les causes de l'asthme chez les chats

Contenu:

  • Causes
  • Les symptômes et les premiers secours
  • Traitement de l'asthme
  • Conseils utiles propriétaires

On pense que les chats souffrent un peu. Et si vous tombez malade, puis les guérir assez facilement. Ceci est partiellement vrai: le chat est en fait capable de se guérir. Cependant, il ya des maladies qui ne peuvent pas être guéries par vous-même. Par exemple, un chat ou un chat avec l'asthme ne peuvent pas être complètement guéri, mais alléger l'état de l'animal peut et doit être.

Par conséquent, le traitement de la maladie exige non seulement l'intervention d'un vétérinaire, mais des soins compétents pour les animaux.
Retour au sommaire

Causes

Malheureusement, les causes de maladies comme l'asthme chez les chats restent en suspens jusqu'à la fin. Cependant, nous pouvons dire avec certitude que la maladie est allergique, mais le facteur décisif - une prédisposition génétique. Par conséquent, la plupart des chats souffrant d'asthme bronchique, trouvée parmi les Siamois et Himalaya. Mais l'âge de l'animal ou le plancher aucun rôle ici ne se joue pas. Néanmoins, comme pour toutes les maladies allergiques, de l'asthme a à sa "provocateurs".

Parmi les causes qui provoquent les attaques et la maladie aiguë comprennent:

  • les infections respiratoires aiguës,
  • poussière
  • l'air pollué,
  • fumée de tabac,
  • stress émotionnel,
  • pollen,
  • émanations chimiques.

Cependant, une infection des voies respiratoires supérieures et toute pollution de l'air peuvent être un facteur prédisposant. Et il est très important de reconnaître les symptômes de l'asthme est de faire appel au vétérinaire et d'aider l'animal.

 traitement de l'asthme chez les chats
Retour au sommaire

Les symptômes et les premiers secours

Pour l'asthme attaques sont caractérisées par des spasmes bronchiques et dyspnée expiratoire. La raison de cette pathologie devient apparence de la muqueuse sur celui-ci, les ulcères et érosions un excès de mucus visqueux, un œdème et de l'inflammation, ainsi que lisse bronchique hypertrophie musculaire. Les chats, comme les humains, cela se traduit par un essoufflement, une respiration sifflante, et accompagnés d'une respiration sifflante. Vous pouvez voir la toux, il semble que l'animal a quelque chose dans ma gorge. Ce chat est assis, grues, ouvre la bouche et commence à faire des respirations rapides et intermittents.

Donc regarder directement attaquer les symptômes de l'asthme chez les chats. Mais vous devez faire attention à d'autres symptômes qui doivent vous alerter:

  • fatigue rapide après l'exercice;
  • sifflements lors de la respiration;
  • respiration superficielle et rapide;
  • dos voûté et le cou étendu dans une position assise.

Toutefois, l'essoufflement apparaît non seulement dans l'asthme. Par conséquent, un diagnostic sur la seule base de ces symptômes peut pas être. Cependant, lorsque les premiers symptômes similaires devraient communiquer immédiatement avec un vétérinaire. Si cela se produit pendant les vacances ou le soir, vous devriez appeler les soins vétérinaires d'urgence. En tout cas, vous ne pouvez pas monter tous - l'attaque n'a pas eu lieu, l'animal devrait être assistée.

Mais aussi ne pas besoin de paniquer. Une crise d'asthme ressemble souvent étrangement, et l'animal est effrayé de cet état - un sentiment d'incapacité à respirer. Par conséquent, il ya la peur d'un chat, l'animal peut commencer à se précipiter, ou vice versa tomber dans un état de torpeur. Votre tâche - pour calmer l'animal. En aucun cas, ne pas essayer d'attraper le chat et le pousser à porter. Rappelez-vous qu'à cette époque, votre animal ne se sent pas le meilleur, il est affaibli, et la manipulation imprudente et l'agitation excessive ne fera qu'aggraver son état.

 traitement de l'asthme avec des antibiotiques
Retour au sommaire

Traitement de l'asthme

Une fois dans la clinique vétérinaire seront diagnostic d'asthme à votre chat, le médecin vous prescrira des médicaments. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas complètement guérir l'asthme. Par conséquent, tout le but du traitement est de réduire la fréquence et la durée des crises jusqu'à ce qu'ils soulagement complet.

Habituellement, l'asthme chez les chats sont traités de la même façon que chez les humains - les corticostéroïdes pour réduire l'inflammation des bronches et des bêta2-agonistes pour le soulagement des attaques. Bien sûr, le médecin déterminera la gravité de la maladie et, en fonction de cela, prescrire un traitement approprié. Mais vous ne pouvez pas mal de savoir qu'il ya plusieurs options de traitement.

  1. Injection. Pros - facilité d'utilisation des médicaments. Cons - le traitement systématique et à long terme de cette façon peuvent développer une insuffisance rénale ou de diabète.
  2. Le médicament sous forme de pilule. Pros - la continuité des soins en raison d'une concentration constante du médicament dans l'organisme. Cons - inconvénients et les effets secondaires, ainsi que l'injection intramusculaire.
  3. Inhalation. La variante la plus commune de l'asthme chez les chats. Pros - l'impact de la drogue directement aux bronches, l'absence d'effets systémiques sur le corps. Contre - la nécessité d'acheter un dispositif spécial pour l'inhalation.

Généralement, le traitement par inhalation peut être combinée avec une dose. Le point est que médicament inhalé prend effet après environ 2-4 semaines après le début du traitement. Par conséquent, à l'étape initiale de traitement est assurée au moyen de comprimés, et dans les cas graves - injection.

En plus du traitement médical d'un chat avec l'asthme montre un style de vie détendu, absence de stress.   Rappelez-vous que le plus inoffensif à première vue, changer habituelle fond émotionnelle chat peut déclencher son asthme: changement de résidence, les clients, l'apparition dans la maison des petits enfants ou d'autres animaux. Pour calmer agités vétérinaires pour animaux sont invités à utiliser une essence de fleur spéciale. Il peut être apaisant pour couler dans la bouche du chat ou de mettre quelques gouttes sur l'intérieur de l'oreille, puis les broyer. De tels médicaments peuvent être utilisés toutes les 15 minutes pour terminer la sédation de l'animal.
Retour au sommaire

Conseils utiles propriétaires

Traiter l'animal, bien sûr, nécessaire. Mais ne négligez pas les règles élémentaires d'hygiène - cela vous aidera à faire face à la maladie de votre chat préféré ou tout au moins réduire la fréquence et la durée des crises. Donc, faire le nettoyage humide systématique de la maison. Dans la saison de chauffage, essayez d'utiliser un humidificateur et utilisez un aspirateur avec filtre à eau. Aérer l'appartement, ne pas fumer dans la chambre, refuser les plantes d'intérieur qui peuvent déclencher une réaction allergique. Comme la litière du chat, utiliser les agents d'agglutination. En aucun cas, ne pas verser dans les charges de plateau basé sur de la craie ou de l'argile, ou mieux encore - transformer votre chat dans le bac avec la grille.

Et le plus important - prendre soin de votre animal de compagnie, être avec lui affectueux et patient. Rappelez-vous que nous sommes responsables de ceux qui apprivoisé.

 Comment traiter l'asthme chez les chats?

 combien de fois par jour pour nourrir un chaton

Contenu:

  • Nourrir chaton nouveau-né
  • Nourrir après le premier mois de la vie
  • Conseils utiles

Si vous êtes intéressé, quoi et comment nourrir le chaton, est alors apparu dans votre maison est miracle grinçante Yudo sur les jambes minces et une queue frémissante, qui promet de devenir une brutale beau et imposant chat ou se transformer en un chat auto-suffisants et auto-satisfaits. Mais il sera alors. Et maintenant, votre maison est annoncé cris déchirants, arrêt qui est seulement capable d'une autre partie de la nourriture, destinée à émettre ces sons veau chétif. Et arrêter les cris pour longtemps.

Quelques heures plus tard vous allez courir à la cuisine pour faire cuire la nourriture pour votre animal fort. Et une fois de plus devenir une merveille, combien de fois et combien votre alimentation est pas encore grandi animal. Et cela ne peut durer indéfiniment. Pour en savoir plus, combien de fois pour nourrir le chat, jusqu'à ce qu'elle sortait d'un âge si tendre! Ne désespérez pas - nous vous aiderons: Parlez-nous de combien de fois, ainsi que exactement ce que vous devez nourrir un petit chaton. Nous écrivons tout en semaines et en mois de sa première année de vie et de vous présenter les règles de l'alimentation. Et si vous êtes prêt pour ce programme éducatif, alors nous allons commencer.

Nourrir chaton nouveau-né

Malheureusement, parfois, les chatons nouveau-nés laissé sans mère, et parfois un chat pour une raison quelconque, ne peut pas infirmière. Cela est quand une personne doit servir comme infirmière et soigner les enfants sans défense. Bien sûr, remplacer complètement la personne mère de chat ne peut pas, mais pour l'aider à survivre le chaton est tout à fait capable.

Immédiatement réserve que l'alimentation d'un chaton - fonctionne très, très pénible et moins responsable. Sans nourriture du bébé va mourir, et il aura pour vous nourrir très souvent. En plus du régime alimentaire, vous devez être familier avec la technique de nourrir un bébé nouveau-né. Le gain de poids - le principal indicateur permettant de juger le développement du bébé. Par conséquent, les deux premières semaines de sa vie, vous devez peser les chatons tous les jours. Et à partir de la troisième semaine, le bébé pesait tous les trois jours. Notez que de ce point le poids d'un petit chat va croître plus vite que le poids du chat.

Gain de poids lent indique le mauvais mode d'alimentation ou de la nourriture insuffisante. Chaton nouveau-né pèse quatre-vingts à cent trente grammes - tout dépend de la race de l'enfant. Moins d'une semaine de son poids devrait être doublé, puis chaque semaine pour augmenter d'environ une centaine de grammes. Chatons huit semaines d'âge pesant environ un kilogramme.

La première chose que vous devez faire - d'acheter à l'animalerie du lait de chat de remplacement, ou apprendre à cuisiner le mélange pour l'alimentation. Les vaches sont généralement (et même chèvre!) Lait ne convient pas pour les chatons en croissance comme la teneur en protéines qui y sont dix plus faible que dans le lait de chat. Pour la préparation d'une préparation pour nourrissons à mélanger quatre parties vache (bouillie) de lait et une partie de blanc d'oeuf cru. Tout ce qui est nécessaire pour fouetter jusqu'à homogénéité et on chauffe à la température désirée. Vous pouvez également utiliser la nourriture pour bébé pour les nourrissons. Voici simplement nourrir le petit chat se reproduire ce mélange devrait être deux fois plus mince que pour l'enfant.

Nourrir le calendrier est construit directement dépendante de la dynamique de gain de poids chaton. Chaque jour, son poids devrait augmenter d'environ vingt grammes et en grammes par composé ajouté quatre à cinq grammes de préparations pour nourrissons. Mais combien de fois par jour pour nourrir un chaton, il peut être vu à partir du graphique élaboré.

  • La première semaine,

Les deux premiers jours, le bébé est nourri toutes les deux heures, jour et nuit. Le troisième, quatrième et cinquième jour - toutes les deux heures pendant la journée et la nuit, toutes les trois heures. Le cinquième et le septième jour, le bébé est nourri toutes les quatre heures. Dans la première semaine de la température du mélange doit être 38-39 degrés, et son volume - 30 millilitres par cent grammes de poids chaton dans les quatre premiers jours et de 38 millilitres par cent grammes dans les jours restants de la semaine.

  • La deuxième semaine

Toddler continuer à nourrir toutes les quatre heures, jour et nuit. Le volume de la nourriture reste à 38 millilitres par cent grammes de poids chaton. Mais la température du mélange pour l'alimentation abaissée à 30-32 degrés.

  • La troisième semaine

La quantité de nourriture a été augmentée à 46 millilitres par cent grammes de poids chaton. La température du mélange a été abaissé à 28-30 degrés de lait et de continuer à nourrir le chaton toutes les quatre heures pendant la journée. Les bébés qui allaitent de commencer à attirer le quinzième jour de leur vie. Mais bouteille-appât est mis uniquement sur la quatrième semaine de vie.

  • La quatrième semaine

Vous pouvez commencer à donner aux enfants d'autres produits: grattage ou tordu dans un hachoir à viande de bœuf maigre, fromage cottage maigre, jaune d'oeuf. Mais il vaut la peine de continuer à les nourrir formule. La température de la cuisson à partir de maintenant ramené à température ambiante, et son volume reste le même - 46 millilitres par cent grammes de poids chaton.

Les dix premiers jours de chatons nouveau-nés nourris seule formule. Le onzième jour, il est nécessaire d'habituer progressivement les bébés à la nourriture solide. La façon la plus facile - alterner le mélange de lait et du porridge très liquide. Seul le sucre dans tous les cas ne peut pas être ajouté à un mélange quelconque de toute bouillie de semoule.

Le premier quatre semaines chaton doit être alimenté que par pipetage très petit mamelon ou la seringue sans aiguille. Dans la cinquième semaine de la vie devrait commencer à enseigner un chat dans un petit bol. Cela se produit généralement assez facilement. Petite bouche barbouillée de la bouillie ou du mélange de lait et envoyé à un petit bol - chaton affamé commence à genoux seul.

 combien de fois par jour pour nourrir le chat

Nourrir après le premier mois de la vie

A partir du deuxième mois de la formule infantile cesse d'être la principale Kitty alimentaire. Avec cet âge, le bébé a besoin d'être nourri d'autres aliments, mais jusqu'à trois mois, le mélange doit être donnée sous la forme d'appâts. Après le premier mois de la vie dans le menu pour les chatons inclure presque tous les produits qui se nourrissent et un chat adulte. Par ailleurs, de haute qualité des plats préparés avec prime peut également être inclus dans le régime alimentaire des chatons. Il est important qu'un tel régime a été conçu spécialement pour les enfants. Mais jusqu'à six mois, il est préférable de nourrir les chatons nourriture naturelle. Donc, se tourner vers le régime alimentaire de votre animal de compagnie les produits suivants.

  • Bœuf ou poulet cru ou bouilli. Il est important que la viande était maigre et bien usiné. Viande bouillie est souhaitable de reproduire le lait ou du bouillon à l'état de bouillie.
  • Poisson bouilli - seulement désossé et seulement la mer! Le poisson a également besoin de moudre en bouillie, et de ne pas donner plus d'une fois par semaine.
  • Kashi lait et de la viande (maigre!) De bouillon de bouillie de semoule, le sarrasin, le riz, la farine d'avoine et yachki. Kashi doit d'abord être liquide, visqueux et ensuite à l'enfant pourrait les genoux.
  • Oeufs durs - également écrasés et mélangés avec du lait ou du bouillon.
  • Fromage cottage faible en gras et le yogourt et autres boissons lactées sans sucre et des arômes.
  • Légumes et fruits, hachées sur une râpe fine. Ils peuvent aussi être, et doivent être donnée sous la forme de crues ou cuites, ajouter la farine d'avoine ou de boeuf haché.

Il est nécessaire d'inclure dans le régime alimentaire de bébé vitamines et suppléments minéraux, particulièrement nécessaire organisme en pleine croissance. Ils peuvent être achetés dans les magasins pour animaux de compagnie et les pharmacies vétérinaires. Seulement maintenant confiance posologie et la fréquence d'administration doivent être en stricte conformité avec les instructions, et même mieux - après consultation avec un vétérinaire. Autorisé à nourrir le bébé chatons et la nourriture, mais cette nourriture est pas doit être la base de l'alimentation des chatons.

La question de combien de fois vous avez besoin pour nourrir un chat croissante reste valable pour au moins les six premiers mois de sa vie. Avant l'âge de trois chatons sont nourris quatre fois par jour. Dans le quatrième mois de vie, la fréquence d'alimentation progressivement ajustée à trois fois par jour, et ainsi de continuer à nourrir le chat ou chaton croissante à environ huit ou neuf mois. Avec cet âge de l'animal est transféré à deux repas par jour.

Dans un nourrir le bébé ne peut être donnée à un seul type de nourriture. Certes cela ne signifie pas que la nourriture ne peut être combinée. Il est permis de faire cuire la bouillie avec du lait ou de la viande de bouillon, et ajoutez-les aux légumes ou de fruits. Il est conseillé d'alterner différents types de protéines dans une tétée pour donner, par exemple, le boeuf haché, et la prochaine fois que le caillé ou de jaune d'oeuf, la purée dans le lait.

Le plus important - ne pas suralimenter le bébé et le garder faim. Et un autre point important. Il a été formé à un jeune préférences d'âge de nourriture pour animaux. Si tu lui apprends de l'enfance à fruits et légumes, qui ont mûri cat ils ne seront pas provoquer l'hostilité. Mais ces produits - la meilleure source de vitamines! Mais si régaler le petit chaton prêt à nourrir, qui vous sont peu susceptibles de nourrir l'animal adulte d'autres aliments.

En général, en ce qui concerne les propriétaires de flux finis devraient être très prudent. Le fait est que ces aliments contiennent des additifs divers animaux y addictif. Traduire habitués à le chat alimentaire sec ou humide de la nourriture naturelle est souvent pratiquement impossible. Donc soyez prudent!

 combien de fois par jour pour nourrir le chat

Conseils utiles

Lorsque l'alimentation des chatons en plus de la conformité avec le régime est nécessaire de surveiller l'hygiène des enfants:

  • Formule l'alimentation du nourrisson doit être frais. Magasin peut être pas plus d'une journée.
  • Toutes les bouteilles, mamelons, pipettes et les seringues après chaque tétée devraient être sûr de se laver. Et au moins une fois par jour, ils doit être bouilli.
  • Dans le premier mois de vie, il est très important de donner aux enfants ne mangent que la température recommandée. Les mélanges doivent être chauffés, mais ne pas surchauffer. Si l'aliment refroidit rapidement, il est possible de maintenir la température en utilisant un bain d'eau, ou tout simplement omettre de la bouteille avec le mélange dans l'eau chaude.
  • Si un enfant est privé de soins maternels, il est nécessaire de suivre son hygiène: nettoyer les yeux, les oreilles et le nez. Nous devons aider votre enfant à aller à la salle de bains après chaque repas. Mère lèche ses petits. Et vous avez besoin d'un marlechkoy doux, légèrement humide en massant le ventre et les hanches de bébé, donc il se soulagé. Une lumière et un massage en douceur par la queue assez facilitent.

En bref, l'attention et les soins à toute personne non jamais il redondant. Et quand il vient à la vie et la santé des animaux de compagnie, la personne doit être un propriétaire bienveillant. Et comment pourrait-il en être autrement? Après tout, nous sommes responsables de ceux qui apprivoisé.

 Qu'est-ce que et combien de fois par jour pour nourrir un chaton?




Яндекс.Метрика