Mariage d'amour ou par calcul - que serré?

Amour ... Sentant sainte, complet, passionnant et exaspérant. Il semblerait que l'amour - ce qui est la chose la plus importante pour une famille. Après tout, avec votre bien-aimé veut construire son propre monde, élever des enfants ensemble et vivre longtemps, et, bien sûr, heureusement. Cependant, en réalité, souvent il se trouve pour créer un mariage d'amour assez fort. Sentiments romantiques et sublimes éventuellement muter et ne causent pas de l'ancien enthousiasme. Mais la vie rend mari et la femme sont terre à terre et crée beaucoup de problèmes, qui tirent souvent en panne un mariage apparemment durable. Mais le mariage de l'âme est loin de chacun de nous! Vraiment lors du choix d'un besoin de partenaire de vie se concentrer uniquement sur les composants physiques? Essayons de comprendre comment faire un mariage heureux, en tenant compte du facteur de fonder une famille et les sentiments, et le facteur de la maison.

Quelles sont les raisons pour mariage

La famille est un des éléments les plus importants de notre bien-être psychologique et social. Idéalement, il devrait être solide et fiable. Un qui va soutenir dans tous les domaines et la protection contre toutes les tempêtes de la vie. Mais, malheureusement, il est de la famille, souvent l'objet d'une grande préoccupation, inquiétant et nous faire peur avec leur atmosphère palpitante.

Les motifs du mariage sont différents. Quelqu'un est envoyé au registraire, parce que je ne pense pas que sa vie sans un être cher, quelqu'un - sur la base de considérations matérielles, quelqu'un - du désir de se venger de son ex-petit ami ou ex-petite amie. Il ya des femmes qui se marient le premier compteur de peur d'être seul ou de vouloir avoir des enfants à partir d'un homme en bonne santé, et il ya des mariages par l'obéissance à la volonté des parents.

Chacune de ces raisons pourrait être la base pour la création d'une famille solide, et chacun d'eux peut faire un mari et une femme misérable. Après avoir vécu ensemble ne repose pas sur une sorte de une fois pour toutes constituée, régimes. Une résolution favorable de problèmes qui se posent dans la famille individuellement et dépend de deux conjoints. En général, les mariages les plus forts sur la base mutuelle, même résoudre certains problèmes, mais sur la volonté des époux à l'apparition de certaines difficultés dans la relation. Ce qui est habituellement la difficulté?

Les problèmes les plus communs de stabilité de la famille

Il ya plusieurs problèmes communs qui peuvent détruire même la famille la plus heureuse initialement. Ils sont, si nous sommes sérieux allons aller à la registraire, il est nécessaire de prendre en compte et examiner ainsi.

Le premier de ces aspects - l'âge des futurs époux. Si elles sont moins de vingt ans, le conflit dans le mariage est presque inévitable. En règle générale, le jeune mari et la femme, à cause de l'extrémisme de jeunesse, mais ne sont pas en mesure de faire des compromis. Positions inconciliables ne leur permettent pas de trouver un consensus face à même les problèmes mineurs, et l'incapacité de manoeuvrer virages serrés conduit à l'extrême. Le résultat - des querelles constantes et jeter de l'amour à la haine, ce qui peut aboutir à un échec.

Le deuxième aspect qui affectent négativement la stabilité de la famille - une poignée de l'autre avant le mariage. Dans les premiers mois de la datation des gens sont aveuglés par l'engouement et manquer de remarquer certains même importantes, les carences de leurs choix. Un regard sur l'homme à travers le prisme de l'amour est toujours trompeur. Captures prisme et souvent dorisovyvaet, la dignité, cachant soigneusement les traits de personnalité négatifs. Ils seront affichés plus tard, et peuvent non seulement provoquer une certaine frustration dans la vie du satellite, mais son rejet. Ce facteur et devient la première pierre d'achoppement, puis le rocher sur lequel le navire se brise la jeune famille fragile.

Le troisième aspect, détruisant souvent les fondations d'un mariage heureux - familles incomplètes ou dysfonctionnelles dans laquelle la femme a grandi. Dans ce cas, le mari ou la femme peuvent construire votre propre mariage au scénario de base de leurs parents, inconsciemment ou consciemment, même étant prête à le divorce. La position d'un tel mariage, "je vais gérer sans vous." Cette approche au mariage, bien sûr, est faux départ. Après tout, la famille doit être créée sur les principes de la nécessité de l'autre. Sinon, la signification du mariage est perdu toutes sortes.

Pour vous familiariser avec les parents de l'élu ou choisi un tout devrait bien se passer avant d'aller au bureau de l'enregistrement. Nous devons en apprendre davantage à propos de leurs familles et de la vie à domicile des mœurs - il aidera à comprendre les causes de certaines nuances de comportement de leur futur époux ou épouse. Et puis, guidé par ces raisons, de passer beaucoup de pièges.

Il ya une nuance plus tôt connaissance avec des parents. Marié, nous obtenons non seulement une âme sœur, mais toute sa famille. Et pour améliorer les relations avec cette famille est souhaitable avant le mariage. Sinon, les premiers mois de vie conjugale peuvent être considérablement assombries par des désaccords sur cette question. Après tout, le couple est encore très fortes habitudes de façon de l'emporter dans la maison de leurs parents. Et la façon dont cela est différent.

Le quatrième aspect est pas propice à la stabilité de la famille, un niveau de sécurité des deux époux et le manque de bons emplois et un revenu stable faible. En raison de ce problème au sein de la famille est souvent beaucoup de différences, qui ne sont pas faciles à éviter. Souvent, les jeunes parents se plaignent de ces mariages, qui, bien sûr, assombrit considérablement l'existence sereine de mari et femme. En outre, le couple se sont peu à long heureux si le réfrigérateur est vide, et les mêmes éléments doivent porter au fil des ans. Par conséquent, l'audace de fonder une famille, vous devez penser à la façon d'assurer au moins le plus nécessaire.

Un cinquième aspect, qui peut détruire les apparemment la plupart des mariages forts - la différence d'âge, la religion et l'éducation des conjoints .  Religion, dans ce cas - la question ne soit pas aussi courant que la différence d'âge et de l'éducation .  Dans les pays européens développés, il est pratiquement réglé, à moins que quelqu'un de jeunes mariés est un croyant fanatique pas .  Quant à la différence significative dans l'âge, ici les choses sont beaucoup plus graves .  Entre ces conjoints ont souvent des barrières psychologiques, basées sur l'opinion: «Je suis plus vieux, et donc plus expérimentés et plus intelligent" .  Cependant, cette opinion peut se tromper .  Longévité - pas un indicateur de la sagesse et de l'intelligence élevée .  Cependant, celui qui est plus âgé, cherche souvent à subjuguer son compagnon, en insistant constamment sur son .  Et bien .  si elle privilégiera .  Et si non? Ensuite, le résultat sera les scandales constants et l'insatisfaction constante avec l'autre .

Différents niveaux d'éducation peuvent aussi contribuer à des conflits similaires. Les problèmes de stabilité de la famille, il peut être un montant différent de la connaissance, cercle social radicalement différent, pas similaires les uns aux autres souvenirs du passé et ainsi de suite. Dans ce cas, le couple très fortement il ya une question d'estime de soi. L'un d'eux commence à souffrir d'un complexe d'infériorité, un autre puits et puis il ya la tentation de prendre une position dominante.

Et enfin, le sixième aspect qui peut causer des dégâts substantiels à des relations familiales - la grossesse avant le mariage. Bien sûr, dans certains cas, il est souhaitable, et est une sorte de transition vers un nouveau niveau de relations. Mais souvent il arrive que la grossesse et le mariage inattendu, qui est seulement une conséquence de celui-ci, est basée uniquement sur le besoin. De tels mariages peuvent difficilement être appelé favorable - au départ, ils ne signifient pas un engagement commun à construire deux propre monde. Par conséquent, la famille a créé de cette façon, plus besoin de conjoints de tolérance mutuelle, parce que maintenant ils sont confrontés à la tâche ardue de général - à cultiver l'homme nouveau.

Donc, de ce qui précède, on peut conclure que les mariages les plus forts sont construits sur les principes et le matériel, et de l'égalité sociale et psychologique. Les principes sont ceux-ci beaucoup plus facile à mettre en œuvre, en tenant compte de tous les destructeur pour le mariage, les facteurs.

En général, les règles pour un mariage heureux peuvent être formulées comme suit:

  • Marier après 22-25 ans;
  • Avant la familiarité avec la famille ou un chouchou choisie;
  • Raisonnablement bonne connaissance de l'autre;
  • Solide compréhension de la façon dont les besoins de la famille seront fournis;
  • Modérer la différence d'âge entre les conjoints;
  • Le même niveau d'éducation;
  • La capacité de l'époux et l'épouse de l'indulgence et de patience.

Et que dire de l'amour, nous demandons? Vraiment il est pas de manière significative pour une famille? Bien sûr, il est. Dans un premier temps, l'amour vous aidera à résoudre de nombreux problèmes. Mais seulement à première ... Mais l'esprit humain ne peut pas toujours être dans un état d'excitation. Par conséquent, tôt ou tard, l'engouement enthousiaste va passer, et la famille de gauche. Et il peut être forte que si, en plus de l'amour, le couple unit amitié, valeurs et intérêts communs. Il favorise la compréhension mutuelle et la solidarité dans l'exercice des fonctions et des tâches courantes. Pour tomber soudainement du ciel, ne se brisera pas, il est nécessaire, sachant les secrets d'un mariage heureux, d'abord peser soigneusement les «pros» et «contre». Et puis, armé de patience et de compréhension, d'aller au registraire et à appliquer.

En bref, un mariage d'amour ou de calcul doit être examinée attentivement. Seulement alors il peut devenir un fiable, donc, dont on peut dire: «Ceci est un mariage heureux et durable."

 Mariage d'amour ou par calcul - que serré?

Nous recommandons que lecture: mariage de raison





Яндекс.Метрика