces fluctuations. En conséquence, ils deviennent un peu contrôlée, maman de plus en plus avoir recours à la peine, et le pape surpris nervosité que les conjoints et héritiers. La famille est de plus en plus de tension, les parents commencent à se quereller, les enfants éprouvent une culpabilité inconsciente de ce qui se passe, mais se comportent pire. Conséquences faciles à prédire - divorce, pension alimentaire et de récriminations. Donc il vaut mieux se mettre d'accord à l'avance sur les méthodes par lesquelles vous serez guidé dans l'éducation des héritiers ne pas faire face à la suite de la raison décrite ci-dessus pour le divorce.

Défis Finances

Le concept de paradis dans une tente familière à beaucoup de ceux qui commencent tout juste à une vie familiale et indépendante. Le facteur financier dans cette période ne joue pas un rôle déterminant. Les jeunes couples considèrent qu'il est encore à venir, ils font des plans et de construire la confiance dans l'avenir. Très bien, si la vie se passe bien, si bientôt il y est un compte logement, voiture et bancaire distinct.

Cependant, la réalité d'aujourd'hui est que pour atteindre une certaine indépendance financière devient très difficile. Si le problème est le manque d'argent est constamment accompagné par le mariage, alors tôt ou tard, la femme fait son mari prétend qu'il est incapable de soutenir adéquatement leurs familles. L'homme commence à se sentir coupable, son estime de soi en souffre. Rien de bon dans ce cas ne devrait pas attendre.

Que faire?





Яндекс.Метрика