La première année de la vie conjugale. Conseils jeune femme et le jeune mari

Ce otshumela magnifique mariage, lune de miel de vol rempli de joie, et les jours de la vie de famille .  Les couples qui ont vécu ensemble pendant une longue période, se souviennent généralement de cette période avec une chaleur ironique .  Après tout, les premiers mois du mariage étaient le plus intéressant: pour les jeunes a ouvert un nouveau monde pour savoir que, avec tellement excitant! Et il semble que vous pouvez faire pour toujours .  Bateau familial Cependant, il est encore très fragile pourrait briser les pièges de surprises ou de s'échouer vie .  Et un nouveau monde va disparaître, et n'a pas montré .  La première année de la vie conjugale - une période difficile, pleine de contradictions .  Selon les statistiques, un tiers des jeunes mariés après un certain temps exprimé son mécontentement avec leur mariage et à penser sérieusement à le divorce .  En conséquence, la moitié d'entre eux après la première année de vie encore divorcé .  Et il arrive plus souvent parce que des raisons pour lesquelles ils auraient pu facilement éliminés .  Essayez de comprendre que ce soit pour des raisons .

La vie après le mariage. Métamorphose de romance

Peu importe combien les deux étaient au courant avant le mariage, comme si elles ne sont pas convaincus qu'ils connaissent assez bien, encore vie ensemble présentera de nombreuses surprises. Certains d'entre eux sont tout à fait agréable - Marié-il un sentiment de sécurité et de permanence, le désir de construire leur propre maison et la joie de cette construction qui se passe avec votre bien-aimé ... Certains ont également accepté avec beaucoup de difficulté, ou même pas pris du tout. En règle générale, un des moments les plus difficiles des premiers stades de la vie de famille est la transition psychologique de deux conjoints séparés sur le "I" pour le grand «nous». Il est ce changement dans l'esprit de la jeune mari et femme donne naissance à de nombreux problèmes, créant une crise de la première année de la vie conjugale.

La première étape de cette crise est souvent une diminution de sens visuel et une certaine baisse émotionnelle vient après le mariage et lune de miel. Un tel Etat peut créer des doutes sur le choix d'un partenaire de vie. Après tout, avant le mariage avec lui a toujours été très bonne, et maintenant tout d'un coup devenu ennuyeux ... jeune, ne sachant pas ce qui leur était arrivé, commencent de plus en plus de panique, se disant dans le mauvais choix et se déplacer d'un de l'autre. Et il arrive même demander le divorce un mois après le mariage.

En fait, la relative inertie du mari et de la femme intérieure au début de la vie de famille est parfaitement normal. Pour tout événement passionnant sera inévitablement un état de prostration et attentes des nouveaux événements passionnants. Pour cela doit être traité calmement, sans y attacher beaucoup d'importance à l'absence de l'ancien grand plaisir de communiquer avec votre partenaire. La relation entre les nouveaux mariés se déplaçant dans une nouvelle étape, en gagnant une stabilité et une affinité ombre. Afin d'éviter les conséquences négatives, cette période peut égayer un peu acquisition ou célébrations. Joie partagée d'acheter ou de préparation de la fête aidera à réduire l'anxiété qui accompagne la toxicomanie et adaptations à la scène. Et puis la première année d'une crise importante de la vie de famille ne se posera pas. Addictive et le dispositif doit également être en conformité avec certaines règles.

Les nouveaux mariés. Faire face et d'adaptation

Chaque personne a toujours ses propres habitudes, individuels, et même bizarreries se réconcilier avec ce que parfois il est pas si simple. Dans la vie de famille, le mari et la femme vont certainement avoir à traiter avec les traits distinctifs de l'autre. Si ces caractéristiques créent des problèmes importants dans une jeune famille, nous devons essayer de se débarrasser d'eux. Position: "Aimez-moi avec tous mes outs," peut-être, est bon, mais il ne favorise pas le bonheur de la famille. Si ni le mari ni la femme ne sont pas disposés à concéder quoi que ce soit à l'autre - un divorce après le mariage est inévitable. Par conséquent, pour créer un mariage solide, tant d'entre vous doivent non seulement apprendre à faire des compromis, mais à revoir leurs habitudes. Après tout, en fait, personne est obligé de nous aimer pour qui nous sommes.

Cela vaut non seulement pour les relations personnelles mais aussi le comportement social. Chacun des jeunes avant le mariage étaient des amis et ami qui vit dans la famille devrait faire un cercle d'amis communs. Et bien, si tous les amis du jeune homme aimeraient sa femme et vice-versa. Si non - devront répondre avec eux aussi peu que possible. En d'autres scandales dans la famille va devenir régulière.

Souvent, le divorce dans la première année de mariage est due à l'incapacité des conjoints de répartir les responsabilités et la délimitation des sphères d'activité.   L'erreur la plus répandue parmi les jeunes dans ce cas - à suivre aveuglément le modèle de comportement de leurs parents. De tels stéréotypes doivent être éliminés et d'élever une famille en fonction de vos propres préférences et de la compréhension. Par exemple, la mère, faire toutes les tâches ménagères, donne des conseils à la jeune mari ne contribue pas à sa femme en toutes circonstances. De son point de vue, il l'humilie comme un homme. Cependant, les femmes modernes pensent différemment, et si un homme se lave le sol ou les plats, il l'a fait à leurs yeux ne tombe pas. En outre, la femme de chambre commune tire vraiment ensemble et apporte beaucoup de joie à le faire d'un commun accord.

Il arrive aussi qu'une mère, une famille qui respectent pleinement le père donne des conseils à sa jeune épouse à la demande de son demi sécurité financière complète. Et il est tout à fait possible que cette "moitié" est pas contre ce postulat, mais jusqu'ici son favori accorder choses précieuses ne peuvent pas. Dans ce cas, le favori pourrait facilement aider à obtenir sur ses pieds, en dépit d'un «non» catégorique à sa mère. Après tout, ce qui a été créé évalués conjointement plusieurs fois plus cher.

Relations avec les parents, en général, sont un gros test pour une jeune famille. Souvent, maman et papa, souhaitant sincèrement sa bonne, comme un adulte, fumées, contrôler les nouveaux mariés, en essayant de régler chacun de leurs mouvements. Une telle ingérence dans la vie des jeunes, même les plus bienveillants de ses motifs, il est nécessaire de minimiser. Nouvelle famille doit défendre son et l'indépendance financière et psychologique. Sinon, l'union conjugale est peu probable pour être viable, et le divorce après le mariage ne sera qu'une question de temps. Les parents ont aussi réalisé que une jeune famille est indépendant, il sera favorable et amical.

Et enfin, un autre écueil majeur favorise souvent le divorce rapide après le mariage - jeune incapacité à régler les choses et de résoudre les conflits avec succès même hors de propos. Ne commencez pas à toute conversation sérieuse, étant fatigué ou dans un état d'irritation et la colère. Ce ne fera qu'exacerber la situation. Pour toute clarification de la relation mieux de commencer, apaiser et bien pensé à chaque mot. Nourrir et sauver leurs griefs, bien sûr, ne devrait pas être. Unspoken, ils vont commencer à empiler les uns sur les autres et, éventuellement, acquérir des proportions terrifiantes. Néanmoins, et vous ne pouvez pas prendre le temps de les exprimer dans tous les cas - dans la chaleur, vous pouvez dire beaucoup de choses sur ce qui va avoir à le regretter plus tard. Par conséquent, si la rage et la colère éclipsent raison, il est préférable de vous ressaisir, faire des affaires ou simplement prendre une marche, puis commencer à parler.

Il ya une façon curieuse, parfaitement contribue non seulement à survivre à la crise de la première année de la vie de famille, mais aussi nier les situations de conflit à l'avenir.   Elle consiste en ce qui suit: d'un côté d'une feuille de papier écrite en détail les lacunes du mari ou la femme, de l'autre - soi. Puis demi-feuille handicapées décollage et brûlées. La seconde moitié devient mémo important de son épouse - sur les mérites de son mari, pour son mari - sur les vertus de sa femme. Si vous relisez tous les jours, de nombreux conflits émergents, devient ridicule et insignifiant, éclater comme une bulle de savon.

En bref, la vie de famille a besoin pour grandir ensemble. Et se référer à ce processus doit être soigneusement et patiemment et tendrement. Bateau de famille au début de la vie conjugale est encore très vulnérable, et d'aller au fond de celui-ci peut tempêtes, même mineures. Le bateau doit être transformé en un brise-glace puissant, qui n'a pas peur d'une tempête. Et puis la famille sera ce qu'il sera nécessaire, - la protection, des abris et un mur pour les protéger contre toutes les tempêtes de la vie.

 La première année de la vie conjugale. Conseils jeune femme et le jeune mari

Nous recommandons de vérifier la crise des relations 1 année





Яндекс.Метрика