trahison

Contenu:

  • La trahison comme une perte
  • La trahison comme une perte des illusions
  • Quel est le processus de deuil?
  • Qu'est-ce que vous pourrez découvrir lors de la combustion de trahison
  • Lorsque l'infidélité peut être pardonné?

La trahison est sans doute la perte la plus dévastatrice, une personne peut éprouver. Pour être fidèle à quelqu'un, une personne doit d'abord l'expérience de la pleine confiance du traître. D'accord, il n'y a pas de trahison, si vous ne faites pas confiance à quelqu'un. Ainsi, il peut être déterminé que la trahison - un acte de violation de votre confiance à quelqu'un, trahie par l'homme dont vous ne vous attendez pas.

Cette trahison a différentes formes et se retrouve non seulement dans l'amour. Par exemple, un enfant est trahi quand il est soumis à la violence par leurs parents, qui devraient protéger, l'amour, le soutien et la défendre. Le mari est trahie lorsque son partenaire décide de l'infidélité et obtient un amant ou une maîtresse. Trahison - est quand quelqu'un, que vous avez tout à fait confiance, vous tromper, abuser de votre confiance, ou lorsque vous avez besoin de son aide, de mettre leurs propres intérêts avant ceux de votre propre. Telle est la psychologie de la trahison.

La trahison comme une perte

Nous ne disons pas accidentellement que cela est l'une des pertes les plus dévastatrices relatives à la trahison. Nous utilisons le terme «perte» pour décrire les conséquences de la trahison. Malheureusement, dans la société d'aujourd'hui peut être tracée du mal à comprendre les concepts de «perte» et «montagne». Nous comprenons que quand quelqu'un meurt, nous vivons perte et de deuil, mais souvent nous ne sommes pas au courant d'autres formes de perte qui peut rencontrer dans la vie. La perte peut être la perte d'une personne par la mort; mais vous pouvez perdre une personne, par exemple, pour cause de maladie. Voilà un exemple pour le rendre plus clair ce qui est en jeu lorsque l'un des époux perd sa mémoire, et la plupart du renseignement après avoir développé la maladie d'Alzheimer, le conjoint en bonne santé peuvent ressentir une perte de communication ou la perte de soutien émotionnel.

Perte peut inclure des choses qui sont intangibles. Par exemple, faire confiance. Quand une personne est changé à un autre, de le trahir ainsi, la deuxième personne perdra toute crédibilité. Lorsque nous faisons confiance à quelqu'un, nous croyons que cet homme ne sera jamais nous blesser; et si il a toujours fait, nous comprenons qu'il jugeait possible de nous causer de la douleur. Ainsi, nous avons perdu quelque chose de très important dans nos relations; donc nous disons que la tricherie - est principalement une perte. La perte, ce qui provoque la douleur est pas moins que la mort.

La raison que la tricherie est la perte dévastatrice de vue, il est le fait que la plupart de cette perte, qui n'a pas eu à nous arriver. Cela se produit uniquement parce que quelqu'un a délibérément se laissa comportement inacceptable ou affichée négligence impardonnable, et a continué sur leurs propres faiblesses. En revanche, les pertes causées par la mort ou la maladie, ici en face d'un homme qui va la trahison, il ya habituellement un choix. Et celui qui a été trahi, souffre du fait que ce choix n'a pas été fait correctement et de trahison a eu lieu.

 Quelle est la trahison

La trahison comme une perte des illusions

Il ne faut pas oublier quand on parle du fait que une telle trahison qui est parfois perdu lorsque cette trahison très pourrait être la perte des illusions. Trop souvent, nous faisons une idée sur le monde en ligne avec notre opinion sur la façon dont les choses «devraient» être. Cependant, la réalité ne correspond pas toujours aux demandes que nous faisons pour vous-même, aux autres, à la vie elle-même. Donc, nous nous sentons parfois la douleur lorsqu'il est confronté à cette réalité.

Par exemple, imaginez les enfants qui grandissent dans une famille où des parents aimants de bien prendre soin pour eux, toujours mettre les besoins des enfants au-dessus de leur propre. Nous pouvons dire que ces enfants grandissent dans un environnement favorable, une famille heureuse. Mais! Ils ne savent pas que leurs parents ne aiment et gardent la famille juste pour eux. Lorsque les enfants grandissent, ils se retrouvent soudainement confrontés au fait que leurs parents ont divorcé. Il est sûr de dire que les enfants adultes seront malheureux parce qu'ils se sentent floués dans leur illusion d'une famille heureuse ce qu'ils ont toujours cru. Tout d'un coup, ils sont confrontés à la réalité, et cela leur fait mal.

Ou un autre exemple. Quand un homme se marie avec une femme, il pensait à elle comme une personne vertueuse et morale. Plus tard, il découvre qu'elle avait avant le début de leur relation de nombreuses aventures sexuelles "." Sa conception de la relation à son épouse subi une défaite écrasante. L'homme se sent trahi, si elle avait rien de mal contre lui pour le moment du mariage fait; son sentiment de trahison est la perte des illusions à propos de ce qu'il considérait comme son épouse une personne complètement différente.

Cependant, même si l'adultère est juste la perte des illusions, des sentiments de tristesse à ce très réel, et la situation doivent en quelque sorte résoudre. Parfois, il est très difficile de le faire parce que l'auteur ne se considère pas comme tel, parce que le fait de trahison était pas. Donc, avec ce type de perte ont souvent à faire face à leur propre.

Quel est le processus de deuil?

Étant donné que le changement - en particulier une perte, alors, de savoir comment survivre, il est nécessaire de comprendre le processus de deuil qui accompagne toujours une perte. Le plus souvent, quand les gens sont confrontés à l'infidélité, ils éprouvent des émotions qui sont si fort que pendant longtemps ils ont été incapables de revenir à la vie normale. Par conséquent, si vous vous êtes engagé, vous devez comprendre ce genre d'émotions que vous avez capturée et pourquoi vous les rencontrez. Seulement en comprenant cela, vous serez en mesure de prendre des mesures raisonnables.

Malheur, le processus comporte plusieurs étapes: la perte réelle, abandon de perte de conscience, la colère, la tristesse et la reconnaissance des pertes. Souvent, ces étapes peuvent être inversées, ou une seule étape peut être vécue plus intensément que d'autres, ou un certain stade peuvent durer plus longtemps que d'autres. Cependant, la partie la plus importante de ce processus est qu'il est impossible d'arriver à l'étape finale, sans passer par toutes les étapes. Parfois, les gens sont coincés dans l'une des premières étapes, qui ne leur permettent pas de se déplacer sur. Parfois, même, que quelqu'un reste dans l'un des stades pendant des années.

Un de la phase la plus aiguë de la processus de deuil - le rejet de la perte de conscience. Le plus souvent, les gens veulent éviter l'expérience de la douleur, parce que les émotions en même temps il ya trop intense. Le refus peut être exprimé dans un comportement qui pourrait aider à passer de penser à perdre. Cela peut être la suralimentation, toxicomanie ou l'alcoolisme, le jeu. Ce type de comportement peut être appelé une évasion de l'émotion. Les gens évitent aussi des émotions dans d'autres façons, y compris en utilisant le refus de croire dans les faits évidents.

Le stade de la colère est également assez lourd pour la phase de deuil. Habituellement, à ce stade souvent se coince la plupart des victimes de l'infidélité. Ils sont tellement immergés dans l'accent mis sur les erreurs qui ont commis partenaire qui ne peut même pas profiter pleinement d'autres émotions, comme la tristesse due à la perte en raison de la relation de l'infidélité. Et si quelqu'un, par exemple, "collé" au stade de la négation, il devient, en revanche, axée uniquement sur le pardon. Ils veulent résoudre le problème aussi rapidement et retourner à leurs sièges, qui nient complètement l'expérience pleine de colère et de chagrin lié à la perte. Et ne réalisent même pas que ces émotions qu'ils ont encore à essayer, même si la relation est rétablie.

 infidélité

Qu'est-ce que vous pourrez découvrir lors de la combustion de trahison

La première étape - le choc et le déni, quand il y avait seulement tricher ou que vous venez de prendre conscience de celui-ci. Vous pouvez sentir physiquement engourdis sur tout le corps ou au contraire comme si vous êtes frappé de plein fouet dans l'estomac, de sorte que même le souffle. Inversement, vous pouvez catégoriquement refuser de croire à la réalité de la trahison. Si vous avez entendu parler du changement d'un tiers, vous pouvez être tenté d'ignorer cet homme ou même être en colère contre lui. Cette étape, cependant, est assez courte, en particulier lorsque le fait devient évidente infidélité.

La prochaine étape - la colère. Après la tricherie a cessé d'être un mystère, et la perte a été reconnu et accepté, la personne peut ressentir de la colère intense. Cette étape est très délicate, parce que beaucoup de choses peuvent mal tourner dans le processus. Tout d'abord, il est important de reconnaître que les émotions telles que la colère, tout à fait normal dans une telle situation; mais nos actions, qui peuvent être sous l'influence de la colère, peut-être trop téméraire. Beaucoup de gens, quand ils ont connu la première douleur et réagissent avec une grande colère, sont enclins à croire que la vengeance, la cause réponse douloureuse à la personne qui leur a causé la souffrance.

Il est un désir naturel, mais il est préférable de ne pas réagir à ce stade. Il est préférable de donner d'abord des émotions à s'installer, puis décidez comment vous allez réagir. Même si cela prend quelques semaines ou même des mois est toujours préférable d'attendre que le regretter amèrement les à des actions hâtives. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez être complètement passif. En fait, une personne tout à fait normal dire: «Je suis tellement en colère en ce moment je ne peux pas réfléchir calmement. Je dois certain temps pour récupérer ".

Un sentiment de colère, les gens veulent en quelque sorte exprimer. La plupart de tout ce que je veux dire à la personne qui a causé la douleur. Cependant, ce ne sont pas un moyen sûr. Apostat passe par ses propres émotions négatives et de résoudre les problèmes qui avaient pénétré à la suite de l'infidélité est apparu trop. Par conséquent, le plus probable, il se défendra vigoureusement. Un tel discours ne sera pas vous ou le soulager.

Il est préférable de parler à quelqu'un qui vous écoute et répondre calmement afin de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Vous serez sans doute plus facile à entendre, "Je peux comprendre pourquoi vous êtes en colère» plutôt que «Il est vraiment un salaud! Vous devriez jeter! "Il est donc préférable de parler à un ami proche qui vous connaît bien et sera en mesure de trouver les mots justes, ou un consultant sur les questions de la famille et le mariage qui vous dira comment agir correctement.

Une autre façon d'exprimer leurs sentiments - pour les transférer sur le papier. Vous pouvez verser leur chagrin dans un blog personnel, vous pouvez simplement écrire une lettre à elle-même ou à la personne qui vous a blessé. Cependant, la dernière idée est pas très bon, de sorte que vous devez d'abord comprendre leurs sentiments et leurs intentions. Par conséquent, on peut l'écrire, mais ne pas envoyer. Le format de la lettre peut être très utile à ce stade de la douleur, parce que vous avez l'impression que si vous parlez à cette personne, et vous avez la possibilité de "tirer la paire", sans avoir à le regretter plus tard, il.

Il faut admettre que l'évent, pour évacuer sa colère est nécessaire, sinon vous devenez trop irritable et éventuellement commencer à transférer leur colère contre les gens qui vous ont fait aucun mal. Reconnaissez votre colère, comprendre que cette réaction est normale, et laissez-le sortir! Vous pouvez même physiquement désamorcer votre colère, par exemple, comment les battre oreiller. Ou cogné contre le sol un couple de boîtes de ses marinades préférées.

Une autre étape - la tristesse. Vous passerez par la colère à venir à la douleur. Vous ferez l'expérience de ce sentiment quand vous commencez à être pleinement conscients qu'ils ont perdu après la tricherie a eu lieu. Vous commencez à penser aux bonnes choses qui étaient dans votre relation. Regrettez-vous la confiance détruite, sachant qu'il ne serait jamais en mesure de retrouver pleine confiance dos. Dès que quelqu'un triche sur nous, nous pouvons alors en arriver au point où nous pouvons poursuivre la relation avec cet homme, mais maintenant nous savons exactement ce qu'il est capable de nous délivrer. Telle est la psychologie de la trahison - un traître toujours trouver une excuse, et il n'y a aucune garantie que la prochaine fois qu'il ne fait pas la même chose.

Se sentir triste, vous avez juste à le donner, comme nous l'avons fait, et sa colère. Encore une fois, vous pouvez écrire à propos de ce que vous ressentez en ce moment. Ou dire à la personne à qui faites-vous confiance. Et, bien sûr, sera très bon si vous vous donnez un bon cri!

La dernière étape de la douleur - l'acceptation. Ce processus de guérison des blessures émotionnelles. Il a été "inventé" par la nature pour nous aider à faire face aux nombreuses pertes que nous éprouvons long de la vie. Après tout, nous avons parfois d'apprendre que non seulement une telle trahison, mais ce qui est la mort d'un être cher, la perte de leur propre santé, le licenciement soudain, perte de biens en raison de vol ou d'incendie - la vie humaine est non seulement plein de surprises. Faire confiance à vos sentiments, nous passons par le processus de deuil, étape par étape, d'aller à la guérison.

Si vous êtes trop confiant leurs sentiments, atteindre, enfin, au point d'acceptation. Ceci est le point où ils peuvent être informés de décision et mesures finales. Maintenant, vous êtes capable de penser clairement sur le problème et pouvez décider ce est préférable de faire. Bien entendu, ces étapes peuvent varier en fonction de la personne et de la situation. Vous pouvez décider que la poursuite de la relation avec cet homme peut conduire à plus de douleur et vous ne devriez pas faire un effort pour essayer de maintenir une bonne relation avec lui. Ou vous pouvez décider que, entre vous était trop beau pour être en mesure de renoncer à la personne que vous aimez.

Lorsque l'infidélité peut être pardonné?

Beaucoup de gens ne peuvent pas décider eux-mêmes de réellement pardonner à l'homme triché sur vous et continuer une relation avec lui. Il est difficile de donner des recommandations spécifiques, parce que chaque personne doit déterminer ce qui est bon pour lui. Pour trouver une solution, essayez de vous poser les questions suivantes:

  • Cette personne continue à se comporter de manière à ce que votre douleur est seulement devient plus fort, et il a cessé toutes les relations sur le côté?
  • Il n'a pas été causé ses actions toute infraction pour vous? Avez-vous pas vous-même l'a provoqué à cet acte?
  • Que fait-il regretté que vous souffrez, en essayant de faire en quelque sorte amende honorable?
  • Combien de temps avez-vous connu? Votre relation a commencé récemment, ou si vous avez été ensemble pendant une longue période?
  • Ceci est typique de son comportement ou de l'infidélité est pas caractéristique de lui, juste un seul épisode?
  • Vous parlez franchement avec lui, et il a pris la responsabilité de la trahison de l'incident?
  • Ce ne fut pas ce juste a révélé la perte de l'infidélité de l'illusion pour vous (comme décrit ci-dessus)?
  • Si cette personne et votre relation avec lui le pardon?
  • Peut-être que vous avez besoin de lui pardonner, au moins, afin de passer à travers la vie sans un sentiment d'amertume? Et cela ne signifie pas que, je suis désolé, vous devez continuer votre relation.

La douleur de la trahison est vraie, et a un impact significatif sur la vie de tous ceux qui l'ont vécue. Ceci est une expérience très douloureuse, qui a le pouvoir de changer le cœur des gens. Si vous avez été trahi, il faut du temps à passer par leur chagrin. Il faut du temps pour être réconforté. Et le temps de retrouver foi en eux-mêmes et chez les autres. Mais vous devez croire que votre cœur est endurci! Il faudra un engagement à croire à des gens à nouveau. Et l'amour. Après tout, "... l'amour est un besoin fondamental de la nature humaine, parce que sans elle, la vie est perturbé émotionnellement, mentalement, spirituellement et physiquement" (Karl Menninger).

 Ce qui est la tricherie et la façon de survivre

Nous vous conseillons de vérifier: Pourquoi tous les hommes changent





Яндекс.Метрика