comment garder la famille ensemble

Contenu:

  • La crise de la première année de la vie conjugale
  • Crise de la famille de trois à cinq ans
  • La crise de mariage toute maturité
  • Il ya toujours une trahison des motifs de divorce?

Plus récemment encore dans la famille était le monde si bien. Et le ciel sans nuages ​​soudainement couvert, sombre, et enfin cassé une série de querelles, ne suffit pas à interrompre qui n'a pas de vigueur. Qu'est-il arrivé? Pourquoi chaque petite chose ne irrite, plus les conjoints d'accord les uns contre les autres? Et maintenant, imminente perspective très sérieux de divorce. Il serait nécessaire d'arrêter une autre tragédie est imminente. Et comment? Comment garder la famille ensemble, si le mari ou la femme ne souhaite pas admettre, avec absolument aucune compréhension de ce qui leur arrive? Voyons dans les causes probables de cette situation et essayer de trouver un moyen de sortir d'une telle situation difficile.

Les problèmes liés à des conflits réguliers dans les familles pour des raisons insignifiantes - un phénomène assez commun. La complexité de leur résolution réussie qu'à partir d'histoires sur rien, on peut se retrouver dans une telle jungle, qui sont très difficiles à sortir. Et puis le divorce semble déjà inévitable, malgré le fait que très peu d'années derrière mariage réussi. Et sous le toit de l'scandales père et la mère sans fin souffrent pas d'enfants innocents.

Les querelles constantes dans la famille, bien sûr, dépriment les deux conjoints. Et maintenant désespérée pour trouver la paix intérieure mari commence à chercher une sortie dans l'ivresse ou l'amour une autre femme, et effrayé son épouse se précipite vers les diseurs de bonne aventure qu'ils ont été informés par parcelle de conflits incessants. Et lui et l'autre conjoint confondre: sauver la famille ne veut pas, mais que d'autres ne peut donc pas continuer.

Bien sûr, les scandales parce que de petites choses peuvent avoir de nombreuses causes. Cependant, le plus souvent la cause de l'instabilité dans la famille - la crise du mariage, à venir, selon les psychologues et thérapeutes familiaux à intervalles réguliers après la conclusion de l'union officielle. Elle peut être liée à l'âge de mari et femme, contribuant à la réévaluation des plans futurs, et avec l'apparition d'enfants dans la famille, leurs stades de croissance ou des soins de la famille. Certains experts établir une analogie entre les étapes d'un conflit dans le mariage et les crises de croissance humaine. Prenons ces aspects de la relation plus en détail.

La crise de la première année de la vie conjugale

Initialement querelles constantes dans la famille il ya généralement six mois après le mariage. Cela vaut également pour les couples qui sont à entrer dans le mariage avait l'expérience de ce qu'on appelle le mariage civil, et ceux qui ne vivent pas ensemble avant. Hauteur émotionnelle premiers mois de vie conjugale subventions, le roman est remplacée par la vie quotidienne monotone avec beaucoup de problèmes internes. Tous semblent clairement fâcheuse habitude de la seconde moitié, et chaque conjoint commence à mettre en œuvre plus activement leurs normes de comportement dans la famille. Ces règles sont souvent axés sur les fondements de la famille d'origine, qui sont généralement aussi différente. Le résultat - les scandales constantes qui, à la fin, contribuent souvent au divorce. Est-il possible de garder la famille dans cette situation difficile pour de nombreux couples?

Dans la première année de la vie des jeunes couples doivent être conscients que toute tentative d'imposer leurs propres vues sur la vie toujours fiasco. Et les droits d'autrui, même si elle les règles de votre maman et papa, des vêtements qui rappellent l'épaule d'un voisin: nature et couvre la nudité, mais il inconfortable et peu pratique. Par conséquent, un argument du fait que "ma maman (papa) t, et vous - pas de" base en vertu d'un pas. Nos parents aussi une fois créé leur propre distincte de l'autre le confort de la famille par essais et erreurs. Et le processus de création de leur mariage certainement procède pas sans contradictions, les malentendus et les conflits.

Afin de trouver une réponse à la question de savoir comment surmonter la crise de la famille à ce stade, vous avez besoin de nous écouter et de comprendre que l'amour est parti. Il a seulement changé, transformant de l'amour-passion dans une amitié plus pacifique et plus stable amour,. Et un tel état implique le respect et un désir de compréhension mutuelle. Tout argument peut être évitée si vous essayez de discuter calmement du conflit qui se profile. Cela aidera à normaliser la situation et à trouver leurs propres règles de la coexistence dans la famille.

Évitez les stéréotypes et les images des héros de cinéma. Ne vous attendez pas à son mari qu'il réagirait à une sorte d'une situation exactement comme il a été récemment vu des films. Et la plus jeune femme n'a pas besoin de copier l'image de la super femme, essayant de faire tout et partout. Cette course est vous épuisé, et offensé, "Je suis déchiré entre le travail et la maison! "Vous pouvez entendre ce qui suit:« Chérie, je pourrais facilement avoir le dîner soupe d'hier, il n'y avait pas besoin de réinventer la lasagne! "Keep it simple, ne cachez pas vos faiblesses, mais ne les condamne pas pour son mari.

Un autre ennemi de la relation dans la première année de mariage est l'égoïsme. Oui, ne pas céder aux tentatives d'insister sur ses propres intérêts personnels opposés à la volonté de l'autre conjoint - ce est la réalité vécue par la majorité des jeunes familles. Magnifique mariage est mort vers le bas, terminé la lune de miel et il y avait de la vie habituelle. Cela a ensuite été, et commencent conflits majeurs, parce que sous un même toit, en fait, sont deux personnes complètement différentes, dont aime à se prélasser dans la sortie, et l'autre ne peuvent pas attendre pour aller faire une promenade, nettoyer l'appartement pour visiter des amis.

L'égoïsme se manifeste dans le fait que entre le jeune homme et la femme, il ya rivalité. Toutes sortes de justaucorps, la moquerie, des déclarations insultantes, en présence d'amis communs - tout cela est souvent possible d'observer dans les premières années de mariage. Si le couple ne sais pas comment faire face à leurs propres émotions sous contrôle et garder une irritation se précipiter vers l'extérieur, la vie ensemble est rapidement devenu un fardeau pour eux.

La séculaire "Pourquoi devrais-je (devrait)? "De plus en plus les sons de la bouche des époux. Mais cette question n'a rien à voir avec une réticence à assumer la responsabilité de quoi que ce soit. Très probablement, il manifeste le stress de changer les conditions de vie des deux termes moraux et matériels. L'absence de liberté, la nécessité d'adapter aux besoins et aux désirs d'une autre cause protestation interne. Ceci est un phénomène temporaire, et de traiter avec elle, doit «marcher sur la gorge» de son propre égoïsme, pas aiguiser les conflits, de comprendre ce qui se passe tout simplement de broyage caractères, pas un adieu à l'amour. Patience, la bonté et un désir de garder la famille ensemble - qui devrait guider le couple dans une telle période difficile.

Le jeune mari au début d'un mariage est d'apprendre une règle très importante: forte position est de ne pas obtenir le pouvoir absolu sur sa femme, et qu'elle a reconnu la suprématie de l'homme. Et qui crier plus fort dans ce cas - n'a pas d'importance. Le soutien apporté par sa femme, la solution de situations difficiles, la responsabilité de la famille - ce qui est ce qui contribue à l'établissement de relations dans lequel la domination masculine semble tout à fait naturel.

Mais la femme ne devrait pas voir son mari seulement un moyen de parvenir à des avantages. Cette position est toujours en train de perdre, parce que les gens tôt ou tard, se lassent de tout sans rien donner en retour. Manque de peur de la responsabilité de la famille, le désir de recevoir non seulement, mais aussi heureux pour eux et leurs sentiments donner - qui est la seule réponse possible à la question de la façon de garder l'amour de la famille dans la première année de son existence.

 garder la famille

Crise de la famille de trois à cinq ans

La crise survient habituellement trois ans après la naissance ou au début dans les premières années de sa vie. En effet, l'émergence du premier-né des deux conjoints - beaucoup de stress. Qui lui est associé est remplacé par la joie de la fatigue constante augmenté de nuits blanches à cause de la nécessité de prendre soin d'un enfant en bas âge. En outre, habituellement l'épouse commence inconsciemment à consacrer l'essentiel de son attention à l'enfant, ce qui est extrêmement ennuyeux mari se sent superflu. Les querelles dans la famille, dans ce cas, souvent en raison du fait qu'il tente de remédier à la situation et de contribuer au processus de l'éducation Kid. Entre conjoints, il ya des conflits constants sur la façon de nourrir, vêtir, comment souvent à prendre les armes et ainsi de suite.

Souvent, il ya une autre image. Femme sciemment transfère toute son affection et de tendresse pour l'enfant simplement parce que de l'homme qu'elle aimait, elle ne reçoit pas ces sentiments pour vous. Aucun habitudes embrassent avant de partir et après son retour du travail, le café au lit le mari ne travaille pas, le petit déjeuner le week-end ne se livre pas, une fois de plus n'a pas pris un intérêt au sujet de la santé et ainsi de suite. Mais pas toutes les femmes savent qu'un tel comportement est inhérent à la nature des hommes, mâle, et non une expression personnelle de l'insensibilité de leur part. La majorité des garçons en principe sentiment étranger. La plus lumineuse et plus exprimé activement dans votre choisi l'un masculin, de sorte qu'il sera plus sobre dans l'expression des sentiments.

Donc, ne pas punir son mari, le privant volontairement de l'affection. Rappelez-vous que nous, les femmes sont une source de chaleur, d'amour, et, en général, toute la composante émotionnelle de mariage. Ne pas essayer de se venger de son mari ne ferme pas entièrement d'entrer dans le soin du bébé. Donc, vous ne aigri conjoint et encourager la recherche pour le plaisir sur le côté. Au lieu de cela, lui apprendre à revenir manifestations de l'amour dans la famille. Avant de quitter pour le travail quitter la salle avec un bébé si vous êtes déjà éveillé, et que vous souhaitez pour le compte de la réussite de jour le pape dites que vous manquez et attendre son prompt retour.

Encouragez votre conjoint toute manifestation de la volonté de rester avec l'enfant, l'amener à la piscine commune et les promenades du soir. Mais faire doucement, avec tact et en temps opportun, car si vous faites fatigué d'une journée occupée deux heures un homme marchant avec une poussette, il est pas difficile de deviner comment cela finirait. Par conséquent, connaître la mesure et de respecter les souhaits d'un conjoint pour se détendre.

Ne pas répéter les mêmes erreurs sont très fréquentes quand une jeune mère seule avec le bébé dans la même chambre que son mari envoie un lien dite sur le canapé dans le salon, invoquant le fait qu'il avait besoin de dormir. Oui, bien sûr, le repos est nécessaire, mais non moins important est aussi de comprendre la science de la façon de devenir un papa attentionné, ce qui est impossible sans les tracas et les nuits blanches. Ne pas avoir peur pendant un certain temps de quitter son mari et son enfant ensemble auparavant aimait dire où il est. Votre manque de les rapprocher, et permettra également le conjoint pour évaluer la pleine mesure de son épouse est arrivé aux tracas et de la complexité.

Période associée à l'émergence de l'enfant dans la famille, difficile, il peut retarder le mari et la femme à l'autre pendant une longue période. Pour survivre indemne et de garder la famille ensemble, nous devons nous rappeler que l'irritabilité est due à la fatigue. Un débat sur les méthodes d'éducation enfant proviennent de l'amour mutuel pour lui. Donc, essayez de faire preuve de flexibilité et de retenue. Ainsi, vous trouverez les meilleures relations d'options développent acceptable pour les deux la ligne de l'éducation gamin. Ces mêmes facteurs sont généralement expliquées par une crise familiale de cinq ans de mariage. Mais avec elle relie également l'instinct inhérent à nous à partir du moment de l'homme primitif.

Ensuite, l'union entre un homme et une femme ont été temporairement et seulement afin de donner à la progéniture de tribu. Et quand l'enfant trois ou quatre ans, de prendre soin de lui ne pouvait pas seulement père et la mère, mais aussi les environs. Par conséquent, un homme avec une conscience claire est allé chercher la faveur de la nouvelle femme. L'évolution de la conscience humaine qui a eu lieu depuis lors, bien sûr, a laissé une empreinte définitive sur le comportement du mari et de père dans la famille. Mais instincts primitifs se manifestent parfois en provoquant des crises dans la cinquième année du mariage. Vous pouvez les lisser, si dès l'enfance à développer entre la mère, enfant et le père lien indissoluble, ce qui contribue à former un intérêt mutuel, le partage des responsabilités, les activités de loisirs conjointe et ainsi de suite.

En d'autres termes, il est nécessaire non seulement sur le plan matériel de comprendre l'étendue de la responsabilité de la famille, mais aussi apprendre une relation spéciale à leurs enfants et à l'autre, fondée sur l'amour et le sentiment de la maison. La seule façon de surmonter les malentendus qui se produisent dans la troisième et la cinquième année de mariage, et l'exemple personnel pour répondre à la question de la façon de garder l'amour dans la famille après cette période. Mais la crise de sept ans et à la suite sont beaucoup plus difficiles des deux précédents.

La crise de mariage toute maturité

Sept ans d'union conjugale - une sorte de l'adolescence, la famille, le mari et la femme commencent à facturer leurs réalisations. Ils comparent leur propre situation avec le statut de pairs et souvent faire est pas très agréable pour lui-même conclusions. Ils sont la cause de querelles constantes dans la famille. Le couple croit leur culpabilité à l'encontre du mauvais choix de vie et rappelez-vous tout le accumulée pendant la période de ressentiment de mariage. En fait, la crise de la famille de sept ans est plus âge, de sorte que le second semestre, même si elle a une relation, mais pas directement.

Introspection dans ce cas sont facteur très négatif. Chacun de nous peut trouver beaucoup de mauvaises actions dans leurs actions. Ceci est normal - personne ne va sans défaites. En général, la crise, qui tombe sur la septième année du mariage, est une décharge psychologique, nécessaire pour avoir accumulé tout ce temps de stress. Elle est exprimée en augmentation de l'irritabilité et de ressentiment, en raison de laquelle il ya des scandales et la violence constants. Ceci est une période très difficile de la vie conjugale, en fait, il représente la majorité des divorces.

En outre, dans la plupart des cas, même l'apparente tranquillité et le bien-être de sept ans et l'autre, plus mature, le mariage - il est juste une façade derrière laquelle se cache la routine et la monotonie. Enfants, le travail, la maison et le divertissement occasionnel dans la gamme de visages familiers depuis longtemps - tout cela conduit progressivement à la réalisation que enivrante sensation de vol, ce qui est inhérent à l'amour, de vivre les réalités qui prévalent ne réussira pas, et de remplacer la passion brûlante venue l'habitude notoire. Et toute la vie semble douleurs dans la bouche, prévisible et donc ennuyeux. Quand vous regardez dans le miroir et mari et femme dire la fatigue dans les yeux, les rides visibles et quelques-uns modifier la forme du corps. D'accord, tout cela est pas propice à des pensées positives.

Entre conjoints, il a été longue conversation sur les sentiments, leur communication se résume à ce que vous devez acheter des produits ou des vêtements, où envoyer les enfants à l'école d'été ou la maternelle quoi choisir et ainsi de suite. En d'autres termes, les sujets intimes personnels ont déménagé dans la catégorie des époux interdite vivre ensemble et comme, mais chacun pour soi. La situation rare où le mari essaie aussi peu que possible d'être à la maison, avec le fardeau de son insatisfaction à l'égard du second semestre, et prétend qu'il a peu de temps pour les enfants. Mais en fait, nous les femmes avons autre chose en tête. Dans une forme voilée nous faisons clairement que pas assez d'attention masculine est pas l'enfant, mais à nous-mêmes. Et plus de ces omissions et des puzzles, plus il est difficile de garder la famille.

À cette crise et la période ultérieure était plus facile et ne conduisent pas à un divorce, il est important d'avoir la coopération entre les conjoints. Il arrive souvent que la femme était initialement méfier des tentatives de son mari pour faire face à élever un enfant ensemble, il supprime le désir d'aider à faire le ménage, et ainsi de suite. En fin de compte, il se trouve que le couple regarde la plupart des aspects de la vie de famille sont restés distincts. Et il est très dangereux, parce que les résultats de leur éloignement par rapport aux intérêts de chacun. Ainsi donc, pour exprimer leur mécontentement si le mari au lieu d'aller sur un pique-nique avec vous et les enfants qui se passe en silence la pêche? Vous voyez, ça ne sent pas l'un avec la famille.

Tout d'abord, le premier exemple d'après la voix franche à leurs propres désirs. Mais pas de larmes, des crises de colère et de scandales. Parlons seul pour un dîner romantique dans un très amicale. Ne pas hésiter à toucher les problèmes existants avec le manque d'attention à l'autre. Proposer de commencer un week-end un mois à passer ensemble comme une famille, le second - à consacrer exclusivement à l'autre et de disposer de rester à la seule discrétion de chacun. Rappelez-vous que d'avoir un dialogue, une reconnaissance claire des difficultés existantes facilitera la recherche de moyens de sortir de la crise et préserver la famille.

Certains conjoints en ce moment préfèrent se disperser par lui-même à réfléchir sur la façon de vivre. Si la relation avec l'autre moitié depuis le début construit sur le sentiment profond que le temps passé en dehors, ennuie, et de faire comprendre que l'amour n'a pas disparu, mais seulement un peu "poussiéreux" de temps en temps et dans le besoin de la mise à jour.

Que faites-vous dans ce cas?





Яндекс.Метрика